Lyrold de Bekerley ~~ Liens

Lyrold de Bekerleyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1739-lyrold-de-bekerley-un-petit-lMessages : 551 Points : 34
Pseudo : Lost
Crédits : Angeldust
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Faubourgs, Atlantis
Patronus: un lion
Informations supplémentaires:
Sujet: Lyrold de Bekerley ~~ Liens | Mer 16 Mai - 13:46
Lyrold de Bekerley
Informations civiles
Nom : (de) Bekerley
Prénom(s) : Lyrold
Date de naissance : 20 décembre 1973.
Âge actuel : 27 ans
Métier/études : Professeur d’Histoire du monde magique et moldue
Alignement politique : Progressiste et Pro-mixité
Lieu de résidence : Atlantis
Informations Magiques
Origines : Moldu de père et de mère.
Baguette :Cheveux de Vélane, bois de tremble plutôt flexible d'une longueur de 22,5 centimères
Patronus : Un lion.
Épouvantard : Les insectes volants et piquants (abeilles, frelons...).
Miroir du Riséd : Qu’Emilia Montgomery devienne sa femme et qu’ils fondent une famille ensemble.
Animal de compagnie : Un grand Duc, nommé Bertrand.
Maison : Serpentard, de l’école Poudlard.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Plus jeune : quelqu’un de très très timide et renfermé sur moi-même. Plutôt triste, voire dépressif, du fait des nombreuses moqueries et des violences qu’il subissait. Il restait néanmoins un élève travailleur et appliqué

Qualités
- Adutle cultivé et perfectionniste
- Devenu en grandissant un homme charismatique, souriant et rieur, un peu vantard
- Peut se montrer taquin, voire un peu moqueur, avec ses amis, mais reste quelqu'un de bon enfant.
- Personne franche pouvant parfois manquer de tact (au point de blesser des interlocuteurs)
- sait se défendre à la fois par la force des arguments, mais aussi par la baguette
- En cas de conflits : observateur, grand pédagogue et peut jouer le rôle de médiateurs

Défauts
- Quelque peu vantard et taquin
- Quand une idée ou un objectif lui tient à cœur, peut se montrer très borné, au point de se montrer impulsif !
-bordélique et insouciant

Informations importantes
Physique
Lyrold est un homme caucasien d’environ 1m83, brun aux yeux bleu glace. Malgré son âge, il paraît plutôt jeune, cela est sûrement du à son apparence peu musclée. Le sorcier n’est un pas un grand sportif mais sait rester en bonne santé. De même, le jeune homme arbore toujours un regard tendre ainsi qu’un sourire charmant (mais sincère) sur son visage rond, bien qu’il sache jouer la comédie et faire le pitre pour amuser la galerie ou attirer l’attention.

Comme il porte souvent la barbe, ce qui va de paire avec ses cheveux décoiffés, il paraît négligé au premier abord, alors qu’en réalité il prend grand soin de son apparence.

Le style vestimentaire qu’il porte est une forme de rébellion contre la dictature vestimentaire, réglementée par ses parents.  Ces derniers lui imposaient le trio veste, chemise blanche et pantalon en velours, accompagné de chaussures en cuir noires ou marron. Un style qu’il voyait comme un uniforme. Depuis son départ du cocon familial, il a adopté un style vestimentaire plutôt décontracté. En effet, il porte généralement une robe de sorcier de couleur sombre ouverte, montrant des vêtements plutôt simples mais de grande qualité. Il choisit en effet ses habits précautionneusement et généralement chez de grandes marques, telles que celles de YMC (You Must Create) un label anglais plutôt récent. Néanmoins, il fait de sorte à ce qu’ils ne soient pas « tape-à-l’œil ». Sa seule exception est lorsqu’il se rend chez les moldus : il porte une veste sur laquelle sont accrochées les armoiries de sa maison gravées sur une montre à gousset.

Psychologique
En tant que né moldu, Lyrold appartient à deux mondes qui, selon lui, ne se comprennent et ne communiquent pas assez. Plus jeune, il avait longtemps cherché sa place puisqu’il se sentait différent des autres, voire rejeté. Encore actuellement, il se sent tiraillé entre ces deux mondes, de part ses obligations familiale (notamment depuis la mort de sa mère) et sa vie de sorcier. Cependant, il veut être un liant, un moyen de communication, entre le monde magique et le monde des moldus. Il sait toutefois que ce but ne sera pas simple à accomplir et qu’il ne pourra l’atteindre seul. C’est pour cette raison, en tant que professeur, qu’il veut transmettre à ses élèves sa volonté pacifique du « vivre ensemble ». Si un de ses élèves acquiert cette volonté, alors Lyrold estimera avoir réussi sa mission. Il compte sur les générations futures pour accomplir son rêve.  

Son passé a une incidence sur sa psychologie. En effet, au vu de son enfance et de sa scolarité difficile, il voit dans les livres un moyen de réconfort et de refuge. Il avait beaucoup travaillé pour espérer se sortir de sa situation compliquée. Il en était presque devenu un boulimique du travail. Réussir dans la vie lui a permis d’échapper à cette pathologie, cependant s’il n’arrive pas à atteindre un but cher à son cœur, il pourrait replonger dans cet état.

L’un de ses buts est d’obtenir l’amour d’Emilia Montgomery.

Emilia, en plus d’être son amie d’enfance et son premier amour caché, représente un véritable modèle à suivre pour Lyrold. Une sorcière née moldue mais qui ne se laisse pas faire. Une personne possédant un fort tempérament et qui se bat pour obtenir ce qu’elle désire. Cette femme l’a beaucoup marquée. Ainsi, il a forgé son caractère pour qu’il ressemble au sien. Lorsqu’elle est sortie de sa vie, il a toujours pensé à elle en se demandant comment elle agirait dans telle ou telle situation. En grandissant, et en comprenant ô combien il a changé, il veut montrer à Emilia qu’il n’est plus le petit garçon triste et peureux qu’elle avait connu.

En clair, il veut qu’elle comprenne qu’il est « digne » d’elle.

Goûts
- Aime la lecture et est passionné d’histoire (moldue comme magique)
- Est très amoureux d’Emilia
- A eu une amie d’enfance qui s’est terminée en histoire d’amour ratée..

-N’aime pas les sangs-purs (à l’exception de Léandre Rosier)
-Déteste les abeilles, frêlons, moustiques, et autres insectes volants et piquants

Rêves & Ambitions
Lyrold aspire à deux choses.

La première est la paix réelle entre les moldus et les sorciers. Malgré la volonté politique du gouvernement, il sent que la réalité est tout autre. Il voit les extrémistes, la peur voire la haine de l'autre de chaque côté. Comme il connaît les deux mondes, il veut contribuer à former une réelle harmonie entre les êtres. Par ailleurs, il pense qu'en tant que double professeur d'histoire, il peut aider les étudiants à mieux se connaître par l’apprentissage de leur passé. De plus, pour lui, connaître l'histoire permet de ne pas reproduire les erreurs de cette dernière dans le futur.

La seconde, et non des moindre, est d'avoir Emilia Montgomery comme épouse et comme la mère de ses enfants. Il l'aime presque depuis leur première rencontre à l'école. Il avait tenté de nouer une relation avec une autre femme, mais cela n'avait jamais marché. Il la veut elle, et personne d'autre.  

Je recherche...

- Un ancien camarade de Serpentard (une personne qui martyrisait Lyrold à Poudlard)
- Un allié politique

Et tout ce que vous proposez :3 Coeur

[/b]
Lyrold de Bekerleyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1739-lyrold-de-bekerley-un-petit-lMessages : 551 Points : 34
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: Lyrold de Bekerley ~~ Liens | Mer 16 Mai - 13:47

Liens du personnage
Emilia Montgomery / Clickerly
La femme que j’aime...
Je l'ai rencontrée lors de ma troisième année à Poudlard. A cette époque, j'étais encore un garçon triste... Je penser à mettre fin aux jours d'une pauvre créature blessée alors qu'elle voulait tout faire pour m'en dissuader et tout faire pour le soigner. Je ne sais pas ce qui m'a réellement plu chez elle... Etait-ce sa détermination? Sa générosité? Son côté rebelle? Ou le fait qu'elle était comme moi... Une née moldue? Dans tous les cas, mon coeur s'est mis à battre très fort pour elle, et n'a jamais cessé de le faire.  

Matthew Clickerly
Mon ami disparu… Un ancien rival...
Il était intervenu de nombreuses fois pour me sauver la peau lorsque j'étais à Serpentard. Ce Serdaigle n'attendait même rien en retour... A force de me défendre, il a décidé de m'apprendre des bases pour que je me défende seul. Au fur et à mesure de nos entraînements, nous sommes devenus de bons amis et nous avions gardé contact même après l'école. Tout s'est arrêté lorsqu'il m'avait convié à son mariage. (en cours)

Irvin Fowler
Un jeune homme que j’apprécie
Avec Isabel Fowler-Rees, une ancienne collègue du Ministère, nous avions entrepris un projet afin de faciliter la mixité avec les moldus. Un jour, elle m'invita à dîner dans sa maison et j'y rencontrai sa charmante et particulière famille composée de sa femme Louisa, sa fille Matilda et son fils Irvin. Je m'y sentais un peu comme chez moi, moi qui venait de couper les ponts avec ma propre famille. Elle m'invita ainsi assez régulièrement chez eux.

Un soir je proposais à Irvin, passionné d'objets en tout genre, de m'accompagner à une expédition à Cambridge. Après des efforts de recherches conséquents, nous trouvions un artefact maudit qui faillit coûté à la vie de Matilda qui nous suivait à notre insu. Je pus la sauver in extremis. Depuis ce jour, nous avons gardé contact avec Irvin. Seulement, nos vies respectives suivant leur cours, nous nous sommes perdus de vues.

Jusqu'à ce que je lui envoie une lettre en Janvier 2001...

Léandre Rosier
Mon ancien protecteur, mais très bon ami et excellent opposant politique !
Avec Matt, Léandre m'aidait à me défendre contre les personnes de notre Maison. Malgré tout, il était un bon ami et nous échangions sur divers sujets sur lesquels nous étions souvent d'accord.

Actuellement, je sais que ses idées plus conservatrices sont opposées aux miennes. Il nous arrive de discuter encore malgré nos divergences, avec beaucoup de respect et de courtoisie l'un envers l'autre.

Aillas Flint
Un camarade de ma maison
Aillas partageait mon dortoir durant mes années à Serpentard. Il était l'un des rares à respecter mon statut de sang. Il était même admiratif car pour lui, c'était la magie qui m'avait choisie. En quatrième année, il insista pour me faire inscrire au club d'échec. J'étais ainsi devenu son partenaire privilégié jusqu'à ce qu'il délaisse les échecs pour le quidditch.

Emrys Bowen
Mon plus grand fan
Votre texte.

Derek Knight
Un riche passionné d'art, mais qui est-il vraiment?  
Votre texte.

Ollie V. Debenham
Une rencontre hasardeuse avec une connaissance commune...
Votre texte.

Demetrius de Vald
Mon collègue et frère de coeur
Votre texte.

Sylver Wester
Mon ennemi juré.
Votre texte.

Oras Flerroch
Mon collègue et Président de TPC
Votre texte.

Grace Hamilton
Une collègue de TPC et amie
Votre texte.

Eden M. Ivy
Une collègue insupportable
Votre texte.

Calleb Ollivander
Un ami qui voudrait bien plus.
Votre texte.

Lyrold de Bekerleyavatar
• Professeur •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: Lyrold de Bekerley ~~ Liens | Dim 27 Mai - 6:44
A vous les petits loups Coeur
Sylver A. Westeravatar
• Sorcier •
Pseudo : Mister T