Quartier Général des joueurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 12:19
Si vous avez raison et que les événements décrits sont bien en 2001, alors il faut reconsidérer le fait que ça se passe tous les ans je pense, vu la récurrence du serpent argenté (d'ailleurs c'est un serpencendre celui qui pond les œufs dans la cinématique actuelle non?)

Matt : oui c'est sur, mais j'ai débloqué les égouts à l'époque parce que c'était le plus logique ^^ et puis il faut que celui qui va fouiller le château aie une logique derrière sinon c'est grave méta :/ Pareil pour aller mater les runes de plus près.

Aussi, les animaux qui ont fait une marche à travers la ville, on ne sait pas où ils sont allés si? Est-ce que ça serait pas les mêmes (si on part du principe que tout se fait à la même époque) qui seraient arrivés sous forme d'hybrides dans la grotte? Parce que le début de leur chemin était le même que celui de la lune (haute ville, puis centre et après je ne sais plus pour la marche)

Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 95 Points : 22
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 13:08
Ah oui, je suis parfaitement d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le méta non plus et qu'il faut coller le plus à nos personnages :|
Adrasteia N. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1389 Points : 36
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 13:38
Ah bah moi je peux confirmer qu'après cette histoire, Adra sera hyper en mode recherches de ce qui se passe. On en avait parlé avec Poppy pour un rp et pis comme il est inscrit que nos personnages peuvent avoir ''participé'' ou entendu parlé de ce qui s'est passé, je vais pas laisser passer cette chance. Adra et son don d'élémentariste de feu + bébé Rosier qui a deux mois ... j'avais déjà en tête que Beltane serait une manière de célébrer à la fois les racines sorcières ouvertement pour montrer à Gloriam et co que c'était pas pour autant qu'ils commenceraient à se cacher pour célébrer les bases fondamentales des sorciers et leurs rites, mais également pour introduire Calypso à son ptit monde de sorcière par Beltane :| Après le Wicked, elle pourra pas faire autrement que d'additionner 2+2 pour ce qui est des redondances d'animaux. D'autant plus qu'elle est très portée sur les magies élémentaires donc l'influence du cycle lunaire c'est déjà un truc qu'elle exploite, tout autant l'astrologie, les cartes du ciel, les pierres, les plantes, la géométrie sacrée... faudrait d'ailleurs regarder aussi au niveau marin, maintenant que j'y pense, étant sur une île, l'influence de la lune sur les marées, c'est une chose également.  Et pis pour les volcans, j'voulais regarder aussi si nous étions dans la ceinture de feu de l'archipel. Pour ce qui est de l'année... oui oui hein on est bien en 2001 ! C'que je voulais dire étant que les indices dévoilés dans les cinématiques peuvent nous éclairer selon l'indice temporelle mais tout se passe bien au 1er mai 2001. Ce sont les mêmes animaux qui se sont rendus aux lieux cultes. D'ailleurs les lieux cultes si vous regardez mon premier poste, il est écrit qu'il y a 300 ans, des sorciers s'y cachaient et inscrivaient des trucs sur les murs. Pour les pierres, j'ai demandé pour savoir c'qui était écrit et puis Lexie m'a laissée sur ma faim en ne disant rien ... HAHAH...

Gosh pourquoi j'arrive pas à faire des codes sans que les codes bouffent mes textes ?? ....

Lexie qui aide pas beaucoup a écrit:

Mie
Elles sont au nombre de 27, avec toutes des inscriptions différenciées : certaines content la beauté du paysage des Hébrides, d’autres portent en elles de terribles mises en garde qui laissent planer tout un mystère sur leurs véritables origines.
La seule chose de tangible est leur nature sorcière.

😐 on peut savouar c'qu'elles racontent les pierres moins funky ?

Lexie
Jte suis pas 😐

Mie
Omg
Tu suis pas quelle partie?
😐

Lexie
L’ensemble 😐

Mie
Ah bah 😐

Lexie
La jobarbille vient d’où déjà ?

Mie
J'REMONTE À TA NAISSANCE FILLE. C'est la soirée inauguration 😐 et j'sors tout ce qui sonne piste 😐 et pis à ce moment là j'savais pas que les Jorbabilles poussaient un cri dans leur vie 😐 à leur mort 😐 qui est un enregistrement de tout ce qu'ils ont entendu dans leur vie mais à l'envers 😐

Et pis du coup beh j'demandais c'que les pierres runiques de l'île qui ont des présages assez apocalyptiques racontaient comme on le sait pas 😐 d'un coup 😐

Lexie
Aaaaah
Damn you’re dedicated 😐
J’aime ça 😐

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 14:10
C'était pas les mêmes serpents. Quand tu relis rien que les résumés des intrigues, le premier est un boa argent / translucide, le second est un serpent de cendre fin. Même si cendre et argent se rapportent à la même couleur, je ne pense pas que se soit les mêmes du coup mais... Bref.

On manque d'info sur les runes, je pense qu'on pourra rien en tirer du coup si on ne peux pas en obtenir une description. Je vous laisse zieuter les marées et autres infos géographique et géologiques des lieux... C'est peut-être une piste en effet...

