“Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?” [Libre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Emrys Bowenavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1544p15-emrys-bowen-incandescence?Messages : 391 Points : 0
Pseudo : Lau
Crédits : Schizophrenic
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Un faucon
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: “Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?” [Libre] | Mar 4 Sep - 3:05
Les familles sont pleines de secrets plus noirs les un que les autres. Les non-dits ou les excès de sincérité empoisonnent les rapports entre des membres d’un même clan dont le lien du sang, sacré, est pourtant sensé surpasser toutes les épreuves. J’acquiesce à la réponse d’Emilia qui m’assure qu’elle tentera de renouer avec son cousin. Je devrais certainement faire de même avec ma cousine, mais chaque chose en son temps. Je suis pour l’instant sur les traces de son père.

Les chartiers s’amusent toujours devant nous tandis que leurs parents reçoivent nos caresses attentionnées. Leur insouciance apparente me paraît enviable au vu des démons qui m’agitent et de mes préoccupations actuelles : un sursaut d’action pour tenter d’oublier le mal plus profond qui m’accable, l’absence et la culpabilité qui m’habitent.

Emilia me suggère d’utiliser le sort magicae revelio. Cette incantation permet de révéler des choses cachées ou non par un processus magiqu

- Bonne idée, je vais essayer sur le champ.

Je sors ma vieille baguette et murmure l’incantation en agitant l’outil magique dans la direction de la lettre de mon oncle.

- Magicae revelio.

Apparait alors au verso de la lettre, une calligraphie délicate qui ressemble à celle qui se trouve au recto. Les caractères sont d’un noir charbonneux et j’approche le papier pour lire.

Citation :
Emrys,

Si je ne me suis pas trompé sur toi, tu seras assez malin pour trouver ce message. Sache qu’on te cache plus de choses que tu ne l’imagines. Ils ne veulent pas que je t’en parle alors ils m’ont éloigné de toi. Je peux t’apprendre la vérité. Toutes les vérités.

Pour me trouver, suis la piste que je t’ai laissé avec cette lettre. Ma demeure se trouve près d’un lieu qui attire les petites créatures auxquelles je fais allusion dans mon indice. Si jamais tu ne me trouves pas avant que je quitte mes terres pour de nouvelles aventures, les photographies te donneront une idée des lieux que je compte visiter par la suite. Tu comprendras tous ces mystères lors de nos retrouvailles.

Je t’attends de pied ferme.

Aleyn.

Je cligne des yeux deux trois fois sans comprendre de quoi il retourne. Je tends la missive à Emilia, espérant qu’elle y voit plus clair que moi. J’observe à nouveau le petit morceau de papier. Pecunia non olet. Un galion vaut 17 mornilles comme le souligne Emilia. Elle arrive même à faire le lien avec une créature magique : le niffleur ! Un lien se crée alors dans mon esprit et je frappe dans mes mains : les choses prennent une tournure intéressante !

- La mine de Clogau ! Les galions sont en or. Cette mine exploite un filon d’or au Pays de Galles. Et sais-tu ce que l’on trouve non loin de cette mine historique ? Une colonie de niffleurs, protégée par des défenseurs sorciers. Les pauvres s’aventurent dans la mine et les entrepôts pour voler ces précieux minerais et se font attaquer par les moldus qui les prennent pour de vulgaires rats. Une organisation de sorcier achète du minerai directement à la mine depuis la levée du secret et le dissimule dans une forêt avoisinante pour les niffleurs.

Je me rappelle quand ma mère m’a raconté cette histoire, j’avais fait des pieds et des mains pour y aller et nous avions fait une excursion dans cette forêt située non loin de chez nous. Notre journée fut extraordinairement sympathique et j’avais pu observer bon nombre de ces petites créatures adorables et chapardeuses.

- J’y suis allé dans mon enfance. Mais lorsque j’ai voulu emmener ma petite amie là-bas quand nous avions seize ans, mes parents s’y sont fortement opposés. J’imagine que c’est parce qu’Aleyn vivait près de la forêt…

Les pièces du puzzle s’imbriquent magnifiquement les unes avec les autres.

- Malheureusement, cela remonte à longtemps et j’ignore combien de temps il est resté là-bas. La vraie piste est constituée par ces photographies.

La région vers laquelle ces photographies nous oriente est bien trop large cependant. L’Asie entière nous tend les bras. Je baisse la tête et soupire : après l’euphorie arrive le découragement.

- Cela dit, les indications qu’elles nous donnent sont trop peu précises…

Que faire ? Que pouvons-nous encore exploiter ?

- Je suis désolé de t’embêter avec tout ça… Tu as sûrement d'autres choses à faire...

Je commence à sérieusement douter d’arriver à trouver une réponse à mes questions et je ne veux pas qu’Emilia s’embarque dans une quête insensée avec moi par pitié ou poussée par un autre sentiment pas forcément plus attrayant…

Spoiler:

All that I have is a river
The water sustains me without even trying, the water can't drown me, I'm done with my dying.

Catharsisavatar
• PNJ •
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: “Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?” [Libre] | Mar 4 Sep - 3:05
Le membre 'Emrys Bowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :

Résultat : 19
“Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?” [Libre]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2