La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery

Isaac N. Montgomeryavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1422-things-you-own-end-up-owning-Messages : 571 Points : 0
Pseudo : Lulu
Crédits : iconscuzbored
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Rue Flamel, aux Faubourgs à Atlantis.
Patronus: Un renard.
Informations supplémentaires:
Sujet: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Dim 17 Déc - 11:44

Boîte aux lettres d'Isaac Montgomery
Porte le nom de GABY

- Infos concernant Gaby -
Hiboux très intelligent et sociable envers les humains ;
Un vrai peau de colle envers ses maîtres ;
Friand de biscuits salés ;
N'aime pas les chiens ;
Peur de l'orage.
Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 942 Points : 42
Pseudo : Marinc
Crédits : mechanical heart (bazzart) & solosands (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Dim 17 Déc - 17:54

Date: 28 Décembre 1995,

Quand elle reçoit la lettre, depuis la maison de ses grands-parents, elle sent son cœur s'accélérer. Elle a peur de l'ouvrir et c'est tremblante qu'elle lit les mots qu'il a couché sur le papier. Elle s'était attablé pour lui répondre, arrachant parfois le parchemin, le roulant en boule et le jetant loin d'elle.

Isaac,
C'est moi qui suis désolé. Je suis désolé si je t'ai blessé, si je t'ai fait du mal. Ce n'était pas ma volonté -J'espère que tu le sais et que tu le comprends. Je ne pensais pas que tu ressentirais ce genre de sentiments à mon égard, je ne suis pas digne de l'intérêt que tu me portes, vraiment. Je suis désolé si je t'ai fait miroiter quelque chose de virtuel. C'était stupide.

Isaac, je refuse que tu te rabaisses comme cela. Tu es un mec génial, adorable, drôle et plein d'autres qualités, tu mérites beaucoup mieux. Tu trouveras quelqu'un qui partagera ce que tu ressens, je te promets. Tu n'as pas besoin de te fustiger comme cela...

Je suis désolé si je t'ai aussi évité dernièrement... J'espère que nous pourrons retrouver notre relation comme elle l'était avant… Je ne veux pas que cela te coûte, tu as le droit de refuser. Tu n'as jamais rien eu à te faire pardonner à mes yeux, c'est plutôt à moi de te demander ce pardon.

Joyeuses fêtes.
Ollie

Elle essuya les larmes qui avait coulé sur ses joues d'un mouvement de poignet, donnant sa lettre à la chouette. Beaucoup de mensonges avaient été couchés sur le papier, mais elle était beaucoup trop effrayé par la vérité. La plume avait craché ses derniers mots comme neutre, vide d'expression. Cela lui démangeait, de lui dire qu'il était bien, trop bien pour elle. Mais il ne comprendrait pas. Personne n'arrivait vraiment à la comprendre.

Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Lun 18 Déc - 15:34

Date: 4 Janvier 1996,

Joyeuse année Isaac,

Je ne sais pas pourquoi tu penses que je devrais (ou que j’aurais pu) t’en vouloir. Tu n’as rien à te reprocher, vraiment. Je ne sais pas vraiment quoi te dire Isaac. Tu comptes aussi beaucoup pour moi, j’aime beaucoup nos discussions, nos délires. Je te remercie de ton honnêteté, vraiment… Même si je suis vraiment désolé de ne pas partager tes sentiments…

Tu n’as rien gâché, je suppose qu’à un moment où l’autre, la vérité aurait finir par éclaté et je pense que cela aurait été bien pire. Autant pour toi que pour moi.

Isaac, tu m’oublieras vite, je suis loin d’être la personne que tu t’es idéalisée.

Oui, pourquoi pas, je serais contente de prendre un chocolat chaud avec toi. On se voit donc à la rentrée ?

Bises,
Ollie

Elle se sent si mal quand elle lui écrit ses mots. Elle sent toute sa détresse, mais elle ne sait pas quoi lui dire, elle a peur. Elle sait très bien que leur relation ne serait plus la même, qu’elle n’oserait jamais lever ses yeux sur lui dorénavant. Elle savait déjà que cet échange autour d’un café ne serait pas anodin, qu’elle perdrait ses yeux dans son chocolat au lieu de les perdre dans les siens. Qu’elle ne rigolerait plus vraiment à leur délire, par peur, ou simplement parce qu’elle se mentirait un peu plus.
Elle se détestait à vrai dire, de lui faire tout ce mal. De ne pas s’autoriser une parcelle de bonheur, comme si cet amour qu’il lui vouait n’était qu’éphémère.

Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Mar 19 Déc - 12:25

Date: 10 Juillet 1996,

Elle se sentait monstrueuse … Mais elle espérait que le temps soignerait ses blessures comme il lui ferait oublier son existence. Parfois elle l’observait au loin et la simple vision de l’état d’Isaac suffisait à lui nouer l’estomac. Dans quelques temps il l’aurait oublié. C’était un mal nécessaire, en tout cas, elle tentait de s’en convaincre. La peur lui nouait le ventre quand elle se rendit ce samedi là au trois Balais.

Pour tout dire, elle savait très bien comment cela allait se passer. Sa timidité avait refait surface et elle avait été incapable de le regarder dans les yeux tous le long de leurs échanges : des banalités, comme si, l’un comme l’autre essayait d’ignorer ce qui s’était passé. Son regard s’était perdue sur le chocolat chaud qu’elle avait entre les mains, sachant pertinemment qu’en relevant ses yeux vers lui, elle fondrait probablement en larme.

Le temps avait passé, avait tenté de guérir les blessures. Elle lui envoyait des lettres de temps en temps. Et quand elle quitta Poudlard, se fut pour se retrouver dans le monde actif.

Isaac,
Comment vas tu depuis le temps ? J’ai appris que tu avais commencé à travailler avec ton père …. ça se passe bien ? Ça te plaît ?
Je suis retournée à Falmouth… L’équipe de quidditch m’a embauché, je fais un peu un boulot ingrat (un peu comme assistante des athlètes.) mais je suis sur les bancs d’entraînement aussi, j’espère que ça me fera une évolution de carrière. Puis en attendant ça paye un peu … donc bon.

Bises,
Ollie

Elle trouvait sa lettre tellement maladroite, comme si elle ne savait pas quoi lui dire après tout ce temps sans vraiment lui parler. Elle se désolait elle même.

Debenham ☩

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Mar 19 Déc - 17:43

Date:  27 Juillet 1996,

Elle avait reçu sa réponse, fébrile, elle avait remercié la chouette et ouvert le courrier. C’était comme un soulagement de reconnaître son écriture sur le parchemin. Parler via parchemin était tellement plus simple, moins contraignant dans un sens.

Isaac,
Je suis vraiment heureuse pour toi ! Je suis sûre que tu auras de plus hautes responsabilités plus tard. Je suis contente de voir que tu as trouvé ta voie. Ca ne m’étonne pas de toi, tu as toujours été à l’écoute des autres (c’est pour ça que tu faisais un bon préfet), je suis sûre que tu aideras beaucoup de personnes. Tu as pensé aux universités magiques ou tu vas apprendre le métier avec ton père ?

J’espère vraiment ! Ils sont un peu bourrin dans l’équipe, mais je vais finir par faire ma place. (c’est pas pour rien qu’ils sont connus pour être violents sur le terrain. Mais en vrai, la plupart sont des gens très gentils.) Merci beaucoup.

Ils vont bien ! Enfin, ma mère est chiante. Elle pense qu’une fille n’a pas sa place dans un milieu sportif et me le reproche beaucoup. À côté ma Grand mère me soutient énormément, ça change la donne, je suppose. Et toi, le reste de ta famille ? Tout va bien avec tes frères et sœurs ? Il me semble que la petite dernière est censée rentrer cette année à Poudlard non ?

Sinon, non pas vraiment de nouvelles. Je reçois quelques petits mots de temps en temps, mais ils sont assez rares. De nous deux, tu étais le plus sociable, tu devrais avoir plus de nouvelles, non ?

Je t’embrasse,
Ollie

Debenham ☩

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Ven 22 Déc - 13:53

Date:  18 aout 1996,

Isaac,

J’espère que tes vacances se sont bien déroulées ! Où as-tu décidé de poser tes valises ?
Ca serait bien en effet ! C’est toujours plus agréable d’être proche des siens, on se rend compte de l’importance des gens que l’on apprécie quand on les perd de vue.

