Grace Hamilton ~ Gouttes de mémoire

Grace Hamiltonavatar
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 750 Points : 34
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : Juice (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations supplémentaires:
Sujet: Grace Hamilton ~ Gouttes de mémoire | Jeu 19 Oct - 14:55
Grace Hamilton
Informations civiles
Nom : Hamilton, un nom qui lui vient de son père, si doux, si aimant. Elle s'est toujours jurée que si elle venait un jour à se marier, elle garderai son nom, en son honneur.
Prénom(s) : Son prénom, Grace, a la particularité d’avoir deux sonorités bien distinctes, selon s’il est prononcé par sa mère ou son père, son côté français ou son côté anglais. Son deuxième prénom, c’est Louise, mais elle ne l’utilise jamais.
Date de naissance : Le 1er juillet 1975, elle est donc du signe du Cancer. Née prématurée, un peu trop faible, un peu trop mince, ses parents eurent peur qu'elle ne grandisse pas correctement. Pourtant, malgré une petite taille, elle n'en garda aucune séquelle : elle était simplement impatiente de venir au monde.
Âge actuel : 25 ans. Un âge où la vie nous offre une infinie de possibilité.
Métier/études : Depuis deux ans maintenant, elle est kinésithérapeute, spécialisée dans la rééducation des sportifs. Elle aide les accidentés, quel que soit leur niveau de blessure, à retrouver l'autonomie de leur corps grâce à des massages, du renforcement musculaire, et des techniques de physiothérapie. Son père l'a aidé financièrement à monter son propre cabinet à Atlantis, alors qu'il n'était pas bien riche, et elle s'est juré qu'un jour, elle le rembourserait entièrement.
Alignement politique : Elle est totalement pro-mixité, extrêmement intéressée, d'ailleurs, dans la technomagie et le mélange des techniques moldues et sorcières appliquées à la médecine. Pour elle, tant qu'on n'est pas un complet abruti qui fait du mal aux autres, le fait d'avoir ou non de la magie n'a aucune importance.
Lieu de résidence : Les Résidences du Centre Ville, à Atlantis
Informations Magiques
Origines : Totalement moldue : à ce qu'elle sache, personne dans sa famille n'a jamais eu une once de pouvoirs magiques.
La magie en un mot : Intriguante. Comment fonctionne-t-elle ? Elle respecte forcément, quelque part, les lois d'une physique inconnue. Grace s'est toujours posé énormément de questions sur ce qui formait la magie, ce qui faisait que quelqu'un possédait le don et pas un autre, en bonne cartésienne.
Signe astrologique : Cancer, et donc maternelle, romantique, sensible.
Épouvantard : Perdre ses parents, son frère, les gens qu'elle aime, dans un monde ravagé par la guerre. Les attentats à Atlantis ont renforcés cette peur, et elle ne peux pas s'empêcher d'appeler ses proches au moins une fois par jour, pour être sûre qu'ils vont bien.
Miroir du Riséd : Une famille unie, soudée. Un partenaire dans sa vie, quelques enfants, BEAUCOUP DE CHIENS, une vie paisible. Que demander de plus, après tout ?
Animal de compagnie : Un hérisson répondant au nom de Camembert

Descriptions
Caractère de votre personnage
On pourrait croire qu'elle est fragile, une petit chose qu'on peut facilement briser. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Grace elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle fait, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est douce, oui. Elle a le coeur sur la main, une patience infinie, une empathie immense : mais elle n'est pas une victime. Car son intelligence fine lui permet de voir la différence entre ceux qui ont besoin réellement de son aide, et ceux qui essaient de l'utiliser. Ça a toujours été la maman parmi ses amis, celle qui fait passer le besoin des autres avant les siens, quitte à ce qu'on l'oublie, parfois. Et une maman, ça console quand ça le faut, ça gronde quand ça le faut. L'important, surtout, c'est qu'elle aime toujours inconditionnellement.

Elle pleure parfois pour un rien, parce qu'elle se met un peu trop à la place des autres et que le malheur de ce monde est parfois un peu trop pour elle. Mais le plus souvent, elle sourit, elle rigole, elle chantonne, des petites rengaines sans queue ni tête qu'elle invente pendant qu'elle fabrique plein de petits bonhommes en papier. Elle s'intéresse à ses patients, leur demande comment va leurs enfants, prend la peine d'aller au delà d'un simple rapport professionnel : parce qu'elle sait que ce sont des gens qui traversent des périodes difficiles, et elle veut les aider du mieux qu'elle peut. Parfois elle devrait s'arrêter deux minutes. Prendre le temps de souffler et s'en faire un peu pour elle plus que pour les autres. Mais pas le temps, car elle trouve toujours mille choses à faire, caresser un chien, ramasser des feuilles mortes et en faire un collage, aider une enfant à faire son lacet dans la rue.

