Les Défis de Plume

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Animaavatar
• PNJ •
Pseudo : .
Crédits : .
• Plus d'informations •
Sujet: Les Défis de Plume | Mer 28 Fév - 19:00
Animation
Comment ça marche ?

Uniques en leur genre, les Défis de Plume vont uniquement se concentrer sur la forme de vos RPs et votre écriture, tout en enrichissant votre capacité à sortir de votre zone de confort !

Parce que parfois on a besoin d'un peu de piment pour se lancer à écrire, s'obliger à suivre un but pour se motiver, voire lutter contre la page blanche ; eh bien les Défis de Plume sont de ceux-ci. Il s'agira de placer dans vos RPs une liste de mots, d'écrire sans utiliser une lettre donnée, de changer le temps/la personne dans vos narrations ou encore d'utiliser certaines figures de style.

Postez à la suite de ce message en précisant simplement si vous souhaitez un défi facile ou difficile, et le staff ou un membre vous trouvera une belle surprise pour pimenter votre prochain RP ! Oui oui, car tout le monde peut répondre à une demande et proposer un défi, premier arrivé premier servi. Si vous avez une idée de défi (du moment qu'elle correspond au niveau de difficulté demandé) vous pouvez la poster. Merci simplement de ne poster que si personne avant vous, membre ou staff, a donné de défi Coeur

Les défis du mode « facile »

Vous avez envie de tester, mais un peu peur de vous lancer totalement ? Ou bien vous préférez les choses simples mais efficaces malgré tout pour vous amusez ? Les défis "faciles" seront des petites embuches que vous éviterez avec aisance, tout juste assez de difficulté pour pimenter votre écriture !

Exemples de défi « facile »

• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts les trois mots suivants « rôti », « abracadabrantesque », « cuisant »
• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts la phrase suivante (vous pouvez changer le temps pour adapter à votre narration) « Nos choix montrent ce que nous sommes bien plus que nos capacités »
• Tous les paragraphes de votre narration dans l'un de vos prochains posts devront débuter par le même mot
• Vous devrez écrire l'un de vos prochains posts sans écrire ni oui, ni non, ni blanc, ni noir (dialogues inclus)

Les défis du mode « difficile »

Vous avez tenté le premier mode, et c'était un jeu d'enfant ? Vous avez envie de pousser un peu plus loin ? Vous êtes du genre à sauter dans la piscine sans vous mouiller la nuque et vous ne voyez pas l'intérêt de commencer avec quelque chose de léger ? Pas de souci, Anima peut aussi se révéler beaucoup plus tordu et vous mettre non plus des bâtons mais de vraies poutres dans les roues Coeur

Exemples de défi « difficile »

• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts les six mots suivants « thaumaturge », « élégance », « chansonnette », « pomme de terre », « démesuré », « rieur »
• Vous devez placer dans l'un de vos prochains posts la phrase suivante (vous pouvez changer le temps pour adapter à votre narration) « Tout dépend du point de vue auquel on se place par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose »
• Tous les paragraphes de votre narration dans l'un de vos prochains posts devront débuter par la même phrase
• Vous devrez écrire l'un de vos prochains posts sans utiliser la lettre i (narration ou dialogue ou les deux)

Le Joker

Vous disposez maintenant d’un joker mensuel vous permettant de refuser un défi qui vous bloque ou vous déplait. Une fois votre joker utilisé, il vous faudra attendre la sortie du bilan mensuel pour en bénéficier d’un nouveau pour le mois suivant. \!/ Si vous n’utilisez pas votre joker, il est simplement perdu. Ils ne sont pas cumulables.

Pour finir

Afin de vous donner un petit intérêt à utiliser ces défis, en plus du simple esprit de compétition avec soi-même, vous serez heureux de lire que réussir un défi vous offrira quelques Points d'Activité ! Un petit bonus pour votre post qui vous en rapportait déjà, les défis ajouteront 10 points pour chaque défi facile et de 20 points pour chaque défi difficile réussis.

Attention : Deux petites règles à respecter :
• Si vous prenez deux défis pour un personnage, les différents défis ne pourront pas être appliqués dans le même post RP.
• Vos défis sont à appliquer dans vos RP : qu'ils soient en PV, en groupe, que ce soit des event ou même dans les intrigues. Cela n'est donc pas applicable dans les lettres, hors mention dans le défi qu'il doit être écrit dans une lettre.

