SOS balai en détresse
AuteurMessage
SorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 22/06/2017 Messages 560 Points d’activité 45
      Pseudo : Flow
      Crédits : avatar : mwa signature : little wolf
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: S'il pouvait en faire un, un Setter irlandais rouge
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t998-sebastian-m-connor-s-il-y-a-en
MessageSujet: SOS balai en détresse    Ven 29 Sep - 19:14

SOS balai en détresse
Sebastian, Milo, Irvin et Holly

C’était une catastrophe. Un véritable désastre. Sebastian était encore sous le choc du déroulement de sa matinée, qui avait pourtant commencé de manière tout à fait normale. La finale de la Coupe d’Europe allait bientôt avoir lieu, dans 3 jours, pour être plus précis. Les entrainements avaient redoublés de vigueur, pour se préparer à la date fatidique, et la fatigue commençait à se faire sentir. Le jeu des français était bien plus agressif que ce dont il avait l’habitude, et le nombre de cognards qui fendait les airs le perturbait, le forçant à plus d’esquive et moins de figures d’attaque, sa spécialité. Cela ne l’avait pas empêché de contribuer grandement à la victoire de l’équipe, lors de la demi-finale, mais c’était extrêmement difficile pour l’irlandais de tenir le rythme, d’autant plus qu’il continuait en parallèle les entrainements avec les Phénix. Le problème, c’était Marc Pujol.

Et qu’on se le dise, Marc Pujol était quelqu’un d’extrêmement sympathique. Il parlait un anglais approximatif, avec un accent du sud-ouest à couper au couteau, mais son rire était communicatif et Sebastian, qui n’était pas le dernier pour une bonne tranche de rigolade, appréciait ses grandes tapes dans le dos. Par contre, ce n’était pas quelqu’un de très… délicat. C’était même carrément un bourrin, en vérité. Il avait bien compris que Sebastian avait du mal avec les cognards français, s’était dit que le meilleur moyen de progresser, c’était de se jeter dans le bain, et s’était donc donné pour mission de balancer le plus de balles possibles sur l’irlandais. Et ça n’avait pas raté : Seb s’était prit un cognard en plein dans le manche de son balai, qui avait, par il ne savait quel miracle, réussi à briser les sorts de protection, et avait créé un impact pas plus grand qu’une pièce de deux euros sur le manche. Cet impact, l’irlandais s’était dit que ce n’était pas grand chose, une broutille, il avait mieux à faire que d’emmener son balai en réparation pour si peu. Mais cet impact s’était changée en fissure, qui s’était révélée être de plus en plus béante, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive, alors qu’il volait tranquillement, qu’il commençait à perdre de l’altitude… Avant de faire un piquet vers le sol. Plus de peur que de mal, heureusement, mais son balai était bon pour la casse… A 3 jours de la finale. 3 JOURS.

Une seule personne pouvait l’aider. L’homme de la situation, le seul, l’unique Milo Pierce. Il avait couru jusqu’à la ronde des portails, sans prendre le temps de se changer de son habit d’entrainement, se faisant héler dans la rue par divers fans, et s’était transporté jusqu’au Chemin de Traverse, où se trouvait la boutique du concepteur de son balai. De manière dramatique et quelque peu exagérée (après tout, il n’y avait pas eu mort d’homme), il avait poussé la porte en criant « MILOOOOO » du plus fort qu’il pouvait, alors que le vendeur se trouvait à seulement quelques mètres de lui et pouvait parfaitement l’entendre.

Il avait déposé son balai, son bébé, son outil de travail, son meilleur ami entre les mains de l’américain, un regard suppliant sur le visage.

« -Dis moi qu’il n’est pas trop tard. DIS MOI QUE TU PEUX FAIRE QUELQUE CHOSE. La finale est dans 3 jours. Je ne peux pas me permettre de changer de balai aussi prêt de la date fatidique.

Il avait un air désespéré qui aurait fait fondre la banquise et fait pouffé quelqu’un qui n’y connaissait rien au Quidditch. Il était grave, comme s’il priait Milo de guérir un enfant du cancer.

-SAUVE-LE, MILO. »

If I could build a perfect person honestly you would be it ✻ He came along and showed me how to let go, I can't remember where I'm from all I know is who I’ve become, that our love has just begun. Something happens when I hold him, he keeps my heart from getting broken when the days get short and the nights get a little bit frozen.

Coeur 2 :

SorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 16/04/2017 Messages 182 Points d’activité 60
      Pseudo : Marinc / Mymy
      Crédits : cranberry
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis, demeure résidentielle. En collocation avec Novenka.
      Patronus: Requin-Baleine
http://www.catharsis-rpg.com/t799-milo-x-there-are-no-mis
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Sam 30 Sep - 14:03

IL CASSÉ MON JOLI MANCHE !
Seb & Holly & Irvin & Milo

C’était une journée plutôt tranquille, comme il n’y avait pas de match, je passais une grande partie de la journée à la boutique sur le chemin de traverse. C’était la période des vacances, il y avait un peu plus de passage que d’habitude, mais la matinée s’annonçait plutôt calme. Avec Holly, nous avions ouvert la boutique vers 10h, tranquillement. J’avais passé une partie du temps dans l’atelier, surveillant du coin de l’œil ma nouvelle commerciale. Elle avait rapidement pris le pli avec les produits et j’avouais que c’était rassurant. Je prenais cependant toujours la relève quand cela concernait le quidditch. Pas que je ne la pense pas capable : je me méfiais des sorciers et le quidditch restait mon domaine de prédilection encore.

Irvin nous avait aussi rejoints un peu plus tard, me filant un coup de main dans l’atelier. Bref, tout était plutôt calme dans la boutique. J’avais enfilé mon micro pour communiquer avec Irvin, pouvant ainsi laisser de la musique assez basse en fond sonore tout en restant compréhensible à ses yeux.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que Sebastian surgit dans ma boutique, aussi abruptement. Il avait encore sa tenue de quidditch, recouverte en partie de terre. Je m’approchais rapidement, regardant le balai qu’il tenait entre ses mains. Mais que s’était-il passé ? Je restais interdis tandis qu’il me le glissait entre les mains et que je commençais à y regarder de plus près, l’écoutant rapidement. Il y avait une grande fissure béante dans le balai. « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Il était tombé avec ? J’avais une montée de panique d’un coup, mon balai n’avait pas tenu le coup. Il aurait pu se blesser, perdre une jambe comme moi, perdre un bras, ou perdre la vie. J’avais fait des erreurs ! Je devais les réparer, faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus.

« Je vais faire mon possible Seb. On va le sauver. » Je marchais à grand pas vers l’atelier, plus vite que ma prothèse ne me le permettait, dégageant d’un coup de baguette les travaux en cours pour mettre le balai au centre sur le support que j’utilisais en général quand je travaillais sur un balai. « Irvin, je vais avoir besoin de ton aide. » Il fallait faire un diagnostique complet du balai, mais pour cela j’avais besoin du moindre détail que pouvait me communiquer Seb.

« C’est apparu soudainement ? » La fissure était impressionnante et sois le problème était interne, soit quelque chose d’externe l’avait provoqué. La fibre composite que j’utilisais en complément du bois était très solide, similaire à du métal, mais plus légère. J’allais avoir du travail sur le balai pour lui rendre dans les temps, mais à quatre mains, on gagnerait sûrement du temps. Je balançais d’un coup de baguette un sortilège pour mettre la bouilloire sur le feu, me tournant légèrement vers Holly. « Est ce que tu peux lui faire un thé ? » Je ne pouvais pas travailler correctement s’il y avait trop de stress autour de moi et je ne connaissais rien de mieux qu’un bon thé chaud pour calmer l’esprit d’une personne.

Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais commencé à tutoyer le joueur de quidditch, j’étais pris dans l’émotion du moment. Je détestais quand l’une de mes créations me faisait défaut : ça me renvoyait à quelques années en arrière, à mon accident.

Emi Burton

I tell people, "You can do this." And they write back and say, "You were right. I can do this. And now I believe I can do anything."

Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 24/12/2016 Messages 434 Points d’activité 16
      Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
      Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel
      Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowler
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Mar 3 Oct - 7:11

Il y avait beaucoup trop d’agitation dans le magasin, brutalement. Trop pour mon cerveau embrumé,  pour ma concentration déjà très fragile. J’avais recommencé un suivi psychomagique depuis peu, quelques jours, je crois, et mon traitement n’était pas tout à fait au point. Pas totalement ajusté. Un peu trop fort, encore, je me sentais doucement planer ce jour-là, et la voix de Milo me semblait partir de très, très loin, avant d’atteindre mes oreilles et ma compréhension. Je luttais contre le brouillard à grandes rasades de thé et de café, et tentait par là de me redonner aussi un peu d’énergie, qui me faisait cruellement défaut depuis trois semaines. Les potions avaient au moins le mérite d’éloigner certaines pensées, et mon esprit était plus disponible pour le travail.

Je finissais de polir un mousqueton quand un cri résonna dans le magasin. La voix de Milo s’ajouta bientôt, beaucoup plus nette et claire à mes oreilles que le reste, grâce au petit micro. Je réalisai le degré de panique dans sa voix alors qu’il entrait en trombe dans l’atelier, une grande silhouette sur ses talons. Je plissai les yeux et me levai lentement, fouillant mon esprit ralenti pour remettre un nom sur le type en tenue de Quiddi… Ah oui, Sebastian.

- Salut.

Je hochai la tête à l’appel de Milo et les rejoignit devant l’établi. Puis je retournai à mon mousqueton, parce que j’avais oublié d’enlever mes gants sûrement plein de minuscules éclats de métal et que toucher le balai avec n’était pas l’idée du siècle ; et je revins à nouveau vers eux. Balai qui était d’ailleurs dans un sale état, tant que je me demandais comment, par Merlin, Sebastian avait fait pour l’endommager à ce point. Mais je me tus, préférant laisser parler Milo et son professionnalisme, me sentant brusquement et profondément inutile, tant mon cerveau était vide de solutions à proposer. Alors qu’il se tournait vers Holly, la nouvelle vendeuse, je demandai doucement à Sebastian :

- Le euh… le bois a cédé seul, avec de la pression par exemple, ou c’est un impact qui a fait ça ?

Les balais, en plus d’être conçus avec des matériaux très solides, étaient protégés par toute une ribambelle de sortilèges assurant leur stabilité et leur résistance, face à la météo et aux chocs. Si la structure même du balai était fragile, alors il valait mieux en changer, car le réparer ne servirait qu’à reporter un nouvel accident. Mais si le balai avait cédé sous le coup d’un impact trop puissant, il devait être possible de le colmater. Sauf que de toute évidence, un simple Reparo ne suffirait pas. Je devais avouer que je ne m’étais encore jamais trouvé face à ce problème ; mais ça, Sebastian n’avait pas besoin de l’entendre.

Je m’éloignai un peu pour fouiller dans les étagères de colles, toujours au ralenti, mais, comme si le challenge de l’énigme devant nous rendait mes idées plus claires, une idée se forma dans mon esprit. Je m’approchai de Milo.

- Peut-être que… on peut recoller le balai, et puis transformer la colle en bois, pour hmm... amalgamer le tout ? Avec un sort de métamorphose simple. Et relancer les sorts de protection ensuite, par dessus. Tu penses que ça fonctionnera ?

Pseudo : Holly-chat, Wirgo, KhalWirgo Rastargaryen, AulitavecFrancesca.
      Avatar : Madelaine Petsch, plus besoin de la présenter.
      Crédits : Mouwamayme et Finnou-bébé pour la signature, merci mon bro' d'eau.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines.
      Patronus: Si par chance elle avait été capable d'en formuler un, il aurait été un lynx. Sans savoir que le patronus de Darius en est un d'ailleurs.
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Mer 4 Oct - 3:14

SOS balai en détresse !
Sebastian M. O’Connor, Milo Pierce, Irvin Fowler et Holly McBissett

Quelques temps avant qu’elle ne quitte Atlantis pour retourner dans les Highlands familiaux, Holly fit la rencontre de Milo Pierce, un artisan tenant un commerce pro-mixité. Tous deux sympathisèrent rapidement et ce dernier proposa à la moldue de travailler chez lui, sentant bien que celle-ci n’appréciait plus guère son quotidien à cette époque. Apprenant son départ imminent, il lui fit promettre alors qu’elle le recontacterait dès lors qu’elle serait de retour. De nos jours, Holly est donc de nouveau sur l’île de Manadh mais ayant abandonné ses études pour travailler à mi-temps dans la boutique de Milo « Milo's Magical Sport Supplies » en tant que vendeuse. L’on croit que ce fut sa beauté et sa passion pour les artefacts magiques malgré son statut de non-mage qui lui garantirent le poste. En tous les cas, il fut facile d’anticiper sa liesse lors de la découverte du Chemin de Traverse. Milo l’accompagnant lors de ses jours de travail de sorte qu’elle puisse accéder à un autre pays par la magie, il fut amusé de la voir bondir de partout comme un petit lapin excité.

Elle n’avait pas encore acquis énormément d’expérience, ni n’avait effectué un grand nombre de journées de travail au moment où la panique surgit dans la boutique du fabricant. Sebastian O’Connor, nul autre que la star du Quidditch fit irruption ce jour-là, poussant la porte avec fracas, l’air affolé et le balai morcelé. La clameur extérieure témoignant de la popularité du joueur arrivé en tenue d’entraînement, dans un état de sueur indescriptible.

« MILOOOOO ! »

Ce dernier sortit la tête de l’atelier, se précipitant avec hâte vers le phénomène adulé et se retrouvant rapidement avec la victime en main. Holly observait depuis le comptoir, ne pouvant ignorer les nombreux visages collés aux carreaux de l’échoppe, certainement avides de scruter le moindre mouvement de Sebastian. La moldue le connaissait de réputation, par le biais de Darius d’ailleurs… Elle détourna le visage vers la scène en cours, prête à aider à tout moment.

« Dis moi qu’il n’est pas trop tard. DIS MOI QUE TU PEUX FAIRE QUELQUE CHOSE. La finale est dans 3 jours. Je ne peux pas me permettre de changer de balai aussi prêt de la date fatidique.
- Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- SAUVE-LE, MILO ! 
- Je vais faire mon possible Seb. On va le sauver. Irvin, je vais avoir besoin de ton aide. »

Ils s’attelèrent alors autour de l’établi, prompts à effectuer une réparation pareille à une chirurgie. Holly observa un instant le joueur de Quidditch, ressentant son trouble évident mais remarquant tout de même que ce dernier avait un regard d’une anxiété troublante. Elle continua de ranger les quelques artefacts autour du comptoir de vente ainsi que sur les étagères derrière son dos, devant continuer de travailler mais pensant tout de même à cette petite escapade prochaine chez Fleury et Bott. Milo la sortit de sa contemplation anticipée, lui demandant de faire du thé pour Sebastian.

« Bien sûr ! » répondit-elle de sa douce voix, se déplaçant avec vivacité jusqu’à la bouilloire enchantée. Elle s’arma d’une tasse ainsi que d’une sous-coupe, prête à oeuvrer elle aussi dans cette bataille balayante ! Quand l’eau fut prête, elle la versa dans la tasse sensiblement âgée et y déposa un sachet de thé à la vanille, son préféré, se disant que cela ne pourrait que plaire. Holly s’approcha lentement et avec précaution de Sebastian. Souriante et emphatique au possible.

« Tenez… »

SorcieravatarSorcier
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Jeu 5 Oct - 8:15

SOS balai en détresse

Sebastian était paniqué, mais le professionnalisme de Milo et d’Irvin le calma un peu. Ils lui posaient plusieurs questions, mais ne savait pas, lui-même, comment cet accident était arrivé exactement. Il avait déjà reçu des dizaines de cognards, en témoignaient les fines cicatrices sur ses doigts et les bleus pas totalement cicatrisés sur ses côtes, mais c’était bien la première fois qu’ils brisaient son balai. Il savait Marc Pujol fort, mais à ce point… Il expliqua rapidement la situation, comment il avait reçu la balle magique sur son manche qui avait créé un impact, mais qu’il ne s’était pas inquiété et qu’il avait laissé tout ça dégénérer. Une erreur de débutant : il s’en voulait réellement, pensant que tout était de sa faute.

« -Je suis tellement désolé Milo… Je sais que j’aurai du venir tout de suite… Ne m’en veux pas trop d’avoir abîmé ton balai, vraiment, lui dit-il d’une petite voix de chien battu. Je l’adore, c’est le meilleur balai que j’ai jamais possédé, et j’arrête pas d’en vanter les mérites à mes coéquipiers, je te promet, j’en prendrais meilleur soin si t’arrives à le sauver…

Il mit sa tête dans ses mains, encore paniqué. Sebastian accueillit avec plaisir le thé proposé par la jeune fille rousse, qu’il n’avait jamais vu dans la boutique, mais qui semblait très souriante et sympathique, et il la remercia d’un petit sourire, toujours stressé par son balai. Tout cela n’allait pas aider sa situation. Non seulement la finale arrivait à grand pas, mais il avait déjà raté un entrainement des Phénix peu de temps auparavant (bon, pour une raison délicieuse qui commençait par un J et finissait par ude Whitmore, mais quand même), et Andreas était plus que jamais sur son dos. L’entraineur semblait le blâmer, en quelque sorte, parce que l’irlandais était en pleine forme et pouvait encore voler, et pas lui, alors que ce n’était vraiment pas sa faute… Cela ne l’empêchait pas de lui mettre une pression d’enfer, et tout ça combiné à la pression de vouloir honorer les français qui l’avaient fait confiance… Sebastian se sentait tel une cocotte minute prête à exploser à tout moment.

Il laissa son balai entre les mains compétentes des deux réparateurs pour se concentrer sur la jolie rousse, et se changer les idées de ces pensées sombres.

-Mais dites-moi, vous êtes nouvelle par ici ? Je ne vous avais jamais vu, lui dit-il en souriant. Il lui tendit la main, dans l'intention de serrer la sienne. Je suis Sebastian O’Connor, c’est un plaisir de vous rencontrer.

Il prit une gorgée de thé : ce n’était pas vraiment son truc, lui qui était plus habitué à des boissons protéinés, ou simplement de l’eau fraiche, mais au moins, la boisson n’était pas sucrée et il n’avait pas à se sentir coupable de l’ingérer.

-J’aurai préféré que ça soit en de meilleures circonstances… Je vous promet, d’habitude je fais beaucoup moins de raffut. Enfin, j’espère.

Il jeta un coup d’œil à la petite troupe qui s’était amassé devant la porte de la boutique en souriant. Ça allait être la croix et la bannière pour sortir de là, et en plus, il risquait de faire perdre des potentiels clients qui voudraient rentrer à l’intérieur pour acheter quelque chose.

-Je suis désolé vraiment de vous embêter comme ça… Faites moi penser à vous envoyer à tous les trois des billets pour la finale, pour me faire pardonner du désordre. En plus je joue contre mon ami Vítor Alamilla, c’est un excellent joueur et ça promet du beau spectacle. »

If I could build a perfect person honestly you would be it ✻ He came along and showed me how to let go, I can't remember where I'm from all I know is who I’ve become, that our love has just begun. Something happens when I hold him, he keeps my heart from getting broken when the days get short and the nights get a little bit frozen.