Tu es adorable ! Le temps nous le confirmera, je l’espère ! Mais en vrai, soyons honnête : je préfère les donner les coups. Et vu mon poste, il vaut mieux pour moi !

Tu ne dois pas les voir grandir en plus, vu qu’ils seront bientôt tous à Poudlard … Du coup tu te retrouves un peu seul avec le reste de la famille ? Pas trop de pression sur les épaules en étant l’aîné ?
Félicite ton frère de ma part ! S’il a besoin de conseils ou quoi, qu’il n’hésite pas, je ferais mon possible pour l’aider ! Je suis certaine que ta petite sœur va adorer Madame Chourave (en même temps, le contraire serait étonnant.) !

Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets, tu le mérites vraiment Isaac.

Je t’embrasse,
Ollie

Curieusement, elle s’y était prise à plusieurs reprises pour écrire cette lettre. Les mots avaient du mal à glisser sur le papier, ou parfois semblait en dire beaucoup trop à ses yeux. Le parchemin arraché, elle reprenait son écriture, cherchant sans cesse ses tournures de phrases… C’était là l’un des rares avantages de l’écriture : faire croire qu’elle contrôlait ses émotions étaient tellement plus facile avec une plume entre les doigts.L’impression de se raccrocher à des souvenirs se faisait de plus en plus forte à mesure qu’elle lisait et écrivait à l’intention du jeune homme. Dans un sens, elle ne savait pas vraiment s’il l’avait un jour pardonné pour ses actions, dont elle ressentait, encore aujourd’hui, la honte.

Debenham ☩

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Dim 24 Déc - 5:47

Date:  4 septembre 1996,

Isaac,

C'est fantastique ! Ça devait vraiment être une chouette aventure ! Je t'envie de la façon dont tu en parles, ça a l'air d'être un avant-goût du paradis ! Ton récit donne du rêve (sauf peut être pour les plats -trop- épicés !) tu y es aller seul ?

C'était tranquille, je n'ai pas vraiment bougé. La saison de quidditch se termine doucement du coup l'équipe était un peu à cran, mais c'était gérable.

Quel sentiment étrange ca doit être tout de même.... Tu passes 7 ans les 3/4 du temps loin de chez-toi et au moment où tu reviens, c'est au tour des autres....Désolé ça doit être mon côté un peu triste d'être enfant unique ! Poudlard aussi me manque, ça a l'air toujours plus simple quand t'es un peu hors du monde. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai juste l'impression que le monde est beaucoup plus grands que ce que je pensais, tu vois ce que je veux dire ? Mis je pense qu'il faut qu'on garde notre folie, au contraire. Ce monde est bien trop triste pour que l'on se range dans les cases dans lesquelles la société cherche à nous conformer. Où serait le fun sans un peu de danger de temps en temps ?

Haha, je suis heureuse de voir un mordu du syndrome ! Peut-être que je le croiserais sur le terrain d'ici quelques années qui sait. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiète pour elle, je suis sure que le reste de ta fratrie prendra soin d'elle comme il se doit, tu leur as bien montré l'exemple !

Oh et j'oubliais, comment se sont passés les portes ouvertes dont tu m'as parlé ?

Bises
Ollie

Bien enfouie, une partie d! 'elle espérait pouvoir le revoir un jour. Sa présence solaire lui manquait, ses sourires, sa bienveillance, son humour, toutes ses petites attentions qu'il avait à l'égard des autres, de sa famille. C'étaient toutes ses petites choses qui l'avaient fait tombe sous son charme, à sa plus grande peine : elle n'avait jamais mérité quelqu'un comme lui et elle doutait un jour l'être. Elle était égoïste et monstrueuse, elle en était bien consciente. Au travers de ses lettres, c'était vouloir retrouver cette relation qui ne pouvait qu'être toxique pour eux. Parce qu'elle l'avait fait souffert, parce qu'elle se faisait souffrir sans se l'avouer. C'était acomme tombe dans son enfer personnel : trop lâche pour avoir lâche prise à ses côtés, trop lâche pour le rattraper.

Debenham ☩

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Jeu 11 Jan - 16:49

Date: 19 Septembre 1996,

C'était la première fois qu'elle voyait autant de ratures sur un courrier venant d'Isaac. C'était elle l'indécise, celle qui ne savait pas mettre les mots sur ses pensées... Ses doigts caressaient doucement le parchemin qu'il avait gratté, comme si elle pouvait savoir, ce qui était écrit sous ses tâches noires qui ornaient le papier. 

Il avait voyagé seul… Cela la rassura, peut être qu'il n'avait personne dans sa vie. Cette simple pensée la fit grimacer. Ma pauvre Ollie, tu as laissé passer ta chance, passe à autre chose… L'égoisme dont elle faisait preuve était bien rare chez elle, même si des deux jeunes personnes, c'était Isaac le plus altruiste, il n'empêchait que la rouquine l'était aussi surtout concernant les personnes qu'elle appréciait. Bien évidemment, elle voulait le meilleur pour lui : qu'il trouve quelqu'un qui le rende heureux, qu'il s'épanouisse dans sa vie... Mais de l'autre, une petite voix lui rappelait tous ses moments qu'ils avaient passés ensemble… Les regrets étaient devenus une partie intégrante de leurs échanges épistolaires, elle le ressentait au travers de ses mots, et de ceux qu'elle écrivait. 

Isaac, 
C'est courageux de ta part de partir seul ! Je suis heureuse de voir que ca t'a été bénéfique !! Tu me donnes vraiment envie de tenter l'aventure maintenant. 

Tu as bien changé. Enfin, ne le prends pas mal Isaac. Je me souviens d'un garçon beaucoup plus joyeux. Tes mots ont une empreinte très triste… Je suis d'accord, nous étions dans une bulle de sécurité à Poudlard (Enfin. Relatif.), mais… Le monde extérieur a tellement à nous offrir, il n'est pas aussi sombre qu'on le croit. Je suis impatiente de voir les surprises qu'il nous réserve. 

Tant mieux pour l'école, j'espère que tu y feras ta place ! Je n'ai aucun doute sur ta réussite ! 

À vrai dire, non. Je n'ai pas vraiment de répit, je suis contrainte par un emploi du temps serré et une bonne partie de mes économies vont vers ma grand-mère, puisque ma mère n'est pas capable de subvenir à ses besoins... Donc je me débrouille comme je peux... Je sais que ça risque d'être usant à la longue, mais… Comme je te disais, la saison se termine bientôt, j'aurais peut-être un répit. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien. J'essaye de trouver le temps pour m'allonger dans l'herbe, mais ici, elle est pire qu'en Écosse, complètement trempée. Mais je pense à toi. 

Je risque de mettre un peu de temps à répondre la prochaine fois. 

Je t'embrasse, 
Ollie

Elle finissait sa lettre le cœur serré. Au plus elle avançait dans sa relation avec Isaac, au plus elle se disait que mettre de la distance – comme si celle physique ne suffisait plus – se faisait nécessaire. C'était contraire à ses envies, à sa volonté... Mais … Il partait étudiait, elle restait là, à s'occuper de sa famille. Il y avait la distance physique, la distance qu'elle avait instaurée entre eux l'année passée et leurs envies qui ne coïncidaient pas... Elle retombait doucement amoureuse de lui, elle le savait. Et pourtant, elle mettait sa main à couper qu'il ne ressentait plus rien pour elle – comme elle l'avait prédit, c'était la réaction la plus saine qu'il pouvait avoir à son encontre. Ces réponses étaient sûrement juste de la politesse. 

Maintenant, c'était elle l'indécise. 

Debenham ☩

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | Lun 30 Juil - 16:51

le 10 janvier 2001. Est joins avec un petit carnet en cuir.

Bon anniversaire Isaac !
J’espère que tu passeras une bonne journée !
J’espère que la reprise des cours se passe bien pour toi.
Je sais pas si tu dessines toujours, mais j’ai trouvé ce carnet et je l’ai trouvé joli. Le vendeur m’a dit que les pages étaient pré-ensorcelées , tes dessins devraient bouger.
Je t’embrasse.
Ollie

Debenham ☩

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery | 
La boîte aux lettres d'Isaac Montgomery
Page 1 sur 1