Quartier Général des joueurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Adrasteia N. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1389 Points : 36
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mar 6 Nov - 8:30
... Bon bah d'accord.laissez tomber


Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mar 6 Nov - 9:50
Beh nan !
En fait t'as fait un boulot de ouf, écrit tout plein et j'ai pas eu le temps de m'y pencher et d'aller tout relire.
Mais ! Je suis motivé à pousser ta théorie et donc à chercher. So ! Je relis tout et tout ce que t'as écrit, et j'édite mon message. Me faut juste du temps (a)
Mais tu fais un boulot de fifou c'est magique <3

EDIT :
C'est peut-être un peu bizarre mais la toute première question qui me vient après avoir tout relu c'est : mais le dragon... Il est issu de la région. Est-ce que sa venue est si étrange que ça ? On nous dit dans le bestiaire de l'île qu'un Noir des hébrides vit dans des grottes au nord est de l'île. On ne sait pas si c'est un dragon ou une dragonne en revanche, et on ne sait pas non plus pour nôtre dragon apparu un matin en centre ville mais, soit se sont deux individus et peut-être qu'il y a eu migration pour reproduction, soit c'est le même et il a fait une petite sortie en ville. Par manque de bouffe ? Mais il ne s'est pas attaqué aux humains donc c'est qu'il avait assez à manger et il n'était pas plus agressif que ça. Attiré par le phénomène pour Beltane ? Pour moi la créature volante à l’envergure impressionnante de la scène #2 se serait ce dragon, venu pour l'occasion ? Mais s'il n'a pas pu partir de la réserve, peut-être que c'est également celui qui vit dans les grottes. Du coup ceci dit, je me demande aussi pourquoi le dragon du centre ville a été gardé dans la réserve alors que c'est son habitat naturel dans le coin ? Ou alors j'ai mal comprit ce qui se passe dans la réserve, ce qui est possible aussi.

Ensuite il y a la question du serpent : il est souvent présent et initie les choses. On a le serpent d'argent presque invisible du 31 Mars, qui est un boa et qui va ensuite s'enrouler autour d'un type oklm. Je ne crois pas que se soit le même serpent que celui "couleur cendre" de la cinématique qui vient de finir, parce que dans la cinématique c'est un fin serpent couleur cendre, alors qu'un boa, ça en impose un peu quand même.

M'interpelle aussi ce morceau dans la cinématique #2 : L’homme disparaît rapidement dans la foule, et les regards qui tentèrent de le suivre le perdent, car la place est maintenant surchargée. Est-ce le même homme que celui au boa ? Il avait un corbeau sur l'épaule qui a parlé et après il disparaît. On a quand deux fois un mec qui observe plus ou moins avec curiosité et qui se taille sans laisser de trace... Je ne sais pas..

Je me suis penché ensuite sur la fête de Beltane en elle-même. C'est certes un passage de l'ombre à la lumière, une fête de protection et de fertilité etc, mais si c'est la reprise du travail agricole et du beau temps, c'était aussi synonyme de reprise des guerres et des rafles. et c'est tout de même moins sympa que batifoler avec les papillons, même si c'est typiquement "humain" de se battre etc. Mais, je garde cette petite subtilité à l'esprit.. Peut-être qu'on peu aussi noté que c'est une fête pour trois divinités : Belenos, Lug et Belisama. Belenos est souvent représenté par un taureau, Lug par un corbeau et Belisama je ne sais pas trop, mais on retrouve les deux premiers animaux dans la procession, hasard ou ? Bref... Egalement, la constellation du serpentaire marquait (avant) le début de la période et des fêtes de beltaine... Je ne dis pas que ceci explique cela, mais c'est les seuls parallèles pertinents que j'ai noté. Ou alors pour ce qu'il s'est passé au Saline, peut-être que les étoiles laissaient apparaître cette constellation ? Et qu'en y regardant de plus près on aurait pu prévoir tout ça ?

Je voulais revenir sur ce qui avait été dit sur le vieil anglais :
ætgædere, adv., together
cyþan, verb, to make known, inform, reveal
swincan, verb, labour, toil, struggle
Etant donné que "Struggle" est aussi "la lutte", la phrase prendrait un tout autre sens ! Après si c'est bien le cas, je ne sais pas la lutte de quoi / pour quoi etc.

En ce qui concerne les runes, elles sont sensé protéger l'île des tempêtes donc... Mais c'est à se demander du coup si étant donné que certaines ont été "vandalisé" / on montré un dysfonctionnement, si elles vont encore fonctionné. Du coup, ça fait penser effectivement, le comportement un peu paniqué de certains animaux à la venu d'une catastrophe naturelle. Peut-être pas forcément le volcan qui se réveille mais peut être aussi un changement infime dans l'atmosphère (pression ou autre) qui annonce la grosse tempête (type gros déluge etc). Et la fête de Beltane ne serait qu'une répétition générale de la fuite des animaux ? Ou leur transhumance vers un lieu protéger où ils auraient la vie sauve à cause de cette catastrophe en approche ? La clôture de la dernière cinématique me pose question ... le "rien n’était différent de la dernière fois." mais je n'arrive pas à vraiment préciser pourquoi... Toujours est-il que sans doute l'histoire va se répété mais sans qu'on ne sache encore exactement quoi... Après, le comportement des bestioles qui tombent toute raides mortes en fake avec l'hybride (et le gif qui fait flipper) me fait plus penser à du foudroiement sur place et donc grosse tempête que volcan qui se déchaîne mais...

Bref ! C'est sans doute beaucoup plus brouillon que ce que tu as fait Adra, mais j'ai suivit mon instinct et voilà ce qui m'a le plus "frappé" dans tout ça, peut-être que ça donnera d'autres idées, celles que j'ai tenté de soulever / répéter différemment Coeur


Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mar 6 Nov - 14:11
Je viens de lire entièrement les cinématiques et en travers ce que vous avez dit (parce que je voulais garder mon opinion de départ, je suis trop en mousse si je lis vos théories je vais faire "ah oui oui c'est mieux" et pas vous dire ce que je pense xD)

Donc voila ce que j'en ai pensé, si ça peut amener de l'eau à votre moulin (par contre je connais moins l'histoire de Manadh que vous -obviously- donc j'ai pas tenu compte des runes etc., mais je me dis que ça peut être à la fois un avantage parce que ça amène un oeil nouveau o/ et un inconvénient parce que je vais dire des bêtises que vous devrez corriger ^^'):

Pour moi y'a deux choses bien différentes :
1 Beltaine/Beltane célébré par les humains
2 Autre chose, déclenché par la lune (+ ou - d'autres déclencheurs) chez les animaux (si on peut parler d'animaux)

L'impression que j'ai eu, c'est que les animaux font le même cirque chaque année et déclenchent une "guérison" (aka l'arrivée du printemps, le renouveau, à la date de Beltaine) chaque année, mais que d'habitude, les humains ne le voient pas ou l'oublient. En tout cas, vu que le chien était en mode "oui, et donc?", même si les animaux.hybrides n'agissent pas, du moins le changement se fait toujours du jour au lendemain et ça choque personne.

Si vous en avez parlé, je ne l'ai pas vu passer, mais ça me parait clair que la lune a déclenché tout ça (mention au début de chaque chapitre, déroulement des événements d'Est en Ouest). Du coup j'ai fouillé un peu de ce côté là, sans grand succès, à part que dans l'article wikipédia sur la thérianthropie, j'ai trouvé ceci :
Citation :
Des légendes selon lesquelles des êtres humains descendent d'animaux sont des explications communes pour les origines tribales et claniques. Parfois, les animaux prennent forme humaine afin de s'assurer que leurs descendants conservent leur forme humaine, d'autres fois le récit des origines de l'homme inclut un mariage avec un animal normal.
Et genre, là les animaux sont frappés par la lune au moment de l'année qui symbolise le renouveau et ils se transforment en diverses choses (en hybrides, en autres animaux etc.), mais surtout ils ont un comportement humain (ils parlent, font des incantations, se réunissent et le Niffleur résiste à son besoin instinctif de voler, ce qui est très humain).

Si on ajoute à ça les mots prononcés (qui une fois traduits peuvent donner : ensembles, savoir/faire, travailler) et le sacrifice en mode suicide de masse des hybrides après qu'ils aient été rejetés par les humains (ça parle de rejet, de détresse, de tristesse.. pour moi ils étaient venus en paix) qui est donné comme un présage, bah moi je pense que tout ça c'est pour nous dire "hey les débilos, et si vous preniez un moment pour vous accepter, parce que sinon, vous allez tous crever". Et du coup, la phrase que j'ai trouvé pourrait être interprétée comme "ils se transforment pour s'assurer que leurs descendants gardent leur humanité", dans le sens où si ça n'est pas le cas, ils perdront leur forme humaine et reviendront à leur état originel d'animaux.

Et du coup je me demande si quelqu'un n'aurait pas fait une connerie assez grosse pour faire buguer un bon coup la nature, qui nous aurait averti du problème à ce moment là et qui, en voyant le manque de réaction de tout le monde aurait continué à se détraquer (et puis réveil du dragon, apparition de créatures hybrides au mauvais moment etc.)

VOila voila, j'ai l'impression de pas trop être partie dans le même sens que vous xD En tous cas j'espère que ce que je dis fait un peu sens et que ça va vous paraître intéressant ^^
Adrasteia N. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1389 Points : 36
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mar 6 Nov - 23:47
J'ai le plus gros mal de tête du monde depuis ce matin, du coup je peine à faire quoi que ce soit ... autrement que manger des bols de céréales et rester en position de foetus. Par contre, il y a effectivement un avertissement des animaux. Je ne sais pas si vous avez vu l'histoire de Pi, avec l'île carnivore, dont les suricates à la tombée de la nuit... se sont habitués à se mouver pour ne pas se faire digérer par l'île qui produit de l'acide au même principe qu'une plante carnivore. Je sais que ce n'est pas ÇA, l'on m'a bien confirmer que j'ai raison de savoir que ce n'est pas ÇA .. mais le concepte m'interpèle beaucoup depuis deux trois jours. Et semble t-il que ce soit effectivement un principe qui fait du sens. Il faut bel et bien se tourner vers  l'île elle même. Considérer que Manadh est sur une toute autre intrigue qui vient affecter les intrigues d'Atlantis et ses habitants. Gloriam et MiM sont tous autant que nous affectés par Manadh si je fais du sens 😐 Il faut donc séparer les intrigues qui sont d'ordre sociales et humaines de celles comme les cinématiques. D'ailleurs paraît qui faut se pencher sur la première, pour y trouver des indices. Je vais revenir parce que j'ai vu des trucs qui m'ont interpelés comme la constellation d'Ophicus. Effectivement à ce moment là le Serpentaire n'était pas encore calculé. Et on doit penser que la dernière fois qu'il y a eu des gens sur l'île étant d'il y a 300 ans. Donc la '' dernière fois '' était surement il y a 300 ans ? Et les volcans :| on sait que ça a toujours été funky de faire des sacrifices dans les volcans ... j'ai l'impression que .. faudrait pas qui se passe un truc de ce côté. Mow est maléfique derrière ses cheveux blonds d'ange. ET SI ELLES NOUS AVAIENT PLANQUÉE SUR UNE ÎLE PRÊTE À NOUS NO VIVA LA VIDA DEL VOLCANA ( J'sais pas du tout, j'ai mis un a à la fin et ça me semble absolument legit volcana )

Et pis les choix de sondage ... on doit aborder les cinématiques sur le temps pour vrai ?  Genre considérer les indices par animations selon les résultats ?

J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup savoir ce qu'ils disent les animaux dans les phrases coupées ......................


EDIT : J'viens de penser à ce site .... peut-être que l'un d'entre vous y trouvera un outil qui pourrait faire du sens à utiliser pour nous aider ?? J'ai trop le flou dans le cerveau pour fouiller omg. https://www.dcode.fr/liste-outils


Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Charlotte Mooreavatar
• Étudiant Moldu •
Messages : 40 Points : 0
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 4:11
Wow ! Merci pour tout ce taf Mie ! Supplice

Du coup on peut considérer que le dragon sur la place de la mairie s'y serait rendu soit à cause d'un sortilège ou autre phénomène magique direct, soit simplement parce qu'il n'y avait plus rien à se mettre sous les dents dans son recoin tranquille ? Et de fait, cela pourrait être la conséquence du phénomène magique qui rend les animaux zinzins ? L'indice n°1 parle des migrations spontanées de dragons et l'indice n°2 évoque la magie ancienne concentrée à l'endroit où le dragon s'est posé. Il peut aussi avoir été attiré par cette magie, recherchant un congénère ? Et du coup les animaux passant dans le coin, imprégné de cette magie "attire-dragon", auraient été contaminés et bim les écailles ?

Le titre de la première cinématique (concernant le Wicked) est "Everything is connected" et, en fonction des choix des joueur·ses, un processus d'évolution accéléré est connu par la petite fleur. Au contact d'un insecte elle devient insecte, au contact d'un mammifère elle devient mammifère et lorsque sa dernière enveloppe corporelle meurt, elle disparait, si j'ai bien compris. Je n'avais jamais lu cette intrigue (aucune de celles avant ma nouvelle inscription en réalité) et du coup je me demande si elle peut éclairer d'un nouveau jour les chats-ragons et rat-gons découverts après l'attaque du dragon dans le centre-ville ? Ce début de métamorphose de ces bestioles pourrait être un phénomène magique similaire ?
De même, lors du rituel, les connexions entre animaux leur permet de se métamorphoser, soit en êtres hybrides, soit les uns en les autres comme le rat devenu corbeau. Comme si la magie à Manadh en faisait un magico-écosystème reléguant la notion d'individu à l'illusion (cela pourrait également décrire la scène finale du chapitre 2).
Dans la première cinématique on parle de "molécules" et tout au long de la description de l'île, son magnétisme puissant est souligné. Cela peut avoir des effets géologiques, et probablement biologiques, donc, avec la magie, assez incroyables.

Un détail qui ne m'avait pas frappé à la première lecture me semble digne d'intérêt, dans les grottes. On y parle de fresques magiques anciennes. Peut-être que celles-ci apporteront des enseignements sur la vie à Manadh il y a 300 ans ?

Concernant le printemps après Beltaine, je ne sais pas si "la dernière fois" signifie que ce phénomène a lieu tous les ans et annonce le début de la belle saison chaque année ou s'il renvoie à une occurrence unique et plus ancienne. Je pencherais pour la première solution.
Pour ce qui est des premiers événements type explosion d'une grotte, incendie, problème dans le tramway : puisque les pierres runiques ont pour objet de protéger l'île des tempêtes, leur altération repérée le 27 janvier peut justifier un dysfonctionnement qui expliquerait ces phénomènes là ? Mais depuis, il n'y a pas eu de problèmes similaires, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Enfin, concernant la Calmar femelle, si elle a été attirée par la magie de l'île croyant y sentir un Calmar mâle, est-ce que ça peut être lié au kidnapping de la demiguise et donc à la magie des portails pour Poudlard ? Fermés puis rouverts, elle aurait senti le Calmar du Lac Noir ?

Beaucoup de questions pour peu de réponses donc haha. Culotte


EDIT : J'écrivais en même temps que toi Mie, du coup je te réponds là. J'ai pas bien compris les histoires de constellation mais je n'ai pas encore lu toute l'intrigue du Wicked Bazaar, c'est là-dedans ?

Pareil ça m'intéresserait de comprendre les phrases des animaux.

Concernant le volcan et le magnétisme, ça me rappelle de vagues trucs sur la mémoire magnétique et des bidules du genre mais j'ai peur de me disperser avec ce genre de mélanges pseudo-scientifiques. Mais s'il y a une prophétie, elle peut être contenue "en mémoire" dans l'île-même via le magnétisme et Manadh distribuerait des bribes de conscience à ses habitants végétaux ou animaux.

Enfin, concernant le nom-même de l'île, quand je l'ai découvert je n'y avais pas prêté attention, certain·es rôlistes m'avaient dit que c'était un mot qui vient de l'univers du Seigneur des Anneaux. Comme je n'y connais rien je laisserai des spécialistes disserter là-dessus, par contre je viens d'y aller de ma petite recherche google et en gaélique écossais comme en elfique ça a un sens de prophétie. En gaélique c'est : un signe qui annonce si le sort sera favorable ou non et en elfique c'est plutôt la destinée, la malédiction finale etc.
Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 95 Points : 22
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 4:38
Je n'ai pas réellement de théorie en tête pour l'instant, par contre une idée qui me trotte dans la tête après tout ce que vous avez soulevé : je ne sais pas si on connaît le sexe du dragon Noir des Hébrides, mais se pourrait-il que ce soit une femelle ? Et qu'elle ait été attirée sur l'île de la même façon que le Calmar femelle ait été attirée sur l'île (en croyant capter un mâle de son espèce) ?

Une autre piste est que les "tempêtes" dont protégeaient les runes n'étaient pas des tempêtes climatiques, mais peut-être une tempête dans le sens où c'est la simplement la nature qui attaque l'homme. Comme Mie l'a bien souligné, je suis aussi persuadé que les événements magiques qui touchent les animaux sont à relier à la nature magique de l'île même, et non à une quelconque action humaine (autre qu'un potentiel déclenchement). Et plus j'y pense, moins ça fait sens que les runes soient là pour protéger des tempêtes marines. Certes la mer et les vents peuvent se déchaîner de ce côté de l'Ecosse, mais rien qui ne soit véritablement alarmant. Contrairement à l'activité volcanique (à creuser, mais c'est un phénomène à fort magnétisme, donc ça peut jouer ?), qui, elle, peut causer des dégâts irréversibles.

Et autre point sur le dragon : faudrait-il creuser du côté du clan MacFusty ? C'est leur rôle de répertorier et surveiller les Noirs des Hébrides. Peut-être aurait-on des indices de ce côté ?

En résumé :
- creuser du côté des runes pour comprendre leur véritable rôle
- creuser sur les présences de magie très ancienne sur Manadh (pour comprendre leur nature, leur rôle, etc.)
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 5:18
Je suis pas certaine que la lune y soit vraiment pour quelque chose. C'est une lune, mais on ne sait pas à quel moment du cycle elle en était ni rien, alors que ça ça a une importance. Pour moi c'est juste une récurrence style clin d’œil. Le truc qui nous fait dire : c'est la nuit que ça se passe, et c'est une nuit claire sans nuages parce qu'on voit la lune. Mais sans précision sur le moment de son cycle, ça me parait peut probable qu'elle "agisse"... Du coup j'ai été regardé le calendrier lunaire de 2000 / 2001 pour voir. Je me suis seulement concentré sur les dates des cinématiques et du Wicked parce que les trucs les plus chelou avec les animaux...
Au 5 septembre on a une demie lune parfaite, montante.
Au 22 septembre 2000 on a une lune descendante, quelques jours après la pleine lune.
Au 1er mai 2001 on a une lune montante, un croissant aux trois quart, une semaine avant pleine lune.
Que des lunes différentes presque donc je pense pas que se soit lié... Après je peux me tromper bien sûr.

Pour en revenir à ça :
Citation :
À quoi bon s’exciter autant ? Il n’y avait pas de raison : rien n’était différent de la dernière fois.
Contrairement à vous, Ju' et Cha', je pense pas que se soit juste "l'année dernière"... Enfin, une récurrence par année. Un phénomène aussi vaste d'animaux en mouvement et de feux partout, ça ne peut pas s'oublier, même si on peut se dire que les années précédentes ont pu être plus discrètes. Je pense qu'une telle manifestation a dû se produire plusieurs années auparavant, peut-être même avant la re-habitation de l'île (sans doute même), peut être même ailleurs, et qu'une espère de "passation orale de l'histoire" aurait pu se faire entre animaux... Ou un truc du genre ? Je ne sais pas. Mais pour moi c'est pas une répétition annuelle... Se serait plus vaste. Peut-être un cycle sur des dizaines d'années ? Peut-être un cycle collant à celui du volcan ? Après, le réveil du volcan manadhien me paraît trop "évident" (et peut-être aussi vraiment trop dangereux pour nous pauvres habitants) mais je ne sais pas. Pourquoi pas après tout !

Pour en revenir aux dialogues des animaux, deux me paraissent "évident" le troisième un peu moins :
- « Dîtes…. corbeaux…. oler… rythme… » : Dites aux corbeaux de voler en rythme
- « fleur… résist… tentation...voler… » : Le Nifleur doit résister à la tentation de voler ! (dans le sens dérober les objets du coup)
- « ctoire… quelques plu…. ceux… parti...pent… » : Victoire / trajectoire ? ; quelques plumes / plumages ? ; ceux qui participent. Cette dernière phrase m'est un peu floue...

Pour le calmar : Elle avait été attirée par la magie des portails, les confondant avec un Calmar mâle. Je pense que c'est plus lié au fait des interférences magie - technologie qui a également mit en vrac d'autres animaux de l'île à ce moment là mais pourquoi pas ! Tout est permis j'ai envie de dire XD

Après avoir relu la cinématique de la fleur m'est venu une autre vision de la chose : je ne crois pas du coup que la fleur se soit transformé en abeille. Je pense plutôt que c'est une "conscience" qui passe d'un être à un autre. Un peu comme quand Voldemort n'était plus qu'un esprit mais en différent. En plus "pur" en plus... "naturel". Une conscience donc qui a atterrit dans une plante en pot, à défaut d'avoir trouvé autre chose sur son chemin avant. Mais une plante, ça n'a pas trop de possibilité de mouvements et autre. Comme dit, c'est ennuyeux. Mais vient l'abeille, qui offre beaucoup plus de possibilités : c'est une opportunité à saisir ; la conscience se projette dans le corps de l'abeille et la "possède", mais elle a besoin d'un contact physique pour ça, pour passer d'un corps à un autre. Elle devient l'abeille, mais la plante ne se transforme pas en abeille, elle reste par terre dans la rue, mais on s'en fout, puisque maintenant on est devenu l'abeille. Puis la petite conscience prend peu à peu la mesure du monde qui l'entoure. Tel un être fait esprit et ne connaissant rien, se réveillant peu à peu. Il croise l'ourse, et du coup, possède l'ours. On a une escalade de puissance aussi là dedans. En étant l'ourse, elle va à la recherche de son ourson (poussé par les restes d'un instinct maternel qui ne lui appartiennent pas vraiment. Comme si elle partageait certains instinct du corps qu'elle emprunte), qui panique en la voyant : se rend-il compte que ce n'est pas sa mère ? Que sa mère est "possédé" par autre chose ? La conscience, jeune (ou pas), peut-être très nouvellement "éveillée" à nouveau après des décennies de sommeil, panique à son tour. Elle apprivoise mal ses états d'âmes et émotions. Comme un enfant. Au début elle est curieuse de la nouveauté, mais elle éprouve de la peur, à chaque fois, après la découverte de la nouveauté. Et c'est typique : on est curieux, on s'approche, on se fait mal / on est prit dans le flux, on a peur, on recule on analyse et on s'habitue. A chaque fois qu'elle change de corps c'est à peu près le schéma. Sauf à la fin où la panique prend le dessus et c'est le drame. Pour ce qui est de la vraie ourse évoqué à la fin qui trouve refuge dans la caverne, du coup je ne pense pas que se soit une version physique d'un ourse mais une sorte d'esprit. Et l'une des dernières phrases de la cinématique : comme une nouvelle flamme qui venait de s’allumer. Aussi brillante que la petite étoile volante penchée à son chevet. me fait penser que la conscience est passé dans le corps de cette acrobate...

Du coup, ma théorie étant que cette "conscience / être" serait passé d'un corps à un autre, poussé par la curiosité puis peut-être par le pouvoir qu'elle gagne de plus en plus en passant d'un corps plus gros / puissant à un autre. Peut-être est-ce elle qui a déclenché les festivités animales de beltane et qu'elle a été "réveillé" par ce qui s'est passé avant. Les runes sont là pour protéger l'île, certes, mais peut-être qu'elles sont également là pour garder endormie un être millénaire... Une divinité ? Là j'hésite un peu plus par contre. Je ne pense pas que se soit un ... merde j'ai oublié le mot... Un morceau d'âme humaine comme l'était Voldemort mais quelque chose de plus ancien et de plus "animal". La rune endommagée et le foisonnement d'interférence avec l'installation nouvelle des nouveaux habitants de Manadh (nous) a peut-être bousculé ce délicat mécanisme et réveillé / libéré cette créature... Peut-être mère nature elle même ? En tout cas une créature emprunte d'une magie très ancienne, on est d'accord là dessus, non ?

C'est la seule chose que je retire pour l'instant à la relecture de la cinématique et en mettant bout à bout les éléments. Peut-être que tout ne colle pas mais je suis trop dedans pour m'en rendre compte là maintenant de suite. Donc je vous laisse spéculer là dessus, ça fera peut-être naître des idées XD

Je ne me suis pas penché sur la temporalité de la dernière cinématique, cette histoire de vote "passé" "présent" "futur" m'est floue. Mais peut être que les morceaux "passé" représentent la dernière fois que celà s'est déroulé donc la dernière fois qu'on avait des humains sur l'île (peut-être au moment du passage du clan McLean qui fête Beltaine en temps que bons écossais ?) que le "présent" est le moment à nous, en 2001 et que le "futur" serait une représentation du cycle dans plusieurs années / décennies... Mais j'ai un peu la flemme de chercher les indices en relisant les textes en faisant attention à chaque temporalité et descriptions des lieux... Faudrait voir si cette théorie colle mais plus tard dans la journée XD

EDIT : Matt t'as posté alors que j'étais en train d'écrire, j'ai vu ta réponse qu'après. Du coup, on ne connaît pas le sexe du dragon venu faire un tour en centre ville... Mais c'est la grande question ;p


Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 5:35
Pur l'influence de la lune, j'ai regardé un peu mieux

Il y a 27 runes, le symbolisme du nombre 27 donne :
Représente l'évolution tendant à unifier la dualité, selon R. Allendy.
J. Boehme appelle ce nombre "la mort".
Selon Alfred Weysen, vingt-sept est un symbole lunaire, indiquant la lumière dans les ténèbres. Il est le symbole de la lumière divine.

Il y a aussi 27 maisons lunaires

Et aussi le 1er mai 2000, c'était le 27e jour lunaire, qui symbolise :
The day of acquiring of hidden knowledge. Meditation, intuitive insight, healing, prayers, verbal magic. One can travel, explore the world. It is better not to look into mirrors. One should not consume alcohol, fall into illusions.

Je trouve que çafait beaucoup de coïncidences (après je suis ptêtre tombée dans un biais de confirmatin j'avoue)

Mais du coup, peut-être que quand la fête de Beltane tombe en même temps que le 27e jour du cycle lunaire, ça s'aligne avec les runes et ça crée une puissance magique assez phénoménale pour créer des évènements de ce genre? (et dans ce cas c'est pas tous les ans)

Le truc c'est que le chien sait que c'était comme ça la dernière fois, donc soit il a accès à une espèce de connaissance universelle ou je sais pas quoi, soit il était là la dernière fois, c'est de là que venait mon idée de départ ^^

Par contre j'aime beaucoup ta théorie pour le passé présent futur, c'est à creuser o/

Désolée j'ignore un peu vos réponses liées aux anciennes intrigues parce que ça me prendrait trop de temps de me mettre à jour vu que j'étais pas encore inscrite, j'ai trop d'examens continus pour faire ça ahah ^^'

Et aussi, est-ce que quelqu'un est déjà allé voir ce qui est écrit sur les runes? Parce que dans l'annexe ils disent que chacune comporte des inscriptions différents, certaines qui content la beauté de l'île je crois et d'autres qui mettent en garde sur je sais plus quoi.

Draco Malfoyavatar
• Sorcier •
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 553 Points : 19
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : ANESIDORA & endlesslove
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 5:40


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 5:46
Bon ok, peut-être que la lune joue un rôle, mais j'en reste peu persuadé. Après, beaucoup de fêtes païennes collent aux saisons et aux cycles de lune qui avait une importance mythologique. Du coup je considère plus ça comme une croyance typiquement humaine qu'autre chose, peut-être à tord, je l'avoue.

Pour les runes se serait effectivement une bonne chose de savoir exactement ce qu'il y a sur chacune d'elle mais je ne crois pas qu'on en ait une description à dispo ! A jouer en rp ? Je ne sais pas si le staff a prit le temps de décrire tout cela...

Par contre pour ce qui est de la prise en compte des anciennes intrigues, comme absolument tout est lié, bah... il faut les prendre en compte... Mais je comprends ce manque de temps XD Je vais me pencher sur ma théorie de la temporalité et j'éditerais / posterais à la suite ce que je déduis =)



Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 6:21
En fait je me dis que vu que la magie existe, peut être que les autres croyances sont réelles aussi, dont certaines liées à l'astrologie. Mais pour le moment, rien n'est sur on est d'accord ^^

Pour l'importance des anciennes intrigues je suis d'accord aussi, mais vous maîtrisez tous mieux que moi (I mean, Mie a déja fait un boulot énorme à ce niveau là Brille ) donc je préfère apporter d'autres pièces et vous laisser les ajouterau puzzle -ou les rejeter- :)

Pour ta théorie, y'a juste le chapitre 4 (celui dans la grotte, c'est bien le 4?) qui me chiffonne un peu parce qu'ensuivant ta théorie il se déroule dans le futur (et ça se tient) sauf qu'à la fin ça parle de présage etc. Et je vois pas l'intérêt de voir des gens du futur découvrir leur avenir. A moins que j'ai mal compris un truc. Du coup je me demande si ça nous dit pas juste "regardez ça avec l'angle du passé/présent/futur", de façon plus floue. Genre quand c'est futur ça parle d'un présage, quand c'est passé ça donne un indice sur le passé (dont le "la dernière fois" du molosse, je crois que c'est dans un chapitre qui été lié au passé)
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 6:48
Beh ça me chiffonne aussi ça colle moyen, mais peut-être que vos yeux extérieurs verront un truc !

Alors... En fait ça ne fonctionne pas trop pour le temps des cinématiques mais bon, je vais quand même mettre ce que j'ai repéré.

Scène 1 : On ne connait pas son état (passé / présent / futur) Mais on sait que ça se passe en 2001 ou après 2001. Il y a déjà les quartiers d'Atlantis (Ville haute etc). La scène prend place dans la ville haute. C'est notre base du coup même si on ne sait pas exactement quand elle se déroule.

Scène 2 : Le choix est passé. Cette fois est évoqué dans la scène des étudiants qui sortent etc. On peut dire raisonnablement que ça se passe en ce moment soit en 2001. La scène se déroule en centre ville.

Scène 3 : Le choix est présent et la scène se déroule dans les Faubourgs. Cette fois on a moins d'indice quand aux bâtiments etc. Les gens sont dans des maisons, on a un sol en parquet, des volets, des portes qu'on ferme à clé, mais c'est tout.

Scène 4 : Le choix est futur et la scène se déroule dans les profondeurs. Elle prend place dans une caverne dédié aux anciens cultes de Beltane (est-ce qu'on a actuellement ça dans notre quartier des profondeurs ?) et les gens sacrifient des animaux en peluche (la fête n'est elle pas un peu dénaturée ? Il ne me semble pas qu'il y ait de sacrifice pour Beltane...).

Scène 5 : Le choix est passé. Cette fois on a une vision plus globale et finalement, le sycomore tout beau tout neuf dans une "habitation du quartier des Faubourgs". Et un thermomètre électronique (sachant que les premiers thermomètres du genre sont apparu en 1999 mais je ne sais pas s'ils bipaient déjà...)

Du coup, ma théorie était : le passé se déroule avant l'installation actuelle sur Atlantis, le présent dans notre temporalité et le futur dans quelques années. Mais ça ne colle pas, sauf si on considère que le passé c'est en 2001. Le présent, je ne sais pas trop, et le futur, ben, plus tard. Mais du coup ça ne colle pas trop... Mais peut-être qu'on peut noté la dégringolade des lieux : on descend de plus en plus bas / profond. On "creuse" de plus en plus ? Est-ce que se serait allégorique ? On sait aussi que les rayons lunaires descendent, est-ce que se serait juste pour mettre en lumière cet effet ou est-ce que ça a un sens plus profond ? Je ne sais pas... Je n'ai pas non plus comparé avec les événements des autres intrigues...


Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 148 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : shilon-avatars
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 7:13
Attend mais les évènements du 1er mai, c'est 1er mai 2001? Je croyais que ça s'était passé en 2000 moi, par rapport aux infos chronologiques qu'Adra avait sorties. Du coup si c'est 2001 faut que je corrige ce que j'ai dit par rapport au calendrier lunaire.

Pour Beltaine, il y a bien des sacrifices d'animaux (enfin d'après wikipedia) comme offrandes aux dieux. Le fait que ça soit des peluches donne l'impression soit que c'est des plaisantins, soit que c'est dénaturé pour être plus moderne et "humains" et dans ce cas c'est soit présent soit futur oui :)

Mais du coup ta théorie ne parait pas coller, ou alors il nous manque un truc.

Aussi j'avais une question à moitié en rapport, j'ai débloqué les égouts en me disant que Jules pourrait vouloir y enquêter, mais maintenant que l'event dragon est terminé, est-ce que je peux quand même faire ça?
Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 95 Points : 22
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 7:55
Je n'avais pas remarqué que les lieux descendaient dans la cinématique Omg Ça peut donc effectivement être lié à la Lune, ou à une allégorie effectivement. D'ailleurs, j'ai l'impression que plus on s'enfonce, plus les actions sont "fortes". L'allégorie poursuivie pourrait être celle de la profondeur avec laquelle est enfouie cette magie ancienne ?

Sinon, pour le quartier des profondeurs, je ne sais pas s'il y a un ancien lieu de culte dédié à Beltaine, mais il y a en tout cas une sorte de grotte principale, qui est un ancien lieu de culte magico-païen. Il est clair qu'il va falloir s'aventurer là-bas et essayer de dénicher cette ancienne magie (avec toutes les conséquences que cela pourra avoir).

Jules, ça peut être une idée de chercher du côté des égouts. Cela dit, quitte à fouiller un lieu, je pencherai plutôt du côté du vieux château (c'est un lieu à débloquer aussi).

Sinon, pour la temporalité, j'aurai tendance à penser que celle qui est indiquée (passé, présent, futur) est là où il faut enquêter. Que tous les textes estampillés "passé" réfèrent à des choses du passé et que c'est là-bas qu'il faut fouiller. Que les scènes estampillées "présent" (je compte la scène 1 comme le présent perso) donneraient plutôt des indices sur ce qui déclenche ces événements aujourd'hui (2001). Et que les scènes estampillées "futur" servent effectivement de présage, des résultats de divination sur le futur proche ou éloigné si rien n'est stoppé.

Pour le fait que le chien se souvienne de tels événements donnent quelques pistes (ou pas).
- Soit il a vécu cela en tant que chien (les derniers événements dateraient alors de moins de 20 ans (histoire de raser large), ce qui serait étrange puisque l'île n'est de nouveau habitée que depuis 1 an)
- Soit il a vécu cela en tant que sorcier/animagus (même remarque, mais avec une plus grande espérance de vie)
- Soit il est habité par un esprit (celui de la fleur/plante de la première cinématique ???)
- Soit il s'agit d'un texte plutôt descriptif et à ne pas interpréter comme les pensées du chien
La 3ème option me paraissant la plus plausible (car elle me permettrait de tout lier). Toutefois, ça ouvre d'autres questions : de quoi nous prévient cet esprit ? Que s'est-il passé la dernière fois (outre ces parades étranges) ? Peut-on faire quelque chose ?
Ariane D. Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t167-ariane-rosier-toujours-Messages : 176 Points : 18
Pseudo : Oror
Avatar : Eva Green
Crédits : Nemesis
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Enclave sorcière
Patronus: Faucon Pelerin
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | Mer 7 Nov - 8:00
Pour moi le 1er mai c'est celui de 2001 puisqu'en ce moment on est en mai 2001 sur le forum :)

Pour le chien, je ne pense pas que se soit l'esprit développé plus haut qui l'habite bien que je n'ai aucune preuve... Mais vu la façon dont il bougeait précédemment, le chien offre moins de possibilités...

Mais du coup oui Jules m'a théorie sur le temps ne tient pas trop... Donc je dois sans doute faire fausse route la dessus. Pour la magie ancienne je dirais plutôt d'enquêter sur les runes plutôt mais bon... On nous dit que certaine mettent en garde, elles nous mettent peut être en garde contre cette créature / esprit ?


Now it's time
to vengeance
These violent delights have violent ends


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Quartier Général des joueurs | 
Quartier Général des joueurs
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Un quartier de Mordheim
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: