Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

Léandre Rosier ⏏ Liens
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Dim 1 Jan - 12:19

Awww d'accord, pas de problème :) Mais oui, elle a été soignée à Sainte-Mangouste, ça pourrait être voisin de chevet dans ce cas-là si lui aussi a été blessé :)
Léandre RosierSorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1591 Points d’activité 245
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Melo (avatar) Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Sam 14 Jan - 11:20

Je vais écrire « pardon » à chaque fois que je vais poster ici, je crois ! Donc, toutes mes excuses pour tout ce temps … J'espère que vous ne m'en voulez pas trop Supplice

@Jasper OMG ! J'avoue que Camille Rosier a été vraiment différent du reste de l'aristocratie, et que du coup … Ça peut clairement jouer en faveur de Jasper. Derp Camille peut avoir décidé de lui apporter un peu de son soutien, ne serait-ce que parce qu'il est très sensible à ce genre de choses ! Du coup Jasper aurait été accueilli chez les Rosier comme un fils, lorsqu'il venait ou rencontrait un de ses membres progressistes (ce qui pourrait, potentiellement, avoir foutu le bordel avec les Greengrass) !

Et du coup, ça pourrait expliquer pourquoi ils se connaissent bien … Autant que le côté très « positif » de leur relation. Moi j'aime en tout cas Derp ²
Quant au reste, j'approuve. La bonne réputation de Jasper chez la jeune génération (très utile, ça), plus sa proximité avec Loukkia … Si Léandre peut rendre Chems fout de rage, il fera tout ce qu'il peut en ce sens. Y'a de quoi bien s'amuser tous les quatre, franchement, le jour où ce scenario va être adopté !

MDR. Et on rajoute cette anecdote à leur relation. ILS ONT UNE BONNE DESCENTE EN DUO. Parfait. L'alcool ça rapproche !

Quant à l'aspect plus mentor, on dira … Vu que Léandre connaît les accointances de Jasper pour l'Aurorat, et qu'il possède un vrai aperçu de ses capacités à force de le côtoyer, il peut avoir proposé directement l'affaire ! Oh, il ne faut pas croire que c'est seulement par bonne entente, y'a de l'intérêt aussi dans l'affaire : être entouré d'alliés, surtout populaires chez les sorciers très modérés, c'est un véritable plus. Jasper se trouve pile dans ce créneau. Alors la proposition coule de source à fond les ballons !  Sunglasses

Puis, étant donné qu'on est en janvier 2000, ils ont pu commencer à travailler ensemble dès l'été 1999 (celui où Léandre le-trop-fier à insulté Chems bwahahaha). Ca fait qu'ils se connaissent vraiment bien aujourd'hui Lexie

PS : MDRRR. J'aime être ton petit plaisir skyrimien Cat face

@Lavande Oooh, alors je pense que nous avons là une bonne base. Maintenant, à toi de voir : Léandre peut avoir perçu Lavande comme une lueur d'espoir dans tout ce merdier à Sainte-Mangouste (donc un lien plutôt positif en mémoire du côté positif de ton personnage) … Ou il peut l'avoir détesté et s'être montré aussi acerbe qu'arrogant, trop plongé dans sa propre souffrance pour supporter une fille aussi lumineuse que Lavande (donc un lien négatif dans lequel Léandre aurait été très désagréable à Sainte-Mangouste avec ton personnage).
Lequel des deux te paraît le plus intéressant à exploiter ?  Supplice

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Sam 14 Jan - 17:17

Je crois que le positif colle plus avec Lavande. Elle est une petite boule d'énergie déjà à l'avance et voit tout du bon côté :D Elle explose de colère lorsqu'il y a injustice ou quand on l'a bien mérité :) Je t'ajoute si cela te convient xxxx
Jasper L. GreengrassÉtudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1342 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Sam 14 Jan - 17:29

Parfait, mon petit Léandre, tout me va, dans ce que tu as dit, ce lien pète des c*ls à la chaîne, ça mérite des RP pires qu'intéressants, je t'aime, tout simplement Coeur

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Sam 14 Jan - 17:57

Chic, ça roule pour vous deux alors ! Je t'aime JASP OMG Derp

Je mettrais à jour mes liens demain, avec les descriptions et tout ! Lexie

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 28 Mar - 6:19

j'veux ton cours de master Arrow 

et peut etre un lien au passage  Hide j'ai po d'idée  Hide  faut trouver une idee
*s'enfuit*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 28 Mar - 8:38

MOI JE VEUX ! Huhu Coeur
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 28 Mar - 14:37

Coucou les amours Coeur
Juste pour vous dire que j'ai bien lu vos demandes, je vais y réfléchir ces prochains jours ... En parallèle de mes premiers partiels / dossiers à rendre Derp Ne soyez pas fâchées si je suis un peu lente du coup Supplice Des poutous sur vos truffes !

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 28 Mar - 16:19

Pas de soucis, courage pour tout ce que tu as à rendre et pour tes partiels me semble t-il ! Coeur Supplice
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Dim 2 Avr - 7:15

Je suis de retour, après quelques bêtises ici et là Lexie Donc, commençons !

@Julie > Une jolie blonde à draguer par le passé ... Mais un peu trop jeune pour que ce soit un argument datant de Poudlard (et qui ne soit pas malaisant pour nous joueurs haha). Parce qu'elle est arrivée sur Poudlard en septembre 1987 si je ne me trompe pas (puisqu'elle est née en fin d'année, non ? Donc il doit y avoir un décalage d'un an, un peu comme pour Hermione), alors que Léandre était déjà en sixième année. Donc lorsqu'elle avait 13 ans, il en avait 17. Ce serait vraiment sale haha

Par contre, il peut l'avoir rencontré en 1993-1994 ? Lorsque Julie était en sixième année et que Poudlard était … Disons, occupée par des détraqueurs et quelques Aurors (pour contrer le terrible SIRIUS BLACK Derp). Un peu comme Pré-au-Lard, d'ailleurs. Du coup, on peut imaginer que Léandre, devenu récemment Auror (diplômé de ladite formation en juin 1992 pour être exacte), ait été stationné quelques mois (imaginons, de mars à juin1994) sur Pré-au-Lard avec d'autres de ses collègues pour assurer la sécurité des lieux ? Et là, bam, il rencontre une jolie blonde toute fraîche qu'il … Drague. D'abord pour détendre l'atmosphère (parce que ça ne devait clairement pas être la joie à cette période), mais aussi parce qu'il était un … Fieffé coureur à l'époque. Tout ce qui avait une tignasse blonde, ça faisait Lexie son petit cœur d'artichaut.
Après, à toi de me dire si elle l'a envoyé chier ou pas, sachant que dès les événements de juin passés, il a quitté Pré-au-Lard pour une autre mission !
Par contre, il sera revenu pour certaines épreuves de la Coupe de Feu en 1994-1995 (mais à ce moment-là, il avait une autre demoiselle en tête, si ça peut ajouter de la jalousie ou de l'amertume) Huhu Quoi qu'il en soit, je te propose du passif plus ou moins épicé selon ce que tu souhaites pour Julie et sachant que du côté de Léandre ce n'est plus une attirance à l'ordre du jour au moment où nous jouons !
Dis moi si ça te tente du coup et si tu veux rajouter des trucs, ou partir complètement ailleurs !

@Holly > ET UNE JOLIE ROUSSE AUSSI. Mais c'est une moldue Stare donc à moins que Holly lui cache sa nature de non-sorcière (pour X ou Y raison, on peut partir par-là si tu le veux), on risque de devoir partir sur un lien négatif ! Léandre se méfie très fortement des moldus et il les perçoit comme une menace réelle pour la magie. Du coup, même s'il ne l'affiche pas trop ouvertement, il s'en défie presque instinctivement et il évite de les côtoyer....
Le lien peut devenir encore bien plus négatif si Léandre devine que Holly veut devenir une sorcière. Il va tout faire pour que ce ne soit pas le cas (notamment parce que ça remettrait en question sa vision du monde) et rappeler assez abruptement à Holly qu'elle n'en est pas une.Hmm

D'autant plus que Holly est issue d'une famille purement moldue … L'horreur quoi. C'est exactement le genre de personne (selon Léandre) qui menace la communauté magique, puisque rien ne la rattache à la magie Derp

Enfin, ça c'est si on part sur le pendant négatif … Par contre, comme dit en premier, si Léandre ne sait pas que Holly est une moldue … Il pourrait trouver son émerveillement pour Atlantis mignon et enfantin, de la part d'une née-moldue (c'est ce qu'il croirait) et … Il pourrait la couver, un peu, la guider. Tant et aussi longtemps qu'il ne sait pas la vérité !

Ou on pourrait faire un mélange des deux. Ou autre chose haha Tout est possible ou presque Huhu

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 4 Avr - 9:47

idée de lien : Ju 0 - 567423 Leou 

j'avoue que du 13 ans et 17 ans c'est un peu sale Hmm

Pourquoi po de la drague quand sexy Leou se trouvait stationné à Pré au lard Lexie Ju ne refuse jamais de la drague Huhu ou drague Pervy  au contraire elle aime bien ça occupe ses journees et soirées Arrow 

et yep, on pourrait ajouter un peu de jalousie à son second passage Hmm  Surtout que Ju pourrait le voir comme un jouet de l'époque donc le fait de le revoir et qu'en plus il ait son potit coeur qui en batte pour une autre, ça l'énerverait assez (elle prètait po ses jouets avant Arrow )

pour un passif ça me va du coup Pervy 2  un peu d'amertume encore aujourd'hui mais po trop (elle est rancunière la Ju)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mar 4 Avr - 13:41

A que coucou, me voilà. Huhu

Alors, nous avions évoqué l'époque de Poudlard dans la CB. Et c'est parfaitement ce qu'il faut pour démarrer notre lien.
Je m'explique, je vais véritablement t'écrire comme un brainstorming, les idées viendront au fur et à mesure que j'écris. xD

Novenka à Poufsouffle & Léandre à Serpentard. Novenka sait donc dans quelle maison il était et elle est même susceptible de l'avoir côtoyé au vu du fait qu'elle est sortie avec un Serpentard de sa seconde année à sa septième.
Novenka peut être un véritable mystère pour certaines personnes. Surtout à l'époque, trop à l'écoute, trop gentille, trop altruiste... Ça n'existe pas ces gens là, si ?
Malgré ce côté sage et doux, Novenka faisait parler d'elle lors de ses nombreuses frasques avec Tonks durant leurs années au collège, notamment quand on entendait Rusard cracher sa haine.
Surtout qu'elle passait un temps considérable avec Keith pour étudier, également.
Je ne sais pas quel genre d'approche ou de souvenir aurait pu avoir Léandre vis-à-vis de Novenka ?

La plus grosse question serait : Se reconnaitront-ils s'ils se recroisaient aujourd'hui ?
Et comment verrait-il Novenka si lumineuse jadis, aujourd'hui si éteinte et le regard mauvais ?

Voilà, ce que je peux, pour le moment, apporter à notre approche. ♥️
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mer 5 Avr - 6:31

@Julie > Y’a pas de mal, c’est mon job de … Réfléchir à un peu tout. Lexie

Oooh, en ce cas, je pense qu’on peut même aller un peu plus loin que de la drague (si ça te tente, évidemment). Pas forcément un couple, mais ils pouvaient passer du temps ensemble à cette période … Pis même un bisou ou deux (oh, allez, un baiser). C’est si difficile de résister à une jolie blonde quand on a 23 ans !

Et peut-être aussi un petit cadeau ou deux. De quoi faire hausser les sourcils d’Honoria vis-à-vis des comptes de Léandre (non pas qu’il soit dépensier, mais elle est tellement jalouse dès qu’il offre quelque chose à quelqu’un d’autre qu’elle ... haha ) Ca peut te faire une piste avec elle, aussi, du coup !

Et ça rajoute encore un peu de passif. Qui devient piquant l’année suivante, comme tu dis. Lorsqu’il fait les yeux doux à une autre étudiante de Poudlard ! Quant à aujourd’hui, je trouve ça parfait le coup de l’amertume ! C’est très drôle, surtout que … Et bien, Léandre est tout seul aujourd’hui. Un peu comme pour Marie (à qui il a brisé à la fois le cœur et les espoirs, ce saligaud haha ) Julie éprouve peut être de la satisfaction à le voir galérer pour trouver une épouse ? Enfin, si elle est un peu au courant des rumeurs de l’aristocratie / de sorcière hebdo, c’est quelque chose qui se sait assez MDR

Bref, j’aime ce passif et je suis contente que ça te tente également ! Cat face

@Nono > Oui, Poudlard, carrément ! :cœur: j’aime ce que tu avances en tout cas !
Ils n’ont qu’un an d’écart si je comprends bien, vu que Léandre était dans la même année que Emilia. Pis, si Nono a traîné avec Emimi, il la connait forcément … ça plus le Serpentard en question (il devait être relativement ouvert aussi aux nés-moldus, pour sortir avec Novenka … Du coup, il est probable que ce soit également un bon camarade / ami de Léandre, vu que lui-même est progressiste pour les sorciers). Hmm

Je ne sais pas si tu as déjà une idée quant au Serpentard avec qui Novenka était ? Mais j’aime bien la possibilité que ça joue positivement. D’autant que Léa soutenait beaucoup les nés-moldus ; ils étaient pour lui des sorciers plus admirables que les autres, parce qu’ils devaient notamment faire davantage d’efforts pour s’intégrer et démontrer qu’ils aimaient la magie. Derp

Quant au caractère de Novenka, il peut avoir vraiment intrigué Léandre : parce que c’est effectivement rare (surtout au sein de l’aristocratie). Ce qui peut avoir engendré une sorte de … Franche admiration ? Tout le monde ne peut pas être autant droit dans ses bottes ! Pis ça peut avoir poussé Léandre à la défendre si jamais quelqu’un a osé emmerder Nono Eyes

Est-ce qu’ils auraient pu devenir amis ? Hmm

Du coup, le souvenir de Novenka étant particulièrement vivace dans son esprit (outre que la mémoire photographique de Léandre aide), il se souvient forcément d’elle. Pas de cette aura de noirceur par contre. Hmm Ça va sûrement beaucoup le troubler ! Surtout que, bon, elle fait du bon nomnom donc il va venir régulièrement le matin pour se prendre un truc et bugger chaque fois face à ça ! Derp

Hmm

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Mer 5 Avr - 9:17

Oh oui, carrément. Ils ont pu être très bons amis.
Quant au Serpentard fictif pour l'instant, c'était effectivement quelqu'un de tolérant et très ambitieux. Il avait un côté énigmatique, assez froid mais il était un peu plus chaleureux au contact de Nono. Il n'aimait pas trop le contact et les autres, mais il était très loyal.
Léandre aurait pu parfaitement être un de ces seuls amis, en plus de Novenka.
Et si on ajoute Emilia, c'est carrément sûr qu'ils trainaient très souvent ensemble.

Novenka aurait toujours été très reconnaissante, surtout si Léandre la défendait. Elle ne s'offusquait jamais, mais elle appréciait qu'on la défende pour ce qu'elle était.
Elle aurait pour Léandre un profond respect et beaucoup d'amour.
Ce qui veut dire qu'elle aurait échangé des nouvelles, épistolairement parlant, avec Léandre, & il aurait aussi subi cette absence, du coup. Parce que Novenka est rigoureuse, chaque ami à au moins une nouvelle lettre dans les deux mois qui suivent la dernière missive.
Sauf depuis quatre ans.

Alors oui, carrément. C'est touuuut à fait ça !
J'aime, j'adule, JE VEUX. ♥
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   Jeu 6 Avr - 6:27

@Nono > J’aime vraiment beaucoup tout ce qui se profile !  Cerise

Parce que du coup, Léandre traînait avec Emilia, Matt, ledit Serpentard et donc Nono ! Ça me plaît d’avoir une team pareille ! D’autant que, à côté, il allait aussi souvent traîner dans les pattes de ses deux aînées Ariane & Siobhan … Avec Ravenna dans les parages (bon, d'accord, il allait aussi souvent chasser la femelle cet imbécile bourré d'hormones Big smile ). D’ailleurs, j’ai lu votre lien avec Rave … Et je pense très sérieusement que Léandre se sera excusé un nombre incalculable de fois envers Novenka vis-à-vis d’elle. En plus d’engueuler sa chère sœur-cousine (oui, il a des relations très fraternelles avec les femmes de sa famille MDR) une fois au passage, parce que ça se fait pas d’emmerder le monde sous prétexte du statut de sang Wut Alors, certes, il défendait et protégeait Ravenna aussi, mais là, à ses yeux, elle était clairement en tort en osant agresser Nono Stare

J’aime bien l’idée des missives … Qui disparaissent aussi du jour au lendemain. En plus ça tombe dans une période très difficile pour lui (entre les déboires du Ministère contre Voldemort, puis l’avènement de Voldemort et sa fuite, puis la blessure grave de Léandre à l’issu de la bataille de Poudlard … Les mois passés enfermés à Sainte-Mangouste pour les soins etc … La teuf quoi haha ) Donc il le vit assez mal, même s’il n’en tient pas rigueur – aujourd’hui – à Novenka. Par contre, ça va carrément accentuer le bug en lui et l’incompréhension de la situation AHAHAHA
Derp bref je kiffe

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Liens   

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant