Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 891 Points : 47
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT) | Mer 29 Aoû - 20:50


Say amen

L
à, patientant, toute sereine et allègre qu'elle était, la scandinave ne pouvait s'empêcher de jeter ici et là des regards emplis d'un calme stoïque, d'une maîtrise qui lui appartenait ; d'une maîtrise qu'elle partageait avec son frère de cœur et dont elle était si fière, impériaux qu'ils étaient, immanquablement tous deux fait pour gouverner. Elle voulait s'assurer que tout irait bien en ce jour sacré, louve protectrice qu'elle était. Tout devait être parfait, et jusque là tout l'était.

Ses prunelles à la couleur de glace se posèrent furtivement sur sa mère, assise au premier rang, et elle lui offrit un sourire sincère teinté de fierté. Puis elles glissèrent rapidement sur la foule jusqu'à venir trouver le regard d'Emilia, qu'elle salua d'un geste de la tête et de son sempiternel sourire. Un sourire à l'aune du bonheur presque matériel qu'elle sentait flotter dans l'air, qu'elle savait, également, se battre avec les préoccupations de son lion, tout là haut dans les méandres de son esprit si complexe et sibyllin, ses lèvres closes en une indistincte expression scellant dans sa psyché le combat qui s'y déroulait. Cela ne le soustrayait pas pour autant à la compréhension d'une soeur. Mais elle ne s'en faisait pas pour lui, car à la seconde où Adrasteia passerait les portes de la chapelle, toutes ses pensées seraient balayées par la plus pure des allégresse.

Continuant d'observer les invités elle croisa bien rapidement le regard de Poppy et, une nouvelle fois, elle la salua sobrement d'un sourire persistant et d'un signe de tête. Oh bien-sûr elle aurait voulu laisser éclater sa joie, faire montre d'une jovialité sans filtre et se laisser aller à une franchise crue dans son comportement. Mais les choses ne devaient pas être ainsi ; il y avait des codes à respecter, des attitudes à avoir. De la fierté, de l'élégance. Et elle était bonne à ce jeu là, digne héritière au sang si pur, à la lignée si reconnue. Elle était telle qu'on l'avait modelée. Parfaite, digne, dans son élément.

Elle ne se permit qu'un léger écart, qu'un léger rire suave et contrôlé à la remarque de Léandre, suivi d'un jovial « Certes. Encore que nous soyons chanceux de célébrer le mariage dans une chapelle ; bien moins heureux sont ceux qui attendent dehors dans le froid. » murmuré à l'attention du futur marié.

Puis rapidement survint un... petit désagrément. Une gêne qui la fit grimacer tandis qu'elle vit le premier renvoi du prêtre ; une limace qui tomba bien rapidement sur le sol.

Son sourire se dissipa et, soudainement, c'est un courroux à la mesure de celui d'Adrasteia, si elle avait vu la scène, qui s'empara de son esprit. Elle chercha bien évidemment d'où venait le sortilège, froide, tandis que son premier réflex fut de se pencher pour venir soulever un peu sa robe et tirer sa baguette jusque là ceinte à son mollet. Sans autre forme de procès elle la pointa d'un geste sec et maîtrisé vers le prêtre puis souffla un « Finite. » qui, elle l'espérait, suffirait à faire cesser le maléfice. Ensuite seulement elle pourrait songer à s'apaiser.

Maudit soit l'idiot qui avait jugé bon de jouer une farce lors d'un mariage de cette importance. Par Freyja, si elle le tenait elle le sortirait d'ici manu militari.
code by bat'phanie



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT) | Sam 1 Sep - 18:15
Le visage de Jackson s’était détendu d’un sourire certain. Pourtant, la tentative de Léandre était risible. Franchement inadéquate. Mais c’était une manière très sobre d’évacuer ce soupçon d’anxiété qui lui pinçait les nerfs à chaque minute écoulée. Parce qu’il s’agissait de son mariage, après tout. Qu’il avait toutes les raisons du monde et de l’au-delà de se faire du mauvais sang jusqu’à ce que l’hyménée soit prononcée par le représentant de Dieu.