Coeur 2 :

SorcieravatarSorcier
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis, demeure résidentielle. En collocation avec Novenka.
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Sam 7 Oct - 19:10

Je tournais autour du balai avec une certaine appréhension. Il fallait que la réparation soit parfaite, que le balai soit comme neuf. Je ne pouvais pas risquer un réparo : la moitié des sorts allaient an pâtir et cela prendrait sûrement plusieurs jours le temps de refaire tous les tests pour chaque sort, surtout que certain demandait un temps fou à mettre en place. J’aurais pu prendre un autre balai, mais à moins d’une semaine du match décisif, c’était impossible de refaire toutes les modifications que j’y avais apporté. En gros, nous étions dans une impasse. L’idée d’Irvin n’était pas mauvaise, je hochais la tête. « Je suppose qu’en utilisant une certaine résine… S'il n’y a aucune bulle d’air… On devrait s’en sortir sans avoir besoin de refaire tous les sorts. » Je partais directement à la recherche de la résine dans l’un des tiroirs de l’atelier.

Je remerciais Holly d’un signe de tête. Elle apportait un côté rafraîchissant dans la boutique, elle était constamment de bonne humeur et avait rapidement appris comment nous fonctionnions. Et puis, sans mentir, elle apportait une touche féminine et les clients n’y étaient pas forcément indifférent.

Au moins je savais maintenant qu’un cognard lançait par Pujol pouvait être meurtrier.

« Tu aurais dû en effet. Mais le mal est fait. On va réparer ça, ne t’inquiète pas. » Je te rassure, c’est à moi de m’inquiéter. C’est moi qui dois paniquer. Je récupérais l’un des manches du prochain écu, récupérant d’un coup de baguette quelques planches de contreplaqué assez fin pour en faire une boite suffisamment grande pour accueillir la partie du balai qui m’intéressait. Après avoir préparé le moule de la partie dont j’avais besoin. Je choisissais une résine classique, je ne voulais pas qu’elle durcisse trop vite, ni trop lentement. L’essentiel était d’obtenir toutes les aspérités du bois. La bulle d’air ne pardonnerait pas ce coup-ci.

J’observais du coin de l’œil Sebastian et Holly. Elle le tenait occupée, parfait. Je mettais en route la ventilation de l’atelier, sortant le masque a cartouche que j’enfilais par-dessus ma tête et j’en jetais un à Irvin par la même occasion. Pour la résine, ce n’était pas vraiment une obligation, mais un conseil en tout cas. Armé d’un cutter je commençais la découpe du moule méticuleusement. « Tu peux me filer un coup de main ? » A quatre mains, c’était plus facile pour écarter les pans du moule. Je récupérais la résine dans la chambre à vide. « Tu peux me vérifier le moule et le préparer ? »

Pendant ce temps-là, je m’armais d’une paire de gants fins avant de prendre avec délicatesse le balai qui avait assez souffert comme ça. J’y versais un peu de résine fraîchement préparée avant de commencer à faire tourner les deux parties du manche pour ne manquer aucune écharde. Le résultat me semblait satisfaisant et j’attendais qu’Irvin me tienne le moule ouvert pour y glisser le manche du balai et le caler. Je versais le reste de la résine à laquelle j’avais rajouté un accélérateur, tapotant ensuite le moule pour faire remontrer toutes les bulles d’airs. Satisfait du résultat, j’enlevais mon masque.

« En tout cas, Il n’y a pas été de main morte. » Je prenais une grande respiration en regardant le balai. J’espérais de tout cœur que ça marcherais. « Ne t’inquiète pas Seb. J’aurais dû plus pousser mes tests, j’aurais dû prédire qu’un truc pareil arriverait. » Je jetais mes gants à la poubelle. J’espérais que d’ici une vingtaine de minutes la résine est suffisamment durcies pour qu’on puisse en faire quelque chose. Je priais que le résultat soit propre. Histoire d’accélérer le procéder, je commençais à doucement refroidir le moule vers une température plus ambiante à l’aide de ma baguette. « Un peu plus et j’aurais tes avocats sur le dos. » Je souriais un peu nerveusement, c'était quelque chose que je préférais éviter. Du bout des doigts je passais une main sur ma cuisse, touchant le début de la prothèse distraitement. Je ne souhaitais à personne ce qui m'étais arrivé ... Mais un peu plus et il y serait passé.

Emi Burton

I tell people, "You can do this." And they write back and say, "You were right. I can do this. And now I believe I can do anything."

Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 24/12/2016 Messages 434 Points d’activité 16
      Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
      Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel
      Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowler
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Mar 17 Oct - 5:39

Mon idée sembla pertinente aux yeux de Milo et j’en fus soulagé ; grandement soulagé même, de servir à quelque chose malgré mon esprit brouillé. Je hochai la tête à sa proposition, plus sûre et plus rapide, et notre petit ballet bien orchestré de réparateurs commença dans le calme et le sérieux habituel. Milo et moi avions l’habitude de travailler ensemble depuis tant d’années que nos gestes étaient réglés sur l’autre, presque sans que nous ayons besoin de nous accorder à voix haute. J’étais tout de même reconnaissant à Milo de me guider, rappelant les gestes adaptés à ma mémoire engourdie ; et bientôt, la familiarité de la situation me tira du brouillard, de quelques pas seulement, juste assez pour me donner une impression de légèreté que je n’avais plus ressentie depuis longtemps.

Et la culpabilité choisit ce moment pour revenir me frapper de plein fouet. Je n’avais pas encore osé avouer à Milo le geste dramatique qui m’avait amené à l’hôpital, moins d’une semaine auparavant ; j’avais expliqué mon court séjour là-bas par une fièvre soudaine et inquiétante, la peur d’une nouvelle infection spontanée. Du reste, je n’avais rien dit, ni à lui ni à ma famille. Je l’observai en coin pendant qu’il me tournait le dos. Se doutait-il de quelque chose ? Plus les jours passaient et plus la confidence devenait difficile, plus je craignais qu’il m’en veuille de le lui avoir caché. Mais j’avais peur de l’inquiéter, de le blesser, qu’il pense que mon geste stupide et égoïste disait qu’il n’en avait pas assez fait…

Mes mains tremblèrent soudain et je les cachais dans mon dos. Le lancer de masque offrit une distraction bienvenue et je l’enfilai aussitôt, dissimulant mon visage que je craignais soudain trop bien lisible.

« Tu peux me filer un coup de main ? »

Je hochai encore la tête et m’emparai de ma baguette pour lisser les bords découpés au cutter. Je dus m’y reprendre à deux fois avant de réussir à lancer mon sort, mais j’y consacrai toute ma volonté. J’achevais le moule pendant que Milo s’occupait de la résine, si pleinement consacré sur ma tâche que j’en oubliai presque Sebastian et Holly. Holly qui d’ailleurs revint avec une tasse pleine d’un thé à l’odeur apaisante et bienvenue pour le joueur de Quidditch. J’avais peu parlé à la nouvelle vendeuse, plus par fatigue que par désintérêt. Pour être honnête, j’avais accueilli l’annonce de son arrivée avec un petit regret ; celui de la période révolue où Milo et moi travaillions seulement tous les deux, dans un atelier à nous seuls et une ambiance de bricolage détendue (et un peu immature, il fallait l’avouer aussi). Mais cette arrivée signait surtout l’essor du magasin de l’Italien, et j’étais sincèrement content pour lui. De plus, la vendeuse était sympathique avec les clients et permettait à Milo de se décharger d’une foule de petits travaux.

Je tendis le moule ouvert pour y glisser le manche et le calai, assurait qu’il était convenablement serré. Puis, pendant que Milo reprenait la discussion avec Sebastian, je rangeai les planches du moule et nettoyai les fragments de silicone éparpillés sur l’établi. En retournant vers eux, j’avisai le geste de la main de Milo contre sa jambe, et son stress me sauta à la figure.

- Avec la résine, ça tiendra. On va encore lancer un sort dessus pour que la masse du manche ne change pas, pour ne pas affecter l’aérodynamisme. Il faut juste attendre que la résine durcisse. Vous avez besoin qu’on vérifie aussi vos protections ? ajoutai-je en désignant celles que portait O’Connor. Je peux les nettoyer à fond et les vérifier pendant que la résine sèche, si vous voulez.

Pseudo : Holly-chat, Wirgo, KhalWirgo Rastargaryen, AulitavecFrancesca.
      Avatar : Madelaine Petsch, plus besoin de la présenter.
      Crédits : Mouwamayme et Finnou-bébé pour la signature, merci mon bro' d'eau.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Les Salines.
      Patronus: Si par chance elle avait été capable d'en formuler un, il aurait été un lynx. Sans savoir que le patronus de Darius en est un d'ailleurs.
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Ven 20 Oct - 13:40

SOS balai en détresse !
Sebastian M. O’Connor, Milo Pierce, Irvin Fowler et Holly McBissett

« Mais dites-moi, vous êtes nouvelle par ici ? Je ne vous avais jamais vue, je suis Sebastian O’Connor, c’est un plaisir de vous rencontrer.
- Plaisir partagé ! Je m'appelle Holly McBissett, répondit-elle en lui serrant la main, toute souriante, et effectivement je travaille ici depuis... elle toisa la boutique tout en parlant, pas très longtemps mais j'adore cet endroit !
- J’aurai préféré que ça soit en de meilleures circonstances… Je vous promet, d’habitude je fais beaucoup moins de raffut. Enfin, j’espère.

Holly observait elle aussi, la horde de fans à l'extérieur qui étaient à l'affut du moindre geste de la part du sportif, sportif qu'elle prit finalement le temps de plus détailler du regard. Effectivement il était beau en diable mais surtout, une gentillesse profonde émanait de ce dernier et ce point la fit s'attacher d'autant plus au personnage.

- Il n'y a pas de mal ! Enfin, hormis pour votre balai... osa t-elle avec astuce.
- Je suis désolé vraiment de vous embêter comme ça… Faites moi penser à vous envoyer à tous les trois des billets pour la finale, pour me faire pardonner du désordre. En plus je joue contre mon ami Vítor Alamilla, c’est un excellent joueur et ça promet du beau spectacle.
- Oh mais c'est très gentil de votre part,
s'excitait la moldue, j'adore le Quidditch ! Je suis si triste de ne pouvoir en pratiquer... »

Une mine maussade se joint alors à la voix en demie-teinte de la rouquine, la conversation ramenant cette dernière à la réalité : elle était moldue et ne pouvait en aucune façon monter sur un balai, s'envoler et à son tour se démener dans une partie de ce sport qu'elle adore et dont elle connaît toutes les règles depuis qu'elle est enfant. Ayant dévoré bon nombre d'ouvrages sur le sujet depuis sa Ferme des Highlands, avide d'entrer dans ce monde et d'en faire partie.
Enfin, les spécialistes vinrent donner des nouvelles du patient et à cette pensée, Holly eut un sourire amusé.

« En tout cas, Il n’y a pas été de main morte. Ne t’inquiète pas Seb. J’aurais dû plus pousser mes tests, j’aurais dû prédire qu’un truc pareil arriverait. Un peu plus et j’aurais tes avocats sur le dos !
- Avec la résine, ça tiendra. On va encore lancer un sort dessus pour que la masse du manche ne change pas, pour ne pas affecter l’aérodynamisme. Il faut juste attendre que la résine durcisse. Vous avez besoin qu’on vérifie aussi vos protections ? Je peux les nettoyer à fond et les vérifier pendant que la résine sèche, si vous voulez. »

Holly observait, n'ayant pas exactement compris la totalité de l'intervention des deux artisans mais souriant malgré tout, trop heureuse d'être là où elle était et ne pouvant s'empêcher de continuer à ranger malgré la conversation en cours.

SorcieravatarSorcier
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Jeu 26 Oct - 5:08

SOS balai en détresse

La conversation avec Holly calmait Sebastian. Car il était dans son élément, à discuter légèrement avec une fille qui semblait assez sympathique : il était, sans aucun doute possible, un animal social. Et ça lui faisait toujours du bien de parler avec quelqu’un qui ne le mettait pas sur un piédestal, ne lui rappelait pas son statut de star du Quidditch, c’est pourquoi la plupart de ses amis faisaient partie du milieu, habitués à évoluer auprès de joueurs de talent. Milo savait choisir ses collaborateurs, mais ça ne l’étonnait pas : à chacune de leurs rencontres, il remarquait à quel point le vendeur de balai était un personnage amical, et il appréciait sa compagnie.

Il reposa son attention sur Holly, qui semblait désespérer de ne pas pouvoir monter sur un balai. Probablement une moldue, déduisa-t-il.

« -Oh, vous savez, j’ai déjà fais monter un moldu sur un balai, avec moi. Bien sûr, il devait taire de qui il s’agissait, les ragots couraient déjà beaucoup trop à son goût. Il faut un manche solide et quelqu’un qui sait ce qu’il fait, mais je suis sûr qu’on pourrait s’organiser pour que vous puissiez mettre un Souaffle dans un but, un de ces jours ! Il réfléchit quelques instants. Bon, c’est pas bien pareil, c’est sûr. Mais avec les progrès en technomagie, je serais pas étonné de voir, dans quelques années, des non-magiques sur le terrain. Je suis sûr que Milo et Irvin en seront pour beaucoup, dit-il en faisant un léger clin d’œil.

Sebastian se retourna pour regarder la foule qui commençait à se disperser de la devanture de la boutique, à son plus grand soulagement. Il fallait qu’il s’arrête d’être aussi impulsif. Un jour, il allait se faire attaquer par un fan totalement taré, avec sa manie à oublier de camoufler son apparence et à se balader avec des tee-shirts bariolés avec son nom sur le dos. Les maillots de Quidditch n’étaient vraiment pas discrets. Mais bon, un mal dans un bien : peut-être qu’il avait fait découvrir la boutique à des gens ne connaissant pas encore la boutique de Milo. Il se retourna lorsque celui-ci lui adressa la parole.

-Mais Milo ça va, y’a pas mort d’homme… Et puis arrête d’essayer de ramener la faute à toi, ça fait plusieurs semaines maintenant que j’utilise ton balai et y’avait aucun problème. Je crois juste que le jambon de Marc Pujol contient des substances étranges qui lui donnent une force surhumaine. Je ne vois pas d’autres explications. Il rigola lui-même à sa propre blague. Solaire.

Lorsque Irvin commença à lui parler, néanmoins, son sourire s’évanouit. Il avait déjà rencontré le jeune homme il y avait quelques jours, et il avait déjà remarqué son humeur maussade. Il avait cette capacité innée de remarquer, toujours, lorsque quelqu’un n’allait pas fort. Mais là, cela semblait encore plus fort, plus grave. Et lorsque quelqu’un était en détresse émotionnelle, Sebastian faisait tout pour lui remonter le moral, car son empathie était immense. Alors il parlait de tout et de rien, abreuvant de parole la pièce, tout pour changer les idées au blond, à défaut de pouvoir en faire plus.

-Ne vous embêtez pas pour mes protections ! C’est très gentil, mais je ne ferais jamais subir à personne la corvée que c’est, d’enlever des taches d’herbe. Je me demande comment font les moldus, parfois, parce que moi je m’en sortirais pas. Et puis en plus, déjà, vous sauvez la vie de mon balai alors c’est moi qui devrais faire quelque chose pour vous. Bon, les places de Quidditch, c’est sûr, déjà… Je les ferai directement envoyer à la boutique, ça sera plus simple. Il s’arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. Il avait parlé tellement vite et à un débit tellement impressionnant qu’il en avait oublié de respirer. Ça lui arrivait plus souvent qu’il n’osait l’admettre. Mais c’est fou quand même cette habileté que vous avez à réparer des choses, vous et Milo. Ça m’impressionne, vraiment. »

Et il comblait chaque micro seconde de silence par un sourire éblouissant. Et dire qu’il y avait quelques minutes auparavant seulement, il criait à la mort. Une vrai drama-queen.

Coeur 2 :

SorcieravatarSorcier
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: SOS balai en détresse    Lun 13 Nov - 16:51

Dieu merci, Irvin prit un peu la suite, il avait dû sentir que j’étais pas forcément au mieux de ma forme… Ceci dit, je voyais bien que ces derniers temps, lui non plus n’allait pas forcément très bien. J’essayais de l’épauler comme je pouvais, c’était obligé qu’il passe par cette période-là… J’essayais d’être présent pour lui, d’être une épaule sur laquelle il pouvait s’appuyer. J’étais sûrement maladroit par moment avec lui, mais j’essayais de faire au mieux.

Holly avait engagé la discussion avec le joueur de quidditch et elle avait même réussit à détourner son attention et lui avait fait changer de sujet. Parfait ! Je lui faisais un sourire discret, la remerciant en lui offrant deux pouces en l'air. Et dans le même temps, j’en profitais pour remettre un peu d’ordre et me servir aussi une tasse de thé. Je regardais les trois parler entre eux, vérifiant entre temps la durée qui nous restait à attendre avant que la résine ne soit entièrement durcie.

J’écoutais d’une oreille distraite leur discussion avec un petit sourire. Peut-être devais-je rappeler que l’on avait un prototype de side-card pour balai ? Je finirais probablement par emmener Holly avec moi faire un tour, mais j’étais sûre qu’une ballade à dos de vrai balai lui ferait plus plaisir.

Et il ne comprenait pas. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir en vrai. Mon regard se perdit sur la prothèse de quidditch que j’utilisais pour tester mes balais. Elle traînait comme à son habitude dans l’atelier, pas que je n’en prenne pas soin, mais j’avais souvent tendance à me re-pencher sur son cas pour palier à mes défauts d’équilibre dans les airs. Distraitement, je lui répondais. « Seb, vraiment. Quelque chose de grave aurait pu t’arriver… Et …. » Je ne me serais jamais pardonné. « Crois-moi, ça n’aurait pas été beau. » J’avais souvenir qu’ils avaient dû installé une cellule psychologique suite à mon accident : en même temps, une jambe qui explose en plein vol et qui finit en petit morceau sur les personnes présentes, ce n’était pas spécialement appétissant ou bon pour le moral.

« C’est très gentil, merci Seb. » Je lui faisais un léger sourire. Avoir des places en loge, c’était quand même vachement sympa et depuis le début des matchs, je n’avais pas pu vraiment prendre une pause. Pendant la finale, on s’autorisait à fermer le stand : histoire de profiter nous aussi. Mais je n’avais pas encore pris nos places pour le match. C’était une chance.

Un bip résonna dans l’atelier, me prévenant que la résine avait fini son travail. Je démoulais lentement le manche du balai et commençais à l’inspecter, vérifiant dans un premier temps qu’il n’y avait aucune bulle d’air. Je finissais par mettre le balai en face de moi, vérifiant que tout était droit. J’étais plutôt satisfait du résultat. « La résine a tout pris. » Je fis un sourire à Irvin avant de poser le balai sur le côté. Prenant ma baguette, je vérifiai rapidement le sort dont j’avais besoin dans mon petit carnet avant de faire opérer la magie, délimitant lentement la zone sinistré. Lentement, la résine se changea en bois, fibre par fibre. Je regardais le travail accompli, prenant un chiffon et essuyant soigneusement le manche pour voir s’il y avait une différence entre la réparation et le manche. Dieu merci, ce n’était pas le cas. Je soufflais de soulagement.

Certes, il restait encore beaucoup de travail sur le balai, notamment la série de crash-test. Mais c’était déjà une bonne chose. « Irvin ? Tu peux vérifier les sorts du balai ? Faut que je prépare la bulle de tests. » Je me dirigeais vers une petite porte au fond de l’atelier. Archibald l’avait aménagé il y a plusieurs années maintenant, elle donnait sur un petit couloir qui longeait une pièce avec une grande vitre. Au centre la petite pièce, l’espace pour poser le balai en lévitation, après il suffisait de lancer la procédure de test et tout se faisait tranquillement. Je vérifiais que les systèmes étaient en état de marche, que les cognards étaient en forme, dans le fond de la pièce. Tout semblait prêt. C’était le moment de vérité.

Emi Burton

Page 1 sur 1