Elle ne supporte pas l'injustice, elle se rangera toujours du côté du plus faible. Et elle n'a pas peur de combattre l'oppression. Elle est peut-être moldue, mais elle n'hésiterait pas à se mettre entre une baguette et sa cible, si elle pense que c'est juste : elle ne se transforme pas en valkyrie, elle l'est toujours au fond d'elle : mais si elle n'hésite pas à devoir utiliser la force, elle a l'esprit d'utiliser d'autres armes, auparavant.

Et le plus important : elle fait des jeux de mots. Beaucoup trop. Et elle est la seule à en rigoler, tellement ils sont mauvais.

Informations importantes
Elle adore son frère et ses parents : elle se rend le plus souvent qu'elle peut à Rennes, où habitent ses derniers. Matthew fut diagnostiqué, il y a un peu moins d'un an, comme étant atteint de sclérose en plaques, et elle se rend tous les jours dans son appartement londonien pour prendre de ses nouvelles et l'apaiser de ses massages, bien qu'elle ne soit pas spécialisée dans le traitement des affections neurologiques.

Elle adore utiliser ses mains. Bien sûr, elle est kiné, donc elle n'hésite pas à faire un massage à qui à besoin, mais elle adore également faire du scrapbooking, de la décoration DYI, coudre ses propres vêtements, fabriquer son savon. Elle est très créative et tient d'ailleurs un blog de ses créations, qu'elle poste sur son iBook, et dont elle est très fière avec ses quelques centaines de vue chaque semaine.

Elle est petite, à peine 1m60, et très frèle, mais elle est étonnement forte physiquement pour son format.

L’un de ses seuls regrets à habiter à Atlantis, c’est qu’elle a dû revendre sa voiture. Heureusement, elle a aussi le permis bateau et elle aimerait mettre de côté assez d’argent pour pouvoir acheter un petit navire à la Marina, qui lui permettra de faire des sorties en mer.

En plus de l’anglais et du français, qu’elle parle couramment, elle a des bases en Langue des Signes Françaises. Peu utile à Atlantis, mais toujours bon à signaler.

Goûts
Elle adore les animaux et rêverait d'en avoir plusieurs, au moins un gros chien. Mais elle n'a pas la place dans son appartement et ne veut surtout pas le rendre malheureux. Alors, elle attend patiemment et va filer un coup de main à la SPA lorsqu'elle a envie de patouiller des boules de poil. Elle a depuis peu, néanmoins, adoptée un petit hérisson qui ne prend pas de place, et qu’elle a appelé, pour la blague, Camembert. Elle s’amuse à le prendre en photo dans différentes situations, plus mignonnes les unes que les autres.

Elle adore la pluie. Lorsqu'il pleut, elle ne peut s'empêcher d'aller courir dehors comme une gamine et de sauter des les flaques. Elle s'en fiche d'être mouillée.

Elle aime également faire la cuisine, bien qu'elle ne fasse pas particulièrement des plats compliqués. Elle fait de très bon gateaux, mais surtout, ses galettes et crêpes sont légendaires, bien qu'elle désespère de trouver à Atlantis un cidre digne de ce nom pour les accompagner.

Elle aime beaucoup chanter et a une plutôt jolie voix. Elle adore d'ailleurs faire des soirées karaoké avec ses amis ou son frère.

Rêves & Ambitions
Officiellement, elle ne rêve que de continuer à ce que son cabinet marche bien, et qu'elle ait suffisamment de clients pour enfin embaucher une secrétaire (elle ne s'en sort plus avec les prises de rendez-vous !). Elle aimerait également développer son blog et pourquoi pas écrire un livre avec ses DYI ? Un jour, un mari, des enfants, cela lui semble évident, mais elle est encore trop jeune pour vraiment se focaliser là-dessus. En plus, d’abord, elle préférerait avoir un chien.

Officieusement, elle commence à faire des recherches sur la technomagie médicale, afin de trouver un remède à la sclérose en plaques, afin de soigner son frère. Elle n'est pas médecin, bien qu'ayant fait une année de médecine, mais elle va essayer de prendre des cours en auditeur libre à l'UPA, et trouver un moyen de sauver Matthew, ou au moins, de l'apaiser le plus possible.







Rewrite the stars
Grace Hamiltonavatar
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 750 Points : 34
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : Juice (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Grace Hamilton ~ Gouttes de mémoire | Dim 4 Mar - 13:26
Chronologie
Juillet 1975 » 01.07 - Naissance de Grace à Rennes.
Mai 1980 » 28.05 - Naissance de son petit frère, Matthew.
Janvier 1990 » Emménagement à Londres, avec ses parents et Matthew.
Juillet 1993 » 01.07 - Rencontre de Charlie, le jour de son 18ème anniversaire.
Septembre 1993 » Début de ses études de kinésithérapie à l'université de Birmingham.
Juin 1997 » Diplôme de kinésithérapeute en poche. Elle part travaille au sein d'un cabinet londonien.
Mai 1998 » Installation de son cabinet, dans le centre-ville d'Atlantis.
Juin 1999 » Diagnostic de la sclérose en plaques de Matthew.
Septembre 1999 » Début de ses cours de médicomagie, en auditrice libre, à l'UPA.
Mars 2000 » Déménagement, de l'Auberge Sportive aux Résidences du Centre-Ville. Rencontre avec Milo.
Juin 2000 » création de The Pacifist Confederacy, Grace rejoint leurs rangs en tant que chargé de communication.
Juillet 2000 » Emménagement de Matthew à Atlantis.
RP
RP en cours : » — RP terminés : — RP abandonnés :


Septembre 1999.
12.09 - A l'épreuve des livres — ft. Isaac N. Montgomery
Cela fait quelques mois à peine que Matthew a été diagnostiqué de sa maladie, et Grace a encore beaucoup de mal à s'y faire. Pour trouver un remède et en apprendre plus, elle décide de suivre un cours de Médicomagie, en auditeur libre...

Juillet 2000.
14.07 - Shine your light — ft. Milo Pierce
Après une coupure de courant dans l'immeuble, Grace se rend chez son voisin pour qu'il la dépanne de quelques bougies.

Août 2000.
02.08 - Des excuses, toujours des excuses — ft. Irvin Fowler
Grace a un crush plutôt important sur Milo, et se rend dans sa boutique pour avoir une occasion de discuter. Malheureusement, il n'est pas là et c'est Irvin qui tient le comptoir...
11.08 - Entre amis — ft. Charlie Weiss
Grace va voir son meilleur ami à sa station de radio, pour lui parler de ses problèmes de coeur.

Septembre 2000.
02.09 - Désillusion — ft. Milo Pierce & Mia Robbins
Après avoir reçu dans sa boite aux lettres un étrange mot prônant la suprématie sorcière, Grace décide de rendre visite à Milo pour savoir si, lui aussi a reçu une lettre du genre. A sa grande surprise, elle tombe sur Mia à la place...
06.09 - GroundedEvent
Une quarantaine est déclarée dans la galerie commerciale Moonrise.
13.09 - Feeling Depresso, have an expresso — ft. Germain Lebon
Dans un café non loin de son lieu de travail, Grace tombe sur une vieille connaissance.
21.09 - But then I fooled around and fell in love — ft. Milo Pierce
Grace a finalement réussi à prendre son courage à deux mains, et à inviter Milo pour un premier rendez-vous. Celui-ci planifie une sortie au Littoral, un restaurant aux Salines.
21.09 - One step at a time — ft. Milo Pierce
Après leur premier rendez-vous, Milo et Grace se rendent à l'appartement de la française, ne voulant pas se quitter après une telle soirée.

Octobre 2000.
05.10 - Pax et felicitatemRP libre
Pour The Pacifist Confederacy, l'association prônant la mixité dont elle est chargée de la communication, Grace distribue des flyers devant le Holiday's Coffee.
14.10 - Ruines d'un temps passé — ft. Siobhan Kvelgen
Grace part faire du camping dans la campagne écossaise, lorsqu'elle tombe sur un château en ruine et décide d'y pénétrer.
22.10 - Sous l'emprise des sorciers —  Event
Sur la place du marché, Grace entend les discours haineux d'un moldu, contre les sorciers, et ne peux s'empêcher de prendre la parole.

Novembre 2000.
21.11 - Loudmouths united — ft. Ella Kvelgen
Sur le panneau d'affichage de l'UPA s'étalent des tracts de Magic is Might, prônant la haine et la supériorité sorcière. Ella Kvelgen se fait un devoir de les arracher, et Grace lui vient en aide.

