Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
Un super héros à Atlantis ?05-08 Novembre 2000 Des arrestations sont faites grâce aux dossiers d'informations et de surveillances d'un inconnu envoyé à la police... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

 Dr. Aaron Menahem ~ To the moon and never back
AuteurMessage
Aaron MenahemSorcieravatarSorcier
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 06/01/2018 Messages 84 Points d’activité 26
      Pseudo : Flow
      Avatar : Rami Malek
      Crédits : Blimey! (bazzart)
  • INFOS UTILES
http://www.catharsis-rpg.com/t1486-dr-aaron-menahem-waving-throu
MessageSujet: Dr. Aaron Menahem ~ To the moon and never back   Mer 17 Jan - 9:28

Aaron Menahem
Informations civiles
Nom : Menahem avait été Roi d'Israël, et pourtant, la famille d'Aaron a toujours été modeste, pire, elle a frôlé la pauvreté pendant de nombreuses générations. Ils ont été tailleurs, mendiants, pêcheurs... Bien loin des lettres de noblesse qu'auraient pu connoter le patronyme.
Prénom(s) : De l'hébreu אַהֲרֹן, Aaron l'éclairé, le haut placé. Parce qu'évidemment, ses parents devaient choisir un prénom provenant de l'Ancien Testament, il n'y avait pas d'autres choix possibles. Ils choisirent le patronyme du frère de Moïse, le porte-parole de Dieu, aimé et pleuré de tous le jour de sa mère, sans pouvoir parvenir à la terre promise pour avoir douté de la puissance divine.
Date de naissance : Le 24 de Kislev 5731 ou, dans le calendrier grégorien, le 22 décembre 1970. Il poussa son premier cri dans la quiétude de l'allumage de la 1ère bougie de Hannukah.
Âge actuel : Les 30 ans arrivent à grand pas. Jeune médecin sans être juvénile, et vieille âme sans être obsolète.
Métier/études : Médicomage urgentiste. Si sa spécialité, lorsqu'il suivait ses études de Médicomagie à Tel Aviv, était la néonatologie, il a développé, depuis sa morsure, un goût assez morbide pour le sang, et a décidé de s'orienter dans cette branche, plus exposée à l'hémoglobine, malgré le danger évident que ça apporte.
Alignement politique : Il a rejoint, depuis quelques mois maintenant, le Syndicat Corporatiste, connotant sa nature Progressiste. Il espère que l'alliance de la médecine moldue et magique pourrait trouver un remède à la lycanthropie, même s'il sait que, pour l'instant, la recherche est au point mort...
Lieu de résidence : Atlantis, dans le Quartier Résidentiel des Faubourgs, partie traditionnelle, avec sa colocataire Ollie Debenham.
Informations Magiques
Origines : Sang Mêlé, un père sorcier, une mère moldue. Un sang tout sauf pur, tant la lignée de son père est mélangée, et celle de sa mère dépourvue de pouvoirs magiques. Il est né et a grandi à Rosh HaAyin, en Israël. Une petite ville sans histoire, où la religion est au coeur même de la société. Ses deux parents sont israéliens, et, à sa connaissance en tout cas, c'est le cas de l'ensemble de sa famille.
Baguette : En son coeur, un crin de Sombral, du bois de Hêtre, 22,5cm, rigide. Une baguette européenne, achetée sur un marché à Tel Aviv à un marchand exotique : son achat coûta de nombreux shekels, et les Menahem durent se serrer la ceinture pendant de nombreuses semaines.
Patronus : Une gerboise, animal si petit que, lorsqu'il lance le sort, les gens ont tendance à ne pas l'apercevoir immédiatement.
Épouvantard : Il se transforme et... le chaos. Il commence à tuer sa mère, bien sûr, qui l'implore de lui laisser la vie sauve. Et puis des innocents, des enfants, des jeunes, des vieux, sa rage de sang n'a plus de fin. Les portes de Dieu lui seront à jamais closes, à sa mort.
Miroir du Riséd : Lui, guérit. Sa mère peut enfin le regarder dans les yeux sans qu'elle se souvienne ce qu'il a fait subir à son mari, c'est simplement son fils, la prunelle de ses yeux, comme il l'a été durant des années.
Animal de compagnie : Il n'en a pas, les animaux ayant tendance à fuir les loup-garous. Le chien d'Ollie a terriblement peur de lui.
Maison : La famille d'Aaron était pauvre, et n'avait pas les moyens de l'envoyer étudier dans une école de magie dans un pays qui offrait cette possibilité. C'est son père qui lui enseigna les rudiments de la magie, ainsi que ses oncles. Il a réussi, par la suite, à décrocher une bourse à l'université de Tel Aviv, pour étudier la médicomagie, avant de faire son internat au Royaume Uni.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Socialement inadapté. Aaron est tout sauf méchant, mais il a tendance à perturber les gens. Un peu trop gauche, un peu trop renfermé sur lui-même, et ne connaissant pas les codes inhérents à la société occidentale, ses réactions un peu trop étranges le laissent à part. Un connaisseur pourrait déceler quelques symptômes autistiques. La solitude ne le dérange pas vraiment, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi les gens le rejette à ce point, lorsqu'ils ne connaissent pas la vérité sur sa nature lycanthropique.

Attentionné. Il a le coeur sur la main, ne voyant pas l'intérêt d'amasser de l'argent ou d'agir de manière malveillante envers les autres. Il apprécie en particulier les enfants, bien moins complexes à comprendre que les adultes.

Sensible. Il a subit des moqueries toute sa vie, simplement parce qu'il était différent, et s'il a réussi à développer une carapace pour ne pas craquer devant chaque mots durs, ils ont tendance à l'atteindre en plein coeur, et à détruire toute once de confiance en lui qu'il aurait pu développer.

Pragmatique. Il ne s'attarde pas sur les sentimentalités, l'intellect passant avant les émotions. Face à une situation dangereuse, il arrive à faire preuve d'un sang froid à toute épreuve, qualité essentielle pour un Médicomage urgentiste. Il connait les priorités, et arrive à prendre des décisions difficiles rapidement.

Religieux. Un sorcier juif pratiquant, qui plus est médecin, on en voit pas tous les jours, mais sa mère l'a baigné depuis tout petit dans cette religion, et elle fait partie de son quotidien. Il mange kasher, suit les enseignements de la Torah et la lit chaque jour, pratique le shabbat.

Naïf. Il a tendance à faire confiance aux mauvaises personnes. Il a été tellement rejeté dans sa vie, que pour peu qu'on lui adresse un peu de gentillesse ou de compassion, il mangerait dans la main de n'importe qui.

Routinier. S'enfermer dans un quotidien constant le rassure, comme si ça pouvait le protéger du monde extérieur bien trop hostile. Il a tendance à manger la même chose chaque jour, à acheter des vêtements presque identiques, à faire les même trajets... Et lorsque sa route est déviée, il est gravement perturbé.
Informations importantes
☾ Aaron est un loup-garou. Il a appris à préparer la potion Tue-Loup à la perfection, mais qui sait ce qu'il pourrait arriver si, un jour de pleine lune, il omettait de la prendre...

☾ Bien qu'il n'ait jamais été diagnostiqué, Aaron présente des troubles autistiques évidents qui le rendent un peu... étrange en société, et il est difficile pour lui d'exprimer ses sentiments. Cependant, ils restent très bénins.

☾ Il a depuis quelques mois rejoint le Syndicat Corporatiste, dans l'espoir qu'ils l'aident à trouver un remède pour la lycanthropie. S'il n'est pas vraiment confortable avec toutes les idées qu'ils véhiculent, il est quelque peu désespéré et est prêt à s'allier avec quiconque voudrait lui apporter son aide pour guérir le loup-garou en lui.

☾ Il envoie tous les mois de l'argent à sa mère, qui habite toujours en Israël. Celle-ci ne dépense jamais l'argent envoyé, et il repose dans un compte en banque qui commence à être bien rempli. Depuis qu'il est parti d'Israël, il a peu de nouvelles de sa famille, la seule personne qui le tient régulièrement à jour est son oncle Josué.

☾ Il a été difficile pour Aaron d'allier sa foi et sa magie. Il est marqué dans l'Exode 22:17, "La sorcière, tu ne la laisseras point vivre", mais guidé par son père et ses oncles, il a réussi à comprendre que, tant qu'elle était utilisée pour faire le bien, dans la bienveillance divine, elle n'était en rien incompatible avec les enseignements de la Torah.

☾ Le fait que les sorciers n'y connaissent pas grand chose à la religion juive l'aide énormément à cacher sa nature de loup-garou. Lors des pleines lunes, il invente un prétexte semblable à shabbat, et s'il a eu quelques sourcils levés, il n'a pour l'instant pas eu trop de questions...  

