Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?
AuteurMessage
SorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1316-sylver-wester-comment-separer
MessageSujet: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 12:26

SYLVER ANDREW WESTER
Informations civiles
Nom : Wester. Un nom qui résonne plus Anglais qu'Irlandais.  Un nom trop connu pour les fantaisies essayistes d'une femme et trop peu pour la vigueur et la ténacité d'une descendance.
Prénom(s) : Sylver. Un prénom ancien et qui fait référence à la forêt. Un prénom suffisamment mystérieux et porteur de doutes pour correspondre à l'homme. Andrew est son prénom secondaire, très peu utilisé.  
Date de naissance : 1er novembre 1973. Cette époque glorieuse où la magie appartenait encore à qui de droit.
Âge actuel : Cette année, Sylver soufflera sa 27ème bougie.
Origines : Irlandais des vallées verdoyantes du Connemara.
Métier, cursus : Officiellement, gérant du magasin d'accessoires de Quidditch présent sur le Chemin de Traverse (à discuter avec les admins). A côté de ça, quelques activités en tant que Propagandiste au sein d'un certain groupuscule extrémiste. Mais de ça, personne n'est au courant.
Alignement politique : S'étant rallié au Sacre durant ces premières années à Poudlard, Sylver s'est rapidement fait repéré par un recruteur du Magic is Might. Aujourd'hui, il appartient à la branche conservatrice du groupe et occupe un poste de Propagandiste.
Informations Magiques
Statut de sang :Sang-mêlé. De père Sang-pure et de mère Moldue..
Baguette : Bois de Noyer, plume de phénix, 25 cm, rigide.
Préjugés : Un principal. Plus un mantra qu'un préjugé par ailleurs : un bon Moldu est un Moldu soumis ou un Moldu mort.
Patronus : Un immense hibou grand duc de presque deux mètres d'envergure.
Épouvantard : Lui, incapable de manier sa baguette et toute autre forme de magie. Réduit à l'état de Moldu, il est devenu ce qu'il méprise le plus au monde.
Miroir du Riséd : Un monde où l'élite serait constituée de sorciers, et dont il serait le cerveau. Qui gouvernerait aux Moldus par la force de la magie .
Ancienne école/maison : Serpentard à Poudlard, cela va de soit.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Insaisissable et dure à cerner. Pas franchement insociable non plus, Sylver est même plutôt bon commercial. C’est simplement qu’il est difficile, voire impossible, de savoir vraiment ce que le jeune homme pense de vous. S’il vous fixe avec cette étincelle dans le regard et ce demi-sourire parce que vous lui plaisez ou parce qu’il vous trouve ridicule. S’il fronce les sourcils parce que de votre geste maladroit pourrait être mal interprété ou parce qu’il est perdu dans ses pensées et ne soucie pas le moins du monde de vous. S’il vous répond sèchement parce que vous l’agacez ou parce que son flanc gauche semble le faire souffrir. Il souffle le chaud et le froid. Difficile de le suivre dans ses raisonnements. Et il ne laisse d’ailleurs personne y prendre part. Ses pensées, il se les garde pour lui, toujours. Jalousement.

D’ailleurs jaloux, il l’est viscéralement. Pas seulement sur le plan amoureux mais de manière générale. Jaloux de son environnement, il n’apprécie les personnes collantes, qui cherchent à s’immiscer. Jaloux de ses possessions, le prêt n’est pas pratique courante pour Sylver. Par vraiment de l’avarice mais davantage un besoin maladif de préserver ce qui lui appartient. Et pour obtenir ce qu’il convoite, Sylver peut faire preuve de beaucoup ténacité et de calcul. Sans vergogne, il ne se soucie pas du moindre code moral ou de l’opinion publique qui pourrait déteindre sur lui.

Indépendant et assuré, il sait mener ses affaires seul et déteste qu’on prétende lui donner des conseils. A côté de ça, il sait faire preuve d’indulgence avec les jeunes sorciers. Convaincu que tout le monde ne peut pas faire preuve de la même clairvoyance précoce que lui, il sait se montrer pédagogue et s’immiscer finement dans la psychologie des jeunes sorciers pour parvenir à les manipuler. Son charme et son bagou n’y sont d’ailleurs pas pour rien. Il connaît son visage d’ange et sait utiliser la séduction à des moments opportuns.  
Autres informations
• sa main droite n’a plus d’index
• la peau de son flanc droit, devenue totalement insensible à la suite d’une grave brulure, est aussi sèche que parcheminée
• très sportif, Sylver entretient son corps plus par bien-être que par souci d’esthétisme
• il pratique la natation, le jogging et le Quidditch
• il aime soigner ses tenues vestimentaires, mais déteste à devoir se coiffer ou se raser
• ses goûts en matière de musique penchent davantage vers les doux morceaux de flûte chinoise que vers les morceaux de pop rock tellement appréciés des jeunes aujourd’hui
• le grand duplex au style épuré qu’il partage avec son frère et sa sœur à Atlantis disparaît un peu plus chaque jour derrière les breloques roses et les froufrous pailletés inutiles destinés à, je cite, "donner un peu de vie à cette foutue piaule d'ancien détenu maniaco dépressif"
• Sylver est un grand insomniaque
• il déteste cuisiner. Pourtant, il adore manger. Heureusement pour lui, il y a une paire de mioches hébergés gracieusement dans son appartement qui se fait un plaisir de lui concocter de bons petits plats.
• Sylver est un meurtrier et un parricide. Outre son propre père, ses victimes sont principalement des moldus engagés dans la cause anti-sorcier.

Sylver est discret. Et même s’il considère les Moldus avec un mépris évident, il ne les assassine pas non plus lorsqu’il les croise au coin de la rue. Il est plus malin que ça. Son affiliation au MiM est un secret après tout. Lorsqu'il rencontre des Moldus en public, il est tout simplement infect et franchement mauvais. En privé par contre, il devient avec eux carrément violent et cruel.Avec les sorciers en revanche, Sylver est un homme assez abordable dans ses beaux jours. Bien qu’on puisse le juger assez en retrait et très discret, il est apprécié pour son professionnalisme et son aménité.  

Rêves & Ambitions

Elargir l’influence du Magic is Might et sur du plus long terme, redonner aux Sorciers d’exclusivité de l’usage et de la manipulation de la magie. Plus personnellement, Sylver souhaite prendre part à la montée en puissance du MiM et participer à un gouvernement Sorcier qui dominera l’ensemble des communautés Moldus pour assurer une stabilité dans ce monde à l’agonie.

Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Une erreur monumentale. Une hérésie qu’il faut corriger impérativement et sans délai. L’usage de la force n’est plus une option, et les responsables de cette innommable connerie doivent en payer le prix fort.  

Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Le MiM ? Une bénédiction pour tous les sorciers et sorcières. Il est tragique que la plupart d'entre eux ne soient pas suffisamment malins pour s’en rendre compte eux même. Pour Gloriam en revanche, il s’agit de la partie émergée de l’iceberg. La première tête de l’hydre à trancher au plus tôt, si vous voulez mon avis. Et je suis tout disposé à jouer de l’épée.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
Une autre facette de la mascarade destinée à faire croire aux gens qu’il existe une soi-disant harmonie sorcier-moldu. Elle n’a jamais existé et elle n’existera jamais. Utiliser le chantage affectif pour en convaincre les dupes est une idée malsaine, qui se retournera bien vite contre nous.

Biographie
Je me souviens assez mal de mon enfance en vérité. Seuls quelques épisodes assez anodins et certaines sensations me sont restés. Je revois la maison à la façade blanchie perdue dans une vallée verdoyante de l’Irlande profonde. L’odeur de l’humus gras et du chèvrefeuille. Les tiges ligneuses des graminées qui fouettent mes jambes nues alors que je pourchasse mon frère derrière l’abri de jardin. Les plats savoureux de notre cuisinière, ses crêpes salées babeurre-pommes de terre. Le rire heureux et empreint de retenue de notre mère. Une enfance préservée. A défaut d’avoir été malheureuse. Discrète et ordinaire. Ennuyante. Mais parfois ponctuée d’éclats et de raclées lorsque l’on se conforme mal à l’image qu’un connard avait choisie pour vous. D’ailleurs les raclées, c’était surtout moi qui y avais droit. L’aîné censé dégager la voie pour ses prochains et servir à la fois d’exemple à suivre et de modèle déficient qu’il faudra apprendre à surpasser. Drôle de philosophie pour un homme qui prônait l’égalité entre tous, sorciers et moldus, homme et femme, blancs et noirs, humains et le reste. Faut croire que pour lui, les fils n’entraient pas en ligne de compte. Comme c’est cocasse.

J’ai baigné très tôt dans un milieu où la magie prenait le pas sur tout. Mais paradoxalement, mon émerveillement pour elle ne s’émoussait pas. Parce que je savais que ce nous possédions nous offrait un privilège absolu sur les êtres dénués de magie. Et le sentiment de supériorité que je tirais de ce savoir me gorgeait d’une satisfaction souveraine. Comme lorsque vous savez posséder la solution d’une énigme que tout le monde cherche à résoudre mais que vous refusez de la divulguer, par jalousie ou par impérialisme, peu importe. Le tout est ce sentiment d’ascendance qui exsude de votre personne, que même les autres autour de vous ressentent et qui les pousse à jeter des regards avides à votre petit sourire moqueur.

Que ne fut l’ampleur du sentiment de trahison qui m’accabla le jour de la levée du Secret. J’avais 10 ans et déjà je réalisais l’étendue de l’erreur qui avait été faite. Parce qu’au final, ils n’avaient pas été capable de faire taire les volubiles et les grandes gueules. J’appris plus tard que mon père avait fait partie de ce dernier groupe. Heureux comme un putain de pape de pouvoir jacasser inutilement de magie avec des personnes qui ne comprendraient jamais réellement le prodige qu’elle recèle. Mais qui se permettraient malgré tout d’en faire usage indirectement pour répondre à leurs besoins toujours plus pressants de productivisme et d’horreur. Preuve s’il en est des guerres et des escalades de violences qui suivirent. Nous ne sommes pas faits pour vivre en harmonie avec les Moldus. Et la magie n’est pas faite pour être partagée. Car au final, soyez assuré qu’ils ne manqueront pas de prendre ce qui nous appartient. Progressivement pour ne pas faire grand bruit, ils extrairont de nous les savoirs et la nature de notre particularité, et à l’aide de leur science, ils trouveront un moyen de nous voler notre essence. Jusqu’au jour où les anciens-moldus pourront acheter à prix d’or la magie qui leur permettra d’en faire l’usage, sans égards et sans limites. Ils sont nombreux, et ce jour-là, nous ne ferons plus le poids. C’est pourquoi il faut agir maintenant. Avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai toujours su que ma finesse d’esprit et mon pragmatisme me différenciaient des autres, même parmi les sorciers. Je ne suis pas un savant, encore moins un érudit. Mais j’ai su cultiver ma singularité. Et mes préoccupations diffèrent franchement de celles de mes semblables. Comment se faire aimer. Comment réussir sa vie pour qu’aux yeux de la société vous soyez considéré comme un être intégré et attrayant. Cet entêtement à chercher le bonheur sans être prêt à risquer ne serait-ce qu’une once de malheur. Comme dirait l’autre, c’est comme chercher  une aiguille dans une botte de foin. Foutre le feu au foin et fouiller le sol avec un aimant paraît être trop difficile pour vous ? Drôles de problèmes vraiment. Comme si les gens s’étaient arrêtés de réfléchir à partir du moment où la croyance populaire impose qu’il doive en être ainsi.

J’avais 15 ans lorsque ma mère est morte. Drôle de sensation. J’ai chialé comme un con quand j’ai vu les autres le faire autour de moi. Pour le coup, je ne m’étais pas interrogé. Mais c’était une erreur. Ca n’arrivera plus. Mon père, le plus gros connard d’entre tous, s’était liquéfié en apprenant la nouvelle et je l’ai vu perdre son habituelle verve en moins d’une seconde pour se métamorphoser en une saloperie gesticulante, arrachant ses cheveux et gémissant des paroles grotesques, caché derrière les miasmes d’un flot de morve verdâtre et gluante. Drôle de sensation. Pas désagréable en réalité.

Après ça, le semblant de famille que nous formions encore ne tarda pas à sombrer définitivement. J’ai continué à suivre mon cursus à Poudlard. Mes notes étaient tout juste correctes. Le minimum nécessaire pour atteindre le pallier suivant. Comme le désirait mon paternel, je suivais encore stupidement ses directives. Pour ma part, je n’étais pas du tout intéressé par les études. Mon souhait de contribuer pacifiquement à la société avait disparu le jour où le Secret avait été levé. C’est pourquoi j’avais rejoint les membres du Sacre dès ma seconde année d’études. Aujourd’hui, je réalise que ce groupe d’étudiants paresseux aux idéaux timides n’a jamais représenté une réelle menace pour qui que ce soit. Nous passions nos soirées à siffler des bouteilles de bière que nous avions détourées à Pré-au-Lard tout en jasant inutilement contre les Moldus et autres connards qui avaient fait le choix pour nous de révéler notre exceptionnelle nature.

L’année où décédait ma mère fut aussi celle où je rencontrai l’homme qui m’introduit définitivement au sein du Magic is might. J’ignore comment il me repéra mais c’est grâce à lui que me vie prit ensuite un tournant si intéressant. Mais une introduction dans un groupe d’une telle importance demande beaucoup de temps. C’est l’unique raison pour laquelle je terminai mon cursus jusque la validation de mes aspics. Après ça, j’abandonnai totalement tous liens avec mes anciennes connaissances. Le besoin de quitter le joug de mon père et de devenir quelqu’un me poussait à prendre des résolutions radicales. J’avais besoin de donner un sens à ma vie. A ce moment-là, membre à part entière du MiM, j’accompagnai des membres dans leur mission et j’appris enfin à utiliser pour de vrai la magie. J’ai aussi pas mal voyagé durant cette période. Je vous épargne les détails des missions qui nous occupèrent. Mais j’écopai dans cet apprentissage de plusieurs stigmates : l’index de ma main droite fut tranché par un sortilège du Sectumsempra et la peau sèche et parcheminée de son flanc gauche porte la trace d’un maléfice cuisant qui m’a été infligé lors d’un duel ayant tourné en ma défaveur.

Durant toutes ces années, la contrariété que mon paternel tira de mon abandon ne désemplit pas. Il n’eut de cesse de me traquer et me harceler pour me rappeler à mes devoirs de digne héritier. C’est pourquoi ce qui devait arriver arriva. Un rendez-vous innocent donné dans une campagne isolée. Des reproches, des cris, des injures. Puis des ordres impérieux, qui claquent comme le feraient les queues d’un fouet. Une vague de haine qui se fracasse sur les derniers remparts de l’indécision. Un déferlement d’émotions comme je ne n’en avais jamais connu et une formule doucement murmurée, presque amoureusement. Le jaillissement rouge étincelant d’une baguette et le bruit d’un corps qui s’effondre. Puis enfin, le silence. Et l’hébétude. Les genoux qui tremblent. Une goutte de liquide salée qui s’immisce entre les lèvres. Un regard affolé lancé derrière, vers les profondeurs de la forêt dont les ombres spectrales semblent à la fois me moquer et m’appeler à elles. Puis sans un regard pour le corps gisant plus loin, je disparais.

Aujourd’hui, bien cinq années après ces évènements, je vis à Atlantis. Là, j’héberge mes cadets, je subviens à leurs besoins. Il me plaît à croire que c’est la couverture idéale pour mes activités en tant que Propagandistes du MiM. De même pour mon emploi de gérant de boutique sur le Chemin de Traverse qui me permet d’entretenir un contact constant avec la communauté Sorcière. Parce que si nous contribuons tous, nous pourrons faire en sorte que la magie soit préservée.  

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Brook
Célébrité sur votre avatar : Nicolas Lorenzon.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Via un taupe site
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Plus ou moins, mais le règlement et les contextes et compléments ouioui jle jure.  Supplice

Ceci est un prédef que j'ai alpagué à Aedan Wester avec son autorisation.  Brille  Cerise  Cerise

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Sylver Wester
MolduavatarMoldu
    • Arrivé(e) le 08/09/2017 Messages 341 Points d’activité 24
      Pseudo : Callipyge
      Crédits : Avatar : Romystilskin | Signature : QUIET RIOT.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
      Patronus: /
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susa
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 12:38

Bienvenue officiellement parmi nouuuuus ♥️

Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 29/03/2017 Messages 886 Points d’activité 43
      Pseudo : Flow
      Crédits : Me, myself and Google
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines
      Patronus: un Mustang
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-g
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 12:39

Hehe Hehe Hehe OH JE T'AI ATTENDU TOWA Hehe Hehe Hehe

je veeeeeux qu'on discute sur le Discord bientôt pour savoir quelles méchancetés tu vas faire à ton frère à mon grand désarroi Huhu

bon courage pour ta fin de fiche, hésite pas si t'as des questions ! Coeur

Ship de l'amûûûr:

• Arrivé(e) le 24/12/2016 Messages 434 Points d’activité 16
      Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
      Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel
      Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowler
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 12:54

Bienvenuuuue ! Cheerleading J'ai hâte de jouer notre lien héhé. J'espère que tu te plairas parmi nous Coeur

Pseudo : Ama
      Crédits : Ama
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un appaloosa léopard
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sont
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 13:19

Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche Cheerleading Cheerleading Cheerleading

PROUD MEMBER OF ::

MolduavatarMoldu
    • Arrivé(e) le 02/05/2017 Messages 246 Points d’activité 11
      Pseudo : Holly-chat, Wirgo, KhalWirgo Rastargaryen, AulitavecFrancesca.
      Avatar : Madelaine Petsch, plus besoin de la présenter.
      Crédits : Mouwamayme et Finnou-bébé pour la signature, merci mon bro' d'eau.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines.
      Patronus: Si par chance elle avait été capable d'en formuler un, il aurait été un lynx. Sans savoir que le patronus de Darius en est un d'ailleurs.
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mar 3 Oct - 16:28

Hellooooooo you ! Supplice La bienviendue, au plaisir de te reparler ou même de rp avec touwa ! Love 3

Sorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1541 Points d’activité 61
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Shiya (avatar) Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mer 4 Oct - 4:28

Bienvenue tout plein sur Catharsis ! Coeur

• Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 137 Points d’activité 16
      Pseudo : Kal. A
      Crédits : cranberry
  • INFOS UTILES
http://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-wester
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Mer 4 Oct - 4:36

BROOOO Derp Coeur
Bienvenuuuuuuue

Aedan C. Wester
SorcieravatarSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1316-sylver-wester-comment-separer
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Jeu 5 Oct - 16:53

Merci à tous pour vos messages débordants de mignonnerie ! Duck Innocent Brille Brille Brille Brille

Finn, Irvin et Aedan : Trop hâte de jouer nos liens pour vous montrer l’étendue du sadisme et de la mauvaise foie de Sylv !! Zallez voir ... Omg 2 Pineapple Hehe Hehe Hehe

Sur ces bonnes paroles, je vous annonce que j'ai terminé ma fiche ! Cheerleading Cheerleading Cheerleading
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    Dim 8 Oct - 6:36

Bienvenue, cher habitant !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, si tu souhaites être ajouté au serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis, n'hésite pas à faire la demande dans ce topic !

Bon jeu !

Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Sylver Wester | Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans une époque où la médiocrité est désormais décente ?    

Page 1 sur 1