Chapiteau des acrobates

Aller à la page : Précédent  1, 2
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 3054 Points : 108
Pseudo : Ama
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Chapiteau des acrobates | Mar 3 Avr - 11:03
Ethan Osório Griffin
Curieux et enjoué.
Nouvellement arrivé à Atlantis, pour suivre la formation d'artisanat de baguette magique et le parcours de botanique à l'Université, Ethan, ancien poufsouffle, est d'un naturel joyeux et sociable. Il est le fruit de l'union d'un sorcier anglais et d'une artiste moldue, d'origine portugaise. Agé de 18 ans, il est l'ainé d'une fratrie de cinq enfants. Sa mère lui a appris à travailler le bois et son père lui a donné le goût des études. Il aime faire du skateboard et du vélo, jouer au Quidditch, passer du temps avec sa famille, faire des soirées entre amis, jouer de la guitare, les films d'horreur et flirter. Rien de plus normal vu son jeune âge, non ?

Un sourire toujours sur les lèvres, des propos légers, le rire facile le font apparaître trop insouciant et même immature pour celles et ceux qui le croisent. Seul son regard sombre exprime, par moment, sa douleur d'avoir perdu un être cher. Il essaye de la cacher en se montrant trop exubérant mais, ses excès de joie peuvent sonner faux pour des personnes fines observatrices. Il espère sincèrement que sa participation au cirque, va lui permettre de lui changer les idées et de s'enfuir du train train déprimant dans lequel sa famille s'est enfermée depuis le drame.

Mon regard me trahit et Poppy remarqua les horribles créatures qui s'étaient rapprochées d'elle. Elle ignorait qu'ils étaient des sombrals. A sa question, seul mon regard inquiet lui donna la réponse qu'elle convoitait.

J'allais me précipiter vers elle pour l'aider à se relever mais, je n'en eus pas le temps. La magnifique danseuse rejoignit son partenaire pour nous présenter les trois abominations. Ainsi, ils faisaient partis du spectacle. Comment osaient-ils les mettre en présence d'innocents ? A quoi bon les utiliser dans un spectacle ? Peu de monde pouvait les voir. L'un des trois était plus effrayant que les autres, il  s'était mis à l'écart comme si il attendait un moment propice pour se jeter sur l'un des apprentis acrobates.

Eduardus affirma que j'étais volontaire mais, je n'avais plus forcément envie de le faire. Je ne pourrais plus surveiller ces maudites créatures. Quelques secondes de répit, le temps qu'il réponde au jeune homme roux, me laissa à peine le temps de me concentrer. Il lança son sort de lévitation et je me sentis décoller. Un large sourire se dessina sur mes lèvres tandis que mes pieds essayèrent de prendre leurs marques.

Doucement, je devais sentir cette magie avant d'essayer de faire une première cabriole comme lorsque j'avais effectué mon premier saut en skate. Une profonde respiration avant de me lancer et de tenter de faire un saut périlleux. Je pris mon élan, mes pas me semblèrent maladroits mais au fur et à mesure, je pris confiance. Je m'élançais, heureux de me sentir aussi libre. Mon saut manquait de hauteur et ma réception laissait à désirer. Mais, ce n'était pas grave ! Quelle sensation extraordinaire ! Il suffisait juste de trouver son point d'équilibre. J'allais recommencer quand Maiden me percuta. Je ressentis une douleur sur ma joue au moment où je tombais sur le sol. Heureusement, je ne me fis pas mal, j'avais l'habitude des chutes. Ma main se porta sur ma blessure, une simple griffure. Quelques gouttes de sang perlaient, rien de dramatique.

J'écoutais les paroles de l'acrobate et je fronçais les sourcils. Sil es artistes n'arrivaient pas à contrôler un volatile, comment espéraient-ils dominer les trois sombrals ? Je fis un simple signe de tête quand il me demanda si j'allais bien.

De nouveau, je fus dans les airs et je devais retrouver ma concentration. Mais, mon attention était tournée vers les créatures magiques. Je fis quelques bonds sans forcer ni me mettre en danger.

PROUD MEMBER OF ::

Narrateuravatar
• PNJ •
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Chapiteau des acrobates | Ven 4 Mai - 18:34
INTRIGUE
Le chapiteau des acrobates

L’accident de Maiden a provoqué quelques échanges de regard, et malgré leurs talents d’improvisation et leur concentration à toute épreuve, les plus observateurs des participants n’ont pas pu manquer que les acrobates sont embêtés par ce qu’il vient d’arriver à Ethan. Le second groupe, dans lequel aucun gagnant du concours n’a encore entamé sa carrière d’apprenti acrobate, frémit même de quelques murmures peu rassurés. Le show continue cependant, et sans pause, sans même que Zoreh ou Eduardus ne semblent avoir remarqué la légère blessure d’Ethan, voilà ce dernier déjà projeté dans les airs à nouveau. Ne faut-il pas remonter immédiatement après être tombé ?

Le choc de la situation et l’empressement de reprendre leur activité a détourné l’attention des deux sorciers de leurs sombrals, qui, malgré leur entraînement, ont relevé un œil intéressé quand l’odeur de sang, pourtant légère, est venue leur chatouiller les narines. Même Shaman, le léopard, qui s’était quelque peu fait oublier après s’être évanoui dans les ombres qui entourent les différentes poutres qui supportent le chapiteau, est revenu dans la lumière, bien qu’il ne semble pour l’instant pas décidé à délaisser son perchoir. Celui qui lèverait les yeux vers lui serait alors bien en peine de se demander si c’est la tension soudaine qui a attiré son attention ou s’il est revenu pour surveiller tout autre chose.

Sous la baguette expérimentée d’Eduardus, Ethan est de retour dans les airs, enchaînant des cabrioles moins osées, moins assurées, tandis que Zoreh ne lâche plus ses oiseaux des yeux, une lueur menaçante dans le regard lorsque Maiden ou Orthogon porte leur vol trop proche du jeune apprenti. Soudainement, Maiden frémit et son vol se fait plus erratique, elle semble louper un battement d’aile et se pose finalement lourdement dans le sable, comme si elle n’avait pas compris ce qui venait de lui arriver. Autour du groupe, les sombrals continuent de se rapprocher, toujours plus intéressé par la situation malgré leur attitude nonchalante. Nonchalante, sauf pour Paso, qui s’est lui aussi immobilisé, après s’être ébroué si fort qu’il semblait avoir tenté de chasser des dizaines d’insectes posés sur son corps.

Enfin, et sans s’être même regardés, sans, tout d’un coup, porter attention au groupe d’humains dont ils n’avaient pu se détacher jusqu’à alors, Maiden et Paso se remette en mouvement. Pourtant, cette fois, le vol de l’une et la marche de l’autre ne se centre plus sur les acrobates. Lents, mais pourtant décidés et sous le regard éberlué de leurs maîtres, qui restent d’abord stupéfaits, les deux créatures quittent tranquillement le chapiteau.

HRP

Ce post clôture le chapiteau des créatures ! Le topic restera ouvert afin que vous puissiez terminer vos interactions ; néanmoins, la suite de l'intrigue se déroulera dans un topic commun, rassemblant tous les participants des différents chapiteaux. Ce topic sera ouvert samedi 5 mai, dans la soirée (heure française). Vous êtes tous invités à continuer cette intrigue dans ce topic unique ! Plus d'informations sur le déroulement exact et le rythme de celui-ci seront données dans ce nouveau topic !
Chapiteau des acrobates
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2