Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres :: Fiches validées - Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Matt Clickerly - You don't know me

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 278 Points : 1036
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptySam 17 Mar - 18:06

Matt Clickerly
Informations civiles
Nom : Clickerly
Prénom(s) : Matthew, mais tout le monde l'appelle Matt
Date de naissance : 2 mai 1970
Âge actuel : 30 ans.
Origines : Sang-mêlé, Ecossais.
Métier, cursus : Auror.
Alignement politique : Humaniste et utopiste convaincu, il croit en une entente cordiale entre sorciers et moldus. Co-fondateur de l'Alliance Prométhée.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-mêlé
Baguette : En bois de sapin, elle contient une plume de phénix et mesure 24,5 cm. Elle est souple et maniable. Excellente pour les Métamorphoses, elle offre également de bonnes capacités offensives et défensives.
Préjugés : Matt donne le bénéfice du doute à chaque personne qu'il rencontre. Il est persuadé qu'il y a du bon en chaque être humain et qu'il n'est jamais trop tard pour redresser la barre, mise à part dans quelques rares cas. Il a toutefois tendance à se méfier davantage des noms sorciers connus pour leurs méfaits, tels les Avery ou les Prendergast. Toutefois, côtoyer Samaël lui a permis de s'améliorer sur ce manque de confiance.
Patronus : Un loup.
Épouvantard : Un monde dominé par les Forces du Mal. L'Année des Ténèbres fut un véritable cauchemar pour lui.
Miroir du Riséd : Une heureuse vie de famille dans un monde ayant pleinement embrassé les idéaux prônés par l'Alliance et inspirés des idéaux des Lumières.
Ancienne école/maison : Serdaigle (Poudlard) de septembre 1981 à juin 1988.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Matt est quelqu'un de foncièrement gentil. Il n'aime pas faire de mal aux gens mais peut s'y résoudre si cela est nécessaire, comme défendre ceux qu'il aime par exemple. Il est d'ailleurs très loyal envers ses amis et surtout sa famille : lorsqu'une personne fait partie d'un de ces deux cercles, il saura leur faire confiance et les défendre contre vents et marées, prêt à braver tous les dangers. Il n'est pas du genre à trahir ceux qu'il apprécie. Il a ainsi un certain sens de l'honneur. Il est également quelqu'un de fidèle, que ce soit en amour, en amitié ou envers sa famille.

Matt est quelqu'un de courageux, d'autant plus lorsqu'il s'agit de défendre les idées en lesquelles il croit. Malgré son métier d'Auror, il n'a pas hésité une seconde pour créer l'Alliance Prométhée avec son amie d'enfance Siobhan. Une jeunesse bercée par une harmonieuse mixité entre les mondes magiques et moldus, ainsi que par ses lectures des œuvres des Lumières, ce sont ces idéaux qui guident maintenant sa vie, autant par ses actions professionnelles que par ses actions clandestines. Ces idéaux partagés avec Siobhan ont même été érigés comme véritables principes de vie au sein de l'Alliance.

Le jeune homme aime s'adonner à des activités intellectuelles. Même s'il s'avère être également sportif, il aime lire, et presque de tout. Il adore la Métamorphose. Ce domaine magique découvert à Poudlard est devenu une véritable passion pour lui. Il la pratique très régulièrement, cherchant toujours à s'améliorer. Il est d'ailleurs très travailleur, studieux et persévérant lorsqu'il le veut, et, grâce à son intelligence et sa bonne mémoire visuelle, cela mène à de bons résultats. Et si ceux-ci ne sont pas à la hauteur de l'ancien Serdaigle, il va s'acharner jusqu'à la réussite. Ceci explique ses excellents résultats en métamorphose, ainsi que les bonnes notes qu'il a pu obtenir pour ses ASPICS de manière générale.
Il est l'auteur d'un livre sur les métamorphoses humaines. En effet, sa passion pour la Métamorphose l'a mené à pousser plus loin certaines limites, partageant dans ce livre ses expériences et remarques sur différentes transformations que le corps humain peut effectuer et/ou subir. Il a pendant longtemps travaillé ardemment à réussir sa transformation Animagus. C'était un travail de longue haleine, certes, et il savait déjà avant de se lancer dans cette périlleuse et demandeuse aventure, mais le résultat en valait la peine. Ses discussions avec d'autres sorciers pouvant se transformer de la sorte l'avait aidé à le réussir lui-même. Il avait appris énormément lors de ses voyages en terres amérindiennes du Québec et du Canada, ainsi qu'en Afrique. Outre les connaissances et les conseils qu'il avait pu obtenir, c'était une véritable ouverture d'esprit sur les différentes pratiques de la magie qu'il avait connue.
Il aimerait un jour pouvoir vivre de sa passion, notamment en tant que Professeur. Depuis son départ de Poudlard, il est d'ailleurs resté en contact avec Minerva McGonagall et n'a cessé de se créer des liens avec d'autres enseignants et passionnés du domaine.

Matt est également ce que l'on peut appeler un bon vivant. Il apprécie les bonnes choses et s'en donne à vive joie lorsqu'il s'agit de profiter de la vie, la croquant à pleines dents, se laissant enivrer par les plaisirs de l'alcool, de la nourriture et de la chaire. Comment pourrait-il refuser un verre d'un délicieux scotch ?

Toutefois, les derniers mois sont véritablement venus altérer en partie ces différentes facettes de sa personnalité. Entre ses activités avec l'Alliance, ses missions avec les Aurors, devant mentir, manipuler, se battre - autant physiquement que mentalement - il est devenu plus méfiant, parfois même plus violent. La noirceur de ses activités professionnelles et clandestines a fini - malgré l'objectif utopiste poursuivi - à déteindre, ne serait-ce que partiellement, sur sa personnalité. Il lui arrive par moment que des flashs de ces scènes violentes fassent irruption dans sa tête, déclenchant chez lui des crises d'angoisse et de puissants maux de tête - signes du tiraillement de son âme entre sa bonté et les actions qu'il exécute.

Autres informations
Matt possède par-ci par-là des cicatrices, souvenirs de périlleuses missions passées. La plus récente est celle provoquée par la balle qu'il a prise dans l'épaule gauche à la suite d'une escarmouche avec des trafiquants d'armes.

Matt se sent très proche de la nature. Il aime s'y promener, se laisser époustoufler devant la grandeur et la magnificence de Mère Nature. Il ne se lassera jamais d'une balade en forêt ou de la vision des paysages montagneux de son Ecosse natale. Afin de libérer et laisser libre court à l'instinct animal qui sommeille en lui, il a ardemment travaillé - et ce durant des années - à devenir Animagus, stade ultime de la métamorphose humaine, un domaine de la magie pour lequel il est un véritable passionné.

Matt aime lire. C'est une de ses grandes passions et il aime y consacrer du temps. Il dévore de nombreux livres, principalement de sciences sorcières, et de métamorphose en particulier, mais également d'histoire de la magie et autres sujets qui peuvent être utiles pour constituer une bonne culture. Il apprécie faire du sport également, ce qui lui permet de se détendre et de se vider l'esprit. C'est d'ailleurs un grand amateur de Quidditch et un grand fan des Pies de Montrose.

Finalement, Matt aime voyager. Il adore découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouvelles traditions. Il a un esprit complètement ouvert sur le monde, s'imprégnant des différentes cultures que le monde a à lui offrir. Il parle ainsi couramment l'anglais, le français et le gaélique écossais, langue de ses racines.


Réputation
Toute personne connaissant vraiment Matt sait qu'il cherche à faire le Bien autour de lui, qu'il est prêt à donner de sa personne pour que le monde soit un meilleur endroit où vivre. Ses amis proches et ses collègues sont même parfaitement au courant du courage (parfois complètement inconsidéré) dont il peut faire preuve quand il s'agit de défendre les personnes auxquelles il tient ou quand il s'agit de défendre les idées en lesquelles il croit. Sa vie est un prix qu'il est prêt à payer si cela peut améliorer le monde.

Toutefois, ces dernières semaines, il traîne dans les bas-fonds d'Atlantis, s'y faisant une réputation de sorcier froid, pragmatique, mais très talentueux pour le combat. Il cherche à se faire sa place dans l'univers clandestin d'Atlantis. Il se fait connaître sous le nom de Scotus Lupus, le loup écossais. Il est connu pour être ce sorcier qui n'hésite pas à utiliser également des techniques de combat moldue et des armes blanches si le besoin s'en fait sentir. Il ne recule devant rien pour accomplir son objectif, ou celui qu'on lui a confié.

Rêves & Ambitions
S'il a longtemps rêvé d'une vie de famille et d'enseigner la Métamorphose, ses rêves d'idéaux utopistes l'ont amené à renoncer à cela pour se battre jusqu'à ce que le monde soit un meilleur endroit où vivre, où poursuivre ce rêve initial. Il rêve d'un monde où il fait bon vivre, sans craindre pour sa vie, où chacun vit en harmonie avec son prochain. Une utopie à laquelle il dédie son entière existence, renonçant à tout pour qu'elle voit le jour.


