La genèse d'un grand projet - feat Sio

Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 67 Points : 37
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Loup gris
Informations supplémentaires:
Sujet: La genèse d'un grand projet - feat Sio | Sam 26 Mai - 9:15
Avril 2000

Les rues d'Atlantis étaient bondées de monde en ce samedi après-midi. C'était la première journée de complètement libre que Matt avait depuis des semaines. Les suspicions qui planaient au Bureau sur l'existence de groupuscules extrémistes étaient très préoccupantes et Matt passait son temps à enquêter à ce sujet, entre les locaux du Bureau à Atlantis et les bas-quartiers de la ville. Il observait, interrogeait ses indics, fouillait les archives. Toute source d'information était bonne à être utilisée face à ce genre de menaces. Les deux guerres sorcières, qui avaient ravagé le Royaume-Uni, leur avaient appris à se méfier davantage des organisations secrètes. Voldemort et ses Mangemorts leur avaient démontré l'existence de nouvelles menaces d'un nouveau genre. Les civils - en dehors des truands habituels qu'ils avaient l'habitude d'arrêter - pouvaient représenter une véritable force, qui avait la capacité de déséquilibrer le gouvernement et l'ordre public. Et ce nouveau type de menace était aussi peu conventionnelle que difficile à appréhender. Le Bureau n'avait que trop peu d'informations pour stopper ce genre d'ennemis. A moins de pouvoir surveiller toute personne sur le territoire à tout instant. Ce qui n'était pas raisonnable d'un point de vue logistique, ni concevable pour qui était attaché aux droits humains.

Matt avançait nonchalamment, profitant du temps libre qu'il avait. Il aimait se balader dans les rues d'Atlantis, observer la vie s'agiter tout autour de lui, chacun allant à ses occupations. Il ne savait pourquoi mais il aimait cette sensation, voir le monde aller, se sentir part d'un tout. Ce n'était rien par rapport à la sensation qu'il ressentait face à l'immensité et la beauté de la nature, mais cela lui faisait quand même quelque chose. Il se dirigeait vers le Holiday's Coffee où il avait rendez-vous avec Siobhan. Cela faisait des semaines qu'ils ne s'étaient pas vus et ça lui manquait. Il aimait passer du temps avec Siobhan - et ce depuis Poudlard - car ils avaient la même façon de penser, partageaient les mêmes valeurs. Il avait vraiment été attristé lorsque la scandinave lui annonça l'arrêt de sa formation d'Auror. Il les voyait déjà comme partenaires, défendant la veuve et l'orphelin face aux horreurs de ce monde. Toutefois, malgré l'arrêt de sa formation, Siobhan n'avait pas changé de ce point de vue. Il la connaissait bien, il savait qu'elle n'avait pas abandonner l'idée de rendre le monde meilleur. Et, plus important, il avait une totale confiance en elle. C'était pour cette raison qu'il n'hésitait pas à lui parler de certaines affaires, de lui demander des conseils. Il savait que Siobhan n'irait pas répéter à quiconque ce qu'elle avait entendu.

Il semblait qu'il était le premier au café. Il alla s'installer à une table au fond du café, histoire d'avoir un peu d'intimité. Les sujets qu'ils abordaient habituellement - et qu'ils risquaient d'aborder aujourd'hui - étaient généralement confidentiels et il valait mieux qu'aucune oreille indiscrète ne puisse entendre le contenu de leurs échanges. Matt dit à la propriétaire des lieux et tenante du café qu'il attendait quelqu'un. Il commanderait probablement un thé. Après tout, discuter autour d'un thé était une tradition britannique qu'il appréciait grandement, liant utile et agréable.
Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 553 Points : 167
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: La genèse d'un grand projet - feat Sio | Jeu 28 Juin - 7:18


La genèse d'un grand projet

L
es minutes s'étaient égrenées à une vitesse folle, tout comme sa patience rendue précaire par le tic-tac de l'horloge qui lui rappelait qu'elle avait déjà perdu beaucoup trop de temps. L'espoir de plus en plus faible de le retrouver, la bonne humeur de plus en plus mince, Siobhan s'était résignée ; elle ne mettrait pas la main sur son maudit portefeuille aujourd'hui. Dans la hâte, pressée par l'assurance que son ami devait d'ores et déjà l'attendre, elle s'empara - avec audace et rébellion face aux interdits des résidences sorcières - d'un stylo moldu et griffonna sur un papier à l'attention d'Aldabella « J'ai perdu mon portefeuille, si tu le retrouve je t'achète le meilleur café du monde. Bisous ♥️ », laissant ensuite l'outil du crime en évidence, ce qui ne manquerait pas de provoquer chez sa colocataire une peur de se faire attraper.

Puis elle quitta le manoir à grandes enjambées, filant à toute vitesse dans sa robe de printemps qui laissait tout le loisir au vent de lui caresser les jambes, ce qui était plutôt agréable. Les températures n'étaient pas encore bien montée, certes, mais la norvégienne s'en fichait, pour elle au-dessus de 15° c'était le paradis. Sûrement grâce à son sang scandinave plus qu'à celui anglais.

Par la magie du tram la druidesse était arrivée au café pas trop en retard. Elle se dépêcha d'y entrer, pressée, et chercha du regard son ami avant de le rejoindre et d'afficher un sourire gai, espérant qu'il ne lui en voudrait pas trop pour l'attente.

« Salut Matthew. » et elle étira son sourire, amusée. La blonde aimait l'appeler par son prénom entier, non pas que cela devait le gêner, mais elle appréciait taquiner ses proches de différentes façons ; Léandre le premier, qu'elle surnommait souvent simplement Léa, affectueusement. « Désolée pour l'attente, j'ai perdu mon portefeuille et j'ai mis approximativement cent-cinquante ans à le chercher. elle prit place face à lui, croisant les jambes sous la table. Avec la chance que j'ai si ça se trouve il est caché dans un endroit évident et je suis passée à côté comme une cruche. Enfin. Comment tu vas toi ? »
code by bat'phanie




Seiðkona
Kvervandi Liv av kvar ein død, død av kvart eit liv. Hjulet syng om ringar, ikkje linjar | Life from every death, death from every life. The wheel sings of rings, not lines.

Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 67 Points : 37
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Loup gris
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: La genèse d'un grand projet - feat Sio | Hier à 6:26
Matt n'était pas arrivé depuis longtemps au café lorsque Siobhan fit son entrée, resplendissante dans cette robe jaune. La prononciation de son prénom complet fit apparaître un petit rictus au coin de ses lèvres. Il préférait que les gens l'appellent par son diminutif. Lorsque quelqu'un prononçait son prénom entier, il avait toujours l'impression que c'était pour lui reprocher quelque chose, pour l'engueuler ou pour lui annoncer quelque chose de grave. Les seuls moments où ses parents l'avait appelé ainsi, c'était pour lui rouspéter après, après qu'il eut fait une bêtise de gosse. Toutefois, il savait que Siobhan savait cela de lui et qu'elle l'appelait ainsi pour le taquiner, donc il n'y prêta pas plus attention. Il écoutait son amie lui raconter la disparition inopinée de son portefeuille, et qu'elle dut abandonné ses recherches pour ne pas être plus en retard qu'elle ne l'était déjà. Il lui sourit.  « Ne t'en fais pas, je ne suis pas là depuis longtemps. » Il fit un signe de la main à la tenante.  « C'est moi qui t'invites. Je pensais prendre un thé vert. Tu me suis ? »

La serveuse s'éloigna d'eux une fois la commande passée. Matt reporta son regard sur Sio. Il était content de la revoir. Cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus et cela lui avait manqué. Il fallait dire que le travail d'Auror n'était pas tous les jours facile. Il vivait quotidiennement avec le poids d'avoir échoué l'importante mission qu'était d'assurer la sécurité lors de la soirée d'inauguration des mines de sel. Si le Ministère ne l'avait que peu sanctionné , lui devait vivre avec ce poids sur la conscience. Il était responsable de la sécurité de l'événement et il n'avait pu empêcher que des personnes soient blessées, que Steve Jobs soit enlevé, ou même les importants dégâts. Cette soirée avait été un véritable fiasco et il en était responsable. Depuis, il prenait de plus en plus de risque dans son métier, se portait volontaire pour les missions les plus dangereuses, les missions d'infiltration, les surveillances. Il cherchait à se rattraper, à montrer qu'il était un bon Auror, digne d'être encore parmi les rangs de cette élite militaire du Ministère de la Magie.

 « Un brin fatigué, je dois t'avouer. J'enchaîne pas mal les missions nocturnes ces temps-ci. Mais les choses reviendront rapidement à la normale » tenta-t-il comme mensonge. Il savait très bien que Sio et Léandre étaient proches et qu'elle était probablement au courant de ce qu'il vivait professionnellement. Mais, et ce malgré tout le respect et l'amour qu'il portait pour Sio, il ne voulait pas l'embêter avec cela. Il préférait profiter de cet instant pour décompresser, pour profiter de cette belle journée avec son amie la plus proche. Il ne se voilait pas la face, il savait pertinemment qu'ils parleraient tôt ou tard de sujets importants, potentiellement reliés à son métier, c'était ce qu'ils avaient toujours fait. Ils étaient de la même graine et c'était d'ailleurs pour cette raison précise qu'ils étaient devenus de proches amis dès Poudlard.  « Et toi ? Hormis cette histoire de portefeuille qui joue à cache-cache, tout va bien ? Tes élèves ne te posent pas de soucis ? »

La serveuse revint avec un plateau. Elle déposa la théière, les deux tasses et leurs dessous sur la table, ainsi qu'un bol avec des biscuits sablés. Matt paya pour leur commande avant de verser le thé dans les deux tasses et d'en tendre une à Sio. De délicieuses émanations s'élevaient du breuvage chaud.
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: La genèse d'un grand projet - feat Sio | 
La genèse d'un grand projet - feat Sio
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand projet d'énergie solaire en Haïti
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: