Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
Un super héros à Atlantis ?05-08 Novembre 2000 Des arrestations sont faites grâce aux dossiers d'informations et de surveillances d'un inconnu envoyé à la police... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

Vass + Emrys - Haters gonna hate
AuteurMessage
Emrys BowenSorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 16/02/2018 Messages 326 Points d’activité 674
      Pseudo : Lau
      Crédits : Lux aeterna
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un faucon
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1544p15-emrys-bowen-incandescence?
MessageSujet: Vass + Emrys - Haters gonna hate   Mer 16 Mai - 18:35

Encore un jour gris dans la vie d'Emrys Bowen. Pas noir ni blanc, seulement gris. Seulement une brume, ma brume habituelle. Tout est standard, la douleur est sourde, latente. Mutique, elle m'enlise dans des affres lugubres, je suis presque anesthésié. Et j'ai l'intime conviction, la certitude absolue que... rien n'ira pour le mieux, ni pour le pire : ce constant état d'extrême anhédonie perdure. Alors je erre.

Je traîne ma carcasse décharnée dans les rues, j'habite provisoirement des lieux divers et variés de ma présence fantomatique. Bibliothèque, bars, chemins de campagne. Puis le travail aussi, ma seule joie, mon seul plaisir : les sentiers escarpés de l'ïle de Rùm, les dragons tout autour et mes moutons. Braves bêtes cotonneuses. Ce sont aussi mes rares interactions avec le monde, alors oui, je vois bien des amis, mais rien de concret, rien qui ne puisse me sortir de l'état torpide dans lequel je suis plongé.

Liza remplit mon esprit à l'approche des fêtes de fin d'année. Je devrais retourner chez mes parents, à la maison pour tenter de remettre un peu de couleur dans ma vie mais, je n'en ai pas la force. Ma magie me quitte à mesure que je meure de l'intérieur et simplement transplaner tous les jours jusqu'à la réserve me demande une énergie folle. Alors aller jusqu'au Pays de Galles, agir normalement, entretenir des conversations, et puis revivre ces histoires de reliques.... Elles sont perdues mais restent le mythe fondateur de la famille Bowen : c'est en observant ces discussions continuer à avoir lieu que j'ai compris. J'ai compris que j'étais le seul à y croire réellement, le seul à avoir tout tenté, tout perdu pour elles. Moi qui voulait être la fierté familiale, nous rendre notre héritage, nos possessions : tout n'était que vaine obsession. Alors, je préfère éviter de telles discussions inutiles et ne pas les voir tous autant qu'ils sont, bercer les oreilles des plus jeunes d'illusions morbides.

Aujourd'hui, j'arpente les rues de la ville haute alors que je viens de quitter la bibliothèque, je n'y suis resté que quelques minutes, une demi-heure tout au plus. L'image d'une certaine Serdaigle hantait trop les lieux, les livres me relient toujours à elle. Notre dernier Noël.... Elle aimait tant ces fêtes de fin d'années, nous nous embrassions sous le gui, nous roulions dans la neige comme deux enfants insouciants. Insouciance coupable, presque. Mais plus rien de ceci n'existe ailleurs que dans mon esprit, dans des souvenirs trop vivaces et des cauchemars trop réels.

L'extérieur est flou, en dehors de mes pensées. Si flou que je ne remarque même pas la silhouette qui semble presque me suivre depuis un certain temps. Non, rien de tout cela ne m'atteint, le monde est trop gris.

Spoiler:

Page 1 sur 1