Décembre 2000.
01.12 - Being sister and brother means being there for each other — ft. Matthew Hamilton
Alors qu'elle se trouve à l'université après avoir étudié à la bibliothèque, toujours concentré sur l'idée de trouver un remède à la sclérose en plaques, Grace tombe par hasard sur son petit frère dans les couloirs de l'UPA.
24.12 - Noël virtuel — ft. Matthew Hamilton
La fratrie Hamilton passe le réveillon de Noël ensemble, et doivent passer un appel vidéo, via ordinateur, à leurs parents, en France.
» 31.12 - A celebration of the moments to come — ft. Matthew Hamilton, Milo Pierce, Irvin Fowler, Torvi Von Wrangel & Emilia Clickerly
Grace passe le nouvel an avec tous ses proches, dans la maison de Torvi et Irvin : c'est la première fois que son frère rencontre Milo...

Janvier 2001.
» 17.01 - Sometimes it all gets a little too much — ft. Milo Piere & Matthew Hamilton
Les parents de Grace et Matthew sont en visite à Atlantis, et en profitent pour rencontrer le petit ami de leur fille, Milo : la française est... stressée, c'est le moins qu'on puisse dire.

Février 2001.
» 10.02 - Nouvelle maison pour petit chaton — ft. Irvin Fowler
Le refuge envoie Grace chercher un chaton abandonné sur le Chemin de Traverse, mais celui-ci pourrait trouver une nouvelle famille plus vite que prévu.

Mars 2001.
» 13.03 - Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente — ft. Siobhan Kvelgen, Ella Kvelgen & autres
Suite à la brève du Breakfast Chronicles, concernant les lycanthropes, l'Alliance Prométhée et The Pacifist Confederacy s'associent pour une action militante défendant leurs droits.

Inventaire
Hoverboard 1999 :Retour vers le futur vous l’a présenté. L’innovation techno-magique vous l’offre aujourd’hui dans toute sa splendeur. Moldus et Cracmols, vous qui ne pouviez pas espérer voler sur un balai, songez plutôt à surfer ! Entièrement constitué d’aluminium et de métaux résistants, cet hoverboard possède deux réacteurs enchantés par le souffle d’un dragon qui lui permettent de léviter dans les airs. Et il possède un tas d’autres enchantements, d’ailleurs ! Légèreté, vitesse, résistance incroyable au feu et au gel … Le seul bémol étant qu’il vous est déconseillé de le démarrer au-dessus de votre poulailler si vous ne souhaitez pas manger de la poule-au-pot pour les mois à venir.
A noter, néanmoins, qu’il est demandé une certaine agilité, si ce n’est pas de l’adresse, de la part de son possesseur. Une chute malencontreuse est si vite arrivée …

Boule à neige désirée : Originaire de Finlande, cette boule à neige finement ouvragée tient aisément dans le creux de la main. Représentant un elfe de maison chapeauté d'un superbe bonnet de Noël, elle est animée d'une neige enchantée qui tombe continuellement. Cette dernière, cependant, se trouble d'un blizzard insondable en présence d'une autre personne que son possesseur. Elle affiche alors, au sein de sa courbe de verre, la représentation en image de ce que ledit visiteur désire le plus au monde. Heureusement - ou malheureusement selon les circonstances - seul le propriétaire de la boule peut apercevoir cette vérité le plus souvent bien gardée.
A savoir, néanmoins, que la boule à neige ne peut pas représenter le désir de son détenteur. Elle ne fonctionne que par la présence d'autrui !

Philtre d’agilité printanière : Les beaux jours riment souvent avec renouveau et surtout prise de bonnes résolutions. Pour certains, c’est le sport pas vrai ? Alors ce philtre est exactement ce dont vous avez besoin ! Il vous rend extrêmement agile, décrasse vos articulations et vous permet même de pouvoir marcher sur des surfaces verticales. Voire le plafond, si vous en avez le besoin.
De quoi donner de nouvelles perspectives à vos entraînements en intérieur et en extérieur !
A noter, néanmoins, que plusieurs effets secondaires ont été relevés ici et là : transformation de certains membres humains en ceux d’une araignée, apparition de mandibules au coin de la bouche, ou encore des yeux plus nombreux. La présence de serpents à proximité semblerait provoquer, également, une peur panique chez les buveurs de la potion.
(Utilisable par les moldus)


Rewrite the stars
Grace Hamilton ~ Gouttes de mémoire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm the master of my fate, the captain of my soul ~ Eileen Grace Hamilton
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Amazing grace
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: