Ralentissement et départ du Staff

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Ralentissement et départ du Staff | Ven 30 Mar - 13:52
Bon, c'est l'heure des comptes (pour moi) :|

Je vous cache pas que c'est très très fun en ce moment IRL, y'a plein de trucs cools ...  Et en même temps, j'ai du retard ici et là, en staff et en RP (promis, j'essaie de récupérer petit à petit). Je vais m'efforcer de RP un peu ce week-end pour récupérer un peu ça, mais en semaine ça risque d'être plus difficile. Je m'explique !

J'ai eu le retour sur mon article scientifique à faire publier en juillet, et il est accepté ! Faut juste que je le corrige. Pis que je prépare mon intervention pour le colloque à Nice. Bref, ça c'est pas trop problématique, mais je dois le faire et ça mange un peu de mon temps à côté Happy

En supplément, mon stage se débloque ENFIN. Donc je vais courir la semaine prochaine pour faire imprimer et signer ma convention. Une petite gratification est possible, alors je croise les doigts. Même une bébé aide financière je me damnerai pour ! Et² une fois signée, je pourrais vraiment bosser sereinement sur Strasbourg-Centre. J'ai hâte. Cette situation floue et instable m'a pas mal bouffé le mois dernier.  Stare

En outre², je vais être complètement absente lundi 2 et mardi 3 ! Prérogatives familiales, toussa. C'est lié au dernier point que je vais évoquer.

Genre. L'ACHAT DE MON CHEZ MOI (enfin, plus exactement, l'achat d'un appartement par Titou. Techniquement c'est son argent mais je suis sa fiancée alors je suis concernée quand même un peu). Et qui dit achat, dit ... Courtier, banque, visites de biens (on en a cinq à faire rien que pour la semaine prochaine), réflexions, calculs, déménagement en perspective. Notre deal, ce serait d'être installé dans notre vrai appart avant le prochain hiver. Ça devrait être jouable. Mais du coup, clairement, je vais avoir la tête dans le guidon la semaine prochaine.

De manière globale, il se passe beaucoup de choses topissimes. Ce qui explique mon retard. Et je m'en excuse vraiment ! Laissez-moi trouver un bon rythme de croisière avec toutes les excitations et les angoisses du moment Sourcils pis ça devrait aller tranquillement (tmtc Emrys, je t'ai pas oublié avec Torvi, tu es dans mes petits papiers ! Darcy, Matt, Pansy et Ella aussi, juré  Face )(les RP déjà en cours ÉVIDEMMENT AUSSI)

Du coup, je reste disponible sur Discord et par MP, faut pas hésiter. J'essayerai de RP dès que possible pour pas trop vous ralentir, aussi ! J'espère juste que vous m'en voudrez pas si je suis lente ou si je commence à vous parler du prix du m² de l'Eurométropole strasbourgeoise Eyes

DES BISOUS PARTOUT
Love 3

Dad's job

Spoiler:

Jonathan Rowleavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 773 Points : 6
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Ven 30 Mar - 14:13
*fais plein de bisous à Brubru*

Tu sais bien qu'on est de tout coeur avec toi ma belle Pineapple bon courage pour touuuuuut Coeur

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 2965 Points : 14
Pseudo : Ama
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Ven 30 Mar - 14:18
Bon courage Léo ^^

Félicitations pour ton stage Coeur

PROUD MEMBER OF ::

Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 95 Points : 22
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Ven 30 Mar - 16:55
Félicitations pour tout Morgane Coeur Lexie Brille
Emrys Bowenavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1544p15-emrys-bowen-incandescence?Messages : 391 Points : 0
Pseudo : Lau
Crédits : Schizophrenic
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Un faucon
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Ven 30 Mar - 17:04
Pas de souci, je t'attends patiemment ! Et félicitations pour toutes ces belles choses Supplice

All that I have is a river
The water sustains me without even trying, the water can't drown me, I'm done with my dying.

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Sam 31 Mar - 8:30
Vous êtes doux, merci tout plein, vraiment Brille Coeur

Pour ceux qui veulent, je pourrais vous partager mon article une fois ce dernier corrigé !
Heart

Dad's job

Spoiler:

Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2225 Points : 14
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Dim 1 Avr - 3:39
Coeur

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Jeu 26 Avr - 13:22
Bon, finalement, c'est plus une absence complète qu'un ralentissement, my bad Supplice
J'ai toutefois réussi à bloquer mon samedi soir prochain pour passer du temps avec vous sur Discord / CB et pis gérer mes tâches et Anima !

Encore toutes mes excuses pis de l'amour sur vos truffes Heart

Dad's job

Spoiler:

Jonathan Rowleavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 773 Points : 6
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Jeu 26 Avr - 15:16
Owi Brubru Coeur tu nous maaaanques et j'espère que ça se passe bien ta petite vie et ta recherche d'appart' ! On en reparle samedi anyway Supplice

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Jeu 24 Mai - 8:27
Bon, petit update par ici :|

Je suis dans la partie traitement statistique de mon mémoire, ça va, c'est gérable pour le moment. Je pense que ce le sera moins passé le 10-15 juin, entre la fin d'écriture, la relecture, la préparation de la soutenance et du colloque. D'ailleurs, mon article a été définitivement corrigé et accepté, donc je serai complètement absente du 3 au 8 juillet. Si vous êtes à Nice pour ces dates, hésitez pas à me MP pour qu'on tente de se voir !

Je profite aussi de ce petit passage pour dire que je suis full absente de demain à lundi matin, je pars dans ma famille pour la communion d'un cousine ... Donc je vais passer du temps avec eux ! Happy

See ya en RP pis des bisous sur vos fesses

Dad's job

Spoiler:

Eden M. Ivyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1513-eden-mia-ivy-revenante#36053Messages : 387 Points : 0
Pseudo : Marie la pas jolie.
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Southampton / Atlantis
Patronus: Inconnu - Pas assez puissante
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Sam 26 Mai - 6:15
Ptn bon courage Rowie Supplice tkt pour le fo', concentres toi sur ton IRL ! ♥️

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Mer 6 Juin - 5:37
Je pense que c'est aussi à moi, maintenant, de vous expliquer mon ressenti sur la chose Hmm

J'ai préféré laisser passer quelque jours pour que vous puissiez prendre connaissance de la nouvelle et que de mon côté, je puisse adapter mon message en fonction de vos réactions. D'abord, je veux que vous sachiez que ce n'est pas par désamour du forum, ni du staff (bien au contraire), et encore moins du rôle de MJ.

C'est plus lié à un sentiment de cycle qui se termine. Je ne vous le cache pas, je suis à une période charnière de ma vie. Autant du côté privé (achat du premier bien immobilier, mariage en préparation) que professionnel (fin de mon master, présentations aux colloques, publications). Si je peux me permettre un petit retour sur mon bénévolat auprès de vous, à la fois sur Catharsis et l'autre forum (qu'on n'a toujours pas le droit de nommer, c'est tristement drôle ; je vous raconterai sans doute un jour l'anecdote qui y est liée), beaucoup de choses ont évolué.

Lorsque j'ai intégré l'équipe de modération, il y a trois ans maintenant, j'avais un recul serein et une disponibilité massive que je n'ai plus aujourd'hui. Ça se comprenait assez avec ma vie de l'époque, j'étais encore dans des études faciles, je vivais seule avec mon chat car Tristan étudiait encore sur Paris, je sortais peu. J'avais vraiment tout mon temps à donner et c'est ce que je faisais. C'était porteur, vraiment.

Puis les années sont passées. J'ai été un peu écaillée, petit à petit, car ce n'est pas une activité facile. Je me suis mise pas mal la pression, souvent à tort, avec le recul. Mais ça fait partie du deal, c'est le jeu. Puis, en parallèle, je suis passée en master, Tristan est venu s'installer chez moi ... Et nous arrivons à la fin de l'année 2016. Avec son lot de tensions et de difficultés. Je mentirai si je disais que j'avais bien vécu la fermeture de l'autre forum. J'ai pas mal ressassé le truc, finalement, comme un certain nombre d'anciens je suppose. Du coup, quand on s'est lancés dans le projet Catharsis avec les filles, je crois que j'étais déjà sur la tangente.

Comme dit, pas par désamour. Plutôt par amour, même, car j'aimais (et j'aime toujours) ma vie en couple et la tranquillité que ça m'apportait. L'impression de ne plus avoir d'obligations si ce n'est envers sa vie réelle. Seulement, par affection pour vous et les membres du Staff que vous connaissez, j'ai décidé d'outrepasser ce sentiment pour les aider. Mon démarrage n'a pas été facile, et j'ai eu des périodes de creux, mais je me suis accrochée autant que possible.
J'avais remisé la chose bien au fond du placard. Mais il y a toujours des symptômes, ici et là, quand quelque chose ne va pas. J'avais de moins en moins de temps pour le forum, parce que je le consacrais désormais à mon fiancé, nos projets, mes études. Je peinais à RP car je consacrais le peu qu'il restait aux activités du Staff. Je remercierai jamais assez la joueuse de Poppy d'avoir poussé tout le monde à parler, honnêtement et sincèrement, pour que l'on puisse enfin avancer. Comme le disait Lexie sur le Discord, j'avais peur qu'en soulignant mon envie de me retirer, je provoque un tollé au sein de l'équipe. Que ça engendre des problèmes pour le forum. Que tout s'effondre. Je restais par tendresse, oui, et par crainte aussi.

Les échanges aidant, j'ai pu tirer les ficelles de tous ces sentiments. Et j'ai pu envisager les choses en face : j'ai un besoin viscéral d'arrêter. De dire stop, tout simplement. Je veux pouvoir profiter du forum comme vous tous, sans culpabilité, sans pression. Tout en avançant, à côté, dans ma vie IRL.

La modération et l'administration de ces deux forums m'ont beaucoup apporté. Ça m'a pas mal forgé dans mes interactions avec vous et avec les autres. Du coup je me glisse dans mon rôle de membre sans regret. J'ai fais mon temps, c'est comme tout, et je l'accepte pour mieux profiter du RP et de vous, voila  Coeur

Bon, après, ce message tombe un peu en même temps que : oh dear lord, je vais devoir rusher mon mémoire. TMTC, même si je vais être plus absente que ralentie ces trois prochaines semaines, on se recroise sur Discord de toute, bisous sur vos fesses Happy

Dad's job

Spoiler:

Draco Malfoyavatar
• Sorcier •
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 544 Points : 10
Pseudo : Angie / Batgirl
Crédits : ANESIDORA & endlesslove
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Mer 6 Juin - 7:02

Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2225 Points : 14
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Mer 6 Juin - 10:06

JE T'AIME, JE PLEURE PAS, JE SUIS FORTE, FIGHT LE MÉMOIRE Stare

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Eden M. Ivyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1513-eden-mia-ivy-revenante#36053Messages : 387 Points : 0
Pseudo : Marie la pas jolie.
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Southampton / Atlantis
Patronus: Inconnu - Pas assez puissante
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | Mer 6 Juin - 12:06
Léanchou tkt pas, staff ou pas staff, tu restes Rowiiiiie Supplice Supplice Supplice Supplice

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ralentissement et départ du Staff | 
Ralentissement et départ du Staff
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant