Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Fiches & Scénarios
 

 Eden Mia Ivy - Revenante.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyDim 28 Jan - 15:48

Eden Mia Ivy
Informations civiles
Nom : Green. *soupire.* Porter le nom d'une couleur, je vous raconte pas la plaie au quotidien.
Aux oubliettes quelconque crédibilité.
Prénom(s) : Eden, Mia. Prénoms aux consonances américaines. Un hommage au grand-père paternel d'Eden qui en avait les origines.
Date de naissance :1 Janvier 1972. Hum.C'était du rapide.
Âge actuel : 28 ans. La trentaine approche inéluctablement pour Eden et ce que je peux vous dire, c'est que ça l'effraie. Grandement.
Origines : Anglaises & Américaines.
Métier, cursus : Professeur des potions à Atlantis, elle a bien l'intention d'enlever de l'esprit des élèves le goût amer que leur avait laissé un certain professeur de Poudlard. Il est temps que les potions soient considérées comme un art certes compliqué, mais par dessus tout passionnant.
Alignement politique : Totalement neutre.
Possède une totale aversion pour la politique et si elle devait à tout prix exprimer un avis ce serait : qu'on foute la paix à chacun.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-mêlée. Père moldu & mère sorcière.  
Baguette : Baguette de Noisetier, marron chocolat, d'une bonne longueur de 27 centimètres pour une rigidité absolue. Cœur fourni de crins de licorne. Assez faible.
Préjugés : Très relatifs. Eden n'a pas de préjugés généraux mais a tendance à faire ressortir pour chaque personne ses défauts avant même de bien les connaître.
Patronus : Eden n'a jamais eu la capacité magique pour l'invoquer mais elle suppose qu'il s'agirait d'un petit animal discret, malin.
Épouvantard : Perdre tous ses talents en potions. Déjà qu'elle n'a pas beaucoup de chance avec se magie, pauvresse.  
Miroir du Riséd : Bien qu'elle ne l'eu jamais imaginé ainsi, le miroir du Riséd la montre enceinte.
Ancienne école/maison : Serdaigle.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Patiente - Pédagogue- Susceptible - Intelligente - Névrosée - Têtue - Peureuse - Bavarde - Curieuse - Menteuse - Rêveuse - Casse-cou - Acharnée - Audacieuse - Lunatique - Légèrement hypocrite - Fidèle - Secrète - Fougueuse - Maligne - Maladroite - Impulsive - Opportuniste.

Autres informations

♦️ Eden a une peur monstre du feu.
                                               
♦️Elle ne ressemble pas du tout à ses parents. Elle a quelquefois pensé qu'elle avait été trouvé sur le seuil de la porte.
                                             
♦️Eden a une passion non dissimulée pour la nature. Elle a d'ailleurs pensé avant d'être professeur des potions, de faire un métier moldu comme naturaliste.
                                             
 ♦️ La jeune femme a une phobie des animaux. Pas parce qu'elle ne les aime point mais elle ne sait juste pas comment s'en occuper. Elle les considère comme de petites choses fragiles qu'elle pourrait détruire en les touchant.

Réputation
Vaste question. Eden est vu comme quelqu'un de sérieux. Trop sérieux. Elle est perçue comme quelqu'un d'honnête des personnes qui ne la connaissent pas et comme une menteuse de ses proches. Eden paraît très évasive sur sa vie privée. En vérité, cette dernière est restreinte. Les parents de la jeune femme sont décédés tandis que ses sœurs sont assez distantes. Pas d'enfants et pas de compagnon.

Par ses élèves, Eden espère être vue comme une professeur attirant, pragmatique et intéressant même s'il ne faut pas trop en demander.  Au final, Eden montre peu son véritable visage aux autres personnes, exceptés quelques traits de caractère. Elle ne s'en rend à vrai dire même pas compte.

Rêves & Ambitions
Initialement, être prof n'était pas le rêve d'Eden. Elle n'y avait même jamais vraiment pensé. Elle pensait plutôt à travailler avec la nature en tant que moldue ou alchimiste en sorcière. Mais transmettre, avoir une centaine d'oreilles et de yeux qui vous fixent, ça jamais. Aujourd'hui, Eden ne peut s'imaginer autrement qu'en enseignante.


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Favorable. Eden n'a jamais compris en quoi le mélange sorcier / moldu était négatif, de même qu'elle ne voit pas en quoi les mariages entre noirs et blancs devraient être bannis ou encore les mariages homosexuels. Si les moldus avaient déjà voulu tuer les sorciers, Poudlard n’accueillerait que des fantômes. De plus, comment Eden pourrait contrer la mixité alors qu'elle en est elle-même la définition ? La moitié de sa famille et de sa fratrie sont sorciers tandis que l'autre est moldue.

Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Eden n'y croit pas vraiment. Mais si ces organisations devaient réellement exister, Eden les verraient comme une aberration. Pas autant pour le fait que ces courants puissent paraître extrémistes, mais l'idée d'éradiquer une race procure à la jeune femme autant de dégoût que de peur.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
Si elle fonctionne, excellente idée. Cela permettrait enfin de montrer au monde moldu comme au monde sorcier que rien n'est impossible si tous collaborent main dans la main et que l'union fait ainsi la force.


Biographie


  • Comment votre personnage a-t-il vécu sa répartition ?

  • Répartition:
     
  • La découverte du football

  • Football - Découverte:
     
  • Achat de la première baguette magique

  • Baguette magique - Achat:
     
  • Réaction au retour de Voldemort

  • Retour Voldemort:
     

  • Premier cours de Potions

  • Cours de potions n°1:
     
  • Premier cours de Sortilèges

  • Cours de sortilèges n°1:
     

Candidature au poste de professeur
Matière souhaitée : Potions
Description :Dans ce cours serons enseignés la création de poisons, d'antidotes et de fioles bien plus puissantes que certains sorts. L’alchimie sera évoquée mais point pratiquée. En premiers temps, l'usage des différentes plantes seront revus, ainsi que leurs capacités dans les potions. Il est conseillé de suivre ces cours aux Aurors, dont la formation des antidotes est primordiale, aux cursus de magiezoologie ou de médicomagie. Les cours conseillés pour suivre ce cursus sont la métamorphose, les sortilèges, la Botanique et l'Alchimie.
RP de test
Afin de nous assurer de la qualité de notre corps enseignant, nous vous demandons de nous montrer vos capacités dans un RP de test. Cela peut-être un entretien d'embauche, ou un exemple de cours.
Eden tente de cacher son stress pourtant évident. Dans quelques minutes arriveront des élèves qui ne sont pas si éloignés d'elle en terme d'âge et qui fixeront - normalement - toute leur attention sur elle. Les yeux bleus de la sang-mêlé se perdent dans les tables vides qu'elle chérissait profondément il n'y avait pas si longtemps de cela. Et maintenant c'était à son tour d'être du côté de l'estrade.  Soudain la sonnerie retentit. Se levant presque tremblotante, la nouvelle enseignante partit ouvrir la porte. Devant elle se dressait un rang d'adultes, désormais ses élèves étant prêts, elle l'espérait, à apprendre.  D'un sourire rassurant et un signe de la main, Eden invita les jeunes gens à rentrer. Il y avait à peu près une quinzaine d’élèves. Parfait, juste assez pour pouvoir se concentrer sur chacun.

Se plaçant derrière le tableau, Eden entama une courte présentation avant de poser l'introduction du cours. Elle posa par-ci par-là quelques questions dispersés pour se rendre compte du niveau des élèves. Plutôt bon. En particulier le jeune homme sur la droite, au deuxième rang. Il semblait un peu sur la défensive mais ses réponses avaient la particularité d'être tout à fait justes et pertinentes.
Fixant le niveau de sa classe de Moyen à Medium, Eden sortit son livre de potions et d'un coup de baguette, fit défiler ses instructions à la classe :

Préparation :
 


D'un ton encourageant, Eden s'adressa à ses étudiants :

-Aujourd'hui, nous allons confectionner un remède destiné à guérir les brûlures au premier et second degré. Si la blessure est plus importante, il faudra se rendre auprès de médicomages. Vous verrez, ce n'est pas très compliqué. Le plus compliqué est de n'oublier aucune étape, même si elle vous semble moindre. Au travail ! N'hésitez pas si vous avez des questions.


Se postant à son bureau, Eden vit avec une joie non dissimulée les jeunes gens se diriger vers le fond de la classe pour récupérer leurs chaudrons. Le début de la potion était basique. Alors, en attendant de voir de quoi ses élèves étaient réellement capables, la jeune femme se plongea dans des copies à corriger. Quelques questions fusèrent quand à la largeur des écailles ou des jonquilles mais au final, l'enseignante eu assez de temps pour terminer ses corrections. Elle aurait du pain sur la planche pour les prochains cours.

Passant entre les rangs par la suite, elle n'intervint hélas pas assez vite pour empêcher une jeune écervelée d'ajouter les yeux de calamar avant de mettre les racines de Voltiflor. La mixture prit soudain une teinte noirâtre et une fumée malodorante s'éleva du plan de travail. D'un coup de baguette, les sourcils froncés, Eden ouvrit les fenêtres et fit disparaître l'énormité. Elle s'approcha de la demoiselle et déclara d'un ton qu'elle aurait voulu moins intransigeant:

-Miss, si vous aviez lu les consignes plus attentivement vous auriez vu que les écailles doivent être ajoutées seulement après les racines. Je ne sanctionne pas pour aujourd'hui mais je retiens cela pour la prochaine fois. Comme vous n'avez pas le temps de refaire la potion, entamez le devoir sur les propriétés du poison Coupe-Langue.

Passant voir d'autres élèves, Eden eut le plaisir de voir bien plus de réussites que d'échecs. La sonnerie retentit et avec un sourire soulagé, l'ancienne Serdaigle pria à tous de lui remettre un échantillon qui serait noté et de ne pas oublier de lancer un Récurvite sur leurs chaudrons. Elle avait eu raison d'avoir du respect pour ses professeurs, ils le méritaient bien assez.



À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Marie.
Âge : Bientôt 15 années. Le temps passe vite.
Célébrité sur votre avatar :Candice Accola / King
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Ooooh, longue histoire de trois ans ( bientôt quatre ^^ )
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? LOL.

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Eden Mia Green
Jodie TenenbaumJodie Tenenbaum
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 573 Points : 31
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyDim 28 Jan - 20:30

Rebienvenue Mariejolie Lexie et bon courage pour ta fiche Coeur
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 3:53

Rebienvenue Jolie Marie.
Au plaisir de te croiser un peu partout sur le forum Coeur
Poppy IrvinePoppy Irvine
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2450 Points : 400
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Melo | Signature : EXORDIUM.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 4:13

Rebienvenuuuue !

Tu le sais déjà, mais ça me fait vraiment tout plaisir de te voir revenir Brille N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de patte pour ta fiche, bon courage pour la rédaction Coeur 3



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Léandre RosierLéandre Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2538 Points : 1115
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Melody (avatar), Ariane (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 5:08

Re-bienvenue tout plein ! Innocent


Eden Mia Ivy - Revenante.  1545237060-moon1 Eden Mia Ivy - Revenante.  1545237066-moon2 Eden Mia Ivy - Revenante.  1545237071-moon3
Controverses

Spoiler:
 
Derek KnightDerek Knight
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 1173 Points : 743
Pseudo : Flow
Avatar : Aidan Turner
Crédits : signature : XynPapple
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 5:34

Rebienvenuuuuuuue Pineapple


ALL MONSTERS
ARE HUMANS
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 7:21

Rebienvenue (apparemment) ! Bon courage pour ta fichette Ouioui
Au plaisir de te croiser dans les couloirs d'Atlantis prochainement !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 11:13

Merci beaucoup à vous tous les chéris. Coeur
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 14:00

Rebienvenue bébé Marie :3
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 14:42

Sapristi sapristi ! Que vois-je ? Marie qui ne joue pas une sang-pur? Quel revirement de situation ! Hehe

Re-bienvenue chère collègue Duck
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyLun 29 Jan - 15:11

Eh oui que veux-tu ? Après deux filles de sang-pur, une sang-pur elle-même, voici ma très chère Eden. Huhu

Merci à vous deux Coeur
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 233 Points : 252
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  EmptyMer 7 Fév - 3:02


 
Bienvenue, cher professeur !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin,  à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! N’oublie non plus pas d’afficher ton planning de cours sur le panneau d'affichage de Poudlard ou sur l'écran d'affichage de l'UPA quand tu l’auras déterminé, afin que tes étudiants ne soient pas en retard.  Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Eden Mia Ivy - Revenante.    Eden Mia Ivy - Revenante.  Empty

 
Eden Mia Ivy - Revenante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée éprouvante [PV Eden]
» Mickaël Eden
» Dimitri Payet (by Eden-Hazard)
» Chambre d'Eden, Vesna et Chih-Nii
» Eden Dream

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: