Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Détente, loisirs & Archives :: Nettoyage global

Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 784 Points : 509
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Dandelion | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 12:14

Le 02 Juillet 2000
M. Rosier,

Les temps sont rudes pour les personnes "comme moi", après ces terribles actes. Ni avec les uns, ni avec les autres, il n'est pas difficile de vite nous voir comme des parias... Je sais votre famille ouverte et vos affiliations nobles, c'est pourquoi je me tourne vers vous en ces temps si sombres.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, M. Rosier, la situation me terrifie, moi qui suis trop incapable d'en extraire une quelconque satisfaction, mais surtout moi qui ne peux décemment rien faire pour l'améliorer. Du moins, c'est ce que je croyais. Vous connaissez ma situation, mon nom, mais vous savez aussi il me semble que je ne peux me rapprocher de ma famille pour les soutenir. Pourtant, je m'inquiète encore de ces personnes qui m'ont tourné le dos. J'ai envie de les savoir en sécurité, malgré tout, et ma seule façon de faire est de tenter de me rapprocher, doucement, de ceux qui sont responsables, de m'infiltrer. Ainsi, je me permets de vous le demander, le Ministères et les Aurors ont-ils des pistes ? Avaient-vous des noms, des lieux, des petits quelque chose intéressants à partager pour qu'ensemble nous puissions agir et lutter contre ces deux groupuscules extrémistes ? Évidemment, je comprendrais que ces informations ne puissent être dévoilées - ou peut-être pas ainsi, par courrier ? -, mais j'espère que vous savez que vous pouvez compter sur mon soutien, et s'il le faut, sur ma participation pour toute aide nécessaire.

Je continue de rêver à la paix, que moldus et sorciers soient ensemble ou non n'est plus la question la plus brûlante : il faut aujourd'hui que tout le monde soit en sécurité.

Bien à vous,
- Alistair Fawley -

Spoiler:

STEALIN' STONES & BREAKIN' BONES
Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me.

Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1023 Points : 984
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white wolf
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 18:41

Citation :
Mon cher Léandre,

J’ai bien reçu l’invitation à tes fiançailles, et je suis ravi de voir que tu te souviens encore d’un vieil homme comme moi, bien que cela ne fasse des années que nous ne nous soyons plus vu. Je demande de temps en temps de tes nouvelles à Kingsley, comme pour tous mes anciens protégés, et je sais que tout va bien pour toi, à Atlantis.

Ta fiancée n’aura pas manqué, je pense, de te parler de notre rencontre, et je tiens à te féliciter d’avoir choisi une jeune fille aussi remarquable qu’elle. Tu as toujours été un homme de goût, après tout.

Enfin, dans tous les cas, sache que je viendrais avec plaisir à cette petite soirée, et te remercie encore une fois grandement.

Jonathan Rowle

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 16:07

Le 6 octobre 2000,

Léo,

Matt n'est plus. Mais, tu dois déjà le savoir.

Emilia

(Des traces de larmes sont visible sur le parchemin.)
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 469 Points : 1257
Pseudo : M
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:51

Citation :
La lettre est adressée à la famille Rosier, au domaine de la Roseraie, datée du 29 novembre 2000. De toutes les missives qu'elle avait gribouillé d'une écriture maladroite, celle-ci avait été la plus dure à écrire. Ses sentiments étaient encore très partagés, mais son départ en Australie avait fait mijoté sa maturité. Si elle décidait de reprendre contact avec sa famille, fallait le faire avec tout le monde. Sinon, bonjour les emmerdes, les concours, les coups bas et autres joyeusetés typiques de la communication entre gens issus de l'aristocratie. Elle voulait juste qu'on lui foute la paix, et elle entendait la gagner en montrant patte blanche. Ici, elle avait compris qu'il faudrait la jouer fine, tout en tenant ses positions.

A la famille Rosier, à mes cousins,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une nouvelle assez importante ; je suis de retour au pays, et me suis installée dans la ville d'Atlantis. J'ai bien conscience que cette lettre ne compensera pas ces années de silence, et ce n'est pas son but. Une explication, cependant, s'impose. Sachez que j'ai réuni mon courage et mon humilité pour venir poser les mots que vous lisez actuellement. Vous pouvez continuer à me blâmer pour mon choix ; répéter sans cesse que j'ai déshonoré la famille, que mes fréquentations et intérêts sont indignes de moi, de nous. C'est votre droit, sans doute.

Mais il y a une chose à savoir ; je ne regrette pas cette décision. Et tout ce que vous pourrez penser ou dire à mon sujet ne saurait m'atteindre, puisque je suis fière d'être qui je suis, d'être là où je suis. Je suis une Kvelgen, et d'une part, Rosier également. Et même si nos regards sur le monde sont bien différents, je ne changerai pas le mien pour vous faire plaisir, et encore moins au nom de la tradition. N'y voyez pas un ultime manque de respect ; accordons-nous simplement à dire qu'on n'est pas d'accord.

Maintenant que l'abcès est crevé, nous pourrons tous nous revoir un jour prochain.
Votre Ella

warden
It is time. We gotta unit and fight, or die and serve a meal to scavengers.
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:50

Citation :
A Lord Léandre Rosier,

En apprenant la naissance de votre enfant à Adrasteia et toi, je ne pouvais que t'adresser mes plus sincères félicitations. Je souhaite à Calypso Raventhrone Rosier d'avoir au moins autant de charme et de vivacité que sa mère et bien moins de dissipation que son père. Tous mes vœux de bonheur - bien que t'imaginer père au foyer était bien la dernière chose qui me serait venue à l'esprit.-

Amicalement,
Eden.
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:55

Citation :
La lettre a été ensorcelée par le même procédé que celle reçue.

Mon ami,

Rassure toi, Ella va bien. Je n'ai transplané avec elle avec l'unique objectif de récupérer ma baguette. Je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde que je ne sois pas attrapé par les autorités, pas maintenant. Et après ce que j'ai du faire, je n'avais pas le choix que de rapidement disparaître de la scène de crime. Et pour cela, j'avais besoin de ma baguette, qu'Ella avait récupérée.
Bref, n'aie crainte. Je n'ai fait aucun mal à Ella.

J.

PS : Cette lettre s'autodétruira une fois lue.
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 23:59

Derek Knight a écrit:
Mon cher Léandre,

J'ai été grandement surpris par la venue de votre hibou en mon humble demeure, car j’ai conscience que notre amitié a pris une dimension différente à vos yeux qu'aux miens, depuis notre dernière rencontre. Je me dois d'ailleurs de vous féliciter pour vos noces ainsi que la naissance de votre fille, qui grandira pour devenir, j'en suis convaincu, tout aussi délicieuse que sa mère.

Surpris, donc, mais enchanté. Je n’ai jamais caché l’admiration et la sympathie que je vous porte, et la distance qui s’est créé entre nous m’a grandement peiné. Je serais donc ravi d’entreprendre ce périple avec vous, et si vous parlez de rétribution et de paiement, il n’est pas question de pécune entre nous, Léandre, voyons. Si j’ose émettre un désir, il n’est pas fait d’or ou d’argent : j’aimerai simplement que nous retrouvions notre relation passée, cher ami. Qu’elle évolue, même. Compter comme faisant parti de vos connaissances les plus proches me remplirait d’une grande joie, autant qu’elle pourrait m’aider, tant votre réputation d’homme droit et honnête vous précède, monsieur Rosier. Qui pourrait croire qu’un ancien Auror, qu’un père de famille, qu’un Sang-pur tel que vous s’embarasse d’individus indignes de confiance ? Mes recherches en généalogie et mes activités en tant que philanthrope, comme vous l’avez si bien souligné dans votre précédent courrier, s’en trouveraient grandement facilitées.

J’attend votre réponse avec impatience, cher Léandre. Passez mes amitiés à votre épouse, qui, je l’espère, pourra prochainement rencontrer ma promise, toujours dans ce désir de rapprochement de nos familles respectives.

Toutes mes amitiés,
Derek Knight
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:25

Derek Knight a écrit:
Mon ami,

Je me libérerai de toute obligation à cette période, soyez-en assuré. Ma demeure vous est ouverte, afin de commencer notre périple de la même manière que la dernière fois. Votre discrétion sera la mienne.

Je vous renouvelle mes amitiés, cher Léandre. Puisse Merlin vous protéger, vous et votre famille, jusqu'à cette prochaine rencontre.
Derek Knight
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres   Léandre Rosier ⏏  Boîte aux Lettres - Page 2 Empty

Léandre Rosier ⏏ Boîte aux Lettres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2