Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Les Élections Présidentielles Américaines05-08 Novembre 2000 Retour de notre envoyé spécial sur les élections américaines, touchées à leur tour par des questionnements sur la mixité... LIRE PLUS
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat15 novembre 2000 Une nouvelle cellule de travail est créée par le gouvernement mixte britannique afin de trouver des solutions aux problèmes d'égalités entre sorciers et non sorciers... LIRE PLUS
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science21 novembre 2000 Explications sur les différences entre sorciers et non-sorciers ; des tracts du groupuscules Magic is Might renforce la sécurité à l'UPA... LIRE PLUS

 [Padraïc Doyle] I'm a teenboy and a sorcerer... [terminé]
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: [Padraïc Doyle] I'm a teenboy and a sorcerer... [terminé]   Mer 21 Déc - 13:17

Padraïc Doyle
Informations civiles
Nom : Doyle
Prénom(s) : Padraïc
Date de naissance : Né le 07 janvier 1986
Âge actuel : 14 ans
Année d'études : 4ème année
Alignement politique : Progressiste
Informations Magiques
Origines : Sang--Mélé
Baguette : Bois de Bouleau et Cœur de Crin de Licorne - 32 centimètres.
Patronus : Un chat mâle British Shorthair
Épouvantard : Un serpent l'attaquant lui ou un membre de sa famille...
Miroir du Riséd : Padraïc entouré des ses parents et sa grande sœur.
Animal de compagnie : Un hiboux nommé Arthurus

Descriptions
Caractère de votre personnage
Padraïc est assez simple à comprendre quand on le connaît bien. Et c'est difficile car il ne se livre pas à n'importe qui. Il est parfois solitaire quand il en a besoin sinon c'est un garçon de 14 ans assez gentil et souriant qui aime la compagnie de ses rares et fidèles amis. C'est presque aussi important que sa famille bien que celle-ci soit ce qu'il a de plus cher au monde. Il ferait tout pour défendre ses parents et sa grande sœur avec les connaissances magiques d'un élève entrant en 4ème année dont ça peut paraître dérisoire comme protection mais lui aime protéger ceux qu'il aime.
Il adore tout ce qui touche à la magie et est bien content d'étudier dans le célèbre établissement écossais de Poudlard. Pour lui c'est un émerveillement quotidien de découvrir tout ce qu'un bon sorcier doit savoir pour réussir pleinement sa vie d'adulte.
Padraïc est une personne assez douée en étude mais peut être pas le meilleur en vol sur balai. Non pas qu'il soit nul mais il aurait besoin d'encore quelques entrainements pour faire parti de l'équipe de quidditch de sa maison. Chose qu'il aimerait faire sans non plus envisager de devenir joueur professionnel. Le quidditch est juste un loisir pour lui.
Il apprécie aussi d'être en compagnie de ses amis filles ou garçon et d'explorer ce château dont il découvre toujours de nouveaux endroits même au bout de quatre ans. S'amuser aussi est un bon moyen pour lui de relâcher la pression des cours bien qu'il juge prioritaire de réussir à passer dans le niveau supérieur chaque année. Ce qu'il fait facilement puisque c'est un bon élève. Pas le premier de la classe mais dans le top 10 peut-être de son année (4ème). Enfin il était dans le top 10 l'année d'avant en 3ème année puisqu'il effectue sa rentrée en 4ème maintenant en 2000.
Il est très proche de sa grande sœur qui n'a pourtant qu'un an de plus et ait dans la même maison que lui.

Il n'aime pas trop se coucher tard. Il ne tient pas debout trop longtemps et peut s'endormir vite alors que d'autres seraient capable de faire des nuits blanches.
Il déteste la bêtise humaine et se désole dès qu'un élève en fait la démonstration. Pourtant il ne se croit pas supérieur aux autres. C'est juste qu'on lui a appris de bonnes valeur et le respect des règlements et des gens. La politesse quoi.
Il ne supporte pas de voir ou d'être près d'un serpent parce que ça lui rappelle de mauvais souvenir comme le jour où il est tombé dans l'enclos vitré d'un serpent exotique au zoo de Londres.
Il n'aime pas trop le froid et la canicule. Des températures normales seraient sont idéal.
Il n'est pas doué en vol sur balai mais tient au moins droit sur son balai et c'est à peu près bien le manier et pourtant il rêve secrètement de faire parti de l'équipe vainqueur avec sa maison de Poudlard.
Il n'aime pas trop se disputer avec les autres et évitera au maximum les situations de conflits.
Il ne boit pas de café, ne fume pas et ne se drogue pas.

Informations importantes
Ceci est une liste des caractéristiques importantes de votre personnage (physiques ou psychologiques : un défaut physique, une phobie gênante...)
Padraïc à la phobie de perdre sa famille et peur des serpents.
Il aime tellement lire que sa chambre chez ses parents ressemble plus à une librairie qu'à la chambre d'un ado typique de 14 ans.
Il n'a jamais eu de relations amoureuses avec une fille et cela l'effraie un peu trop. Ne sachant comment s'y prendre.


