Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

Une question de ... Tâtonnement ? | Mia
AuteurMessage
Torvi Von WrangelSorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 17/04/2017 Messages 409 Points d’activité 188
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : honey.moon (Bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis, auprès d'Irvin.
      Patronus: Une créature mystique. Improbable. Un phoenix.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t837-torvi-von-wrangel-exister-c-es
MessageSujet: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Mar 19 Déc - 7:37

Début septembre 2000,

Les doigts de la sorcière se serrèrent contre la pochette désormais inoccupée. Vidée de son contenu opalin et feutré lors de cet entretien qui lui avait semblé aussi long qu’extatique. Parce qu’elle le désirait vraiment, cet emploi. Cette fonction essentielle et nécessaire au bon fonctionnement de l’université. Parce qu’elle avait durement travaillé, pendant l’été, pour mieux en saisir les nuances et mieux maîtriser son anglais.

Les phalanges se crispèrent, même, contre le carton malmené par l’agitation qui courait dans ses veines. Par l’incertitude qui persistait malgré tout au fond de sa conscience : car la décision ne lui revenait pas, en vérité, et qu’elle n’avait aucune manière d’influencer la chose.

Au moins, elle s’était montrée sûre et persévérante au cours de l’échange.

C’était bien la seule chose tangible à laquelle son esprit délié et anxieux pouvait s’accrocher, présentement. Ça et la pochette soumise à la pression de ses doigts. Un rien d’appréhension au coin des lèvres après une démonstration dont Friggja n’aurait certainement pas à rougir. Bien au contraire. La blonde se serait sans doute exposée davantage dans ce jeu, cette théâtralité mesurée, qui lui ouvrait de nouvelles perspectives. Un avenir pour elle, Irvin et le bébé.

Seulement, sous sa crinière d’ébène ondulé, elle n’était aujourd’hui qu’une sorcière comme les autres, avec un peu trop d’espoir au coin du cœur. Après tout, son double aux blondeurs angéliques avait d’autres … Prérogatives à gérer, pour l’heure. Et ce secret, cette identité confinée aux méandres tourmentés de ce passé si aisément oublié dans la vie quotidienne, n’avait rien à faire ici.

Du bout des lèvres, Torvi soupira. Une infime vague de lassitude étreignant ses épaules alors qu’elle se glissait entre les étudiants en pause. Peut-être lui faudrait-il un thé, pour dissiper un peu de son excitation à teintes variables.

C’est sans doute l’enthousiasme qui la poussa à se retourner un peu trop vivement sur elle-même. Manquant de percuter brutalement une personne parmi la foule. « Oh, pardon ! »

Pseudo : State
      Crédits : State
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis, Résidence universitaire des Faubourgs
      Patronus: Hérisson
http://www.catharsis-rpg.com/t1412-let-me-be-your-one-up-gurl-bo
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Mer 20 Déc - 20:38

UNE QUESTION DE ... TÂTONNEMENT ?
Feat Torvi
Chaque début d'année scolaire était un prétexte pour courir dans tous les sens. Mia s'était levé de bonne humeur pour aller faire un tour à la bibliothèque du campus. Elle avait toujours aimé ces endroits calmes et plein d'histoires, celle de Poudlard avait d'ailleurs très régulièrement vu la petite tête blonde se pencher sur ses devoirs. Ainsi, vêtue d'une ample robe de couleur prune, serrée à la taille par une ceinture en cuir, elle se dirigea vers l'aile administrative de l'université.

Arrivée au pieds du bâtiment elle jeta un regard à la façade avant d'y rentrer, le hall était immense et très éclairé. De grands lustres pendaient au plafond et on pouvait croiser de temps à autre des notes de service pliées en forme d'avion en papier qui voletaient au dessus des têtes. Mia s'avança parmi la foule d'étudiants de tout âge en observant l'itinéraire qu'elle devait emprunter pour se rendre à la bibliothèque. En effet elle n'était pas encore habitué à l'emplacement de certaines salles de classes et d'endroits aussi gigantesques à l'université.

Elle marchait à bonne allure en tournant la tête tantôt à gauche, tantôt à droite pour pouvoir se repérer; mais elle ne pu cependant pas éviter une jeune femme qui s'était tout à coup retournée sans crier garde. Elle lui rentra dedans et perdit l’équilibre en poussant une exclamation.Tombé par terre, elle se releva lentement en se frottant les fesses tendis que la foule contournait soigneusement les deux jeunes femmes. Le sac à main de Mia s'était ouvert sous le choc et avait répandu la moitié de son contenue par terre.

Elle leva ses yeux vers la jeune femme qui l'avait bousculé en entendant ses excuses et secoua la tête de droite à gauche avant de répondre avec un petit sourire. « C'est pas très grave. » Elle fit constat de ses affaires étalées et commença à les ramasser. Elle vit que l'inconnue était toujours là et lui dit d'un air léger « Mais qu'est ce qui vous à prit de vous retourner comme ça ? Vous avez vu un fantôme ou bien ? » Mia se rendit vite compte de l'état émotionnelle de l’inconnue quand elle la regarda dans les yeux, elle comprit ce qui lui était arrivé un peu plus tôt concernant son entretient. Une fois qu'elle eu remit ses affaires dans son sac elle se releva et jeta de nouveau un regard vers l'itinéraire de la bibliothèque.
FRIMELDA

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Jeu 28 Déc - 6:26

Le choc avait finalement été plus déstabilisant que prévu, notamment pour l’inconnue qui s’était malencontreusement dressée sur son chemin. Ou sa volte-face, c’est selon. Entraînant une série de désagréments un peu trop évidents pour que Torvi ne s’en alarma pas. La respiration soudainement comprimée par le regret et la culpabilité. Les mains restées tendues avec retard vers cette silhouette malmenée.

Et déséquilibrée, désormais, chahutée même. La sorcière se mordit les lèvres d’une appréhension palpable, à l’instar de la pochette vidée de son contenu et comprimée par des doigts nerveux. C’est pas très grave. La voix de la victime imprévue vint percuter la cacophonie ambiante de la foule et les heurts successifs des affaires éparpillées contre le sol.

Obligeant Torvi à baisser le visage un bref instant, l’expression coupable et gênée par l’affront engendré malgré sa volonté. Par l’égarement infligé à une inconnue qui n’en demandait certainement pas tant. Et que dire de la problématique apportée par une pareille affaire ? Ne venait-elle pas de déposer candidature pour un emploi qui requerrait toute la douceur du monde ? Bien loin de ce qu’elle engendrait ici-bas sous le coup indiscipliné de son enthousiasme. Ce n’était pas digne de son ambition – ni de Friggja. Encore moins d’Irvin et du bébé !

Violence précaire et incertaine sur quelques objets précieux pour une tasse de thé un peu trop espérée.

La suédoise glissa ses mains contre son ventre rebondi, la bouche encore teintée de la turpitude ressentie par la collision imposée. Mais qu’est-ce qui vous à prit de vous retourner comme ça ? Vous avez vu un fantôme ou bien ? Les pommettes originellement pâles s’empourprèrent d’un embarras incommodé, alors qu’elle cherchait désespérément une réponse qui soit à la hauteur de sa méprise. « Je … » Alors qu’elle s’échinait à ordonner suffisamment ses réflexions et son anxiété pour ne pas perdre le contrôle sur ce don indubitablement trop sauvage. Trop fougueux. « Pardon … Je … Je veux seulement … Un thé. »

Et la justification, honnête et sincère malgré sa simplicité, n’en resta pas moins … Amusante à formuler. Il n’y a bien qu’une femme enceinte pour sortir quelque chose d’aussi incommodant : du moins, Torvi se l’imagina ainsi. « Je peux …  Vous payer un thé, pour … » L’accent roula sur sa langue tandis qu’elle cherchait ses mots. « M’excuser ? Cependant, je ne sais pas … Le lieu … La salle à boire ? »

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Ven 19 Jan - 10:59

Feat Torvi
Mia finit par ranger la totalité de ses affaires dans son sac à main et se releva vers cette inconnue qui semblait être proie a une anxiété palpable. Elle haussa les sourcils quand cette dernière lui avoua vouloir un thé, elle comprit aussi à sa manière de parler que cette femme était étrangère. La couturière remit en place son sac à main, s'avança un peu et la regarda avant d'ajouter en souriant "Oui avec plaisir, c'est par ici." Elle lui indiqua d'un revers de la main la cafétéria qui se trouvait à quelques mètres d'ici.

Elles se mirent en marche et se dirigèrent vers la cafétéria pendant que des étudiants circulaient tout autour d'elles. Mia tourna la tête et tenta de briser la glace "Je m'appelle Mia, je vais étudier l’ingénierie magique cette année ." Elle poussa la porte de la cafétéria et y pénétra avec la jeune femme. C'était un lieu vivant et léger, de nombreux étudiants étaient attablés, riants de tout et de rien, d'autres étaient au comptoir pour passer une commande et certains dormaient ou se reposaient dans un coin de la salle. Elles se dirigèrent vers le comptoir pour passer leur commande, Mia se pencha en avant et regarda les boissons proposées avant de tourner la tête vers la jeune femme et lui dit le plus naturellement du monde "Vous venez de quel coin ? J'ai remarqué votre petit accent, c'est très mignon." Elle eu une mine pensive "Je dirai l’Europe de l'est peut être ?" L'homme derrière le comptoir les regarda et lui demanda machinalement ce qu'elles désiraient boire. "Je prendrait un thé noir s'il vous plaît. Un Breakfast. "

FRIMELDA

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Dim 21 Jan - 9:18

Il y eut quelques instants de flottement, à peine de quoi songer à autre chose, avant que le sourire de l’inconnue vienne rassurer l’agitation de la sorcière. Pondérer un peu de cette anxiété latente qui courait encore le long de ses nerfs. Et lui rappeler dans le même temps, quoi qu’un peu brutalement, à quel point elle avait tant à jouer ici-bas pour la suite des choses.

Mais sa blonde interlocutrice ne paraissait pas se fâcher de leur altercation involontaire. Au contraire, elle souriait et c’était probablement l’expression la plus rassurante qu’elle voyait aujourd’hui sur le visage de quelqu’un. Oui avec plaisir, c’est par ici. Cette fois-ci, ce sont les lèvres de Torvi qui s’ourlèrent d’un infime soulagement.

Parce que la jeune femme semblait connaître le chemin – une chance – et ne refusait pas sa tentative de se racheter. Aussi étrange était-elle, compte tenu de la situation. Mais on ne pouvait pas faire plus anglais qu’un thé, pas vrai ? Une petite inspiration, vive et fragile, puis Torvi s’efforça de suivre le mouvement de sa pair. Je m’appelle Mia, je vais étudier l’ingénierie magique cette année. « Oh ! » C’était un son surpris et ravi à la fois, tant elle songea immédiatement à Irvin. Car il étudiait bel et bien en ingénierie magique, à son souvenir. Il allait certainement se retrouver en classe avec … La dénommée Mia ? « Mia. Enchantée, Mia ! Moi, je suis Torvi. »

Elle appréciait toujours autant à répéter le prénom de ses interlocuteurs, comme pour se l’approprier. « Je connais un étudiant en ingénierie magique. C’est … Comme Star Trek, non ? Mélanger la magie et la technologie ? » Elle préféra esquiver, sur le moment, la référence à son propre parcours. Parce qu’elle était dans l’attente, désormais, pour le poste d’infirmière. Et évoquer le fait qu’elle était serveuse, pour l’heure, dans un café à Atlantis n’était pas spécialement vendeur. Moins que l’ingénierie magique !

Elles finirent par déboucher dans la cafétéria, obligeant vraiment Torvi à sourire. Soulagée et excitée à la fois. Vous venez de quel coin ? L’interrogation attira son regard vers Mia. L’Europe de l’Est ? « La Suède ! » Puis vers l’homme au comptoir. « Mais j’ai voyagé en Europe de l’Est. La Pologne, vous connaissez ? Je prendrai un thé vert au jasmin, s’il vous plaît ? Je paie pour les deux, oui. » Il lui arrivait, encore, de devoir se concentrer pour bien discerner les mots. Mais globalement … Elle ne s’en sortait pas si mal aujourd’hui. Comparativement à autrefois. « Tenez. » Sa main se tendit vers l’avant pour en donner le contenu, quelques pièces, à leur interlocuteur.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Mer 24 Jan - 18:51

Feat Torvi
Torvi, c'est un joli prénom pensa la jeune legilimens alors qu'elle attendait patiement son thé. Elle se tourna vers Torvi et attendu qu'elle réponde naturellement à ses nombreuses questions et ne fut pas déçu quand elle mentionna Star Trek.  «Attendez vous connaissez Star Trek ?! Mais c'est génial qu'une sorcière s'y intéresse aussi ! Et oui on peut dire ça haha » Mia fit une pause après avoir rit quelque peut en faisant le lien entre la série et l'étudiant cité, elle eu un sourire malicieux.  «Je pense comprendre maintenant, l'étudiant en ingénierie magique dont vous parlez, ça ne serait pas Irvin par hasard ? Je pense qu'il n'y a pas trente-six sorciers à vous en avoir parlé de sorte ? C'est mon meilleur ami.»  dit-elle en lui souriant de toutes ses dents. Mia fut interrompue par l'homme qui lui tendit les deux gobelets pleins de thé. Elle les lui prit des mains, regarda Torvi et lui tendit son gobelet  « Tenez. »

Aussi alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, elle vit une place se libérer près de la fenêtre et y entraîna Torvi. Elle se senti un peu bête de s'être trompé sur son pays d'origine et ria jaune pour masquer son malaise « Haha autant pour moi ! Oui je connais la Pologne mais juste de nom malheureusement. Ça doit être un beau pays j'imagine ? »  Elles s'approchèrent de la table et prirent place sur les deux chaises situées l'une en face de l'autre. « D'ailleurs, je ne voudrait pas paraître indiscrète mais ... Votre entretient,  s'est-il bien déroulé ? Vous aviez l'air un peu anxieuse tout à l'heure ... » Ce n'était peut être pas perceptible pour un sorcier normal mais la grande legilimens qu'était Mia maîtrisait son don sur le bout des doigts et avait bien sur senti et vu clairement les émotions de cette sorcière. En vérité, maîtriser ce don n'aurait pas été aussi facile si elle avait été éduqué par quelqu'un d'autre, autre que le professeur Dumbledore. Ça n'avait pas été facile à certains moments mais elle avait tellement d'empathie pour son entourage à l'origine que maîtriser ce don lui avait été plus facile que la moyenne.
FRIMELDA

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Jeu 25 Jan - 9:57

Lentement, elle avait rétracté la main contre la rondeur de son ventre, tout en écoutant avec un intérêt visible les allégations de la blonde Mia. Vous connaissez Star Trek ?! La sorcière avait acquiescé en un amusement évident, son esprit songeant brièvement à tout ce que lui avait expliqué et montré Irvin depuis qu’ils vivaient ensemble.

Et elle regrettait tant, aujourd’hui, d’avoir méconnu ces grandes œuvres – Star Trek n’étant pas le seul univers s’étant offert à sa connaissance –  par le passé. Après tout, elles interrogeaient pour beaucoup ce qu’il adviendrait de l’avenir. Ce à quoi il faudrait songer prochainement pour le bien de l’Humanité. Sorciers et moldus inclus. « Oui, j’aime beaucoup ! L’espace, les voyages, les vaisseaux … Star Trek est vraiment intéressant. Vraiment très important. » Sans doute qu’elle devrait également s’y intéresser davantage : pour elle, certes, mais surtout pour le bébé à venir.

Ça ne serait pas Irvin par hasard ? Torvi eut un sursaut de surprise et … De fierté. « Oui ! C’est Irvin. Mince, il est si … » C’est mon meilleur ami. Ah ! Tout s’expliquait. « … Oh ! Evidemment ! Maintenant que vous en parlez … Il m’a déjà mentionné une Mia … » Elle avait légèrement froncé les sourcils, le temps de fouiller sa mémoire et d’en constater les manques dispersés. « C’est une bonne chose, Mia. Vous êtes avec lui, en ingénierie magique ? Il est très gentil avec moi, Irvin. »

Et elle se retint de préciser avec nous en songeant à sa grossesse. « Je l’aime beaucoup. » Tenez. La Suédoise gratifia son interlocutrice d’un sourire qui se voulait être un remerciement silencieux, puis elle la suivit en direction de la fenêtre. Se laissant bercer, d’une certaine manière, par le rire de la jeune femme. Ça doit être un beau pays, j’imagine ? « Oui, la Pologne est belle. Très intéressante. On mange bien et beaucoup là-bas. » S’installant en sa compagnie sur la table, les doigts vraisemblablement apaisés contre le gobelet. Votre entretien.

La sorcière haussa nettement les sourcils, décontenancée pour le coup. Elle n’en avait pas parlé, si ? A moins que sa pochette se trouva être la pièce traîtresse ? « Hm … Je pense que … C’était bon ? Je me suis défendue. J’ai essayé. Ils m’ont dit qu’ils me recontactaient dans deux jours. C’est … J’espère que c’est une bonne nouvelle ? Je veux et j’ai besoin de ce travail … » Son index gauche s’agita très légèrement contre le bord du plastique. « Ce serait mieux, pour la suite. J’aime bien m’occuper des autres personnes … Je crois que je suis assez vieille pour aider les étudiants ? »

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Mer 7 Fév - 13:37

Feat Torvi
Trouver une sorcière s'intéressant à Star Trek était un fait inhabituel, sympathique et donnait envie d'en savoir plus sur elle. Mia l'écoutait parler et répondre à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt concernant la série et ne pouvait qu'hocher de la tête quand quand elle entendait parler d'espace et de vaisseaux. A l'origine Mia était un peu réticente, quoi que toujours curieuse concernant la série. C'est Irvin qui l'avait initié chez lui lorsqu'ils étaient encore adolescents. Depuis, elle ne compte plus les jours passés ensemble à s'amuser et à suivre assidument les épisodes de la série. De vrais petits fans ! "Il a déjà mentionné une Mia" Ca ne surprenait même pas la blonde, elle hocha de la tête une nouvelle fois  «Oui absolument ! Ah oui ? Tant mieux c'est bon à savoir. Si non je lui aurait fait la remarque vous vous en doutez n'est-ce pas ? » Evidemment qu'elle lui aurait fait la remarque, mal traiter une nouvelle connaissance si charmante aurait déplu à Mia, et puis de toute façon ce genre comportement ne ressemblait pas vraiment à celui de son meilleur ami.

Elle haussa les sourcils quand elle entendit que Torvi Torvi dire qu'elle aimait beaucoup Irvin. Beaucoup dans quel sens ? Mia penssa subitement à tous les sens possibles et inimaginables. Etait-ce amicale ou venait-elle d'avouer qu'il était un crush ? Héhé. Enfin avouer ce genre d'informations à une inconnue était tout de même osé, Mia ne penchait pas pour cette seconde proposition et décida qu'elle se renseignerait plus tard. «Ca donne envie de partir y faire un tour en tout cas ... » dit-elle avec envie en souriant à sa nouvelle connaissance. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds mais l'Europe de l'est l'intriguait beaucoup. Après tout, il y avait là-bas aussi une école de magie très connue, Durmstrang. Certes beaucoup de mages noirs en était sorti, mais il y avait forcément de bons éléments. Si on mettait de côté les années de directorat d'Igor Karkarov, ça semblait moins pire que ce qu'on en disait. Mia avait entendu dire que bien que situé dans le nord, ils n'allumaient pas de feu de bois dans leur institue et que le feu était seulement utiliser pour pratiquer la magie. Pas très réjouissant comme type de confort ... De toute manière, cela ne sera jamais aussi génial que l'avait été Poudlard quand elle avait été élève.

Mia se détendit au fond de sa chaise en écoutant Torvi parler de son entretient, elle but quelques gorgées de son thé et finit par lui faire un sourire rassurant «Si vous avez ce genre de motivation je ne vois pas pourquoi on ne vous embaucherait pas surtout si vous vous êtes bien défendue ! Vous avez l'air d'être quelqu'un de bien .. Et ça serait pour quel poste au sein de l'école ? Infirmière ou psychologue ? »

FRIMELDA

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une question de ... Tâtonnement ? | Mia   Lun 12 Fév - 8:59

Je lui aurais fait la remarque. Torvi avait laissé s’échapper un rire, léger et amusé. Étrangement, pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas vraiment pour l’heure, elle ne doutait pas une seconde des propos avancés par son interlocutrice. « Oui ! N’est-ce pas… » Comme s’il était évident que la jeune femme blonde n’aurait pas autorisé quelques égarements que ce soit de la part d’Irvin. « N’est-ce pas… » Et répéter ces quelques mots, du bout des lèvres, avait même quelque chose d’apaisant. De rassurant.

La Mia d’Irvin était attentive et protectrice. C’est ce que disaient ses paroles, exact ? Qu’elle veillait sur son tendre colocataire. Qu’elle le préservait des problèmes – un peu comme lui s’était dévoué à la survie de Torvi lorsque les pas empressés de la sorcière l’avaient conduite à Atlantis.

Ça donne envie de partir y faire un tour, en tout cas. « Vraiment, oui. Je veux y aller … Aux prochaines vacances. Peut-être … Mia … Je rapporte- rapporterai des recettes à Irvin ? »

Vous avez l’air d’être quelqu’un de bien. Son index s’était finalement immobilisé contre la bordure du gobelet. Aussi attentif que le regard de la sorcière, entièrement concentré sur le visage de la dénommée Mia. « C’est… Gentil, merci. » Infirmière ou psychologue ? L’interrogation était pertinente, mine de rien. « Mh… Infirmière… » Et douloureuse, en même temps. Car la seconde option impliquait quelque chose de plus imprévisible dans l’équation. Quelque chose de plus incertain.

Ce don brûlant et indomptable qui caractérisait depuis toujours sa magie.

Elle détourna brièvement les yeux vers la fenêtre, cherchant à se préserver de cette optique songeuse et délicate à appréhender. « Infirmière. J’aime bien prendre soin des gens. Des étudiants, ici. Et puis… Il faut que je prépare… » Une main, précautionneuse et lente, glissa contre les rondeurs de son ventre. « … Un avenir. Infirmière c’est intéressant et important. Et vous, Mia ? Ingénierie… Magique, c’est très … Novateur. Vous savez quel métier, pour la suite ? »

Page 1 sur 1