Réputation
Tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent médecin et... c'est à peu près tout. Les gens le trouvent étrange, dérangeant, et préfère s'éloigner de lui lorsqu'il fait quelque chose qu'ils jugent un peu trop bizarre. Il essaye de faire profil bas, mais ne comprenant pas vraiment les codes sociaux, c'est difficile pour lui de ne pas se démarquer.

Rêves & Ambitions
Avant toute chose, à trouver un remède à la lycanthropie. C'est son ultime but, ce vers quoi il tend chaque jour de sa vie. Découlant de ça, il pense retrouver l'approbation de sa mère, qu'il a perdu le jour où il s'est fait mordre : pas sûr que ce soit suffisant, mais il pense dur comme faire que ça pourrait faire pencher la balance. Ensuite, continuer de sauver le plus possible et de s'épanouir dans son rôle de médecins, et se faire des amis. Il en manque cruellement.


Liens du personnage


Yaëlle Menahem
Mère (PNJ)
אמא. Je t'ai tant déçu, moi, ton fils unique, je t'ai arraché ton mari, ton âme soeur. Et je sais que ton coeur, qui abrite la lumière divine, essaie au mieux de me pardonner, bien que ce que j'ai fais soit impardonnable. Un jour peut-être, nous nous reverrons.


Ollie V. Debenham
Colocataire
Cela fait peu de temps que nous sommes devenu colocataire : nous avions tous les deux besoin d'argent, et cela semblait assez logique. C'est une fille qui ne pose pas de questions, et ça, c'était le plus important pour moi.


Adrasteia N. Raventhrone
Patiente et amie
Sur place durant l'attentat qui s'est déroulé non loin du stade d'Atlantis, dépêché en tant qu'urgentiste, je l'ai soigné, et, depuis, je suis sa grossesse. C'est une personne assez fascinante, avec qui l'on peut parler de tous les sujets, même les moins... conventionnels.


Irvin Fowler
Patient suicidaire
Un patient comme un autre pour moi, qui voit des histoires tristes de ce genre chaque jour. Une tentative de suicide, un peu trop de médicaments, un jeune homme au bout du rouleau. Heureusement, il s'en est sorti.


Siobhan Kvelgen
Une odeur si particulière
Je ne la connais pas, en réalité. Je connais son odeur : pas tout à fait louve, pas tout à fait humaine, un entre-deux dérangeant. Peut-être un jour viendrons nous à nous rencontrer, mais pour cela, il faudrait que je sache qui est la femme se cachant sous l'animagus...


Ariane D. Rosier
Patiente gravée dans ma mémoire
Il y a des patients qui nous restent gravés dans la mémoire sans qu'on parvienne à réellement comprendre pourquoi, et celle là en fait partie. Elle est venu au centre médical couverte de blessure, mal-nourrie, tenant à peine debout. L'ombre de la femme qu'elle avait dû être. Je l'ai soigné du mieux que j'ai pu.


Isaac N. Montgomery
Etudiant en médicomagie
C'est un jeune homme bien sous tout rapport, stagiaire en médicomagie que j'aide dans sa formation. Je sais qu'il a aussi une histoire bien personnelle avec ma colocataire...


Sebastian M. O'Connor
Joueur de Quidditch enthousiaste
C'est le meilleur ami de ma colocataire, Ollie. C'est quelqu'un de très sympathique, qui est toujours en train de sourire, et qui semble passer outre mes "bizarreries".


Alicia Spinnet-Cramer
Ancienne connaissance (Scénario)
Lorsque j'étais encore en internat dans mon hôpital à Tel-Aviv, elle était en stage dans le cadre de ses études de médicomagie aux Etats-Unis. C'était une jeune femme brillante.


Je recherche...
☾ Quelqu'un qui deviendrait son ami.e proche, et qui essayerait de lui enseigner les b.a-ba de la sociabilité.
☾ Quelqu'un qui découvrirait son secret, qu'il est un loup-garou, et qui le ferait chanter
☾ Des patients de toute sorte, avec qui Aaron a pu garder le contact (ou pas)

☾ Je suis ouverte à tous les liens, pourvu qu'ils sont travaillés ! Envoyez moi un MP ou parlons sur Discord et on verra ça ensemble !


_________________

Life can't be cured, but it can be managed.
(c)ambrose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens-
Sauter vers:  
Désactiver les particules