Dans les faits, quoi qu’il advienne désormais, ils étaient liés juridiquement avec Adrasteia. Mais sa foi – ou ce besoin irrépressible d’éviter la damnation éternelle à la Slave pour trop de mauvais choix – l’empêchait de savourer l’union tant que l’Église ne le reconnaissait pas. Tant que le seul Seigneur ne le légitimait pas. Parce qu’ils seraient toujours en danger, autrement. Parce qu’il craignait que l’enfant à naître manque de sécurité, irrémédiablement.

Le mariage à la chapelle de son lignage était le meilleur moyen de tout aplanir pour la suite. Pour les plans enchevêtrés et les perspectives d’avenir.

Léandre esquissa un petit sourire à cette pensée. A celle-ci, oui, et à toutes les autres qui tournaient et dansaient dans un coin de son crâne en attendant l'arrivée tant attendue de la mariée. Certes. La voix de Siobhan accentua son amusement passager. Son rire muet tiré à quatre épingles. Encore que nous soyons chanceux de célébrer le mariage dans une chapelle. Bien moins heureux sont ceux qui attendent dehors dans le froid.

Elle n'avait pas tort, la Völva. « Espérons que le festin qui succède va les réchauffer. C'est jour de chance et de fête pour tout le monde. » Après tout : il se mariait. Qui pouvait prédire pareille réussite une année plus tôt ? Emballements, stratégies sommaires et plans chaotiques. Prophétie crainte et anticipée un peu trop brutalement. Le bord de ses lèvres s'ourla d'une expression plus pensive. Toujours un brin d'anxiété contenu au coin de sa bouche. Peut-être que ses témoins percevaient ce relent d'inquiétude que la fierté étouffait durement.

Il n'était pas patient. Il ne le serait jamais véritablement. Même s'il usait d'efforts terribles et douloureux pour s'en donner l'apparence. « Je m'estime chan- » L'Auror n'eut pas l'occasion de poursuivre que le prêtre, non loin, se mit à … Vomir. Des limaces. Vomir des limaces. En quelques secondes, les traits avenants du visage de Léandre trahirent une nette … Désapprobation.

La baguette de sa cousine se leva pour incanter un Finite. C'était bien tenté, dans le fond. « Qu'on apporte un seau à cet homme ! » Si jamais la plaisanterie devait s'étendre à d'autres … Personnes. « Immédiatement ! Nous n'avons pas le choix de faire autrement, maintenant qu'elles sont là … Elles doivent sortir. » Il se tourna brièvement vers les membres de sa famille, plus loin. Veillant sur le représentant de Dieu sans s'en approcher.

Il ne manquerait plus que ça, qu'il salisse sa tenue. « Notez, mariage pluvieux, mariage heureux. Les limaces sont une très belle représentation de la pluie, je trouve. C'est très ... Malin comme idée. »

En vérité, il serrait plus les dents qu'il ne riait. Les doigts désormais crispés autour de sa taille pour éviter d'en saisir une baguette qui inquiéterait l'assemblée, il observa du coin de l’œil les bonnes âmes qui … Amenaient des coupelles, des vases et autres joyeusetés pour soulager la pauvre victime du jour.



Dad's job

Spoiler:
 
Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 891 Points : 47
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT) | Mar 4 Sep - 20:08


Say amen

D
égoûtant. La vue de ces limaces sortant de la bouche du prêtre fit grimacer la sorcière tandis que, rapidement, certains invités s'affairaient à trouver de quoi récupérer les gastéropodes. Et ils avaient été inventifs, ou plutôt débrouillards. Ça lui aurait presque tiré un sourire si l'incident ne l'avait pas agacée à ce point et si, de son côté, Léandre n'avait pas semblé totalement désapprouver l'acte du petit farceur, ce qui évidemment impactait Siobhan, immanquablement. Et à voir les visages du clan Rosier le lion et la louve n'étaient pas les seuls chez qui la petite farce passait de travers.

La Völva inspira calmement. Sa patience jusqu'ici parfaite s'était écaillée, et même si elle arborait un visage tout aussi placide que l'était celui de sa mère, l'héritier Rosier ne devait pas être dupe ; il avait bien trop souvent vu ce masque d'albâtre et bien trop souvent eu affaire à la nature volcanique de la druidesse pour se laisser duper. Un seul regard avait suffit pour que les cousins se comprennent. Elle, de son côté, ne pouvait que trop bien deviner les réflexions qui tourmentaient l'esprit de son lion, car même elle commençait à s'impatienter et n'avait envie que d'une chose, qu'Adrasteia pousse les portes et que le mariage puisse enfin débuter.

Mais rien. Frustration. Et le prêtre qui continuait de subir le sortilège.

Léandre avait tenté un trait d'humour, fidèle à lui-même, toujours dans la maîtrise, qui ne tira à la seiðkona qu'une longue inspiration qui fit se gonfler sa poitrine. Elle la retint alors un instant. Stoïque, toujours. De glace ; pour ne pas dire d'albâtre. Puis son regard se tourna vers les portes closes et elle souffla calmement.

Elle ignorait combien de temps il restait à Adrasteia avant d'arriver, et bien évidemment sa robe ne lui avait pas permit de porter ne serait-ce qu'une montre à gousset. Elle devrait donc prendre son mal en patience, comme tout un chacun ici présent. Mais Freyja que c'était compliqué.
 
code by bat'phanie



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Draco Malfoyavatar
• Sorcier •
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 553 Points : 19
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : ANESIDORA & endlesslove
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT) | Jeu 6 Sep - 15:37



Le ciel était encore paré d’un lavis rosé lorsqu’il quitta la demeure familiale. La gelée avait cristallisé, habillant les arbres et les brins d’herbe d’un bleu glacé – la neige n’était pas tombée au Manoir, pour la première fois depuis des années.

Il transplana.

Draco passa une main dans ses cheveux et s’assura que son col et ses manches étaient tous parfaitement positionnés – vêtu d’or, de rose et de blanc, il aurait été difficile de s’associer à la mariée d’une façon plus ostentatoire, mais il n’en avait que faire. Il était vrai que l’héritier Malfoy prêtait grande importante à l’image qu’il renvoyait ; mais l’image qu’il décidait de renvoyer n’était pas toujours celles que les aristocrates auraient souhaité.

Aujourd’hui était le jour d’Adrasteia Raventhrone, et il ne comptait pas prendre plus de place que celle d’un ami – s’il pouvait même passer inaperçu, cela serait parfait. La Raventhrone avait toujours été chère à ses yeux ; et, avant même de chercher Pansy, ce fut à elle qu’il se devait d’aller présenter ses respects. Il était juste à l’heure ; s’extirper de la pointe de l’une de ses grands-tantes s’était révélé être plus ardu qu’il ne l’avait prévu, et ce en dépit des exclamations agacées de Narcissa – il doit se rendre à un mariage !.

Cela n’avait fait que raviver les flammes de ses ancêtres, attirant une attention supplémentaire sur le fait que lui-même n’était toujours pas fiancé.

Après avoir vérifié que la cérémonie n’allait pas être entamée de sitôt – la vision de Léandre Rosier penché pour aider un prêtre vomissant des limaces avait fait naître un rictus sur son visage et était suffisante pour alléger son cœur des reproches dont il avait été abreuvé lors du repas de famille auquel il avait été enchaîné la nuit précédente – il monta prestement les escaliers à la recherche de la suite dans laquelle la mariée était en train de se préparer.

Même sans les indications d’Adrasteia, il l’aurait trouvée sans peine – les bribes de conversations qui s’échappaient de la pièce étaient immanquables.

Il donna quelques petits coups sur la porte, annonçant sa présence, et entrouvrit légèrement la porte.

« Adrasteia ? Puis-je entrer ? »

Il n’était pas certain de ce qu’il allait ressentir en la voyant. Mais c’était une étape à franchir.






Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT) | 
Say amen | Mariage de Léandre et Adrasteia (OUVERT)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» souper andre fraikin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: