Milo Pierce | Journal d'un estropié

Milo Pierceavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t799-milo-x-there-are-no-misMessages : 295 Points : 64
Pseudo : Marinc / Mymy
Avatar : Zachary Levi
Crédits : cranberry
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis, demeure résidentielle.
Patronus: Requin-Baleine
Informations supplémentaires:
Sujet: Milo Pierce | Journal d'un estropié | Mar 19 Juin - 12:20
Milo Pierce
Informations civiles
Nom : Pierce, typiquement américain !
Prénom(s) :Il réponds au prénom de Milo, c'est sa maman qui a decidé de son prénom et elle est italienne.
Date de naissance : il est né un bel 4 Octobre 1974, il est du signe Balance !
Âge actuel : il a 26 ans. L'âge de faire à peu près tout, mais surtout n'importe quoi !
Métier : Artisan et vendeur de matériel sportif pour sorciers et moldus.
Alignement politique : Il est très progressiste, en partie parce qu'il est né moldu. Du coup il est très ouvert à ce nouvel aspect d'existence. Il peut enfin être lui même avec le restant de sa famille.
Informations Magiques
Origines : Milo est un né-moldu, très fier.
Baguette : Elle est composé d'un simple crin de licorne, de bois de Noyer. 30,2cm, assez rigide. Sommes toutes, assez classique.  
Patronus : C'est un superbe requin-baleine, un animal innofensif qui mange du plancton, mais qui prends énormément de place, surtout dans les espaces réduis ! Il a mis beaucoup de temps avant de réussir à le faire sortir de sa baguette.
Épouvantard : Il est très affecté depuis son accident et il a maintenant la peur terrible du personnel médical.
Miroir du Riséd : A la tête de sa grande entreprise personnelle, pénard.
Ancienne école/maison : Il était chez les braves gryffondor, même s'il était choixpeau flou et qu'il aurait pu finir à Serdaigle
Descriptions
Caractère de votre personnage
⤀ Milo, c'est un grand gaillard au caractère bien trempé. C'est un sacré numéro qui saura soit vous décrocher des rires, soit vous décrocher des grimaces. Avec lui, c'est tout ou rien. Soit vous l'appréciez, sois-vous le détestez. Il se fout bien de votre avis : si vous allez dans son sens ? C'est tant mieux pour vous. Sinon, continuez votre route : il n'aime pas s'emmerder avec des détracteurs. 
⤀ C'est une personnalité turbulente qui n'hésitera pas un instant à vous dire si quelque chose ne va pas, au risque de vous vexer. Son honnêteté brutale peut être mal perçue par beaucoup de gens. Il ne laisse jamais place à l'hypocrisie et préféra dire franchement ce qu'il pense. Il n'a pas la conscience de savoir quand s'arrêter de dire des conneries. Ce qui l'amène régulièrement à ne pas forcément faire ami-ami avec les gens, malgré son caractère assez enjoué. Il s'est souvent pris le bec avec son maître à cause de cela. 
⤀ Malgré tout, il reste bon vivre. Outre son honnêteté dérangeante, c'est un garçon sensible qui apprécie avoir de la compagnie. C'est un bon déconneur, mais surtout une épaule solide quand il s'agit de s'y appuyer. Ses amitiés lui sont précieuses et il en prend toujours un grand soin. Il essayera toujours de vous embarquer dans son monde avec un sourire et quelques bons arguments. C'est le genre de gars sur qui vous pouvez parier si vous devez ne serait-ce que couvrir vos arrières, il n'a peur de rien.   
⤀ C'est un éternel obstiné. Quand il est dans quelque chose, il est déterminé à le finir. Il n'a pas froid aux yeux devant une tâche ardue. S'il doit apprendre de nouvelles choses pour y arriver, il le fera. Il mettra tout en œuvre pour réussir là où il échoue. L'échec ne semble pas être pour lui une solution. Cette obstination lui fera probablement louper un tas de trucs, mais elle le pousse à se dépasser toujours un peu plus. Il connaît ses limites : son petit jeu à lui, c'est de toujours les repousser. Où serait le fun sinon ? 
⤀ C'est un enfant dans le fond. Il a ses fantômes, ses ombres sur le tableau. Il craint toujours un peu le regard des gens sur sa jambe, c'est probablement pour cela qu'il essaye toujours de la cacher. Au fond de lui, c'est un garçon souvent peu sûr de lui. Il prend toutes ses décisions sur un coup de tête : s'il réfléchit trop, c'est fini. Il n'aime pas vraiment qu'on le complimente, ça le gêne énormément, de manière générale, il détournera la conversation avec des blagues (de plus ou moins bon goût). Il fuira probablement un peu le regard aussi.
⤀ Il change du tout au tout quand il passe en mode « vendeur », il apparaît sûr de lui, arrive en général à bien cerner les gens et arrivent à leur trouver ce dont il a besoin. En soit, il fait un super bon commercial, il a conclu de jolies ventes grâce à ses talents. Cela lui facile grandement le travail. Il est un peu triste d'être moins proche de ses clients depuis qu'il gère tout, tout seul. Mais il s'y est fait. 
⤀ Côté amour… Et bien côté amour, Milo ne sait juste pas gérer. Il n'arrive pas à faire le premier pas quand une fille lui plaît. Si bien qu'il reste souvent en retrait et quand il ose enfin la regarder dans le blanc des yeux pour lui dire qu'il l'apprécie bien plus qu'en amitié, ça se finit rarement bien. De même, quand il plaît, il ne sait pas plus se débrouiller. Milo se débrouille très bien en amitié, mais quand on vient taper dans son petit cœur en mousse... C'est beaucoup plus complexe. Bref, mesdemoiselles (et mes damoiseaux, si vous voulez vous y tenter), sachez que le cœur de ce jeune homme est tout à fait prenable, avec énormément de patience. 
⤀ D'autres petites choses ? Il passe régulièrement du coq à l'âne, assez déroutant quand on n'y est pas habitué, mais enclenchant bien souvent des discussions cocasses, remplies de quiproquo. Il est exubérant, s'il est de mauvaise humeur, il est impossible à vivre. Il se plaindra constamment jusqu'à temps que son humeur soit plus clémente. Sinon il est complètement insupportable et nombreux sont ceux qui ont envie de lui donner des baffes dans de tel moment. 

Informations importantes
⤀ Il a une jambe de bois, enfin une prothèse qui démarre juste au-dessus de son genou. Il passe son temps à essayer de l'améliorer, il lui apporte des modifications parfois (souvent) inutiles. Elle se confond quasiment dans le paysage, et seules quelques personnes arrivent à remarquer du premier regard. Malgré sa jambe, il continue le sport. Il continue d'utiliser quelques balais, mais ne joue plus au quidditch, ou juste avec des amis. Il a fait en sorte que sa prothèse puisse s'adapter à la pédale de son balai.
⤀ Il observe le monde depuis ses 1m91. Il a une morphologie assez classique, pas vraiment musclé, il a juste ce qu'il faut, là où il faut. On pourrait même croire qu'il a quelques poignées d'amour, mais c'est uniquement à cause de la tonne de nourriture qu'il mange pour hiberner l'hiver (ou du moins, c'est ce qu'il fait croire ?). Du fait de sa taille, et de son travail, il possède de grandes paumes chaudes et un peu calleuses, c'est vrai. Mais elles manipulent toujours avec douceur et délicatesse. Il possède une grande sensibilité dans ses gestes, surtout quand cela concerne ses créations.
⤀ Son sourire est communicatif et il a de légères petites rides au tour des yeux à force de rire. C'est d'ailleurs l'un de ses atouts : son rire et son humour. Il a cette petite étincelle dans le regard qui ne peut que vous captivez. 
⤀ Depuis son accident, il a la phobie du corps médical. En général, il fera son possible pour éviter de passer chez le médicomage ou le médecin tout court. Il sera assez difficile de l'y traîner et s'il peut se soigner lui-même, il le fera. 


Goûts
C'est un assoiffé de bricolage. Il adore bidouiller à peu près tout et n'importe quoi. C'est un professionnel quand il s'agit de rajouter des compétences inutiles à des objets. Ça le fait d'ailleurs beaucoup rire ! Il a décidé d'en faire son métier, mais il essaye toujours de mettre des choses utiles. Disons qu'il fait plus de tests quand il agit pour lui-même. Pour tout avouer, beaucoup de sorts et autres magouilles du genre, on d'abord était pensée pour sa prothèse. L'idée de les mettre sur d'autres objets n'est venue qu'après. 
⤀ Vivre avec lui au quotidien ? Bonne chance. Il y a de fortes chances, si vous vous laissez faire par ce mâle incongru, de vous faire voler des affaires. De les retrouver, mais pas dans l'état espéré. Comme il aime bien bidouiller, il essayera d'améliorer votre quotidien, en vous volant des affaires dans l'espoir de les améliorer. Sauf que de façon bien trop régulière, ses expériences sont des échecs. Soyez aussi habitué aux explosions en tous genre. 
⤀ Il avoue, il est un peu romantique. Il aime bien les petites attentions. 
⤀ Il adore lire, ne soyez pas étonné de trouver des montagnes de livre un peu partout chez lui. Il a maintenant pris le réflexe de les ranger, mais pendant un temps, il avait des piles géantes un peu partout dans son appartement. Et gare à celui qui les renversait. Enfin de toute façon, il a toujours plusieurs bouquins un peu partout. Ceux qu'il est en train de lire, il les sème quand même un peu partout. Dans la cuisine, aux toilettes, dans le salon, sous le canapé... Des tas de cachettes improbables. 
⤀ Il a arrêté de fumer, il y a six mois. Du coup pour ses réflexes de fumeurs à la con, il se promène toujours avec un crayon derrière l'oreille. Déjà, c'est pratique quand il a une idée : c'est encore plus cool à mâchonner pour faire passer l'envie de fumer. 
⤀ Il a arrêté de jouer au quidditch de manière régulière à cause de sa jambe. Cependant, il ne dit pas non à un match entre potes. Il est même plus que près à ça. Il a son propre balai bidouillé dont la pédale à été modifié pour que sa prothèse de jambe s'adapte au mieux. 
⤀ Il note toujours tout, de peur de toujours tout oublier. Il a donc un carnet sur lui en permanence sur lequel il note et dessine ses idées, pour ses balais, pour ses objets, ou pour à peu près tout ce qui lui passe dans la tête. Il préfère de quoi avoir sous la main pour dessiner plutôt que de passer par des outils pour enregistrer sa voix. Comme il a une mémoire visuelle, c'est plus simple d'écrire de sa main et de dessiner. 
⤀ Il aime la bonne nourriture, mais surtout la nourriture rapide. S'il s'écoutait, il mangerait mal tout le temps. C'est le prof quand il s'agit de passer des matinées à glander dans le canapé avec un bol de céréale. 


Rêves & Ambitions
Il rêve de beaucoup de choses. Mais avant tout, il veut que sa boutique prospère et faire de son nom une véritable marque. Il a l'ambition d'être un fournisseur de qualité quant à ses produits et de devenir un petit génie de son temps. Il aimerait devenir sponsor ou fournisseur d'équipe de quidditch professionnel. 

Chronologie
⤀ 4 Octobre 1974 : Naissance du côté de Chicago (US)
⤀ Juin 1982 : Ses parents et lui déménagent vers Londres, pour le travail de son père (journaliste)
⤀ 1er septembre 1986 : Milo rentre à Poudlard, à l’étonnement de tous. Il est envoyé chez les gryffondors.
⤀ Novembre 1989 : Milo rentre dans l’équipe de quidditch de Poudlard, en tant que poursuiveur. Il est dans l’équipe avec Ella, Charlie et Rain.
⤀ Novembre 1991 : Milo rencontre Irvin et partagent sa passion pour les balais avec lui. Ils deviennent rapidement de très bons amis et bidouille de leur côté.
⤀ De 1991 à 1993 : Milo devient poursuiveur remplacant dans l’équipe de quidditch, commençant de plus en plus à s’intéresser au développement des balais et de l’équipement sportif.
⤀ 1993, après Poudlard : Milo sort avec d’excellents ASPIC en métamorphose et charmes & sortillèges. Il devient l’apprenti d’Archibald, fabricant de balais et d’équipements sur le Chemin de traverse, dans le but de devenir Technicien en Technologie de Vol.
⤀ Mars 1995 : Les parents de Milo repartent vivrent aux Etats-Unis, il prends un appart à Londres, sous les toits. Il adore pouvoir voir son voisin d’en face, assis sur la cuvette de ses toilettes. Il est en couple à cette époque avec une jeune femme qui s’appelait Callie.
⤀ 22 Avril 1995 : Milo décide de participer aux sélections d’une équipe amateur de quidditch de Londres … Il améliore son balai pour l’occasion, encore apprenti d’Archibald. Il s’élance, à une dizaine de mètres du sol, son balai fait une surchauffe au niveau de la brosse et explose, emportant une partie de sa jambe gauche. Il chute, se fracture le bras ainsi qu’une ou deux côtes. Il fêle plusieurs autres os et perds définitivement sa jambe, au dessus du genoux. Il se réveille à St Mangouste.
⤀ 1995 et 1996 : Il est énervé contre le monde entier, porte bientôt une prothèse et réapprends à marcher avec, dans la douleur et la souffrance. Il voit une psy, il parle beaucoup, il s’en veut énormément. Beaucoup d’épisodes de cris, de colère et d’énervement, parfois dirigé sur ses amis proche. Début 1996, Callie ne le supporte plus et le quitte.
Il décide de continuer de travailler avec Archibald, qui le considère comme son fils.
⤀ Mai 1997 : Milo, avec l’aide d’Irvin et Archibald, commence à développer une prothèse ajustée magiquement pour le soulager et l’aider dans sa vie de tous les jours.
⤀ Juin 1999 : Archibald part en retraite et loue sa boutique à Milo (enfin il lui lègue pratiquement). Milo ouvre le Milo’s Magical Sport Supplies sur le chemin de traverse et avec l’aide d’Irvin commence à proposer des équipements de quidditch et de sport pour Moldus et sorcier. (PS : non non, les moldus ne jouent toujours pas au quidditch.) L’accident d’Irvin fin 1999 met un peu le frein à leur projet, mais il reste là pour lui comme il est resté pour lui lorsqu’il a eu son accident. C’est son meilleur pote.
⤀ Février 2000 : Milo s’installe à Atlantis. Il est au départ en collocation avec une jeune femme qui s’appelle Novenka. Il fiat une entrée fracassante dans son nouvel appartement. × Ce n'est pas ce que tu crois que ça à l'air d'être - Feat Novenka
⤀ Mars 2000 : Milo et Irvin parcourent la boutique de créatures magiques du chemin de traverse. Dans l’espoir de trouver un petit boursouf pour lui tenir compagnie. × Looking for Connor, à la recherche du Boursouf - Feat Irvin & Milanka
⤀ Mars 2000 : Soirée d’inauguration … Milo tiens un stand lors de la soirée, aidé d’Irvin… Pourtant les choses ne tardent pas à dégènérer et Milo perds le contrôle de la situation. Il arrive a sauver ses produits et fini par réussir à sortir avec Novenka. Elle finit par l’embrasser sans qu’il ne sache trop comment se comporter. La Soirée d'Inauguration
⤀ Avril 2000 : Milo rejoins Irvin et Evelyn pour une après-midi jeu vidéo en lan sur leur pc… Mais un feu survint dans une chambre adjacente. × La fièvre du dimanche après-midi - Feat Irvin, Evelyn & Erich
⤀ Début avril 2000 : Milo décide de sortir … et se fait accoster par Finn, qui est plus intéressé par son manche que par ses balais. Milo finit par prendre peur et essaye de partir. × You will love being my prey - Feat Finn
⤀ Mi-Avril 2000 : Milo recoit une visite pour le moins impressionante dans son échoppe ! Sebastian O’connor !! Le SEUL ! L’UNIQUE! Il résiste à l’envie de crier et de sautiller partout et fait son boulot : en lui vendant son meilleur balai. × Such a good shop - Feat Sebastian
⤀ Juin 2000 : Milo a un stand durant la coupe de quidditch, ou il vends plusieur de ses produits ! Irvin l’aide dans la gestion, Sebastian se cache dans ses étals, ils rencontrent Keith. Une journée riche en émotion ! ×  "ALLEZ ON SE PRESSE Y'EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE" - RP LIBRE - Feat Sebastian, Irvin & Keith
⤀ ~ 25 juin 2000 : Sebastian arrive en catastrophe à la boutique ! Son écu a cassé, Milo doit le réparer, aidé d’Irvin. × SOS Balai en detresse - Feat Irvin, Sebastian & Holly
⤀ ~ 20 juillet 2000 : Suite à une panne de courant, la charmante voisine qu’est Grace, vient toquer chez Milo pour lui demander un peu d’aide. Il lui file un coup de main et ils passent la soirée ensemble. × Shine your light - Feat Grace
⤀ ~ 24 septembre 2000 : Grace vient une fois de plus toquer chez Milo, elle tombe nez à nez avec Mia. Elle apportent les croissants, ils déjeunent ensemble avant qu’elle ne parte. Elle l’invite à aller au resto, Milo accepte. × Desillusion - Feat Grace & Mia
⤀ Début octobre 2000 : C’est le premier rendez vous de Grace et Milo. Ils sont tous les deux tellement stressé que tout démarre assez mal … Mais les choses finissent toujours par bien se goupiller. × But then I fooled around and fell in love - Feat Grace
⤀ Octobre 2000 : Grace et Milo se mettent ensemble.
⤀ Début novembre : Sebastian passe une commande de balai à Milo.
⤀ ~ 15 novembre 2000 : Rain, une de ses anciennes camarades de quidditch, franchis les portes de sa boutique ! Ils commencent à échanger les nouvelles. × Refuse to sink - Feat Rain
⤀ ~ 21 novembre 2000 : Ella et Milo se donnent rendez vous dans un petit café du centre ville… Au menu ? Donner quelques nouvelles. × our insecurities are our disabilities - Feat Ella
⤀ Début décembre 2000 : Photoshoot des Phoenix d’Atlantis pour le projet de Calendrier de sa boutique. Les bénéfices engendrés sont reversés à des associations pour enfants handicapés. C’est un calendrier un peu sexy.
⤀ 25 décembre 2000 : Il passe Noël chez ses parents, à Chicago. Sa mère lui casse un peu les oreilles pour qu’il lui présente Grace. Il revient peu après. Et passe Noël avec Grace. Il lui offre un bol à laine fait à la main, gravé d’une phrase en elfique voulant dire : « Un Bol pour les gouverner toutes. Un bol pour les ranger. Un bol pour les amener toutes et dans le tricot les lier. »
⤀ ~ 31 décembre 2000 : C’est la grosse soirée du nouvel an ! × A celebration of the moments to come - Feat Grace, Irvin, Mathilda, Torvi, Matthew & Emilia
⤀ ~ 10 janvier 2001 : Milo après avoir pris rendez vous pour un tatouage, se rends à la boutique pour se le faire tatouer. × Tattoos ... are the stories in your heart, written on your skin - Feat Mini



 
I tell people, "You can do this." And they write back and say, "You were right. I can do this. And now I believe I can do anything."
Milo Pierce | Journal d'un estropié
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: