Formation des Aurors

Jonathan Rowleavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 769 Points : 25
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations supplémentaires:
Sujet: Formation des Aurors  | Mer 22 Nov - 10:40
Université Paracelse d'Atlantis
Formation des Aurors

Bonjour à tous, je suis Jonathan Rowle, et je serais cette année le nouveau responsable de la formation des Aurors au sein de l'UPA, après la retraite anticipée de mon collègue. A tous les nouveaux, bienvenue, nous allons, j'en suis certain, apprendre beaucoup les uns des autres, je sais que vous avez tous des profils très différents et c'est ce qui fait la richesse de notre cursus. A ceux qui étaient là l'année dernière, j'essayerai, du mieux que je le peux, de reprendre les enseignements de mon prédécesseur tout en approfondissant, bien entendus, vos acquis appris avec mon collègue.

Le métier d'Auror est un avant tout une vocation, rigoureuse, demandante, qui aura un impact sur vous mais aussi, forcément, sur votre entourage. Car vous rendez un service à la communauté sorcière, comme moldue, en faisant passer la sécurité des autres avant la votre : car oui, vous vivrez des moments difficiles, bien plus que ce que vous pouvez imaginer, tout cela dans le but d'avoir un jour, la chance de vivre dans un monde débarrassé de personnes malfaisantes, prônant la haine et utilisant leurs pouvoirs pour des desseins bien sombres. C'est pourquoi je serai intransigeant quant au niveau de mes élèves, pour être sûr qu'ils soient prêts, avant de mettre un seul pied dans le Bureau des Aurors.

Les Cours

Nous étudierons principalement dans les amphithéâtres pour les cours théoriques, mais le gros de notre travail se fera sur le terrain d'entraînement. Il pourra également arriver que nous nous rendions au Bureau sécuritaire, où vous pourrez échanger avec des représentants de la loi en activité : les examens pratiques de fin d'année, quant à eux, se dérouleront quelque part dans la ville d'Atlantis, et l'un de vos devoirs tout au long de l'année sera de découvrir le lieu de cet examen. Mais j'en parlerai plus en détail en temps voulu.

Plusieurs axes seront abordés, en particulier la dissimulation et les déguisements, la filature, l'utilisation de potions, le combat non-magique, les duels, les techniques d'interrogatoire, la survie, et la détection de magie noire.

A tous ceux qui suivraient des doubles cursus, ou qui penseraient avoir le temps de paresser dans des soirées jusqu'à l'aube durant votre temps libre : je n'aurai aucun scrupule à vous recaler, en cas de devoirs en retard ou de manquements à mes cours. Plus tard, des vies seront en jeu, et il vous faudra savoir quelles sont vos priorités. J'espère être suffisamment clair sur ce point, et tout se passera bien à la rentrée.

Les cours magistraux seront ouverts aux auditeurs libres, mais ce n'est pas le cas des travaux pratiques, bien entendu. Les auditeurs libres pourront, s'ils le souhaitent, se faire évaluer sur leurs connaissances théoriques, au même titre que les membres de la formation, mais ce n'est pas obligatoire.

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez la moindre question, ou même pour vous faire connaitre vous, et vos motivations quant à l'année à venir, et ce même avant notre premier cours ensemble, afin de faciliter nos échanges.

HRP

La réputation de Jonathan Rowle, dans le milieu des Aurors, n'est plus à faire : il a fait partie du Bureau pendant plus de 20 ans, et faisait partie de l'Ordre du Phoenix durant la Guerre. C'était le partenaire de Kingsley Shacklebolt, l'actuel Ministre de la Magie, et c'est encore l'un de ses proches. On sait qu'il lui avait offert le poste de chef du Bureau des Aurors après la guerre, mais qu'il a préféré prendre ce poste de professeur, sans vraiment en savoir les raisons.
Mais il n'est pas vraiment connu du grand public, donc à vous de voir sur ce que votre personnage sait sur lui, selon son taux de connaissance du métier d'Auror, de base.

En terme de RP, lorsque nous passerons en septembre IRP, je lancerai le premier cours. Pas besoin de faire des posts hyper longs, je préfère que ce soit plus vivant qu'autre chose (mais bon, pas deux lignes non plus), et n'hésitez pas à me MP ou à me parler sur Discord si vous voulez faire quelque chose en particulier en terme de cours.

Cours : Topic Ouvert

A suivre...

Cours terminés

Cours magistral n°1

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Formation des Aurors
Page 1 sur 1