Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les Élections Présidentielles Américaines05-08 Novembre 2000 Retour de notre envoyé spécial sur les élections américaines, touchées à leur tour par des questionnements sur la mixité... LIRE PLUS
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

 Matt Clickerly - Are you sure you know me ?
AuteurMessage
Matt ClickerlySorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-know
MessageSujet: Matt Clickerly - Are you sure you know me ?   Lun 26 Mar - 17:47

Matthew Clickerly
Informations civiles
Nom : Clickerly
Prénom(s) : Matt
Date de naissance : 2 mai 1970
Âge actuel : 30 ans
Métier/études : Ancien Auror. Officiellement mort.
James est homme de main pour MiM.
Alignement politique : Humaniste et utopiste convaincu, il croit en une entente cordiale entre sorciers et moldus. Co-fondateur de l'Alliance Prométhée.
James est en revanche un sorcier aux idées bien tranchées, défendant corps et âmes les traditions sorcières et prônant des actions radicales contre les Moldus.
Lieu de résidence : Centre-ville
Informations Magiques
Origines : Sang-mêlé
Baguette : En bois de sapin, elle contient une plume de phénix et mesure 24,5 cm. Elle est souple et maniable. Excellente pour les Métamorphoses, elle offre également de bonnes capacités offensives et défensives.
Patronus : Un loup.
Épouvantard : Un monde dominé par les Forces du Mal. L'Année des Ténèbres fut un véritable cauchemar pour lui.
Miroir du Riséd : Une heureuse vie de famille dans un monde ayant pleinement embrassé les idéaux prônés par l'Alliance et inspirés des idéaux des Lumières.
Animal de compagnie : Un hibou grand-duc du nom de Cookie.
Maison : Serdaigle (Poudlard) de septembre 1981 à juin 1988.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Matt est quelqu'un de foncièrement gentil. Il n'aime pas faire de mal aux gens mais peut s'y résoudre si cela est nécessaire, comme défendre ceux qu'il aime par exemple. Il est d'ailleurs très loyal envers ses amis et surtout sa famille : lorsqu'une personne fait partie d'un de ces deux cercles, il saura leur faire confiance et les défendre contre vents et marées, prêt à braver tous les dangers. Il n'est pas du genre à trahir ceux qu'il apprécie. Il a ainsi un certain sens de l'honneur. Il est également quelqu'un de fidèle, que ce soit en amour, en amitié ou envers sa famille.

Matt est quelqu'un de courageux, d'autant plus lorsqu'il s'agit de défendre les idées en lesquelles il croit. Malgré son métier d'Auror, il n'a pas hésité une seconde pour créer l'Alliance Prométhée avec son amie d'enfance Siobhan. Une jeunesse bercée par une harmonieuse mixité entre les mondes magiques et moldus, ainsi que par ses lectures des œuvres des Lumières, ce sont ces idéaux qui guident maintenant sa vie, autant par ses actions professionnelles que par ses actions clandestines. Ces idéaux partagés avec Siobhan ont même été érigés comme véritables principes de vie au sein de l'Alliance.

Le jeune homme aime s'adonner à des activités intellectuelles. Même s'il s'avère être également sportif, il aime lire, et presque de tout. Il adore la Métamorphose. Ce domaine magique découvert à Poudlard est devenu une véritable passion pour lui. Il la pratique très régulièrement, cherchant toujours à s'améliorer. Il est d'ailleurs très travailleur, studieux et persévérant lorsqu'il le veut, et, grâce à son intelligence et sa bonne mémoire visuelle, cela mène à de bons résultats. Et si ceux-ci ne sont pas à la hauteur de l'ancien Serdaigle, il va s'acharner jusqu'à la réussite. Ceci explique ses excellents résultats en métamorphose, ainsi que les bonnes notes qu'il a pu obtenir pour ses ASPICS de manière générale.
Il est l'auteur d'un livre sur les métamorphoses humaines. En effet, sa passion pour la Métamorphose l'a mené à pousser plus loin certaines limites, partageant dans ce livre ses expériences et remarques sur différentes transformations que le corps humain peut effectuer et/ou subir. Il a pendant longtemps travaillé ardemment à réussir sa transformation Animagus. C'était un travail de longue haleine, certes, et il savait déjà avant de se lancer dans cette périlleuse et demandeuse aventure, mais le résultat en valait la peine. Ses discussions avec d'autres sorciers pouvant se transformer de la sorte l'avait aidé à le réussir lui-même. Il avait appris énormément lors de ses voyages en terres amérindiennes du Québec et du Canada, ainsi qu'en Afrique. Outre les connaissances et les conseils qu'il avait pu obtenir, c'était une véritable ouverture d'esprit sur les différentes pratiques de la magie qu'il avait connue.
Il aimerait un jour pouvoir vivre de sa passion, notamment en tant que Professeur. Depuis son départ de Poudlard, il est d'ailleurs resté en contact avec Minerva McGonagall et n'a cessé de se créer des liens avec d'autres enseignants et passionnés du domaine.

Matt est également ce que l'on peut appeler un bon vivant. Il apprécie les bonnes choses et s'en donne à vive joie lorsqu'il s'agit de profiter de la vie, la croquant à pleines dents, se laissant enivrer par les plaisirs de l'alcool, de la nourriture et de la chaire. Comment pourrait-il refuser un verre d'un délicieux scotch ?

Toutefois, les derniers mois sont véritablement venus altérer en partie ces différentes facettes de sa personnalité. Entre ses activités avec l'Alliance, ses missions avec les Aurors, devant mentir, manipuler, se battre - autant physiquement que mentalement - il est devenu plus méfiant, parfois même plus violent. La noirceur de ses activités professionnelles et clandestines a fini - malgré l'objectif utopiste poursuivi - à déteindre, ne serait-ce que partiellement, sur sa personnalité. Il lui arrive par moment que des flashs de ces scènes violentes fassent irruption dans sa tête, déclenchant chez lui des crises d'angoisse et de puissants maux de tête - signes du tiraillement de son âme entre sa bonté et les actions qu'il exécute.

Informations importantes
Matt possède par-ci par-là des cicatrices, souvenirs de périlleuses missions passées. La plus récente est celle provoquée par la balle qu'il a prise dans l'épaule gauche à la suite d'une escarmouche avec des trafiquants d'armes.

Matt se sent très proche de la nature. Il aime s'y promener, se laisser époustoufler devant la grandeur et la magnificence de Mère Nature. Il ne se lassera jamais d'une balade en forêt ou de la vision des paysages montagneux de son Ecosse natale. Afin de libérer et laisser libre court à l'instinct animal qui sommeille en lui, il a ardemment travaillé - et ce durant des années - à devenir Animagus, stade ultime de la métamorphose humaine, un domaine de la magie pour lequel il est un véritable passionné.

Matt est un véritable passionné de Métamorphose. Depuis qu'il a découvert la matière à Poudlard, c'est devenu un de ses passe-temps favoris. Il aime expérimenter, découvrir de nouvelles transformations, explorer les limites du domaines. Il aurait aimer devenir Professeur et chercheur de Métamorphose. Il est un Animagus loup gris, non déclaré auprès du Ministère de la Magie.

Matt aime lire. C'est une de ses grandes passions et il aime y consacrer du temps. Il dévore de nombreux livres, principalement de sciences sorcières, et de métamorphose en particulier, mais également d'histoire de la magie et autres sujets qui peuvent être utiles pour constituer une bonne culture. Il apprécie faire du sport également, ce qui lui permet de se détendre et de se vider l'esprit. C'est d'ailleurs un grand amateur de Quidditch et un grand fan des Pies de Montrose.

Finalement, Matt aime voyager. Il adore découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouvelles traditions. Il a un esprit complètement ouvert sur le monde, s'imprégnant des différentes cultures que le monde a à lui offrir. Il parle ainsi couramment l'anglais, le français et le gaélique écossais, langue de ses racines.

Goûts
Votre texte.

Rêves & Ambitions
S'il a longtemps rêvé d'une vie de famille et d'enseigner la Métamorphose, ses rêves d'idéaux utopistes l'ont amené à renoncer à cela pour se battre jusqu'à ce que le monde soit un meilleur endroit où vivre, où poursuivre ce rêve initial. Il rêve d'un monde où il fait bon vivre, sans craindre pour sa vie, où chacun vit en harmonie avec son prochain. Une utopie à laquelle il dédie son entière existence, renonçant à tout pour qu'elle voit le jour.

Chronologie
Votre texte.

Matt ClickerlySorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-know
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - Are you sure you know me ?   Lun 26 Mar - 17:48

Listes des RP
Votre texte.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Finnegan
» Signature de contrat - Matt Moulson
» suite de : le coin de Matt'
» Forbes ' House - 2010 - with Matt Donovan - HOT -
» Just the same //feat Matt'//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord-
Sauter vers:  
Désactiver les particules