Goûts
- La magie étant un sorcier ça paraît évident pour lui.
- Lire et écrire des histoires. C'est pour cela qu'il adore traîner dans la bibliothèque de Poudlard.
- Apprendre tout un tas de choses magiques qui lui sera utile quand il sera un adulte et père de famille.
- Adore ses rares amis et surtout encore plus sa famille et son hiboux.
- Aime les friandises magiques surtout les chocogrenouilles.
- Aime le calme et la solitude parfois.
- Aime s'amuser parfois pour décompresser des cours.
- Adore explorer le château et découvrir ses moindres secrets.
- Adore le bleu sous toutes ses nuances, le violet et porter fièrement l'uniforme de sa maison.

- Déteste se coucher tard et ne fait jamais de nuits blanches.
- N'aime pas trop voler sur un balai.
- Trouve les escaliers de Poudlard un peu trop grands et capricieux.
- Déteste la violence.
- N'apprécie pas les serpents et peut-être certains serpentards...
- N'aime pas les températures trop extrêmes et donc préfère rester au chaud dans le château.
- Ne boit pas de café, ne fume pas et ne se drogue pas.
- N'a pas envie d'avoir de petite amie pour le moment car il trouve ce genre de relation compliquée à moins qu'on le fasse changer d'avis.
- Déteste qu'on s'en prenne mal aux plus jeunes sans défenses.


Rêves & Ambitions
Pour le moment, le petit Doyle ne sait pas ce qu'il désire faire plus tard et ce dit qu'il a le temps pour ça. Il envisage d'aller à l'université magique Atlantis après Poudlard mais encore faut-il qu'il trouve sa voie professionnelle. Il rêve d'avoir un métier qui le rend heureux et des enfants mais encore faut-il qu'il arrive à trouver une épouse et vu qu'il n'a jamais fréquenté de filles qu'en les considérant comme de simples amies. Ce n'est pas gagner. En gros il veux rendre fier ses parents et sa grande sœur mais ne sait pas encore trop comment y arriver si ce n'est en ayant ses B.U.S.E.S et ses A.S.P.I.C.S...


Histoire de votre personnage
Ceci sera l'histoire de votre personnage. Origines familiales, enfance, scolarité, soyez le plus précis possible !
Conseil aux nouveaux joueurs : une histoire très travaillée donnera un personnage plus intéressant pour les autres joueurs, mais aussi pour vous ! Réfléchissez-y bien.

Padraïc Doyle est né à Saint Mangouste le 07 janvier 1986 soit plus d'un an après sa sœur aînée Andréa Doyle. Il est venu au monde après quelques heures de souffrance de la part de sa mère mais tout cela semble normal car quelle femme n'enfante pas dans la douleur ?
Marie Doyle fut enchantée de voir qu'elle venait de donner la vie à un petit garçon dont le visage rayonnait déjà de beauté selon sa mère. Mais toutes les mères ou presque trouvent leurs enfant les plus beaux au monde.
Oscar Doyle était fier d'avoir eut un fils après avoir eut une fille l'année suivante. Il s se félicitèrent d'avoir mis au monde de sis beaux enfants sans pour autant les trouver les plus beaux du monde et les gâter trop.
L'enfance de Padraïc, c'est comme cela qu'il fut nommé en référence aux origines irlandaise de sa mère, fut tout ce qu'il pouvait y avoir de plus banal pour des sorciers. Enfin des sorciers !! Cela n'est pas non plus super répandu dans le monde terrestre c'est à dire le monde moldu. C'est pourquoi la famille Doyle ne faisait pas étalage de pouvoirs magiques en public. On ne sait jamais la réaction de moldus découvrant la magie : compréhension et acceptation ou hâine et rejet de ce monde si incompréhensible aux yeux d'humains ordinaire.
L'enfance de Padraïc se déroula à Nottingham dans la maison familiale, l'école moldue pour Padraïc et André sa grande sœur puis vint un moment que tout sorcier devrait normalement connaître s'il n'est pas un cracmol (sorcier sans trop d'aptitude à la magie).
Padraïc devait avoir presque 8 ans lorsqu'il tomba de l'échelle où il était monté pour cueillir une pomme, l'automne de ses 8 ans. Il ne se blessa même pas mais rebondit comme un ballon de basket moldu jusqu'à attérir presque deux ou trois mètres plus loin sur la pelouse de la demeure familiale sous les yeux ravis de sa mère et son père;
Une journée de félicitations s'en suivit et Padraïc reçut tous pleins d'informations comme quoi il était sorcier maintenant et que comme sa grande sœur il devrait partit dans quelques années à Poudlard. L'école où avait étudié ses parents : son père étant un gryffondor et sa mère une serdaigle.
Quelques années passèrent et lorsque Andrea eut 11 ans et qu'elle reçut sa lettre, son petit frère en fut attristé. Il allait devoir vivre sans elle et quans sur le quai 9 3/4 où se trouvait le fameux train rouge conduisant les sorciers appentis de Londres à Poudlard en Ecosse, le jeune garçon de 10 ans sentit un petit pincement au cœur de se séparer de sa sœur dont il était très proche et complice.
Mais ce sentiment disparut lorsqu'elle lui promis d'écrire à toute la famille assez souvent et qu'elle dit à Padraïc qu'il n'aurait qu'un an à attendre avant de la rejoindre dans la fameuse école de magie. Il était soulagé.
C'est ainsi que passa une année et que le jeune adolescent de tout juste 11 ans reçut par hibou une lettre de Poudlard. Sa lettre d'acceptation.
Direction le Chemin de Traverse en famille pour les achats de fournitures scolaires des deux rejetons Doyle puis enfin à la gare de King Cross, Padraïc fit ses aux revoirs à ses parents et monta dans le train en compagnie du hiboux familial et de sa grande sœur avec qui il partagea le trajet d'aller vers Poudlard.
Il avait hâte et en même temps il se demandait s'il serait à la hauteur de la réputation de ce château célèbre dans tout les monde britannique sorcier.
C'était le cas car il eut de bonnes notes dans beaucoup de matière sauf en vol sur balai qu'il n'appréciait pas trop. Il n'arrivait pas à surmonter sa peur du vertige au début et de la vitesse. Pour lui, un balai ne servait avant Poudlard qu'à faire le ménage et ne comprenait pas comment cela pouvait voler.
Durant ces 3 ans passés à étudier, il fut enchanté de voir qu'il était doué dans tout ce qui touchait à la magie sans pour autant être un génie. Il était ce qu'on dirait chez les moldu, un excellent élève avide de faire ses preuves. Il réussit également à se faire des amis filles et garçons bien qu'il ne soit pas du tout l'élève le plus populaire. Pourtant il était loin d'être timide.
Padraïc écrivait souvent à ses parents pour lui parler de ses cours, de ses amis ou bien de sa vie à Poudlard.
Vie à Poudlard qui avait changé en émerveillement lorsqu'il entra la première fois dans la bibliothèque de l'école. Tant de livres sur la magie pour lui. C'était le bonheur suprême et il pouvait y passer des heures sans voir les minutes défiler tant il était un accro à la lecture. Vous verriez sa chambre !! Pire qu'une bouquinerie avec des livres partout...
Il adore la lecture disaient ses parents mais c'était peu être parce qu'on avait une rumeur qui circulait dans la famille comme quoi ils auraient eut un ancêtre moldu mort le 07 juillet 1930 et qui n'aurait été autre que le créateur (auteur) des aventures de Sherlock Holmes et du roman Le Monde Perdu. mais c'était une rumeur et qui ne semblait pas fondée...
Maintenant que Padraïc va rentrer en 4ème année, il espère que tout se passera aussi bien que l'année d'avant même les options prises en 3ème année : Divination car il adore lire l'avenir ou interpréter des rêves et Etudes des Moldus car comme cela il pourra mieux connaître le mode de vie de ses grands parents non sorciers.
Voilà, Padraïc dans un compartiment du Poudlard Express en pour sa 4ème année d'étude magique. Que le temps passe vite déjà...


Répartition à Poudlard
Année souhaitée : 4ème année
Options choisies en 3ème année : (merci d'en sélectionner 2 au choix parmi : Divination, Soins aux Créatures Magiques, Arithmancie, Étude des Runes, Étude des Moldus)

Notes obtenues aux B.U.S.E.S
A remplir seulement si vous êtes en 6e/7e Année.
ATTENTION : Les notes en dessous de A montreront les matières que vous ne poursuivez pas en 6ème et 7ème année. N'oubliez pas de renseigner les noms de vos options dans la liste.
Sortilèges : Votre texte.
Métamorphose : Votre texte.
Potions : Votre texte.
Défense contre les forces du mal : Votre texte.
Histoire de la magie : Votre texte.
Botanique : Votre texte.
Astronomie : Votre texte.
Étude des Moldus : Votre texte.
Option 1 : Votre texte.
Option 2 : Votre texte.

Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : Padraïc Doyle
Âge : né le 24-09-1979
Célébrité sur votre avatar : Liam Aiken
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Par une page Facebook et j'étais déjà sur MMHP avec 3 comptes...
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? oui

Signature du règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
PadraIc Doyle
Le Choixpeau Magiqueavatar
MessageSujet: Re: [Padraïc Doyle] I'm a teenboy and a sorcerer... [terminé]   Jeu 22 Déc - 5:53

Bienvenue à Poufsouffle !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP et si tu le souhaites, tu peux également faire une demande pour être préfet ou pour jouer au Quidditch.

Bon jeu !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svetlana M. Doyle ➕ ' Sorry mate, I'm just doing my job, leading you to jail. '
» Chris Doyle carnet √ relation, Rp
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» La justice de Raphael [Terminé]
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Fiches & Scénarios :: Fiches validées - Élèves-
Sauter vers:  
Désactiver les particules