Après pour le reste, je n'ai plus aucune idée... Mais, pour la récurrence tous les ans, l'année dernière on était déjà là, vous trouvez pas étrange qu'on en ai pas entendu parler ? Pas même un brève ? Pour moi se serait pas passé aussi inaperçu... Ou alors y'a erreur de continuité... Je reste sur mon : la dernière fois qu'un tel phénomène s'est produit c'était il y a longtemps. Et l'espèce de créature / esprit / forme enfermée, libéré au wicked à cause des événements précédents (si on omet les événements purement politiques) et qui a enclenché la procession animale de beltane et foutu le bordel dans tout le reste... Après qu'il y ai influence lunaire et autre, je veux bien le croire mais sans plus d'info, j'arrive pas à les faire entrer dans cette logique là. Je fais peut-être fausse route mais bon...

Bref...

Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1389 Points : 36
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 14:36
Ah non mais je parle que les animaux restent les mêmes dans cette cinématique là ! J'avais pas grand foi que ce soit les même serpents mais on sait jamais. C'était surtout par rapport à ça :

Citation :
Aussi, les animaux qui ont fait une marche à travers la ville, on ne sait pas où ils sont allés si? Est-ce que ça serait pas les mêmes (si on part du principe que tout se fait à la même époque) qui seraient arrivés sous forme d'hybrides dans la grotte? Parce que le début de leur chemin était le même que celui de la lune (haute ville, puis centre et après je ne sais plus pour la marche)

Et puis je suis d'accords, ça date. Il y a un truc qui s'est passé de 1999 à 2000 pour que ça déclenche un truc. Autrement effectivement, on l'aurait bien vu si ça avait fait un truc l'an dernier. Le seul miracle qui a eu c'est que Léandre soit encore vivant en 2001.

just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Sebastian M. O'Connoravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t998-sebastian-m-connor-s-il-y-a-enMessages : 1127 Points : 0
Pseudo : Flow
Crédits : signature : buckaroo
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: S'il pouvait en faire un, un Setter irlandais rouge
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 14:55
Alors je suis sans vraiment suivre en comprenant à moitié parce que je suis en absence donc j'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus, mais juste, j'ai vu que vous parliez du château. Je vais pas faire du méta jeu en vous disant ce que je sais par A + B à ce propos mais sachez qu'un de mes personnages s'y est rendu, et y a fait un RP entier, on a rien eu de bien probant sur la situation. Après, certes, à l'époque, on cherchait rien de particulier, mais selon ce qui se passe, y'a moyen de moyenner que ce personnage aille fouiller, je vous dirai si y'a quelque chose (mais faudra attendre la fin du NaNo dans tous les cas Derp).

Les amoureux deviendront diamants
    Plus jamais je n'aurai peur de ces étranges lueurs qui apparaissent quelquefois quand je lui ouvre mon cœur. Quand les soleils s'éteignent entre deux corps amants, c'est le bonheur qui saigne, un lys entre les dents. + buckaroo.

• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 16:04
Oui j'avais d'ailleurs pensé à toi et Sio. Parce que vous vous y avez accès alors que nous non. Après, j'veux bien qui faut y aller avec la cohérence des persos mais j'vais pas non plus attendre encore deux ans avant de débloquer des indices ROFL. De toute façon mon personnage est suffisamment dans l'intrigue pour percevoir des trucs, considérant que je n'ai pas rien raté depuis le début sauf le dragon. D'ailleurs dabs les animaux listés aussi il y a un elf de maison égaré et je sais qu'il y en avait un aussi dans la soirée d'inauguration avec un voile brunâtre ~ yeux rouges qui fait une apparition. sio côté intérêt des runes pourrait aisément se trouver en position de nous éclairer éventuellement. Avec Poppy on voulait essayer de trouver des indices par divination avec les dés j'imagine, jdois voir avec le staff savoir si c'est possible. Autrement, beaucoup d'animaux présents sont de constellations. Grande ourse, serpentaire, taureau, rat, cheval... J'ai une app pour voir le ciel et les constellation à un endroit à une date. Après je crois pas que le staff soit aussi deep mais nous on va peut-être voir des trucs qui vont nous donner des idées / confirmer des pistes / nous dire nope passez go et allez directement en prison sans réclamer 200$

• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 16:26
Alors je crois que je vais double  post, my bad mais sur tel c'est mort avec mon réseau  pour éditer.  

Je suis clairement pas au bon endroit  pour Manadh mais pour ce qui est des planètes....  Ça semble plutôt très aligné vers 21h

https://imgur.com/a/RctKexB

Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Jeu 8 Nov - 7:37
Oui carrément

J'y pense aussi, le printemps sur Manadh commence le 1er mai il me semble, alors que en vrai c'est pas exactement cette date, du coup je penche quand même pour la theorie de «ça se passe chaque année mais cette fois c'est encore plus fort soit a cause de la rune cassée, soit a cause d'un alignement céleste, soit les deux».
Et dans ce cas, soit le truc a été vraiment très marqué cette année, soit c'est toujours comme ça mais d'habitude les gens oublient/ne se rendent pas compte

Ah et Adra, javais regardé la carte du ciel au dessus des Hebrides pour ce soir la et j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de constellations d'animaux (dont serpentaire, ourse et je crois un truc genre taureau et cheval mais a vérifier, mais j'avais pas fait le lien a l'époque, donc ça peut se creuser (même si j'avoue je vois pas trop comment ça pourrait avoir une influence, tous les indices sont a tenter ^^)
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Jeu 8 Nov - 10:39
https://imgur.com/a/8RFqIDP

Parce que les animaux voient un truc dans le ciel et que c'est récurent cette histoire de vision dans le firmament! Du coup là j'ai les mythes des constellations qui étaient visibles.. Et autres shlambada

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | 
Quartier Général des joueurs
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3