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Fils d'un moldu et d'une sorcière, il a toujours baigné dans la mixité. Embrassant ces deux mondes dont il hérite, il aimerait que davantage de personnes acceptent cette mixité plutôt que la redoutent. Il est ainsi complètement ouvert d'esprit quant à ce sujet, faisant même parti des fervents défenseurs de cette mixité des sociétés, encourageant les deux mondes à vivre ensemble plutôt que séparément.

Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Sa carrière d'Auror et son expérience dans le monde clandestin font qu'il est persuadé que de tels groupes existent, même s'il n'en a aucune preuve. Il pense que ces rumeurs sont belles et bien fondées et que de tels groupuscules agissent dans l'ombre, que ce soit à Atlantis, ou dans le reste du Royaume-Uni et du monde.
Son intégration du groupe Magic Is Might lui a d'ailleurs bel et bien confirmé l'existence de ce groupe particulier.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
Plutôt une bonne idée. D'excellentes découvertes ont été faites par le passé, alors réunir le meilleur des savoirs-faires magique et technologique, cela fait rêver quant au potentiel de la chose. Il est toutefois sceptique quant aux recherches qui peuvent être menées dans le but de créer de nouvelles armes, plus puissantes et plus dangereuses que jamais.


Biographie

  • Comment votre personnage a-t-il vécu sa répartition ?

  • Bien qu'ayant grandi dans un village moldu, mais dans une maison où la magie était présente par sa mère ainsi que ses deux frères aînés, Matt fut émerveillé devant l'omniprésence de la magie à Poudlard. Le voyage en barque avait déjà été un petit bonheur, admirant le célèbre château écossais dont les formes s'imposaient sur fond de ciel étoilé tout en se reflétant sur le gigantesque miroir qu'était le lac par cette magnifique soirée éclairée. Mais voir tous ces portraits se mouvoir et leur parler, ça c'était grandiose. Voir une photo s'animer est une chose, pouvoir parler avec la personne qui y est représentée en est une autre. Rajouter à cela les bougies flottantes, les fantômes de sorcières et sorciers qui avaient marqué l'Histoire, et vous obtenez un jeune Matt avec les yeux remplis d'étoiles. Quel bonheur que d'être à Poudlard.
    L'apparition et l'usage du Choixpeau ont fini par le mettre sur le cul. Sa curiosité était piquée à vif et s'agitait face à toutes les questions qu'amenait la situation. Comment un chapeau, bien qu'ensorcelé, pouvait sonder leur esprit et les répartir dans les différentes maisons ? Comment faisait-il pour savoir quels traits de caractère étaient prédominants chez eux alors qu'eux-même ne le savaient pas ?
    Son nom commençant par un C, il ne tarda pas à être appelé par le Choixpeau. Il n'avait pas véritablement de préférence pour sa répartition. Ses frères étaient déjà dans deux maisons différentes - Poufsouffle et Serpentard - et il savait qu'il saurait apprécier chacune des maisons. Il fût finalement placé, sans grande hésitation de la part du couvre-chef magique, à Serdaigle, comme ses frères le lui avaient prédit. Il alla rejoindre ce qui allait être sa seconde famille pour les années à venir. Dès le début du repas, il s'empressa de faire connaissance avec ses nouveaux camarades.

  • Premier match de Quidditch (en tant que spectateur)

  • Comment ne pas aimer le Quidditch ? Les balais volants, l'ambiance énergique des supporters et les paroles du commentateur. Tout avait plu à Matt la première fois qu'il avait assisté à un match des Pies de Montrose à l'âge de 8 ans, accompagné de ses frères et de leurs grands-parents maternels. Si les redoutables Pies s'étaient finalement inclinées à domicile, c'était le début d'une grande histoire qui commençait ce jour-là. Depuis, Matt ne rate jamais l'actualité et les résultats sportifs de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch, ainsi que les performances des équipes nationales lors de la Coupe d'Europe.  Un véritable fan qui supporte haut et fort les couleurs de son équipe favorite, en arborant notamment un badge métallique de l'équipe, mais pas de façon ostentatoire pour autant.

  • Son acceptation parmi les Aurors

  • A la fin de ses études à Poudlard, Matt était tiraillé entre poursuivre une carrière académique autour des Métamorphoses, matière pour laquelle il a développé une véritable passion au cours des années passées à Poudlard, et devenir Auror pour - certes cela faisait assez cliché, mais il s'agissait du véritable fond de sa pensée - défendre la veuve et l'orphelin. Il voulait apporter sa contribution à l'élaboration d'un monde meilleur, en utilisant ses capacités en Métamorphoses, en Sortilège et en DCFM notamment. Suivant les conseils du Professeur McGonagall, qui le suivait de près depuis qu'elle avait repéré sa passion pour sa matière, il se lança dans une formation d'Aurors, continuant de pratiquer intensivement et régulièrement sa passion à côté.
    Après 3 années de formation intensive, il fut accepté à rejoindre les rangs des Aurors, commençant ainsi sa carrière au Ministère de la Magie en 1990.

  • Réaction au retour de Voldemort

  • Cela faisait peu de temps que Matt avait intégré les rangs des Aurors lorsque le retour du Seigneur des Ténèbres fut confirmé. Les rumeurs étaient donc vraies. De sombres heures s'annonçaient pour le Royaume-Uni, Matt en était persuadé. Il était convaincu que Voldemort avait appris de ses erreurs et qu'il utiliserait de viles manipulations plutôt qu'un affrontement direct comme il l'avait fait lors de la Première Guerre Sorcière. Ils devaient se tenir prêts car de nombreuses journées et nuits de travail allaient être nécessaires pour tenter de le stopper à nouveau, cette fois-ci pour de bon il fallait l'espérer. Une énigme devrait notamment être résolue : comment a-t-il fait pour revenir d'entre les morts ?
    Matt était également apeuré de ce qu'il pourrait se produire cette fois. Il connaissait l'histoire, il savait ce qui s'était déroulé lors du premier grand affrontement entre l'armée du Lord et les Aurors. Il se souvient de la peur qui avait animé sa mère lorsqu'il était plus jeune, peur qu'une attaque soit orchestrée dans leur village, pourtant moldu. Il se souvient aussi des articles qu'il avait pu lire dans la Gazette du Sorcier. C'était également un sujet grandement étudié lors de la formation d'Auror. Il n'osait imaginer le chaos qu'une telle guerre allait à nouveau produire dans la société sorcière britannique. Pour que les Aurors aient été autorisés à utiliser les sortilèges impardonnables lors de la première guerre, c'est que la situation devait déjà être atroce. Il appréhendait cette période dans laquelle ils allaient vivre.

  • Réaction à l’Année des Ténèbres (1997-98)

  • Les craintes qu'il avait ressenties lors de l'annonce du retour du puissant mage noir n'avaient fait que s'amplifier avec le temps. Le Bureau des Aurors était incapable d'entraver le développement des forces du Mal et l'ascension au pouvoir du Lord, tandis que le Ministère semblait gangréné de l'intérieur et ramait à contre-courant face aux évènements. Matt n'aimait pas la tournure que prenait les choses. Si bien que, lors de l'annonce de la démission de Rufus Scrimgeour et la nomination de Pius Thicknesse au poste de Ministre de la Magie, il déserta son poste. Tout Auror connaissait le caractère et le tempérament de leur ancien Directeur. Pour Matt, quelque chose clochait, jamais Scrimgeour n'aurait démissionné selon lui. Il retrouva Emilia et protégèrent ensemble la maison de leurs parents avant de vagabonder à travers le Royaume-Uni, changeant régulièrement de refuge afin d'éviter d'être traqué par les Mangemorts ou les autorités à la recherche de Matt pour haute trahison envers le Ministère de la Magie.
    Lorsqu'il apprit à travers son transistor magique qu'une Bataille se tenait à Poudlard, il n'hésita pas une seconde à transplaner à Pré-au-Lard et trouver un moyen de pénétrer dans l'enceinte du château écossais afin d'apporter son aide. Tandis qu'Emilia aidait Aberforth à s'occuper des jeunes élèves réfugiés dans l'auberge et à les évacuer, Matt parcourut le passage en sens inverse afin de rejoindre les combattants et protéger les élèves qui pouvaient encore être là-bas.

  • Premiers pas à Atlantis...

  • Peu de temps après la Bataille de Poudlard, Matt fut remercié et réintégré par le Ministre par intérim, Kingsley Shacklebolt. Ils décidèrent avec Emilia qu'ils avaient besoin de changer d'environnement après ces rudes épreuves et décidèrent d'aller s'installer à Atlantis. Le choix s'était rapidement fait puisqu'il s'agissait d'un véritable étendard à la mixité des mondes sorcier et moldu qu'il prônait tous les deux, que ce soit par leurs valeurs ou par leur appartenance culturelle à chacune des deux sociétés. Matt s'y plu d'ailleurs très rapidement, étant ravi d'habiter si proche de la Nature écossaise tout en retrouvant la vie et l'agitation d'une ville typiquement écossaise. Il aimait son pays et s'y sentait vraiment bien. Atlantis était ainsi également un excellent moyen de revenir aux sources.

  • La création de l'Alliance Prométhée avec Siobhan

  • Après de nombreux mois de frustration face aux lentes réformes du Ministère et aux blocages administratifs de certaines missions et investigations, Matt décida qu'il était temps d'agir, quitte à devoir le faire illégalement. Avec Siobhan, ils fondèrent ainsi l'Alliance Prométhée, une organisation secrète prônant des valeurs humanistes et combattant le crime sous toutes ses formes, traitant autant de cas que leurs faibles effectifs le permettaient. Ce moment est assez décisif dans la vie de Matt. En effet, c'est à partir de cet instant que son âme commencera à se déchirer. Devant mentir à la quasi intégralité de ses proches quant à ses activités clandestines, jonglant entre ses enquêtes au Bureau des Aurors et celles de l'Alliance, dormant peu, faisant face à des situations toujours plus sombres et violentes, il développa des crises d'angoisse. Sa santé mentale se fragilisait. Et pourtant, il fallait continuer... pour le bien de tous.

  • La destruction de son alliance de mariage

  • Face aux difficultés à repérer et affronter les groupuscules extrémistes, Matt prit une décision dont il n'en informa personne, pas même Emilia. Moins d'une semaine après leur retour de lune de miel, il partit pour une "mission". Ce qu'il ne précisa pas à Emilia, c'est que cette mission allait durer longtemps, très longtemps, et qu'il serait en grands dangers à tout instant. Emilia, ainsi que les membres de l'Alliance, ignorait tout de cette mission qu'il s'était donné. Il devait disparaître. Il se rendit en Irlande où il entreprit de mettre en scène sa mort dans d'étranges circonstances. A l'aide de sortilèges de métamorphose et de quelques subterfuges vestimentaires, il se cacha à Londres, préparant la suite. Il rencontra et paya un ensorceleur afin d'oublier ses souvenirs les plus récents d'Emilia. C'était pour éviter qu'elle vive perpétuellement dans la crainte de ne jamais le revoir qu'il se faisait passer pour mort. Il préférait qu'elle fasse son deuil - aussi pénible soit-il - plutôt que vivre chaque instant de sa vie dans l'angoisse. Pour éviter de souffrir en pensant tout le temps à elle, à souffrir de l'éloignement, pour ne pas penser à ce qu'elle devait endurer, il donna son alliance de mariage à l'ensorceleur qui la détruisit lors d'un rituel très précis, qui fit s'enfouir dans sa mémoire les souvenirs des dernières semaines avec Emilia. A moins d'avoir des preuves qui le lui rappelleraient, Matt ne se souviendra pas que les sentiments qu'il éprouve pour Emilia sont en fait partagés et qu'ils sont mariés.
    Il finit par revenir à Atlantis, usant toujours de Métamorphose et de déguisements pour que ses proches et ses collègues ne le reconnaissent pas, il commença à se construire une réputation. Il se fit connaître sous le pseudonyme de Scotus Lupus, le loup écossais. Il se construisit une réputation de sorcier froid, pragmatique, mais très talentueux pour le combat. Il cherche à se faire sa place dans l'univers clandestin d'Atlantis. Il est connu pour être ce sorcier qui n'hésite pas à utiliser également des techniques de combat moldue et des armes blanches si le besoin s'en fait sentir. Il ne recule devant rien pour accomplir son objectif, ou celui qu'on lui a donné. S'il aimait jouer sur le côté mystérieux et mythique qu'offrait un pseudonyme, il s'était tout de même construit une nouvelle identité : James Finnerty.  
    Tous ses efforts finirent par payer. A force de traîner dans les bas-fonds d'Atlantis, à se construire une réputation - quitte à devoir exécuter quelques sales besognes, il se distingua à leurs yeux et accepta d'intégrer les rangs de Magic Is Might.




Demande de pouvoir : Animagus

Décembre 1990
Ce rêve l'habitait depuis longtemps, aussi longtemps que la découverte de l'existence de cette métamorphose si particulière, si différente, si transcendante. Les cours du Professeur McGonagall lui avaient fait découvrir ce merveilleux domaine magique qu'était la Métamorphose et pour lequel il était animé d'une véritable passion depuis. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il officiait en tant qu'Auror. Il continuait de pratiquer la Métamorphose sur son temps libre et il se sentait enfin prêt. Les nombreuses années qu'il avait passées à étudier le sujet, prenant conseil auprès de Minerva, ainsi que d'autres sorciers qu'il rencontra lors de ses voyages en Afrique et aux Amériques, ainsi que l'ardeur qu'il avait mis à la tâche lui avaient donné une certaine confiance. Il se sentait prêt, il fallait qu'il se lance dans la danse. Alors qu'il marchait dans la neige, suivant le chemin qui menait à Poudlard, son esprit se baladait à travers tous les souvenirs et les expériences qu'il avait accumulés au fil des années. Il avait demandé à Minerva de superviser sa transformation, lui faisant confiance pour l'aider en cas de problème. Les risques liés à ce genre de transformation étaient grands et il n'était pas question de les ignorer.

Sortant du couloir de pierres, ils avançaient tous deux vers la Forêt Interdite. Poudlard était bien calme durant les vacances. C'était le moment parfait pour y venir en éveillant le moins de soupçons possibles. Il s'était tout de même montré assez discret pour éviter d'être vu par les quelques élèves qui étaient encore au château. Le crissement de leurs pas dans la neige résonnait à ses oreilles. Il respirait l'air glacial et sec. La sensation vivifiante qui l'emplissait alors que l'air frais remplissait et quittait ses poumons au rythme de ses respirations. Il écoutait Minerva répondre à sa question. Tout allait bien à Poudlard. Les choses semblaient ne jamais changer. Seules les têtes des élèves changeaient. Matt souriait à la manière dont sa mentor parlait de ses étudiants. Elle était bienveillante et protectrice envers chacun d'eux, telle une mère.

Ils avaient continué à marcher à travers la forêt pendant un certain temps encore. Suffisamment loin pour éviter les regards indiscrets d'élèves qui auraient enfreint le règlement en s'aventurant dans la célèbre forêt qui bordait le parc de l'école. Matt se souvenait des nombreuses fois où il s'y était lui-même aventuré avec Léandre, Siobhan et surtout Emilia, faisant les quatre cent coups avec eux, ou veillant sur Emilia pour que rien ne lui arrive lors des quêtes qu'elle se donnait pour s'occuper des animaux et créatures qui peuplaient la forêt. Minerva placée quelques pas derrière lui, baguette en main, il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. Il laissait peu à peu son instinct animal prendre le dessus, sortir de la cage intérieure dans laquelle il était enfermé. Il inspira et se lança.

Avançant dans un élan vers l'avant, il sentit le flux magique qui parcourait son corps, ce dernier commençant à opérer sa transformation. Il sentait ses jambes se raccourcir, ses bras se transformer, ses mains et ses pieds laissant peu à peu place à des pattes. Son visage s'allongeait, sa tête rétrécissait, des crocs faisaient irruption dans sa mâchoire désormais plus imposante. Des oreilles et une queue firent également leur apparition, son corps se recouvrant entièrement d'une magnifique fourrure grise. Le tout s'était déroulé en une fraction de seconde. Il rouvrit les yeux. Il voyait le monde différemment. Outre la différence de hauteur avec celle avec laquelle il pouvait observer son environnement sous sa forme humaine, il percevait une très nette différence. Sa vision s'était accrue, des détails plus fins et plus loin lui apparaissant dès lors. Il sentait tous ses sens en éveil. Il savait que l'être humain n'utilisait pas ses sens de la même façon que les autres espèces du règne animal, mais il restait véritablement stupéfait de la différence qu'il ressentait actuellement. Il entendait mieux, il voyait mieux, il sentait mieux. Il était alerte, il était conscient de son environnement, de ce qui s'y produisait, du bruissement des feuilles balayées par le vent jusqu'au craquement d'une branche sous le poids d'une créature qui passait par là. Il se retourna et reprit sa forme humaine face à Minerva qui le félicita.


Juin 1991
Depuis la première fois qu'il avait réussi à se métamorphoser sous sa forme animale, il était toujours aussi enivré lorsqu'il parcourait la nature en courant, le vent caressant sa fourrure, cette sensation d'appartenir à un tout, d'être en communion avec la Nature autour de lui. Il se sentait bien, il se sentait libre, il se sentait vivant. Il lui arrivait de passer des week-end entiers à vivre dans les bois, laissant son instinct animal guider son corps et son esprit. Si seulement il n'avait pas autant de responsabilités vis-à-vis du Bureau des Aurors, il en profiterait bien plus. Il se sentait si bien lorsqu'il était ainsi. Depuis l'hiver dernier, il se sentait enfin complet, son esprit habilement constitué et dirigé par son cerveau humain et son instinct animal. Il était enfin lui-même, libre, vivant. Il dévorait la vie à pleines dents, savourant la liberté que lui offrait sa forme animale aussi souvent que possible, bien que toujours à l'abri des regards indiscrets. Bien qu'il fut au courant de l'illégalité de sa situation, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était bon d'avoir des ressources dans son sac, et que le Ministère n'avait pas forcément besoin de tout savoir. La bureaucratie pouvait être un véritable ennemi, l'Histoire l'avait a de maintes fois prouvé. Il préférait donc garder ce don secret pour l'instant, au cas où il aurait à s'en servir contre les autorités si jamais elles venaient à chavirer.
Toujours était-il qu'il comprenait maintenant la liberté dont jouissaient les animaux, il ressentait cette sensation indescriptible d'appartenir à un tout, d'être un maillon du cycle de la vie, de jouer sa part dans la survie de tous, de participer au mouvement de ce tout. S'il n'écoutait que son instinct animal, il partirait rejoindre une meute de loups sauvages et vivrait avec eux jusqu'à la fin de son existence. En haut d'une colline des landes écossaises, le vent caressant agréablement sa fourrure, le regard savourant le paysage verdoyant et rocheux, il était heureux.


Août 1997
Il avait finalement bien fait de ne pas déclarer son don auprès du Ministère de la Magie, même si cela était illégal. Cela faisait déjà trois semaines qu'il avait déserté son poste, depuis l'arrivée de Pius Thicknesse à la tête du gouvernement. Ils parcouraient le pays avec Emilia, changeant régulièrement d'abris. Sa forme animale lui permettait un certain camouflage en forêt et dans les montagnes écossaises. Accélérant ses déplacements et améliorant grandement ses sens, il s'en servait pour se déplacer rapidement et discrètement, ainsi que pour surveiller son environnement. S'il n'avait pas acquis ce don pour ce genre de situations; il fallait avouer qu'il était tout de même bien pratique.


Septembre 2000
Il était de retour à Londres, après avoir mis en scène sa mort dans des circonstances étranges en Irlande. Usant de métamorphoses et de déguisements, il se cachait, commençant à se créer sa nouvelle identité : celle de James Finnerty. Il se fit rapidement connaître lors de duels sous le pseudonyme de Scotus Lupus, faisant ses apparitions sous la forme d'un loup enragé de sang. Toutefois, Londres n'était pas sa destination finale. Après s'être construit un début de réputation, quitte à également effectuer quelques jobs douteux, il prit la route d'Atlantis. Il parcourut ainsi la Grande-Bretagne tout du long, parcourant la campagne à pas de course sous sa forme animale, faisant escale dans différentes villes, continuant de se battre et de prendre des travaux toujours aussi sordides. Il remontait l'île petit à petit, parcourant plusieurs dizaines de kilomètres par jour, escale après escale. Jusqu'à atteindre Atlantis, lieu où il continuerait d'opérer.


Novembre 2000
Cela faisait plusieurs semaines qu'il était de retour à Atlantis, sans qu'aucun de ses proches ne le sachent. Il opérait clandestinement dans Atlantis, passant son temps entre les coins sombres des pubs, les allées peu attrayantes et prenant toujours des jobs peu respectables. Sa réputation grandissait de jour en jour et il espérait bientôt être repéré par ceux pour lesquels il voulait travailler.

La salle résonnait sous les hurlements des spectateurs et surtout des parieurs qui s'égosillaient la voix alors qu'il approchait. La patte lourde à chaque pas, il avançait assurément vers la piste de duel. Il montrait les crocs. On pouvait entendre dans la foule certaines voix l'acclamer. Il grogna, le regard assoiffé de sang tourné vers son adversaire. Ses appuis sur le sol étaient solides, son dos arqué, prêt à bondir dans l'action. Lorsque le gong retentit, il se transforma aussitôt et contra la première attaque de son adversaire. Les sorts fusaient entre les deux duellistes. Matt finit par prendre le dessus et cloua son adversaire au sol avec un sort d'une extrême violence. Il n'y allait pas dans la dentelle. Il était là pour gagner. Il se reprit sa forme animale et s'éloigna. Alors qu'il sortait, une silhouette quitta se distingua de l'ombre dans laquelle elle se cachait. La voix derrière lui sonnait extrêmement bien à ses oreilles : "James Finnerty ? Nous avons besoin d'homme tel que vous." Il se transforma mais resta stoïque, l'inconnu toujours derrière lui. "J'accepte" dit-il d'une voix grave et froide. Il savait que des recruteurs de MiM seraient présents ce soir, ainsi n'avait-il ressenti le besoin de demander à qui il avait affaire.


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Arthur
Âge : 22 ans
Célébrité sur votre avatar : Matt Damon
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? C'est une longue histoire ^^
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Yep

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Matt Clickerly
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptySam 17 Mar - 22:22

BIENVENUUUUUUE Love Brille
J'adore ton personnage il a une tête sur les épaules et de belles ambitions, belle fiche :D
Victoria, elle, l'aimera surement moins Siffle haha
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2088 Points : 946
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : alittlebitofrain
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 2:21

Maaaaaaatt ! Pineapple enfin te revoilà ! Promis, on se concoctera un lien aux petits oignons avec John-john, et je suis hypée de voir le développement que tu as fais de Matt Cat face tout ça n'annonce que du bon Coeur


Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Irvin FowlerIrvin Fowler
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowlerMessages : 904 Points : 392
Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
Avatar : Georges Mackay
Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel et une petite Hobbite fraîchement née
Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 5:19

Re bienvenuuuuue matt :DD ! Je suis contente de te revoir parmi nous Bisou . C'est une super idée ce nouveau développement damn, je suis fan !! Du drama en perspective haha

Coeur


Matt Clickerly - You don't know me 74833510
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 7:34

Re bienvenue Bel Inconnu Coeur
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 278 Points : 1036
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 9:38

Merci à tous Coeur Coeur

Victoria : c'est pas faux ^^ Mais Victoria devrait davantage apprécier James Finnerty :| (sa double identité)

Finn : Oui, il nous faut ABSOLUMENT un lien avec John-John Lexie
Siobhan KvelgenSiobhan Kvelgen
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 1017 Points : 292
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 14:55

Re-bienvenue !



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Matt Clickerly - You don't know me 2NEA9M7
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 278 Points : 1036
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyDim 18 Mar - 15:00

Merci toi Coeur Brille Pervy
Léandre RosierLéandre Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2542 Points : 1133
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Fatigué Ulliel
Crédits : Melody (avatar), Ariane (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier (Ecosse, Atlantis) et la Roseraie (Angleterre).
Patronus: Autrefois un Lion. Désormais ... ?
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyLun 19 Mar - 12:15

Re-bienvenuuuuuuuuuuuue tout plein du coup !
Si tu as le temps et l'envie après ta validation, je veux bien un RP toi+moi plein de drama Sunglasses


Matt Clickerly - You don't know me 1545237060-moon1 Matt Clickerly - You don't know me 1545237066-moon2 Matt Clickerly - You don't know me 1545237071-moon3
Craintes avérées, insupportables

Spoiler:
 
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 278 Points : 1036
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyLun 19 Mar - 12:41

Ce sera avec grand plaisir Brille
Poppy IrvinePoppy Irvine
PNJ
PNJ
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2458 Points : 403
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Melo | Signature : EXORDIUM.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyMar 20 Mar - 4:13

Rebienvenue par ici Matt ;D



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyMar 20 Mar - 5:42

Re-bienvenue d'après ce que je vois. Brille
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1507 Points : 634
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyMar 20 Mar - 22:11

Re-Bienvenue Matt Supplice J'ai beaucoup aimé ta fiche, je trouve que l'idée est super intéressante :| j'ai vraiment hâte de suivre le développement du personnage parce que ce sera haut en surprises à mon avis Supplice Y'a de la hyyyype 🇧🇾


Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 278 Points : 1036
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyMer 21 Mar - 7:54

Merci à toutes les trois Coeur
Reia Byrne-AdamsonReia Byrne-Adamson
PNJ
PNJ
Messages : 575 Points : 31
Pseudo : melody.
Avatar : geena davis.
Crédits : moi-même.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me EmptyLun 26 Mar - 2:28

Un peu en retard mais rebienvenue parmi nous Matt Heart
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Matt Clickerly - You don't know me   Matt Clickerly - You don't know me Empty

 
Matt Clickerly - You don't know me
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matt Finnegan
» Forbes ' House - 2010 - with Matt Donovan - HOT -
» Just the same //feat Matt'//
» Equipement d'un 304, part 2 [Matt & Jordan]
» Holaaaa

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: