Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
Un super héros à Atlantis ?05-08 Novembre 2000 Des arrestations sont faites grâce aux dossiers d'informations et de surveillances d'un inconnu envoyé à la police... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

[Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siobhan KvelgenProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 490 Points d’activité 238
      Pseudo : Kvelgen
      Crédits : Astra pour la signa
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
      Patronus: Un loup arctique
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-l
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Lun 15 Jan - 16:03

Il était tout à fait légitime de se demander si, au fond, ce n'était pas Adrasteia qui causait tout ces problèmes. Elle avait été présente à l'attentat, puis avait disparue dans les ruines de la tristement célèbre Pripyat, et avait enfin été bloquée avec elle au sein d'une foule en panique il y avait de cela quelques temps. Il restait que la Scandinave ne s'attendait pas à ça, même avec une porte-chkoumoune comme elle. La situation était totalement irréelle et la perspective de ne pas pouvoir revenir au présent étreignait son coeur de peine. Pas pour elle ; elle serait capable de mettre à profit ces cinq années dans le pire des cas, pragmatique à en faire peur. Non, elle avait de la peine et avait peur pour sa belle soeur, pour Adrasteia, et pour le bébé qu'elle portait en son sein. Pour Léandre qui raterait tant de la vie de son enfant à venir. Mais tout ça n'était que des pensées éphémères. Elle n'y connaissait pas grand chose aux retourneurs de temps mais ce qu'elle savait c'est qu'ils allaient s'en sortir ; tous sans exception. Il le fallait, il devait bien y avoir une solution quelque part.

Respire Sio. Calme toi.

La salle s'éclaira de lueurs chaude et festive, éveillant l'instinct de la louve, et elle posa sa flute de champagne. Parallèlement, son regard se posa sur le buffet et toute ces bougies, ainsi que le sapin et les cadeaux surmontés d'une étiquette. Mais ce n'est pas tant sa curiosité que son envie de comprendre qui la poussèrent à aller y jeter un oeil. Néanmoins, pressée par les bruits de pas qu'elle entendait désormais à l'étage, elle changea d'idée, d'autant plus que d'autres personnes s'étaient déjà approchée pour relever les noms.

Elle ne faisait pas vraiment attentions aux blablas, et elle ne comprit que quelques mots essentiels par ci par là. La blonde se fichait bien de ce qu'il se passait dans la pièce, et si son regard se posa sur l'une des personne présente - sur ce visage qui ne lui était plus inconnu depuis quelques semaines maintenant -, et si l'intérieur de ses cuisses et le bout de ses seins se souvenaient encore de cette bouche jalousée, Siobhan garda le contrôle de ses pensées et n'offrit qu'un agréable sourire à la rouquine qui avait croisé son regard. Par politesse. Les souvenirs étaient encore vivaces, et nul doute que dans d'autres circonstances la norvégienne se serait laissée aller aux prémices de son excitation, bienheureuse de bénéficier du secret de son plastron en métal. Peut-être aurait-elle même remarqué la trace qu'elle avait laissée dans le cou de son amante. Mais Skuld en avait décidé autrement. Pas maintenant. Pas alors qu'il fallait agir non seulement pour la sécurité des autres - car oui, même si elle avait quitté la formation sur la fin, il restait qu'elle avait passé trois ans à apprendre les rudiments du métier d'Auror et qu'elle avait toujours à coeur la protection d'autrui - mais aussi pour que le continuum espace / temps ne soit pas altéré. En y pensant, elle se remémora la première fois qu'elle avait été confrontée à ça. Pas dans la réalité, mais au travers d'un écran et d'une fiction ; la première fois qu'elle était allée voir Retour vers le futur au cinéma en compagnie de Ghrystal, le frère de sa meilleure amie. Elle avait été éblouie, mais elle n'avait pu s'empêcher de se dire que tout ça, c'était bien réel pour les sorciers, et que, mis entre de mauvaises main, un retourneur de temps pouvait être catastrophique. Aujourd'hui, elle devait y faire face.

Il lui fallait réfléchir, et vite.

Tandis qu'une poignée de ses camarades d'infortune s'étaient précipités sur les cadeaux pour en découvrir le nom de leurs propriétaires, et que les bruits de pas se faisaient de plus en plus audibles, la skjaldmö s'était dirigée avec aplomb vers la fenêtre, une idée en tête « N-non-non-non ! Reposez ça immédiatement ! Il y a ! Eloise Mintumble ! Les retourneurs de temps ont été conçut par le Ministère de la Magie en résultat de recherches effectuées par des langues de plomb de la salle du temps. En 1899, Eloise s’est retrouvée en l’an 1402 pour une durée de cinq jours. Lorsqu’elle est revenue, toute les personnes ayant interagi avec elle ont drastiquement changé d’existence au point d’annihiler la naissance de 25 de leurs descendants. » et elle s'arrêta, happée par les mots d'Adrasteia.

Elle s'arrêta, et elle l'écouta sans la couper. Ainsi donc la dangerosité était réelle. Véritablement réelle « Cameleonis. Son corps a vieillit de cinq siècles et elle en est décédée. Voilà pourquoi… Cinq heures étant la limite de sécurité. Nous ne pouvons pas intervenir… Tout ça s’est déjà produit, Ombrage et le secrétaire d’état dans la même réception… Ça ne peut pas faire autrement qu’être un évènement majeur… Ce n’est certainement pas pour rien que le gouvernement Britannique s’est opposé à nous aider pendant la bataille… Mais si nous… Des sorts de dissimulations, à plusieurs, nous pourrons produire quelque chose de suffisant pour être invisibles… Nous devons rester loin, ne pas gêner, ne pas... Les changements seraient au niveau politique… Préoccupants… Aidez-moi... Je me fatigue trop rapidement pour maintenir un sortilège… » « On peut peut-être encore essayer de s'échapper avant qu'ils n'arrivent, mais on n'a plus beaucoup de temps. elle pointa sa fidèle alliée de sorbier vers la fenêtre Alohomora. et un clic se fit entendre, salvateur pour ces visiteurs du futur, mais surtout pour l'héritière. Allez-y, dépêchez-vous. Griselda, récupérez votre retourneur de temps. Vite. » malgré elle son ton s'était fait autoritaire, déterminé ; aucun doute à avoir quand à son assurance, irisée tant d'adrénaline que de sang-froid. Elle était ce qui se rapprochait le plus d'un Auror ici. Mais au fond, elle ne réalisait pas encore vraiment les enjeux de la situation. Elle n'y pensait pas ; faisait barrage dans son esprit pourtant si prompt aux doutes et à la terreur. Elle niait le danger, tout simplement, mais il restait qu'il s'agissait d'une défense toute aussi précaire qu'utile.

Walpurgisnacht
Wild and free Unruly in the fiddles' play our nightly round dance spins, and we join, wild and free, this old magic. Hear the fiddles, hear the fiddles, the fires are kindled ! Follow the round dance, follow the round dance on Walpurgisnacht !

Narrateuravatar
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Mar 16 Jan - 6:48

Aventure du Narrateur
Les vestiges d'un Noël passé

/!\ MAJ du 16/01
ATTENTION ! Pour votre prochain message, vous n’avez droit qu’à une seule et unique action (notez que les dialogues ne sont pas limités … Tant qu’ils sont raisonnables avec le temps écoulé : vous avez environ une minute pour agir). Préférez-vous vous cacher ? Lancer un sortilège ? Fuir ? Rester-là ? Choisissez-là bien, car elle déterminera certaines choses lors de la prochaine intervention du Narrateur.

A savoir que plusieurs alternatives vous ont déjà été proposées (mais vous avez totalement le droit d’opter pour autre chose) : se réfugier derrière le sortilège de dissimulation d’Adrasteia (déjà en cours, donc il n’a pas besoin d’être relancé, il suffit de se positionner derrière-elle ... Après, il est instable et pourrait bien ne pas tenir autant qu'il le faudrait ... Qui sait ?), fuir par la fenêtre (ouverte par l’Alohomora), ou affronter les arrivants (bien que vous ne puissiez pas savoir d’avance s’ils sont hostiles ou pas).

Le 17 septembre 2000 en soirée - RP

« Ça va... ça va. J'ai juste l'impression que je vais rendre mon repas sur le plancher si je fais pas attention. La magie ça me fait pas tellement, je pense. » Les mots de Jude – à moins que ce ne soit son expression ? –  semblent porter jusqu’à Griselda. Elle a beau être au centre d’un échange pour le moins tumultueux entre plusieurs individus, c’est vers lui que son regard inquiet se tourne. Probablement car il exprime aussi un fait en lequel sa conscience se reconnait. Des cracmols aux moldus, il n’y a qu’un pas, pas vrai ? Elle n’a toutefois pas le temps de s’y intéresser davantage ou de pouvoir s’en approcher.

Pas même d’entendre l’inquiétude d’Ollie. « Jude, je crois que c'est de ma faute. » Ni les véhémences d’Adrasteia à son égard, pourtant difficiles à ignorer. « Très chère, si exposer les artefacts de vos ancêtres  vous semble plus important que la sécurité de vos invités, nul doute qu’il vous serait avisé de revisiter vos priorités. On ne laisse jamais traîner des objets magiques à la portée de n’importe qui lors de rassemblements voyons ! Pas sans sorts de protections, la magie qu’ils renferment peuvent être, comme vous pouvez le constater, d’une stabilité dangereusement compromise. »

Car c’est la voix de Finn qui s’élève et interpelle l’assemblée capturée par la débauche du temps : « Est-ce qu’il y a un Auror, parmi vous ? Parce que je crois qu’on a un problème… » Provoquant une stupéfaction sincèrement effrayée de la part de Griselda et la déstabilisant alors qu’Aillas l’interroge. Décontenancée par la situation et les baguettes qui se tirent de leurs écrins ici et là, elle laisse Alistair répondre à sa place.

Au moins dans un premier temps, pour récupérer un peu de toute cette folie douce engendrée par leur … Voyage imprévu. « Non, l'acquisition est récente. Je doute que tu saches qui était propriétaire en 1995, non ? » Au moins pour essayer de lier les choses davantage dans son esprit. « Je sais à qui j’ai loué la salle … Monsieur Connor Williams, si vous connaissez ... Mais je ne crois pas que ce soit le propriétaire … » Jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par Alistair vers la fenêtre. Dérobée à Aillas en une expression confuse.

Il se veut discret, d’ailleurs, Al. « Tu sais, la question du mec... Elle est légitime. Je sais que c'est pas chez toi ici, en 2000. Tu l'as louée. Tu l'as louée à qui, cette salle ? Et puis, c'est quoi ce Remonteur de Temps que tu as en ta possession comme ça ? D'où il te vient ? » Il murmure. Mais quelqu’un semble avoir entendu l’échange malgré les précautions prises par le cracmol. « AH ! N-non-non-non ! Reposez ça immédiatement ! Il y a ! Eloise Mintumble ! Les retourneurs de temps ont été conçu par le Ministère de la Magie en résultat de recherches effectuées par des langues de plomb de la salle du temps. En 1899, Eloise s’est retrouvée en l’an 1402 pour une durée de cinq jours. Lorsqu’elle est revenue, toutes les personnes ayant interagi avec elle ont drastiquement changé d’existence au point d’annihiler la naissance de 25 de leurs descendants. » Encore une fois, Griselda apparaît terrifiée et les mots mettent un moment à se former dans sa gorge. Trop pour qu’elle puisse avoir le temps répondre – car, déjà, la Slave continue.

« Son corps a vieillit de cinq siècles et elle en est décédée. Voilà pourquoi… Cinq heures étant la limite de sécurité. Nous ne pouvons pas intervenir… Tout ça s’est déjà produit, Ombrage et le secrétaire d’état dans la même réception… Ça ne peut pas faire autrement qu’être un évènement majeur… Ce n’est certainement pas pour rien que le gouvernement Britannique s’est opposé à nous aider pendant la bataille… Mais si nous… Des sorts de dissimulations, à plusieurs, nous pourrons produire quelque chose de suffisant pour être invisibles… Nous devons rester loin, ne pas gêner, ne pas ... Les changements seraient au niveau politique… Préoccupants… Aidez-moi... Je me fatigue trop rapidement pour maintenir un sortilège… » Baguette en main et sortilège énoncé – une tentative de dissimulation ? Alors qu’une alternative est présentée par Siobhan. « On peut peut-être encore essayer de s'échapper avant qu'ils n'arrivent, mais on n'a plus beaucoup de temps. Alohomora. Allez-y, dépêchez-vous. Griselda, récupérez votre retourneur de temps. Vite. »

L’organisatrice de la soirée, complètement impuissante, s’efforce d’obtempérer en ce sens. Ses mains se referment avec appréhension sur la montre à gousset. Mais elle s’arrête, toutefois, à quelques pas de la fenêtre ciblée par le sortilège de la blonde pour se retourner vers l’assemblée. Son regard se fixe sur Jude. « Est-ce que … C’est vraiment une bonne idée ? »

Personne n’arrive vraiment à savoir si elle pose directement la question à l’écrivain ou au groupe. Personne, même, n’a le temps de concrètement y songer. Car les pas à l’étage se déplacent. Ils semblent emprunter un escalier, en témoigne le claquement des semelles sur les marches, et se rapprocher la salle.

Petit à petit, un bourdonnement de plusieurs voix se distingue. Elles sont encore trop loin pour être clairement discernées et identifiées, à moins d’utiliser un sortilège à cet effet.

Mais comme les pas, elles se rapprochent.

Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

Les participants ayant été "embarqués" dans l'aventure sont vos seuls personnages et Griselda. La petite fille blonde du début n'est pas avec vous. Pourquoi ? Mystère ...

Qui est Griselda ?:

Une fenêtre a été déverrouillée !

Jude WhitmoreMoldu - StaffavatarMoldu - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 470 Points d’activité 37
      Pseudo : Lexie
      Crédits : Bazzart
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Centre-ville d'Atlantis
      Patronus: /
http://www.catharsis-rpg.com/t27-jude-whitmore-travel-far
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Ven 19 Jan - 16:41

Caché derrière Ollie, figure protectrice solide à mes yeux de sans-magie effrayé, je regarde les autres convives réagir à la situation. Les noms qui figurent sur les présents apparus au bas du sapin déclenchent une vague d'inquiétude dans l'assemblée ; apparemment, ces personnes, en 1995, ne font pas partie des fréquentations qu'on souhaite avoir. Des questionnements sur le voyage dans le temps et l'attitude à adopter fusent pendant que d'autres convives plongent dans l'action.  Durant quelques secondes, j'admire le sang froid de cette grande blonde au corset de fer qui lui donne des airs de valkyrie. Elle a l'air d'avoir un plan, qu'elle met en action rapidement. Une sortie s'ouvre, à travers une salvatrice fenêtre, et c'est dans le regard de notre hôtesse, Griselda, que tombe le mien, apeuré, incertain. « Est-ce que … C’est vraiment une bonne idée ? » La question semble s'adresser à moi alors que je me pose exactement la même et tout se passe, en ces quelques secondes, comme si elle avait simplement lu ma pensée. Car la tentation de fuir l'endroit est forte tant la panique s'installe ici. Mais fuir... pourquoi ? Qui y a-t-il dehors de mieux qu'ici, sachant que ce n'est pas un lieu qu'il nous faut fuir mais une année? Mon regard se tourne vers Ollie, dont je ne vois que la nuque et le dos. Une marque rouge flotte sur sa peau.

