Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

 [Cours n°1 de Potions] - Libre
AuteurMessage
Eden M. IvyProfesseuravatarProfesseur
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 28/01/2018 Messages 19 Points d’activité 72
      Pseudo : Marie la pas jolie.
      Avatar : Candice Accola
      Crédits : Bazzart
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Southampton
      Patronus: Inconnu - Pas assez puissante
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1513-eden-mia-ivy-revenante#36053
MessageSujet: [Cours n°1 de Potions] - Libre   Mer 14 Fév - 12:00

IRL:
 

Cours n°1 de potions - Malau Ventri 

feat. Eden M. Ivy & Vous ?



Entrant précipitamment dans la salle de classe vide, Eden ne prit pas le temps de jeter un coup d'œil au cours de chimie qui avait lieu à côté d'elle. Quelques étudiants moldus avaient tournés la tête dans sa direction quand elle avait sorti sa baguette. Bien qu'ils côtoyaient des sorciers tous les jours, ce phénomène devait continuer à leur être étranger.

Sortant ses manuels, Eden murmura un léger sort pour que les chaudrons agglutinés au-delà de la salle aillent se déposer près de chaque place. Se tournant ensuite vers le tableau, l'enseignante écrivit en lettres italiques d'un mouvement "Cours n°1 - Potion Malau Ventri", puis la problématique "Comment guérir les blessures internes ? "

L'ancienne Serdaigle arrangea son chignon. Finalement, elle n'était pas si en retard que cela. Prenant peur quand son satané réveil n'avait pas sonné, Eden avait crû avoir raté l'intégralité des cours de sa journée. On aurait déjà vu plus professionnel que ça. Elle prendrait soin de le jeter en rentrant à son appartement ce soir.

Tentant de paraître un brin accueillante, la jeune femme partit ouvrir la porte devant laquelle des étudiants étaient déjà prostrés. Elle les invita à rentrer d'un signe de main et les salua tour à tour. Il y avait l'air d'avoir de bonnes têtes. Mais pour vraiment le savoir, elle allait devoir les faire travailler. Refermant la porte derrière elle, Eden se dirigea vers l'estrade. Elle attendit tranquillement que tout le monde s'installe, les ongles faisant des allers retours sur son bras, piquée par la nervosité. Quand tout le monde eu choisi sa place, elle entonna d'une voix forte :

- Bonjour à tous et à toutes. Je me présente au cas où certains d'entre vous ne m'auriez jamais rencontré : je suis le professeur Eden Ivy et je serai votre enseignante de potions durant cette année entière. Du moins, si Dieu le veut.

Préférant rester debout, Eden jeta un coup d'œil à son tableau, comme pour vérifier si les inscriptions y étaient toujours avant de déclarer :

- A moins que quelqu'un ait une question, nous allons pouvoir démarrer le cours. Aujourd'hui, nous allons aborder une potion que certains utiliseront peut-être dans leur futur métier. Elle sert par exemple aux médicomages.

En voyant un élève qui semblait pour le moins impatient à l'idée de pouvoir se servir de son chaudron, Eden déclara avec un sourire qu'elle espérait conciliant :

- Nous allons en parler un peu avant de pouvoir la préparer. Sachez que cette potion est assez compliquée à préparer, elle requiert votre attention la plus totale. À moins que vous ne souhaitiez finir à l'infirmerie dans l'heure, bien entendue. La potion "Malau Vitri" est utilisée pour guérir toute blessure interne comme une commotion cérébrale. Mais n'oubliez pas que même si la potion est apportée en premier secours, si vous n'êtes pas professionnel, il vaut mieux toujours requérir l'aide d'un médicomage.

Reprenant pendant quelques secondes son souffle, Eden tapota sa baguette sur son bureau et fit apparaître une petite fiole qui se trouvait précédemment dans son appartement.

- Voici à quoi ressemble cette potion. Comme vous pouvez le voir, elle est d'une couleur orangée. Je vous conseille de le noter quelque part pour quand vous allez devoir la préparer. Mais maintenant, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des effets secondaires dans la prise de cette potion et si oui, lesquels ?


made by guerlain for bazzart
Torvi Von WrangelSorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 17/04/2017 Messages 405 Points d’activité 168
      Pseudo : Bruleciel
      Avatar : Katie Mcgrath
      Crédits : honey.moon (Bazzart)
  • INFOS UTILES

    • Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis, auprès d'Irvin.
      Patronus: Une créature mystique. Improbable. Un phoenix.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t837-torvi-von-wrangel-exister-c-es
MessageSujet: Re: [Cours n°1 de Potions] - Libre   Jeu 15 Fév - 6:45

Sa position au sein de l’UPA, en tant que stagiaire infirmière (ou infirmière partielle, le terme employé dépendant de son interlocuteur), nécessitait quelques efforts de sa part. Assister aux cours de potions, délivrés par la charmante Eden, pour en mesurer sa maîtrise et sa connaissance en était un exemple particulièrement adapté.

Certes, le fait de s’assoir aux côtés d’étudiants ayant pour la plupart une décennie de moins qu’elle-même avait quelque chose de dérangeant, mais il s’agissait aussi de montrer l’exemple quelque part. De prouver aux jeunes générations que l’on pouvait s’améliorer toute sa vie et revenir sur des essentiels en cas de besoin.

D’une main douce et lente, la sorcière adressa une caresse légère à son ventre. Sa grossesse ne passait plus inaperçue, désormais, tant les rondeurs se faisaient visibles. Et toutes les personnes qu’elle fréquentait se montraient prévenantes à son égard : c’était à la fois rassurant et encourageant. Enfin. Autant que ça pouvait l’être.

Alors qu’elle attendait auprès de jeunes âmes, sa blonde collègue vint leur ouvrir la porte. Ne cherchant pas spécialement à se démarquer de l’assemblée, Torvi essaya de se faire discrète et de s’installer en silence. Non sans un sourire, réel et attentionné, à destination de l’enseignante. Cette dernière paraissait … Exténuée ? Survoltée ?

Bien que la Suédoise l’écoutât avec sérieux, elle ne put s’empêcher de s’inquiéter intérieurement. Préférant laisser les vrais étudiants s’exprimer sur la question posée.

_________________
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Naturelle :: Laboratoire de Potiochimie-
Sauter vers:  
Désactiver les particules