Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
Un super héros à Atlantis ?05-08 Novembre 2000 Des arrestations sont faites grâce aux dossiers d'informations et de surveillances d'un inconnu envoyé à la police... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 (F) Alicia Spinnet (Zoe Kravitz) - LIBRE
AuteurMessage
Emrys BowenSorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 16/02/2018 Messages 326 Points d’activité 674
      Pseudo : Lau
      Avatar : Ezra Miller
      Crédits : Lux aeterna
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un faucon
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1544p15-emrys-bowen-incandescence?
MessageSujet: (F) Alicia Spinnet (Zoe Kravitz) - LIBRE   Ven 27 Avr - 17:30

Alicia Spinnet-Cramer
Nom : Cramer comme papa, Spinnet comme maman.
Prénom(s) : Alicia, c'est un vieux prénom, le prénom de sa grand-mère maternelle. Autres prénoms au choix
Date de naissance : 12 février 1978.
Âge actuel : 22 ans.
Études/métier : Après un cursus de médicomagie avorté, elle se lance en magizoologie.
Alignement politique : Elle est définitivement progressiste, définitivement ouverte à la mixité.
Origines : Sa mère c'est Linda Spinnet, une américaine dynamique, rayonnante, imaginative photographe.
Son père, Aleyn Cramer, c'est le héros. Un magizoologiste émérite qui a passé sa vie à étudier les créatures magiques et à prôner leur respect en véritable avant-gardiste de son temps. Dessinateur de talent, il est connu pour ses diverses tribunes dans les journaux et ses diverses publications scientifiques, et surtout pour ses séries d'albums illustrés pour enfants ("Martha et les dragons", "Tour du monde des animaux fantastiques", "En route avec les scrouts"...).

Ses parents ont divorcé trois ans après sa naissance, Alicia a été élevée par sa mère en grande partie.
Avatar suggéré : Zoe Kravitz, non négociable, désolée.

Descriptions
Informations sur le personnage
Alicia est la fille d'un écrivain jeunesse mondialement connu, notamment pour ses positions en termes de protection du monde animal et de l'abolition des mauvais traitements faits aux animaux fantastiques. Une grande référence dans le monde de la magizoologie, appréciée de tous, mais qui est loin d'être un père présent pour Alicia. Sa mère le quitta d'ailleurs trois ans après la naissance de la petite tête brune. Elle a passé toute son enfance à Londres avec Linda, ne voyant Aleyn que lors des vacances estivales, où elle rencontra d'ailleurs parfois ses cousins et cousines, tels que Emrys. Une fois à Poudlard, les choses se corsent : tout le monde la connait à travers son père, elle n'en est que son ombre "Tu es la file d'Aleyn Cramer ?", "Tu pourras lui demander un autographe de mon exemplaire de "Les gnomes s'affolent" ?". De plus, elle préfère passer l'été avec sa mère et ne voit donc son paternel qu'une semaine par an, par-ci par-là.

Alicia retire donc de tout ça une très grande force de caractère qu'il lui a été nécessaire de développer pour pouvoir surpasser l'image de son père. C'est une gryffondor remarquée, connue et appréciée. Elle est courageuse et parfois un peu téméraire, poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1991 à 1996. C'est à Poudlard finalement, qu'elle prend son cousin, Emrys - plus jeune qu'elle de 3 ans - sous son aile, lui qui est haï, moqué par ses pairs. Alicia fait toujours tout son possible pour aider ses pairs et a notamment pris la défense des nés-moldus lors de l'affaire de la Chambre des Secrets par exemple. Elle a fait partie de l'Armée de Dumbledore durant sa 6ème année.

Après Poudlard, elle a entamé son cursus de médicomagie outre-Atlantique, sa mère étant retournée aux Etats-Unis pour se rapprocher des paysages de son enfance afin de retrouver l'inspiration pour ses photographies. Mais finalement, après 5 années d'études, elle a fini par se rendre à l'évidence que ce n'était pas fait pour elle, qu'elle devait arrêter de se voiler la face. Elle est trop fragile et la réalité du métier la frappe et la blesse au plus profond de son âme : on ne peut soigner l'autre si on est touché soi-même, elle en est cruellement consciente. C'est ce qui l'a poussée à revenir en Ecosse, l'Ecosse de son père, Aleyn, mais pas vraiment non plus : c'est Manadh, l'UPA mais tout de même la magizoologie.

Elle est bien entendu revenue à Poudlard auprès de ses amis pour combattre les Mangemorts et a vécu la mort de son ami, Fred Weasley.

Traits de caractère
Alicia est une jeune femme très indépendante, qui s'est construit la carapace de la reine de Poudlard, populaire mais réellement appréciée. Elle est loin d'être une peste, loin d'être méchante avec qui que ce soit. Elle défendra toujours la veuve et l’opprimé, en bonne héroïne qu'elle est.

Elle est néanmoins belliqueuse parfois, elle se met très souvent dans des situations inextricables lorsqu'elle agit plus par instinct que suivant sa réflexion...

Brute de décoffrage, elle n'a pas tellement de retenue dans ce qu'elle dit, sauf si la situation le nécessite vraiment ; ce n'est pas une brute épaisse non plus.

Pas très féminine, elle a un petit charme qui fait bien son effet, un petit sourire en coin ravageur également.

Elle est douée de beaucoup d'empathie, chose qui l'a perdue en médicomagie. Son empathie est tout particulièrement dirigée vers les animaux, car même si elle renie cette part d'elle-même, les animaux l'adorent et la respectent car elle sait en faire de même. Elle a un talent inné avec toutes les bêtes qui peuplent cette petite planète. Comme son père...

Chronologie
12/02/1978 : Naissance à Edinburgh
1980 : Aleyn et Linda divorcent : elle ne verra son père qu'un mois l'été jusqu'à son entrée à Poudlard
1989 : Entrée à Poudlard, admission au sein des Gryffondor
1991 : Fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison
1996 : Quitte Poudlard et se rend aux Etats-Unis pour commencer ses études de médicomagie
1998 : Stage à Tel-Aviv et Bataille de Poudlard
2000 : Retour sur le vieux continent, elle reprend ses études en magizoologie à l'UPA


Liens pré-définis
Emrys Bowen
Cousin, protégé à Poudlard
Emrys est le cousin un peu étrange d'Alicia : fantasque, sombre mais foncièrement gentil même si cette aura de folie flotte autour de lui. Aleyn est le frère de la mère d'Emrys, Eirian. Aleyn et Eirian sont nés au Pays de Galles, Alicia a donc des ascendances profondément galloises mais aussi américaines.
Durant leur enfance, Emrys et Alicia se sont très peu vus, rencontrés tout du moins lors de repas de famille, mais la famille d'Emrys n'adresse plus la parole à Aleyn depuis l'automne 1989, après qu'Emrys ait été en vacances chez son oncle et en soit revenu... différent.
A Poudlard, les deux cousins étaient proches, malgré leurs 3 ans d'écart et leurs maisons antinomiques, Alicia prit Emrys sous son aile durant ces quelques années, l'aidant même dans le mystère de sa recherche des reliques de la mort...

Alicia est restée proche par correspondance avec Emrys après la mort de sa petite amie lors de la Bataille de Poudlard, elle est finalement la seule personne qui ait pu l'aider. Elle possède une grande capacité d'écoute et parler à son cousin, prodige déchu, lui a fait prendre conscience à elle-même que son choix de vie ne semblait pas être le bon. Ils sont arrivés tous les deux presque en même temps à Atlantis.


Ollie V. Debenham
Ex-adversaire de Quidditch
Ollie jouait dans l'équipe de Poufsouffle et elles se sont donc principalement côtoyées sur le terrain. Elles étaient de vraies rivales ; leurs habiletés et capacités se valant quasiment, chacune à leur poste. Ollie est désormais joueuse de quidditch professionnelle dans l'équipe d'Atlantis, elle se retrouveront donc sans compétition lors de l'arrivée d'Alicia sur l'île.


Aaron Menahem
Connaissance, rencontré en stage à Tel-Aviv
Grâce à la Communauté Médicomagique Mondiale, Alicia a pu partir en stage à Tel-Aviv et côtoyer Aaron dans ce cadre. La singularité totalement atypique du médecin sorcier aura laissé à Alicia un souvenir impérissable. Nul doute qu'il sera plus que surpris de voire que cette étudiante si prometteuse a laissé tomber la médicomagie au profit de la magizoologie !


Finn W. Bowman
Coup d'un soir
A peine arrivée à Atlantis, un homme charmeur aborde Alicia. S'en suit une nuit assez torride qui pourra être suivie d'autres nuits encore !


Rain Kvelgen
Maîtresse de stage, méfiante mais juste
Lors de la première année de magizoologie, il convient de faire un stage de deux mois afin de valider son année. Les opportunités se bousculent en Ecosse, mais craignant de croiser son père sans y être préparée, Alicia préfère rester dans les environs de Manadh. Et si la propriétaire de l'Ile de Rùm, Rain Kvelgen, semble méfiante à son égard, Alicia est loin de comprendre pourquoi. Elle ignore que cela est lié de près à son cousin, employé de la réserve faunique depuis novembre 2000.


Charles Weasley
Ancien capitaine, préfet, protecteur
Ancien capitaine de l'équipe de Gryffondor et préfet, Charlie a toujours vu en Alicia l'empathie, le courage et le sens du travail acharné qu'elle possède. C'est pour cette raison qu'il a rédigé pour son admission en médicomagie aux USA, une lettre de recommandation qui a permis, entre autre, à la jeune femme d'intégrer ce cursus. Lorsqu'Alicia arrive sur l'Ile de Rùm pour son stage, Charlie saura plus ou moins la prendre sous son aile, en regard de la jeune fille qu'elle était à Poudlard et en souvenir de son amitié avec ses frères Fred et Georges.


Siobhan Kvelgen
Professeure de soins aux créatures magiques
Siobhan est l'une des professeur.e.s d'Alicia. Elle l'estime beaucoup et Siobhan suit de près son évolution, étant donné son illustre paternel.


Ginevra Weasley
Amie et protégée
Alicia a pris sous son aile la jeune Weasley dès son arrivée à Poudlard, en partie du fait de son amitié avec ses grands frères Fred et Georges. Lors de son départ de l'école, elle l'avait désignée à Harry Potter comme sa digne successeuse.  Leurs retrouvailles à Atlantis seront très certainement très riches en surprises !


Personnage libre
Créé par Emrys Bowen

_________________
All that I have is a river
The water sustains me without even trying, the water can't drown me, I'm done with my dying.


Spoiler:
 
Draco MalfoySorcier - StaffavatarSorcier - Staff
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 411 Points d’activité 69
      Pseudo : Angie / Batgirl
      Avatar : Lucky Blue Smith
      Crédits : ANESIDORA & endlesslove
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: La villa du Sacre
      Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-prid
MessageSujet: Re: (F) Alicia Spinnet (Zoe Kravitz) - LIBRE   Sam 5 Mai - 5:45

Scénario validé & mis en jeu

_________________
Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Désactiver les particules