Une fois le défi relevé, vous repassez ici nous poster le lien de votre message comme preuve. Dès cette preuve postée, les PAs seront ajoutés à votre cagnotte et vous pourrez les utiliser au mois suivant, comme d'habitude ! Faites donc bien gaffe à choisir avec justesse quel compte réalisera quel défi, car c'est avec le compte qui poste une demande de défi que celui-ci devra être réalisé !
Animaavatar
• PNJ •
Pseudo : .
Crédits : .
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Sam 1 Sep - 11:06
ANIMATIONS
DÉFIS PRÉ-ÉCRITS

Il vous est maintenant possible de choisir un défi pré-écrit parmi une liste préparée spécialement pour vous ! Elle sera renouvelée tous les deux mois, excepté pour la catégorie Spécial du mois qui, quant à elle, sera changée mensuellement. Pour participer, il ne vous suffit que de mentionner en commentaire le numéro du défi choisi. Aucun défi n’est exclusif ; plusieurs personnes peuvent donc choisir d’exécuter le même ! Attention, cependant. Vous ne pouvez choisir qu’un défi par mois pour chacun de vos comptes.

N.B. Les temps de verbes ainsi que les genres et nombres des groupes du nom sont modifiables pour s’adapter à votre narration.

Défis pour Septembre - Octobre

Catégorie « Citation »

1. Inclure la citation suivante quelque part dans votre réponse : « La rue est un cordon ombilical qui relie l’individu à la société. »
2. Inclure la citation suivante quelque part dans votre réponse : « Quand le foin manque au râtelier, le prothésiste dentaire meurt de faim. »
3. Faire dire à voix haute à votre personnage : « Qu’est-ce que c’est que ce pays? C’est pas possible! Il fait au moins… -8000° ! »
4. Faire dire à voix haute à votre personnage : « À quoi ça sert d’être sur la Terre si c’est pour faire nos vies à genoux ? »
5. Votre personnage devra penser ou dire la phrase suivante : « Pas de bras, pas de chocolat ! »

Catégorie « Insertion »

6. Écrire au moins un paragraphe à la deuxième personne du singulier.
7. Inclure les mots : « caneton », « citronnier », « automobile », « Françoise » et « cône ».
8. Inclure dans votre post un passage, traduit ou non, de la chanson « Umbrella » de Rihanna.
9. Donnez un surnom ridicule à votre partenaire de RP, et appelez-le ainsi à haute voix.
10. Inclure les mots : « lampadaire », « tourbillon », « mielleuse » et « oblique ».

Catégorie « Interdit »

11. Écrire tous vos dialogues d’un post sans utiliser une seule fois des pronoms et déterminants de la première personne (ex. : je, mon, mes, j’, ma, etc.).
12. N’écrire aucun dialogue, direct ou indirect, de tout votre post. \!/ Ce défi ne peut être réalisé avec le premier post d’un topic. Il doit s’agir d’une réponse à votre partenaire.
13. Ne pas inclure la lettre « p » de toute votre réponse.
14. Écrire un post entier sans adverbe.
15. Ne mentionner aucune couleur ou changement de teinte de toute votre réponse.

Catégorie « Tous les mêmes »

16. Commencer tous vos paragraphes par le même mot.
17. Commencer chaque phrase par un adjectif.
18. Conclure chaque phrase avec un verbe, à l’infinitif ou conjugué.
19. Inclure l’expression : « Dieu du ciel » au moins cinq fois dans votre post.
20. Faire répéter le même dialogue à votre personnage au moins deux fois dans le post.

Catégorie « Spécial du mois - Septembre - Thématique : Jeux vidéos »

21. Être ou avoir été témoin d’un dégât d’eau ou d’un souci de plomberie et proposer d’appeler Mario pour réparer les dégâts.
22. Proposer de faire la course en insistant que vous êtes plus rapides que Sonic.
23. Inclure : « Attrapez les tous ! » dans votre réponse.
24. Vous souvenir soudainement que votre Tamagotchi est probablement mort, faute de votre négligence.
25. Casser au moins cinq objets fragiles et trouver en l’un deux un rubis.

La réussite de l’un de ces défis vous garantit 7 PAs en récompenses, qui seront comme à l’habitude ajoutés à votre compte.
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 138 Points : 83
Pseudo : Selt
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Sam 1 Sep - 11:44
*chauffe sa voix* MOI J'EN VEUX UN! Clapclap (un difficile parce que je suis pas une poule mouillée Ouioui )
Tatiana L. Voronkovaavatar
• Moldu •
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 207 Points : 144
Pseudo : Alda/Sha
Crédits : Elenwë Galerie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Sam 1 Sep - 11:47
Jules Brille Pour ton prochain post, il t’es interdit d’utiliser la lettre « L » de toute ta réponse ! Cowboy

I will never be satisfied
Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 943 Points : 42
Pseudo : Marinc
Crédits : mechanical heart (bazzart) & solosands (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Sam 1 Sep - 11:50
Allez un difficile pour voir Supplice MERCIII

Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2196 Points : 186
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 3:32
Ollie Pervy
Tu devras écrire ton post sans jamais dire ton propre prénom, ni celui de ton/tes partenaires, en dehors des dialogues Eyes

Et je demande également un défi difficile pour Poppy !

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Shawn Faradayavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 101 Points : 321
Pseudo : Magneion
Crédits : AvengedinChains
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 3:43
Oh moi aussi j'en veux un ! :3 Un difficile (parce que j'suis un bonhomme moi Culotte )

«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Lyrold de Bekerleyavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1739-lyrold-de-bekerley-un-petit-lMessages : 528 Points : 149
Pseudo : Lost
Crédits : Angeldust
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Faubourgs, Atlantis
Patronus: un lion
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 7:06
Hello ! Blush

Moi je voudrais un défi facile pour commencer SVP Supplice
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 138 Points : 83
Pseudo : Selt
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 11:11
Je viens valider mon défi o/ (parce que je suis trop forte Superman ) ICI Coucou 2
Et j'en veux pas d'autre! Le médecin a prescrit beaucoup de repos (nan je déconne c'était pas si horrible Coeur 2 )
Tatiana L. Voronkovaavatar
• Moldu •
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 207 Points : 144
Pseudo : Alda/Sha
Crédits : Elenwë Galerie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 11:33
Shawn Pervy Ton défi est de n’inclure AUCUN verbe à l’infinitif de toute ta réponse !

Lyrold : Tu devras inclure les mots suivant dans une de tes réponses : « tarriflette », « papier-peint », « covoiturage » et « chandelier » !  Hehe

Poppy Flowers Tu ne peux utiliser aucun adjectif qualificatif. Tout ce dont tu as droit, c’est aux participes passés employés seuls Banana

Jules : Je suis si fière. Tu as complètement détruit ce défi, bon boulot! C’est validé ❤️

I will never be satisfied
Elisabeth L. Andersonavatar
• Nouvel arrivant •
http://www.catharsis-rpg.com/t1995-elisabeth-l-anderson-trouble-Messages : 12 Points : 12
Pseudo : Marie la pas jolie.
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Ève : Ratte / Alex : Husky / Abigaël : Koala / Eileen : Ourson / Cassy : Dauphin / Elisabeth : Hyène / Orya : Panthère
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 15:46
Allez, soyons folles. Je veux bien un difficile pour Eden ( déso j'ai oublié de changer de compte :( ) Coeur
Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 876 Points : 791
Pseudo : Kvelgen
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 21:59
Coucou ! Je viens demander 3 défis facile pour commencer Supplice

Seiðkona
Kvervandi Liv av kvar ein død, død av kvart eit liv. Hjulet syng om ringar, ikkje linjar | Life from every death, death from every life. The wheel sings of rings, not lines.

Luna Lovegoodavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1998-luna-lovegood-youre-just-as-sMessages : 21 Points : 51
Pseudo : Sha/Tatiana
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Quartiers Résidentiels des Faubourgs
Patronus: Lièvre
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Dim 2 Sep - 22:42
Apparement que je donne des défis difficiles Stare Donc me revoici anyways Hehe

Pour Eden : - Il te faudra inclure la citation suivante : « Les sciences naturelles ont tué la superstition et la crédulité. »

Pour Sio : - Ton personnage devra tourner 3 fois sur lui-même pour une raison parfaitement justifiée !
- Il te faut inclure les mots : « potiron », « voyageur » et « dissolvant » dans un seul post.
- Faire une référence subtile, mais reconnaissable, de quelque chose qui n’existe pas encore en mars 2001.

Amusez-vous bien Banana

EDIT: Moi aussi je me goure de comptes, vous avez vu ça ?

How often have I said to you that when you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth ?
Shawn Faradayavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 101 Points : 321
Pseudo : Magneion
Crédits : AvengedinChains
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Lun 3 Sep - 9:43
Je pense avoir réussi ! Lien

J'en veux un autre, pareil, difficile o/

«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 2907 Points : 201
Pseudo : Ama
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Sujet: Re: Les Défis de Plume | Lun 3 Sep - 13:21
Je m'inscris avec Emi pour un défi facile ^^

Merci beaucoup.

PROUD MEMBER OF ::

Contenu sponsorisé