Puis, c'est sur la jeune femme sophistiquée et visiblement enceinte que mon regard retombe. Être invisible. Cette proposition me sied à un point tel que je m'étonne de n'assimiler ses paroles que maintenant. Se cacher. Ne toucher à rien, n'influer sur rien, doucement attendre que le moment passe, que les choses se calment, que les autres trouvent les solutions à ma place. De toute façon, à quoi puis-je servir, moi, sans magie, frêle et sans une once de courage ? Ma meilleure chance de survie est le retrait. Je n'ai jamais été fait pour vivre les aventures, tout juste suis-je assez bon pour les écrire.

Moldu je suis, alors c'est comme un moldu que je me cache. Je serre les doigts de Ollie pour l'entraîner avec moi, mais mes doigts lâchent les siens dans ma précipitation. Doucement, je glisse sur le sol sans trop attirer l'attention des autres, tout juste assez brave pour demeurer furtif. Je me rapproche de la longue table derrière le petit groupe d'invités qui se sont rassemblés, soit Griselda, la femme enceinte, l'imposant protecteur de notre hôtesse et les autres, et je soulève la large nappe qui descend presque jusqu'au sol. Je m'accroupis, penche la tête et hop. Caché. Assis contre le mur, j'entoure mes genoux de mes maigres bras et je regarde les pieds des convives en priant pour me réveiller bien vite de ce cauchemar.

• Arrivé(e) le 29/03/2017 Messages 1439 Points d’activité 259
      Pseudo : Flow
      Crédits : mon talent immense
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines
      Patronus: un Mustang
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-g
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Dim 21 Jan - 10:04

Les Vestiges d'un Noël passé
Aventure du Narrateur
Pendant que la plupart s’agitait, ouvrant des fenêtres, jetant des sorts en veux-tu en voilà, Finn réfléchissait, le nom prélevé sur le paquet toujours en main. S’il se trouvait bien en 1995 au milieu d’une réunion entre Ombrage, le secrétaire d’état et il ne savait quel autre ponte, et que tout ça n’était pas une hallucination causée par une prise trop importante de drogue, la situation était… compliquée. Et pas sûr que l’artefact utilisé par la jeune fille fonctionnait comme un Retourneur de temps classique, après tout, pourquoi eux avaient-ils été transportés et pas les autres personnes assistant à la petite sauterie ? Si ça se trouvait, ils n’étaient pas vraiment dans le passé, peut-être se trouvaient-ils dans un de ces mondes parallèles dont les moldus parlaient dans leurs livres de science-fiction, et en s’échappant de cette pièce, ils allaient se retrouver dans un monde totalement différent du leur, peuplé de monstres déterminés à le dévorer ou il ne savait encore quelle bizarrerie. Finn pensa qu’il était beaucoup trop beau gosse pour finir ses jours dans l’estomac d’une créature, alors il était hors de question pour lui de quitter l’abri relatif de la salle de réception.

Finn fit alors la chose qui lui sembla le plus logique, plus que de lancer un sort de camouflage qu’un artefact anti-magie pourrait percer, ou seulement un mage plus puissant que lui (et vu le gratin qui se trouvait à l’étage, ça ne l’étonnerai pas des masses) : il se précipita sous le buffet, où la nappe procurait une protection suffisante pour se cacher des regards. Cela lui rappelait lorsqu’il avait l’habitude, plus jeune, de se dissimuler sous les tables en bois massifs des manoirs des Sang-Purs que côtoyait son père, en compagnie de Mazikeen. Un temps plus simple, assurément.

Visiblement, il ne fut pas le seul à avoir cette idée, puisqu’à peu près en même temps, il vit Jude se glisser lui aussi derrière la couverture qu’apportait la nappe, et il pouvait maintenant entendre son souffle court et apeuré tandis que le moldu s’adossait au mur derrière lui. Si la situation était critique pour un sorcier, il était vrai qu’un moldu était encore plus exposé au danger… L’étudiant fit tourner sa baguette dans sa main, avant de décider de s’asseoir près de son ancien amant.

« -Hey Jude, dit-il en chuchotant, un sourire un peu taquin sur le visage. Ça fait longtemps, ça t’arrives souvent de remonter le temps et venir te coincer en 95 ? Moi c’est la première fois et je suis pas sûr que ça me plaise tellement. »

Malgré le contexte, il espérait que l’humour détendrait un minimum le moldu, qui était tout sauf un mauvais bougre.

Maybe if I casted out a spell I wouldn't have been trapped inside this hell that holds me. Maybe it's a cruel joke on me, whatever, just means there's way more cake for me, forever. I'm laughing, I'm crying, it feels like I'm dying.

Ollie V. DebenhamSorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 776 Points d’activité 102
      Pseudo : Marinc
      Crédits : sawyer (bazzart) & lux aeterna (bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
      Patronus: Un chinchilla
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenham
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Dim 28 Jan - 16:21

► Soirée Caritative
Un carnage vous avez dis ?
Ollie & Cie
Et le bordel fut.

Ollie prit une grande inspiration, les uns et les autres essayaient de partir, de se cacher, et il fallait agir aussi vite que possible. Elle était perdue dans tout ce brouhaha. Elle avait beau cherché à se concentrer sur un sort, ou sur ce qui était en train de se passer, son cerveau n’arrivait pas à faire deux connexions logiques entre les éléments. Ils étaient faits comme des rats dans cette pièce, et dans cet environnement tout court… Ils pouvaient limiter les événements à la pièce… Mais bon dieu, c’était compliqué de faire un choix.

Elle se retourna et vit Jude partir se réfugier sous une table. C’était probablement l’une des meilleures choses à faire. Son regard se posa sur Sio, qui avait décidé apparemment de fuir la pièce. Et bien tant pis. Jude avait besoin d’elle, c’était un moldu. Si elle l’abandonnait maintenant, Seb la tuerait. Ses dents se serrèrent tout comme ses doigts sur baguette et elle partie à la suite de Jude, se glissant sous la table.

D’une main, elle tenait sa baguette, de l’autre, elle tenait sa robe qui cherchait à remonter le long de ses cuisses. À la rigueur, ils verront des pieds. Elle essaye de prendre de longue respiration pour se calmer et écouter ce qui se passe autours. Le seul souci qu’elle trouve à cette cachette, c’est qu’ils sont incapables de voir ce qui se passe. À la rigueur, ils verront des pieds. Elle pose doucement sa main sur l’épaule de Jude.

Finn essaye de le rassurer. Elle tourne son regard vers lui. Ils se connaissent ? Après une rapide réflexion, elle ne préfère pas savoir comment ils se connaissent. Elle sait très bien comment est Finn et ça ne l’étonnerait même pas qu’il se soit fait Jude. Mais Jude…. Il a l’air si innocent. Si doux. Cependant, elle remercie Finn d’un signe de tête, elle sait qu’il essaye de détendre l’atmosphère. Le seul souci qu’elle trouve à cette cachette, c’est qu’ils sont incapables de voir ce qui se passe.

Elle n’arrive pas à parler. Parce qu’elle a peur, parce que sa gorge est a présent sèche et nouée. Damned, elle aurait dû prendre une de ses coupes de champagne et se l’enfiler, ça l’aurait au moins détendue. Au lieu de ça, elle se retrouve accroupie sous une table, noël 1995. Génial.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Aillas FlintSorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1206-presentation-d-aillas-flint
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Lun 29 Jan - 13:31

Aillas avait écouté la jeune femme à la longue chevelure ébène et elle avait raison de rappeler ce fait historique. Mais, heureusement pour eux, ils n'avaient fait qu'un bond en arrière de quelques années. Les Flint fêtaient Noël en famille. Cette fête était sacrée à leurs yeux alors ses parents avaient l'habitude de décliner toutes les invitations qui les priveraient de se retrouver entre eux. Il savait qu'il ne croiserait pas son double dans cette salle ce soir, ni d'autres membres de sa lignée.

Quand Griselda lui apprit qu'elle avait loué la demeure à cette erreur de la nature de Williams, son visage exprima son dégoût, pendant un bref instant. Cette abomination, ce vil opportuniste osait se faire de l'argent sur des familles de sorciers. Jamais, il n'accepterait de lui louer un manoir. Il fallait le dépouiller de ses biens immobiliers qu'il avait certainement récupéré en escroquant des sorciers et sorcières vulnérables !

Il vit une belle femme blonde, une guerrière vu sa tenue, déverrouiller une fenêtre et leur proposer de s'enfuir par cette ouverture. Leur hôtesse semblait inquiète et l'exprima en posant une question de bon sens. Le danger réel était à l'extérieur, il en était convaincu. Qui sait si l'ancien diplomate ne croiserait pas un membre de sa grande famille ou pire lui-même ?

Du coin de l'œil, il vit trois invités se cacher sous la table. La nappe les préservait des regards mais, pour combien de temps ? D'autres lançaient des sorts pour devenir caméléon et se fondre dans le décor.

Son regard sombre embrassa les décors chaleureux de Noël. Il ne ressentait aucun danger dans cette salle, peut-être à tort ? Ils étaient juste des invités surprises. Que faire ? Il n'allait pas se cacher comme un vulgaire moldu. Il rangea sa baguette de façon à pouvoir l'atteindre facilement si il se trompait.

Sa voix grave  résonna dans la salle quand il prit la prit la parole d'un ton rassurant :

-  Pourquoi se cacher et penser au pire, vous êtes présents à une fête de Noël alors à moins que l'un d'entre vous se souvienne d'avoir reçu une invitation à ces festivités et d'y être venu ? Il y a peu de risque que vous croisiez votre double. Vous avez plus de danger à sortir d'ici et à être reconnu.  Nous avons besoin d'aide pour trouver une solution et retrouver notre vie. Peut-être que l'un d'entre vous sait à qui appartenait cette demeure en 1995 ?

Pseudo : Callipyge
      Crédits : Avatar : Carole71 | Signature : QUIET RIOT.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susa
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Dim 11 Fév - 8:41

Londres - 17 septembre 2000.

« Putain, putain, putain, putain... ». Tout était allé beaucoup trop vite, et je ne comprenais pas vraiment comment j'avais pu me retrouver devant cette table derrière laquelle se cachait la moitié de la pièce, armé d'une chaise en bois rongée par les termites. Je n'avais aucune chance. J'allais crever. Et pour qui ? Une bande de sorciers froussards pas foutus de prendre leur courage à deux mains. Urh. Et ces pas qui se rapprochent me glacent le sang, un à un, tandis que le remède contre l'Eclabouille est en train de me donner des sueurs froides et des vertiges...

Quelques minutes plus tôt...

Rien ne fait sens... La fenêtre s'ouvre et déjà certains s'engouffrent pour fuir, comme je l'avais murmuré en blaguant. Définitivement, les sorciers sont encore plus stupides que je ne le pensais. Je continue de me cramponner à Griselda  qui doit bien être en train d'étouffer sous les remarques désagréables de chacun. Comme si c'était de sa faute... La gamine n'était pas la sienne, elle n'était pas non plus en charge de la sécurité de l'artefact. N'y avait-il d'ailleurs pas quelqu'un qui aurait pu empêcher cela ? N'était-ce pas lui le vrai problème de l'histoire ? Ou bien... Tout ce là n'est qu'une immense blague de mauvais goût, un canular, car après tout, ce retourneur ne devrait pas pouvoir revenir jusqu'en 95 pour autant de temps, sans même qu'on ne le touche, pas vrai ? « Eh ! ». Je m'adresse à la jeune femme qui est visiblement trop bavarde quand elle panique (Adra) ; je la reconnais d'ailleurs, elle m'est familière. « Il faut vous calmer, ok ? Ce retourneur... Ce n'est pas normal tout ça. On ne devrait pas pouvoir revenir comme ça en 1995 aussi longtemps, tous, sans toucher l'objet, pas vrai ? J'y connais rien moi, dans tout ça, la magie... mais ça me semble bizarre, Griselda n'est pas responsable, donc on va arrêter de lui jeter la pierre, vous voulez bien ? ».

J'étais resté étonnement calme, me surprenant moi-même. Peut-être que cette femme que j'appréciais tant arrivait vraiment à faire germer le bon en moi... Ah, foutaises, ces abrutis de mages me désespèrent, voilà tout. Mais je continue de serrer fort le bras de notre hôte en lui lançant quelques regards à la fois complices et compatissants pour faire s'envoler sa culpabilité. Après tout, elle est comme moi, une victime de tout ça. Mais quand les bruits se rapprochent toujours plus, et que la salle qui panique commence d'autant plus à s'agiter, je ne réfléchis plus vraiment. Je repense à ce que disait mon père, ses longs discours sur la nécessité d'être fort, être l'Alpha. Puis à mes nuits dans les rues du Royaume-Uni et de l'Irlande, à être obligé d'embaucher des gros bras pour mes besognes, trop incapable de me défendre par moi-même au vu de mon gabarit peu impressionnant. Dieu que c'est frustrant, ces situations. Puis Griselda réveille en moi ce passé tumultueux, ces envies d'émancipation totale. Ainsi, m'étant fait voler ma pique de fer, je rapproche de moi une chaise en bois qui traînait près de la fenêtre ouverte. Elle est vieille et miteuse, mais elle fera l'affaire. « Va avec eux, vite ! ». Je pousse Griselda jusque dans les bras de la femme qui a ouvert la fenêtre (Sio), il est hors de question qu'elle courre le moindre danger, puis je me mets devant la table et ris aux remarques de l'homme impressionnant qui se trouve pas loin (Aillas).

Les pas se rapprochent, et plutôt que de brandir devant moi une arme bien top friable, je pose la chaise devant la table. Je la contourne, et doucement, je m'y assois. De toute façon, le temps passerait sûrement très vite. Tout serait bientôt terminé.

Adrasteia N. RaventhroneSorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhrone En ligne
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Dim 18 Fév - 1:55

Heaven, if you sent us down,
so we can build a playground, for the sinners to play as saints, you'd be so proud of what we've made1 289 mots

E
t la tête lui tournait, à nouveau, dans tous les sens qu’il était possible d’une rotation désorientée. Et son cœur palpitait, bien trop rapidement, bien trop douloureusement, d’une détresse qu’elle laissait s’échapper inconsciemment par prières murmurées. Visiblement, personne n’avait mesuré la portée de ses paroles, voir même, l’homme à la peau hâlée préférait continuer à se préoccuper de savoir à qui les avoirs et de complètement ignorer ses explications. N’avait-il même pas pris trois petites secondes pour réaliser qu’il ne s'agissait pas d’un petit bond sécuritaire de cinq heures, mais de cinq ans vers l’arrière ? . « Va avec eux, vite ! » Et que croyait-il ce pauvre fou ? Qu’on pouvait clairement se taper l’incruste dans une soirée où siégeait Dolores Ombrage et le secrétaire d’état d’Écosse et faire comme si - « Ah ! Franchement, ce n’est pas le moment de jouer à l’agent d’immeuble, quand des disciples du Lord sont possiblement à quelques pas d’entrer dans une salle où personne ne devrait être, cinq années dans le passé. » avait-elle pesté en direction d’Aillas, son regard s’agrandissant davantage alors qu’elle observait les gestes d’Alistair, l’envie d’hurler roulant dangereusement contre les parois de sa gorge, tandis que d’autres se cachaient au mieux. Et ses doigts s’étaient resserré contre sa propre baguette, jetant un regard inquiet en direction de la seule personne ayant fait preuve d’un jugement suffisamment logique sur le coup, poussant un long soupire alors qu’elle s’évertuait d’hocher la tête à la blonde pour lui indiquer de sortir sans elle, d’emporter la cracmol pour la protéger. S’il lui semblait impossible de quitter la pièce et de laisser ces aliénés ruiner ses chances de retrouver sa vie telle qu’elle avait laissé, cette nouvelle vie qu’elle avait enfin réussi à chérir. Et peut-être que d’avoir Sio hors de la salle, pouvait être un atout considérable en leur faveur. Le chaos, le chaos pour une foutue réception mondaine.

Les pas étaient maintenant si près, trop près, pour ses jambes qui semblaient vouloir se dérober sous son propre poids. Furtivement, la Slave s’était rapprochée d’Alistair, dans l’espoir de ne pas se trouver sur le chemin des inconnus qui allaient entrer d’une seconde à l’autre. « S’il arrive quoi que ce soit à mon bébé… » Avait-elle sous-entendu d'un murmure à l’intention du Fawley, que son amie serait la première à tomber, sans quitter la porte du regard alors qu’elle tentait difficilement de contrer les vertiges qu’incombait sa frayeur. Et pourtant, plus horrifiant lui semblait-il de laisser ces deux gaillards gérer entièrement leur présence en s’affichant comme des idiots qui avaient reçut des invitations à une soirée évidemment privée. Elle n’avait sans doute jamais été aussi déterminée, malgré tout, que de protéger cet enfant au creux d’un ventre qui se tordait d’une douleur vive par l’angoisse, pressant ses lèvres pour retenir une plainte alors qu’elle posait une main sur son ventre galbé en priant silencieusement d’en apaiser ses maux.

just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Lun 19 Fév - 10:07

I swear to Freyja that I'm gonna kill him

E
n une poignée de secondes à peine la Scandinave avait vu passer devant ses yeux tout le panel de réactions débiles à ne pas adopter à différent niveaux de gravité. Une froide rage avait grandie en elle parallèlement à un profond agacement ; qu'est-ce qu'ils n'avaient pas saisi dans ce qu'avait dit Adrasteia ? L'espace d'un instant Siobhan avait réellement songé à lancer un maléfice du saucisson sur les deux individus qu'elle considérait comme retardés, mais elle avait seulement soufflé un bon coup et avait repris le contrôle d'elle-même, n'ayant cependant pas pu retenir une volée de jurons dans sa langue paternelle et en russe, comme une attention toute particulière à l'une des seule qui avait compris la gravité de la situation et l'impératif de ne pas se montrer. Pour que, si ça ne lui avait pas déjà paru limpide, elle comprenne à quel point la situation l'emmerdait elle aussi. Entre le gaillard naïf et le frêle pseudo-héros elle n'avait pas le loisir de se laisser aller à la diplomatie. Pas quand les pas se rapprochaient. Alors, pour le bien du groupe se disait-elle, il était temps de faire preuve de plus de fermeté. Coûte que coûte.

L'héritière se tourna vers Griselda « Cachez bien la montre. » puis elle s'avança d'un pas rapide - trop rapide - vers Alistair, balayant toute l'assemblée du regard tandis que sa voix se faisait forte pour être entendue de tous. « On ne va pas polémiquer trente ans, il n'y a qu'une marche à suivre. On se fiche de connaître la nature du retourneur de temps, tout ce qui compte c'est de faire notre maximum pour ne pas créer de problème dans le continuum espace-temps. Mais puisque certains d'entre vous son regard se planta dans celui d'Alistair ne semblent pas avoir conscience des enjeux puis dans celui d'Aillas ; elle n'était pas impressionnée une seule seconde par les deux hommes on va devoir faire autrement. sa voix se fit plus ferme. Je suis ce qui se rapproche le plus d'un Auror ici, sauf si quelqu'un d'autre a terminé sa formation avait-elle lancé avec une pointe de sarcasme. A partir de maintenant ce n'est plus une démocratie ; c'est une dictature. On fera les choses à ma manière, comptez sur moi pour recadrer le premier qui aurait l'idée de jouer au plus malin et de nous mettre tous en danger. Pas seulement nous, mais les centaine de vie que l'on pourrait changer ce soir. » et son regard s'était durci. Il n'était pas utile de la connaître pour savoir que le regard Kvelgen véhiculait tout le sérieux - et le doux euphémisme - de sa menace. Non, il n'y aurait pas de diplomatie avec eux. Elle estimait qu'ils avaient besoin qu'on leur tienne la bride et qu'on les dirige, tant ceux avec du bon sens qui étaient partis se cacher - ceux qui ne méritaient pas pareille fermeté, mais elle n'avait pas le choix - que ceux qui avaient réagit de manière inadéquate. Elle prendrait le temps de discuter avec eux avec calme plus tard, mais pour l'instant, tous avaient intérêt à ne pas volontairement faire tout foirer. Les enjeux étaient énorme, il était question de vie et de mort, littéralement. Quoique le terme de "non-existence" était plus adéquat. Tous pouvaient compter sur elle pour tout mettre en œuvre afin de limiter les dégâts.

HRP:

code by bat'phanie

Walpurgisnacht
Wild and free Unruly in the fiddles' play our nightly round dance spins, and we join, wild and free, this old magic. Hear the fiddles, hear the fiddles, the fires are kindled ! Follow the round dance, follow the round dance on Walpurgisnacht !

AnimaNouvel arrivantavatarNouvel arrivant
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Mar 20 Fév - 8:56

Aventure du Narrateur

/!\ MAJ du 20/02/2018
ATTENTION !
Pour des raisons de cohérence et de logique, les personnages sous la table et invisible (Jude, Ollie, Finn, Adrasteia) posteront après le trio suivant, bien visible : Aillas, Alistair, Siobhan.
L'ordre au sein de ces deux sous-groupe est peu important, tant que vous respectez bien le fait que les premiers à réagir sont ceux qui sont debout !  Coeur

Le 17 septembre 2000 en soirée - RP

Alors que certains se cachent sous la table, d’autres préfèrent rester droits et visibles. Dans le chaos perpétré par la précipitation, quelques questions fusent : « Pourquoi se cacher et penser au pire, vous êtes présents à une fête de Noël alors à moins que l'un d'entre vous se souvienne d'avoir reçu une invitation à ces festivités et d'y être venu ? Il y a peu de risque que vous croisiez votre double. Vous avez plus de danger à sortir d'ici et à être reconnu.  Nous avons besoin d'aide pour trouver une solution et retrouver notre vie. Peut-être que l'un d'entre vous sait à qui appartenait cette demeure en 1995 ? » Et quelques ordres, aussi : « Va avec eux, vite ! » Dont l’exécution se fait avec toute la bonne volonté du monde. Griselda ne cherchant pas une seconde à remettre en cause la directive d’Alistair. Pas plus que le réquisitoire aigre d’Adrasteia. « Ah ! Franchement, ce n’est pas le moment de jouer à l’agent d’immeuble, quand des disciples du Lord sont possiblement à quelques pas d’entrer dans une salle où personne ne devrait être, cinq années dans le passé. »

Car l’inquiétude se fait maîtresse, désormais. Sauf chez ceux qui se dressent face à la porte. Du moins, en apparence. « Cachez bien la montre. » Encore une fois, Griselda obéit. Glissant l’objet dans la petite pochette qui se tord entre ses doigts anxieux alors que Siobhan semble prendre le commandement des opérations. A moins quelqu’un s’y oppose par la suite ? « On ne va pas polémiquer trente ans, il n'y a qu'une marche à suivre. On se fiche de connaître la nature du retourneur de temps, tout ce qui compte c'est de faire notre maximum pour ne pas créer de problème dans le continuum espace-temps. Mais puisque certains d'entre vous ne semblent pas avoir conscience des enjeux on va devoir faire autrement. Je suis ce qui se rapproche le plus d'un Auror ici, sauf si quelqu'un d'autre a terminé sa formation A partir de maintenant ce n'est plus une démocratie ; c'est une dictature. On fera les choses à ma manière, comptez sur moi pour recadrer le premier qui aurait l'idée de jouer au plus malin et de nous mettre tous en danger. Pas seulement nous, mais les centaines de vie que l'on pourrait changer ce soir. »

Et maintenant que tous sont positionnés, le bourdonnement précédemment repéré se fait plus fort. Les voix se distinguent également. Uniquement masculines. Anglaises. Accents écossais pour certaines. Elles envahissent l’espace et permettent d’en discerner quelques bribes. J’ai hâte. Ne vient-il pas ? Il paraît que les toasts sont excellents. Rien de très intéressant, en somme.

Les pas successifs et supposément nombreux font vibrer le sol en parallèle de ces échanges. Puis, ils s’immobilisent derrière la porte. « Laissez-moi passer, messieurs, s’il vous plaît. J’ai la clé. Oh, pardonnez-moi monsieur le ministre. Voilà, voilà. » Les uns et les autres peuvent entendre, très nettement, un objet s’enfoncer dans le trou de la serrure de ladite porte. Y tourner. Trois fois à gauche. Deux fois à droite. Avant d’enclencher un mécanisme d’ouverture … Tout ce qu’il y a de plus moldu et ordinaire. « Vous pouvez y entrer, messieurs. » Des mots chaleureux sont échangés. « Merci monsieur le baronnet. »

Et les portes sont poussées.

Stupeur générale. Face à vous, une quinzaine d’hommes s’immobilisent en vous voyant. Tous portent un costume sophistiqué et coûteux, celui des grandes occasions, avec des cravates savamment nouées. Ils vous observent avec appréhension dans un premier temps. Peur pour certains. Interrogation pour d’autres. A l’extrémité de ce groupe, ce qui semble être des gardes du corps se préparent à exfiltrer vers l’arrière un individu au nez proéminent et aux cheveux gris. Soudain, l’une des personnes en face se détache du groupe et s’avance dans votre direction. « Ce doit être la délégation du Ministère de la magie. Ils n’ont pas besoin de clé pour entrer ici, je suppose » Cet homme, la cinquantaine d’année et un accent écossais beaucoup trop évident pour pouvoir le nier, tend sa main vers Aillas puis vers Siobhan et Alistair. « Nous sommes vraiment honorés de pouvoir vous rencontrer. Nous avons beaucoup à discuter pour la suite des choses. » Il fait un signe à celui au nez proéminent et dont la protection apparaît importante.

« Permettez-moi de vous présenter monsieur le Vice-Premier Ministre, Michael Heseltine. Il représente officiellement Monsieur le Premier Ministre, qui n’a pas pu se libérer ce soir. » Il laisse ledit Michael tendre également la main vers Aillas alors que lui-même se tourne davantage vers Siobhan et Alistair. « Je suis le sir Lachlan Maclean, enchanté. Permettez-moi juste… Je ne vois pas monsieur Cornelius Fudge. Il n’a pas pu venir ? »

Derrière Maclean et Heseltine, les autres hommes semblent se détendre. Peut-être en reconnaîtrez-vous certains ?

Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

Les participants ayant été "embarqués" dans l'aventure sont vos seuls personnages et Griselda. La petite fille blonde du début n'est pas avec vous. Pourquoi ? Mystère ...

Qui est Griselda ?:

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Jeu 22 Fév - 17:37

We're fucked.

[justify]
M
ais l'agacement avait laissé place, l'espace d'un instant, a une peur bien réelle ; viscérale, comme si elle venait enfin de prendre conscience, d'accepter, que chacun de leurs actes auraient un impact qu'ils n'étaient pas capable d'imaginer avec justesse. L'espace d'un instant elle avait douté, oui, mais l'espace d'un instant, les mots de ses êtres cher lui étaient revenus, et Siobhan avait balayé de son esprit les pensées délétères qui, par le passé, l'avaient paralysée à de nombreuses reprises. Le coeur battant, la peur au ventre, la sorcière fixait la porte avec ce qui apparaissait comme de la confiance en elle et de l'aplomb. La tête droite et la posture tant élégante que forte et féminine, la scandinave avait tout d'une guerrière de sang royal aux traits empruntés à quelque valkyrie d'un lointain passé, car ne se vantaient-ils pas, avec vanité, de descendre d'Odin lui-même pour une bonne raison ? Pourtant en son fort intérieur le doute rôdait toujours. Sa confiance en elle n'était que poudre aux yeux, aussi vrai qu'elle se sentait mal à l'aise d'avoir ainsi pris le commandement. Oh non, la louve n'était pas née pour être alpha ; elle pouvait remplir se rôle si on le lui confiait, mais elle était davantage une bêta, préférant de loin suivre un meneur en qui elle avait confiance plutôt que de prendre les choses en main. L'échec la terrifiait bien au-delà de l'imaginable. Ne pas être à la hauteur.

Les pas se rapprochèrent et elle resta de glace. Une inspiration saccadée, une expiration contrôlée, et puis le bruit d'une serrure que l'on déverrouille. Les battements de son coeur s'accélérèrent et enfin la porte s'ouvrit sur une quinzaine d'individus pour la très grande majorité inconnus de la blonde. Tout ce qu'elle savait était qu'ils faisaient parti du gratin, de la haute société et du gouvernement. Il y eu un silence puis l'un d'entre eux s'avança ; et pas n'importe lequel, l'une des idoles de la norvégienne, un homme qu'elle estimait. Ce qui, évidemment, ne l'aidait pas à rester sereine. « Ce doit être la délégation du Ministère de la magie. Ils n’ont pas besoin de clé pour entrer ici, je suppose » Siobhan le regarda - non sans avoir quelques étoiles dans les yeux, perdues entre l'angoisse et la discipline de ses émotions - et lui serra la main lorsque il la lui tendit, d'une poigne habituelle ; affirmée et ce qu'il faut de forte. « Nous sommes vraiment honorés de pouvoir vous rencontrer. Nous avons beaucoup à discuter pour la suite des choses. Permettez-moi de vous présenter monsieur le Vice-Premier Ministre, Michael Heseltine. Il représente officiellement Monsieur le Premier Ministre, qui n’a pas pu se libérer ce soir. Je suis le sir Lachlan Maclean, enchanté. Permettez-moi juste… Je ne vois pas monsieur Cornelius Fudge. Il n’a pas pu venir ? »

La gorge de la sorcière se serra, le coeur toujours battant et menaçant de lui sortir de la poitrine. Elle prit alors la parole, devançant ses camarades d'infortune, d'une voix qui se voulait assurée et posée quoique teintée de gêne, l'inconfort d'une situation clairement complexe en filigrane. « Tout le plaisir est pour nous monsieur le baronnet, croyez-moi. elle lui sourit, doucement et fugacement mais sincèrement. Je dois vous avouer néanmoins que la situation est quelque peu... délicate. N'y voyez aucune offense ni aucun manque d'éducation d'aucune sorte, mais il serait préférable pour tous que nous nous gardions de vous révéler nos noms et qui nous sommes. Il en va, hélas, et j'espère que vous comprendrez, de la sécurité d'innombrables individus, mais je ne peux vous en dire trop. Nous ne sommes pas une délégation du Ministère de la magie ; nous venons de l'an 2000. » Siobhan laissa s'écouler quelques secondes avant de reprendre, consciente que tout cela ne serait pas facile à avaler pour des moldus. Mais elle ne pouvait pas en dire trop. Où s'arrêter ? Que dire ? Et s'ils ne leur faisaient pas confiance ? « Pour des raisons X ou Y nous sommes tombés sur un objet magique, un retourneur de temps, et il s'est activé sans même que nous n'ayons conscience de sa nature et nous a propulsé ici. Chaque acte a une incidence sur le futur ; en l'occurrence notre passé et notre présent. Une incidence pouvant causer de gros dommages. Il serait donc préférable que l'on s'en aille au plus vite là où nous ne croiserons personne jusqu'à ce qu'on ai trouvé le moyen de revenir dans notre présent. Chaque seconde qui s'écoule peut avoir des conséquences graves. J'espère que vous comprenez mon argumentation plutôt... directe, ainsi que mon empressement. N'y voyez, encore une fois, aucun manque de respect ; soyez-en assuré Sir Maclean. »

Et elle le regardait, son ton transpirant la sincérité, la vérité dénudée et contée sans filtre. Elle le regardait, dans l'expectative d'une réponse favorable. Elle le regardait, gardant pour elle une information qui ne passerait sûrement pas auprès des hommes de pouvoir ; il faudrait les Oublietter./justify]

code by bat'phanie

Walpurgisnacht

Aillas FlintSorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1206-presentation-d-aillas-flint
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Ven 23 Fév - 8:58

L'agressivité des deux jeunes femmes étaient pathétique. Pour qui se prenaient-elle ? En d'autres circonstances, l'ancien serpentard aurait sorti sa baguette pour leur donner une bonne leçon en utilisant l'un des sorts complexes de métamorphose que son arrière grand-père lui avait appris. Les transformer en cafard et les mettre dans une boite pour leur apprendre le respect était tentant, il fallait l'avouer. Il réussit, tout de même,  à cacher sa colère et à rester impassible.  Il ne voulait pas se dévoiler face à autant de témoins. Que les présents pensent qu'il était un sorcier naïf, ils n'en seraient que plus surpris par la suite.

Et, à quoi bon se salir les mains ? Elles n'en valaient la peine, elles n'étaient que des femmes après tout, dominées par leurs émotions et leurs hormones. Il aurait tout le temps plus tard quand ils seraient revenus, en un seul morceau, à leur époque de se venger. La patience était une qualité à ne pas négliger.

Un petit rire méprisant s'échappa de ses lèvres quand la Blonde s'autoproclama la chef de l'assemblée. Grand bien lui fasse de se croire si supérieure aux autres, elle était si ridicule qu'elle ne valait même pas la peine qu'il perde sa salive à lui expliquer à quel point, elle se trompait.

Certes, il la laisserait prendre la parole mais, il ne fallait pas qu'elle s'attende à ce qu'il l'aide par la suite. Son regard sombre se posa sur l'autre homme (Alistair) encore visible qui avait choisi de s'asseoir sur une chaise et d'attendre l'arrivée des mangemorts supposés. Lui avait du courage, il pensait avant tout à sauver son amie, Griselda. C'était une action noble !

Des voix masculines se firent entendre. L'un d'entre eux ouvrit la porte à l'aide d'une clé. Aillas leva les yeux au ciel et ne fut pas surpris quand il vit une quinzaine de moldus entrer l'un après l'autre dans la pièce. Ils se figèrent en les voyant. Certains étaient simplement étonnés, tandis que d'autres semblaient apeurés.

L'ancien diplomate reconnut trois d'entre eux, tous membre du parti conservateur, au moment, où l'un s'avança vers eux pour leur serrer la main. Il en profita pour introduire celui qui le suivait et se présenter. Il répondit à sa poignée de main fermement avant de serrer celle de Michael Heseltine de la même manière. Ainsi, ils devaient rencontrer Cornelius Fudge et ses proches conseillers. A quels propos ? Certainement pas à cause des dires de Harry Potter et de Albus Dumbledore sur la renaissance de Voldemort comme cet imbécile avait refusé de les croire. Il avait eu trop peur de perdre son pouvoir et son inaction l'avait contraint à démissionner.

La fausse Auror en profita pour prendre la parole et il ne l'écouta que d'une oreille. Tiens, elle avait décidé de leur dire la vérité en prenant la précaution de ne pas leur révéler le nom des personnes visibles. Elle reprenait son idée après l'avoir vertement incendié.

Une idée s'imposa à lui et si cet artefact s'était réveillé à cause d'une source magique présente dans ce manoir. Et si la cause de leur mésaventure était cachée quelque part. Il se devait de la trouver. Il s'éloigna pour s'approcher de Michael Forsyth, de John Gummer et de Michael Howard et les saluer d'une poignée de main puis, il se faufila par la porte ouverte. Sa main lui démangeait après avoir été contrainte de toucher ces vermines. Prévoyant, il avait pensé à apporter avec lui, une potion nettoyante. Loin des regards, il put en verser quelques gouttes sur ses paumes et les frotta, l'une contre l'autre, pour les nettoyer après avoir remis  la fiole dans sa poche.

Par où commencer ? Par ordre, il s'approcha de la première porte fermée et la déverrouilla d'un petit geste de sa baguette. Il posa sa main sur la poignée pour l'ouvrir...

Pseudo : Callipyge
      Crédits : Avatar : Carole71 | Signature : QUIET RIOT.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susa
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Dim 25 Fév - 6:52

Londres - 17 septembre 2000.

« S’il arrive quoi que ce soit à mon bébé… ». Quoi ? Quel bébé ? J'avais été trop idiot pour ne pas même remarquer ce ventre arrondi sous les jupons. Mais quel con. En posant mes yeux sur Adraesteia, je me lève de ma chaise et rapidement, avant que quiconque n'entre, j'échange nos places pour l'asseoir sur la chaise et me tenir à coté d'elle. Comme si j'avais la carrure de protéger qui que ce soit... Ce que la blonde au tempérament de feu (Sio) ne se garde pas de me faire comprendre. Dans une autre situation, et peut-être une autre vie, j'aurais apprécié qu'une femme forte comme elle me tienne tête, mais pour cette fois, je lui murmure à l'oreille, juste alors que la porte d'entrée est poussée « Vous avez le tact d'une poêle à frire, faites-ça, et vous courrez à notre perte ! ». Mais déjà, les pas devenaient réels et les silhouettes se dessinaient enfin devant nous.

Je dois bien l'avouer, mon souffle s'est coupé quelques secondes, avant de réaliser que nous n'étions pas - encore - vu comme des ennemis. La voilà, notre porte de sortie ! Il suffit de jouer le jeu. Maclean, ce nom, je le connaissais, c'était celui du moldu richissime qui avais proposé Manadh pour y créer l'incroyable et majestueuse ville d'Atlantis. Etant en 1995, il me semblait évident maintenant que toute cette réunion serait certainement celle qui aboutirait à la création de la ville mixte. Et si changer quelque chose ici détruisait la ville ? Et si c'était mon opportunité pour anéantir à sa source l'absurde conciliation entre moldu et sorciers ?

Mais l'abrutie blonde trop pressée vient déjà détruire cette douce idée. Dieu que les sorciers veulent tout contrôler, c'en est détestable. J'avance alors vers elle, la saisit par le bras et après une grande respiration, entame ce que nous aurions du faire dès le départ. « Oh, diable... Acceptez nos excuses Monsieur le Baronnet, notre collègue ici a récemment subit un sortilège... Comment s'appelle-t-il déjà, ah, je suis vraiment encore trop novice avec la magie et le nom des sorts, vous devez me comprendre Sir, entre moldus, n'est-ce pas ? Haha ! Toujours est il que les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas ceux qu'elle vouait dire ! ». Je relâche la jeune femme que je laisse en retrait pour me rapprocher de Maclean et chuchoter tout en lui serrant la main d'une bonne grippe « Mais elle est une attachée très appréciée du Ministre qui, lorsqu'on aura terminé la potion pour rompre ce sortilège, devra lui faire son compte rendu. Il nous était impossible pour nous de ne pas l'emmener avec nous. ».

Finalement, je me retourne sans lâcher la main du baronnet, lance un regard noir à la blonde avant de reprendre ma respiration. « Toujours est-il que je suis enchanté, je suis Morgan Silvester, conseiller aux Département de la Mixité, de la Coopération et de la Collaboration ! En effet, Monsieur le Ministre aura quelque peu de retard, il ne devrait pas tarder avec le reste de la délégation. En l'attendant, savez-vous s'il existerait ici une salle plus confortable ou nous pourrions commencer à parler de tous ces projets ? Un petit salon peut-être, quelque chose de plus... "cosy", dirons-nous, qu'un banquet ? Après tout, nous n'allons pas commencer à déjeuner sans lui, pas vrai ? ». Je ponctuais la plupart de mes phrases par des sourires et petits rires, comme mon père le faisait avec ces grands hommes, lorsque j'étais petit. Pendant un instant, je me détestais en constatant que je lui ressemblait bien trop pour que ça ne me saute pas aux yeux. Même perdu dans le temps, mon passé me courait après, un constat qui me donnait envie de vomir. Derrière moi, je voyais l'homme imposant (Aillas) qui commençait à se faire la malle tandis que je poussais, doucement, le baronnet et ses collègues vers la porte d'où ils étaient venus. Intérieurement, je priais presque pour que personne ne fasse une remarque à propos de la jeune femme enceinte, assise là, ou de Griselda, et alors que mes mains devenaient moites et que je lâchais celle du baron, je réfléchissais déjà à comment la suite pourrait se dérouler.

Jude WhitmoreMoldu - StaffavatarMoldu - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 470 Points d’activité 37
      Pseudo : Lexie
      Crédits : Bazzart
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Centre-ville d'Atlantis
http://www.catharsis-rpg.com/t27-jude-whitmore-travel-far
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Sam 3 Mar - 12:45

Je suis rapidement rejoint, sous le buffet, d'abord par un certain Finn Bowman que j'ai trop bien connu par le passé, puis par Ollie dont j'avais sans le vouloir lâché la main dans ma précipitation. Le moment est bizarre, non seulement parce que toutes les images des moments partagés avec Finn me reviennent, mais aussi parce que j'ai l'étrange impression que Ollie et lui se connaissent. Tout ça sans parler de la peur qui me tord toujours les entrailles alors que les pas se rapprochent et que les débats sur la marche à suivre font rage entre les gens qui ont décidé de ne pas se cacher.

Le trait d'humour de Finn arrive à point et je glousse silencieusement, sentant mes muscles se détendre quelque peu.

- Oh moi comme tu peux le voir je suis très à l'aise avec la situation !
dis-je en lui rendant son sourire, mutin.  

Je me tourne vers Ollie, content et rassuré qu'elle m'ait suivi et soit près de moi, puis tend l'oreille vers les discussions en cours. Bientôt, mes compagnons d'infortune sont rejoints par les personnes à qui appartiennent les pas qui ont fini par nous atteindre. J'aperçois les chaussures et les chevilles de certains qui, demeurés près de la porte alors que leurs congénères transigent avec notre petit groupe, sont restés proches du buffet. Je fronce les sourcils en entendant les noms de quelques personnes présentes, que je reconnais. À quoi tout cela rime-t-il ?

Les réactions de mes compères ne se font pas attendre, entre celle qui dit la vérité et l'autre qui cherche à la faire passer pour folle. Ces guerres d'ego et ces divergences d'idées concernant la meilleure marche à suivre ne me disent rien qui vaille et en tant que moldu, il va sans dire que si j'étais à la place de cette délégation, je me méfierais maintenant largement des sorciers en face.

Désormais intrigué par la situation et légèrement rassuré que les personnes nous ayant rejoints ne soient pas ces monstres qui ont jeté une vague de panique sur le petit groupe, je me rapproche d'une fente dans la nappe (le buffet semble couvert par quelques nappes se superposant légèrement à l'ourlet) et l'écarte légèrement pour observer. Ma vue s'arrête à la taille des nouveaux arrivants, dont l'attention est pleinement tournée vers les sorciers du futur, ce qui me permet de demeurer discret. Je remarque les habits, qui semblent vouloir confirmer que le voyage dans le temps a bel et bien eu lieu. Les mains sont bien manucurées, les pantalons bien repassés, les chaussures bien cirées. Quelques chaînes semblent lier des montres à gousset aux gilets des messieurs ; l'un sort d'ailleurs la sienne de sa poche pour regarder l'heure. C'est à ce moment que je constate la présence, dans certaines poches, de papiers. D'autres hommes détiennent également, entre leurs mains, d'épaisses liasses de feuilles agrafées. Curieux, je plisse les yeux afin de distinguer quelques bribes de ce qui y est écrit, voyant que certains caractères sont gras.

"Rencontre du 24 décembre : groupe de réflexion sur l'avenir moldu-sorcier"

Oh Lord. Les enjeux sont beaucoup plus élevés encore que je le pensais.

• Arrivé(e) le 29/03/2017 Messages 1439 Points d’activité 259
      Pseudo : Flow
      Crédits : mon talent immense
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines
      Patronus: un Mustang
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-g
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   Jeu 8 Mar - 15:07

Les Vestiges d'un Noël passé
Animaventure
Et enfin, les voix au dessus de leurs têtes émergèrent dans la pièce : leurs tons sophistiqués démontraient des origines nobles, qui n’étaient pas sans rappeler à Finn les accents chaloupés des amis de son père, qui aimaient à discuter de refaire le monde, des verres de brandy à la main. Toujours sous sa table, accompagné d’Ollie et de Jude, le jeune homme ne pouvait pas voir les visages des arrivants, et n’était qu’un spectateur de la scène qui se déroulait, mais il écoutait avidement. L’information, c’était le pouvoir, après tout, et plus ils emmagasinaient d’éléments sur le pourquoi de leur présence ici, plus ils seraient à même de trouver un moyen de retourner à leur époque. Dissimulés des regards, ils pouvaient de plus se révéler être des atouts très utiles, si la situation venait à mal tourner, l’effet de surprise étant une carte maitresse dans n’importe quel combat… Non que Finn voulait particulièrement se battre. Il était le premier à assumer sa lâcheté, faisant toujours passer sa self-préservation avant tout : cela pouvait sembler paradoxal, lorsqu’on était suicidaire, mais, probablement à cause d’un vieil instinct ancestral, l’anglais luttait toujours pour sa survie avec la rage du lion.

Finn soupira intérieurement lorsque ses camarades d’infortune commencèrent à donner des informations contradictoires à la délégation. Dire ou non la vérité était dangereux, dans un cas comme dans l’autre, et comportait des lots de risques à peu près égaux, mais donner deux sons de cloche pouvait se retrouver catastrophique. Il était bien content d’être à l’abri sous sa table, mais il serrait sa baguette dans sa main, près à s’en servir, au cas où. Son attention était entièrement focalisée sur les dialogues des uns et des autres : elle ne fut déviée que lorsque Jude décida de se diriger près d’une fente de la nappe. Il allait le réprimander silencieusement, lui disant de faire attention à ne pas se faire repérer, mais ses yeux s’accrochèrent sur sa paire de fesses qui étaient agréablement moulées dans son pantalon, dans la position qu’il avait adopté pour regarder au dehors, et cela lui rappela de bons souvenirs. Il se reprit bien vite : ce n’était pas le moment de rêvasser. Le moment, ni l’endroit d’ailleurs. Il fit signe à Jude de s’éloigner de la fente, le visage dur et fermé.

Tout ceci ne lui disait rien qui vaille. Comment allaient-ils pouvoir se sortir de ce guêpier ? Pour cela, d’abord, il faudrait comprendre comment ils étaient arrivés ici… La réponse devait se trouver dans la montre, toujours en possession de Griselda, et Finn se maudit intérieurement de ne pas l’avoir subtilisé à la cracmol. Il aurait eu le temps de l’étudier, en sécurité sous sa table. Mais tant pis, cela ne servait à rien de se miner avec des "et si", ce qui était fait, était fait. Une autre question taraudait l’esprit du jeune homme : qu’était-il arrivé à la petite fille ? Pourquoi n’était-elle pas avec eux, alors que c’était elle qui avait vraisemblablement actionné l’artefact magique ? Tant de questions, peu de réponses. Il espérait qu’un autre membre du groupe y verrait plus clair que lui…

Maybe if I casted out a spell I wouldn't have been trapped inside this hell that holds me. Maybe it's a cruel joke on me, whatever, just means there's way more cake for me, forever. I'm laughing, I'm crying, it feels like I'm dying.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Animaventure] Les vestiges d'un Noël passé ...   

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant