Retrouvailles autour d'une boisson chaude [PV Lyrold]

Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 2705 Points : 86
Pseudo : Ama
Avatar : Emily Blunt
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Informations supplémentaires:
Sujet: Retrouvailles autour d'une boisson chaude [PV Lyrold] | Lun 21 Mai - 14:32
Le 1er décembre 2000, à 16h55,

A 15h00, j'avais eu rendez-vous avec ma guérisseuse. Charity m'avait rassuré sur la santé de mes bébés. Ils étaient en pleine forme et il fallait que je prenne encore un peu de poids. J'étais repassée chez moi pour me préparer pour mes retrouvailles avec Lyrold.

Il ignorait tout de ma vie personnelle et il m'était encore difficile d'en parler. Alors, je choisis un jean, un grand pull jaune citron, qui cachait les petites rondeurs de mon ventre et une paire de boots plates noires. Je coiffais ma chevelure en queue de licorne haute. J'attrapais ma cape en laine bien chaude, ma besace.

J'étais prête à revoir mon petit lion. J'étais si impatiente qu'il me raconte tous les détails de sa vie. Peut-être que sa grande nouvelle était qu'il allait se marier ? Qui sait ? D'une démarche dansante, je me rendis au café. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de boire une boisson réconfortante en bonne compagnie.

Depuis la mort de mon Aimé, je m'étais enfermée chez moi. Je ne pouvais plus supporter les regards de pitié que me lançaient celles et ceux qui étaient au courant de sa mort. J'avais besoin que l'on me traite normalement ! Sinon jamais, je ne pourrais rebondir et être une bonne mère pour mes enfants.

Heureusement, j'avais fait la connaissance d'Emrys et même si il connaissait le drame que j'avais vécu, il ne me traitait pas comme une petite chose fragile. Au contraire, il m'avait demandé de l'aider et le fait de me consacrer à sa quête m'avait permis de ne plus broyer du noir. Me sentir utile était la clé !

Arrivée devant le salon de thé, je poussais la porte et la salle était presque vide. Je choisis une table pour quatre, non loin du juke-box. Je posais ma besace sur une des chaises puis je retirais ma cape et la posais sur son dossier.

Je m'installais confortablement avant de prendre la carte et de saliver sur les douceurs proposées. Je savais que je prendrais un chocolat viennois mais avec quoi, l'accompagner. J'hésitais ! La porte s'ouvrit et mon regard azur se posa sur le nouveau venu. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres quand je reconnus mon Petit Lion, il avait vieilli mais j'aurais reconnu ses yeux bleu lagon entre milles. Je lui fis un signe de la main pour qu'il vienne me rejoindre. Je me levais pour l'accueillir comme il se devait.



PROUD MEMBER OF ::
 
Lyrold de Bekerleyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1739-lyrold-de-bekerley-un-petit-lMessages : 290 Points : 122
Pseudo : Lost
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Angeldust
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Faubourgs, Atlantis
Patronus: un lion
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Retrouvailles autour d'une boisson chaude [PV Lyrold] | Sam 14 Juil - 9:09
Le 30 novembre 2000, à 23h55.

Ce jour était enfin arrivé…

J’allais revoir ma petite fée… Après toutes ses années loin de mes yeux.

En début de Novembre, j’étais nerveux rien qu’à l’idée de lui envoyer une lettre avec mon Hibou. Elle avait accepté de me répondre et d’accepter mon invitation (somme toute amicale). J’étais si pressé de la revoir. Mon cœur battait encore plus fort qu’à son habitude depuis sa réponse du 23 Novembre.

Je sentais qu’à ce moment-là, je me devais de lui avouer mes sentiments.

Je l’avais choisi elle… Et non Hannah... Il fallait que je le lui dise… Je ne voulais pas la perdre à nouveau sans lui ouvrir mon cœur.

La veille de notre rendez-vous, je ne parvenais à fermer l’œil de la nuit. Je me posais milles-et-unes questions. Je me demandais comment je devais m’habiller, comment elle me voyait depuis notre dernière rencontre. Me voyait-elle toujours comme le petit garçon apeuré de la forêt interdite? Mais surtout… Je me demandais si elle pensait toujours à Matt… Après tout, elle était devenue sa veuve…

J’avais appris la mort de feu mon ami par la chronique nécrologique de la Gazette du Sorcier. A cet instant, je m’en voulais d’avoir couper les ponts avec lui, de l’avoir jalousé d’être heureux et marié avec la femme que j’aime. J’avais alors décidé de faire le deuil de sa disparition avant de reprendre contact avec Emilia. Ne sachant pas où se trouvait sa sépulture, il me fallu quelques semaines pour faire le point avec moi-même.

Je jurais intérieurement, comme s’il pouvait entendre mes pensées là où il pouvait être.
"Je te promets de la rendre heureuse Matt… Je te le promets."

***

1er décembre 2000, 8h00

Je me levai tout en sueur.
Il me fallut prendre une longue douche pour calmer mon stress. Hélas, ce dernier ne s’évapora pas. Mes pensées pour elle revinrent très rapidement. Je décidai alors de me plonger dans la biographie du roi Henry VIII afin d’occuper mon esprit. Bien que ses choix politiques étaient quelques peu intéressant, sa vie personnelle était un désastre… Analyser ses choix m’aidèrent à faire disparaitre mon angoisse.

Les heures passèrent assez vite et mon horloge indiqua 16h. Je me devais de me presser.
Je fis un effort pour me coiffer et raser ma barbe de trois jours. Cependant je décidai de rester simple et moi-même dans mes vêtements. Je pris une écharpe en laine d’Écosse, une robe de mage simple qui recouvrait mes vêtements sobre : un jean ainsi qu’un pull blanc en maille.

Je me rendis ainsi habillé au Café. Comme tout bon gentleman, j’arrivais pile à l’heure à notre lieu de notre rendez-vous. Ne voyant pas mon amie, j’entrai directement dans l'échoppe.

Le Holiday’s Coffe, par sa devanture, semblait être un endroit traditionnel et chaleureux. L’intérieur était tout aussi charmant. Les murs étaient recouverts de boiseries, les nombreuses tables et chaises s'accordaient bien avec la décorations et les fauteuils de cuir marrons semblaient très confortables. Il ne manquait plus qu’une petite cheminée et on pourrait prétendre se trouver dans un chalet moderne en pleine montagne. L’odeur du café moulu y était prenant, j’espérais qu’ils seraient aussi spécialisés en café viennois.

A peine entré, je vis Emilia me faire un signe de sa main.

Elle avait quelque peu changé il est vrai. J’étais d’ailleurs étonné de la voir habillée avec des couleurs aussi vives, moi qui ne l’avait connu qu’avec des couleurs sombres. Ses vêtements semblaient même souligner toute sa féminité. Tout comme moi, elle avait pris de l’âge mais elle semblait davantage embellie. Ses yeux azur et son sourire semblaient sublimés par ses traits plus marqués.

Je ne pus m’empêcher de lui sourire.
“Emi ! Tu as l’air si… Radieuse !”

Je m’approchais d’elle afin de lui faire la bise. Son parfum n’avait pas changé. Je me rendis compte que j’avais beaucoup grandi ! En effet, je fus très étonné de devoir me baisser pour l’embrasser.  

Je m’assis à la table qu’elle avait réservé, non loin du juke-box.
Je lui lançais des regards attendris tant je me sentais apaisé en sa présence. Ma nervosité semblait avoir disparu. Aussi étrange que cela puisse paraître.

Je parcouru avec elle une des cartes. Bingo ! Ils font du chocolat viennois ! Je reposais à nouveau mes yeux sur elle.

" ça fait si longtemps ! Alors… Dit-moi... Comment vas-tu?"

Ma question était purement innocente, car en cet instant j’avais complétement oublié le décès de Matt. Quand-bien même, je m’étais décidé de ne pas l’évoquer, sauf si elle le souhaitait. Je ne voulais pas voir perdre son sourire.

Dès qu’une serveuse arriva, je commandai un chocolat viennois accompagné de quelques scones à la framboise.
Retrouvailles autour d'une boisson chaude [PV Lyrold]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]
» Retrouvailles autour d'une table
» retrouvailles autour d'un petit déjeuner
» Retrouvailles autour d'un verre - Avec Aiden
» Des retrouvailles tragiques...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: