Ginny Weasley - Hand in The Fire

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Jeu 28 Sep - 12:45
Ginevra "Ginny" Weasley
Informations civiles
Nom :  Weasley. Un nom connu de tous, sorciers comme moldus sur Atlantis, dont elle essaie de s'éloigner depuis quelques temps. Ses récentes décisions de vie ne bénéficiant pas particulièrement du soutient familial.
Prénom : Ginevra. Un prénom pas mal vieillot qu'elle est loin d'apprécier. Lui préférant le diminutif Ginny, bien plus agréable à porter. Les noms restent, pour la jeune femme, légèrement trop traditionalistes dans la société sorcière,
elle aimerait voir de l'évolution dans ce domaine ! Si l'amitié moldue-sorcière peut régler le problème des prénoms arriérés, les autres combats politiques seront simples en comparaison.
Date de naissance : 11 août, 1981. Généralement une belle journée, même en Angleterre, pour sortir, profiter de la météo et se lancer dans quelques parties de Quidditch.
Âge actuel : Dix-huit ans. Mais toujours considérée comme une enfant par ses parents et frères légèrement trop protecteurs. Elle se contente d'ignorer leurs avis sur le sujet, vivant comme elle l'entend.
Origines : Anglaise. Depuis bien trop de générations pour pouvoir compter. Elle est née et a grandit sur les mêmes terres que ses ancêtres, ne les a quittées que depuis peu.
Métier, cursus : Détective privée et Chasseuse de primes. Une double-profession que personne ne lui aurait imaginé à la sortie de Poudlard. Au départ, elle se spécialisait dans la chasse de mages noirs. Seulement l'activité n'est pas aussi lucrative qu'espéré. Pour survivre jusqu'aux fins de mois, Ginny est donc devenue détective, proposant ses services à la population moldue comme sorcière. Et si elle passe un peu trop de temps à prendre en photo des époux infidèles, les deux boulots apportent tout de même des doses d'adrénaline nécessaires à la jeune femme.  
Alignement politique : Progressiste. Élevée par Arthur Weasley, elle a toujours vu le bon côté des moldus. Et si aujourd'hui Ginny ne se bat pas activement pour l'égalité, elle profite avec joie de certains avantages. Se demande comment les sorciers ont pu se passer du cinéma si longtemps.
Informations Magiques
Statut de sang : Pur. Aussi pur que celui de n'importe quel Mangemort s'en vantant. Bien plus pur que beaucoup d'entre-eux, même. Ginny n'y attache évidemment aucune importance, préférant juger les gens directement qu'à partir de ce qui coule dans leurs veines. Sa famille a ainsi gagné le surnom de "traître à son sang" et la jeune femme n'est pas beaucoup mieux considérée par ses ennemis, que ne le serait une née-moldue.
Baguette :Bois d'if. Qu'elle associe à un grand talent pour les maléfices, à Poudlard beaucoup craignaient ses sortilèges efficaces. Un crin de licorne, certainement le cœur le plus courant en Grande-Bretagne. 23 centimètres et robuste. Une bonne comparaison avec la sorcière qui la possède. Petite mais teigneuse.
Préjugés : Grandir auprès de son père, et de ses nombreuses expérience à base d'objets moldus, leur a donné un certain aspect risible. La plupart des inventions non-magiques lui paraissant inutiles et peu pratiques.
Patronus : Un cheval. Si elle maîtrisait bien le sortilège durant sa scolarité, l'apprenant lors de sa quatrième année grâce à Harry, elle n'a pas utilisé de Patronus depuis la mort de ce dernier. Ginny ne s'en sent tout simplement pas capable, et n'oserait pas prononcer l'incantation.
Épouvantard : Un classique, Voldemort. Il a cependant la caractéristique unique de ne pas apparaître avec sa tronche de serpent. Mais avec le visage de Tom Jedusor. Un Tom qui ne connait pas juste tous ses secrets, mais la connait intimement,  celui à qui Ginny s'est véritablement confiée. Ainsi son épouvantard ne prend pas l'apparence du monstre détesté, mais du beau jeune homme, comme la sorcière l'a rencontré.
Miroir du Riséd : Encore un classique, toute sa famille réunie, et Harry à ses côtés.
Ancienne école/maison : Gryffondor. Comme tous ses frères et ses parents. Aucune surprise lors de sa répartition, Ginny fut fière de rejoindre les lions dorés.

Descriptions
Caractère de votre personnage
La sortie de l'école, le passage à l'âge adulte, implique certains changements pour la plupart des individus. Parmi les traits de caractère s'étant les plus développés chez Ginny ces derniers mois, l'indépendance reste principal. Attristée d'avoir tant perdu durant la Guerre, mais incapable de le montrer aux autres -certains disent par fierté, la jeune femme elle-même ne saurait vraiment l'expliquer-, la sorcière s'est éloignée de tous. Elle a quitté le foyer familial immédiatement après sa sortie de Poudlard et ne parle que très rarement au reste de la famille en question. Pour de trop nombreuses raisons. L'énervement d'abord, qu'ils avancent, qu'ils continuent leurs vies normalement, malgré les pertes, malgré le fait qu'elle en soit incapable. Mais aussi l'idée absurde que si elle se détache des autres, elle ne risquera plus de les perdre. Depuis la mort de Fred, de Harry, de Tonks, parmi tant d'autres, Ginevra a énormément de difficulté à être sociale. Elle a développé une tendance à repousser le monde.

Elle remplace la présence des autres par une témérité que beaucoup désapprouvent. L'adrénaline est devenue sa seule méthode de survie, de se sentir vivante. Et si la différence avec autrefois n'est pas forcément évidente, elle s'est toujours lancée vers le danger, avant elle le faisait par courage ou par amour. Aujourd'hui elle ne le fait que par envie égoïste. Parmi les mécanismes de survie s'étant enclenchés après "l'événement", le sarcasme est lui aussi central. Ginny a toujours était moqueuse, elle a grandit avec six frères, c'était complètement nécessaire. Dernièrement, elle en redouble, se protégeant de toutes interactions avec une bonne dose de sarcasme.

Malgré ces traits relativement négatifs, la Weasley reste, dans le fond, une bonne personne. Quelqu'un convaincu que le monde peut être amélioré. Que se battre est nécessaire, que le bien pourra l'emporter, toujours. Faudrait juste lui rappeler. Les malheurs récents ont enfoui cet idéalisme un peu trop profondément dans l'esprit de la jeune femme. Et si le portrait de la sorcière est particulièrement dépressif jusque là, c'est un élément qu'elle ne montre absolument pas aux autres. Garde une attitude faussement naturelle, capable de convaincre la plupart de ses connaissances. Voir de la convaincre elle-même, pensant qu'à force de faire semblant d'aller bien, ça deviendra éventuellement une réalité.

Autres informations
◘ Un bras plus faible que l'autre depuis sa blessure. Elle a tendance à l'oublier et pousser un peu trop dessus.
◘ Une tendance à beaucoup changer de vêtements, de style. Pour le boulot, qu'on ne la remarque pas facilement.
◘ Si elle s'éloigne des humains, elle reste émotionnellement présente pour Arnold, son Boursouflet.

Réputation
Mal vue par beaucoup. Ginny est évidemment détestée par la plupart des mages noirs, qu'elle chasse activement. De sa famille, elle tient un dédain de la part des traditionalistes, la considérant comme traître à son sang. Étonnement certains jeunes sorciers lui donne leur soutien, appréciant la guerre solitaire qu'elle livre aux Mangemorts. Elle passe pour une héroïne tourmentée, ça plaît aux populations.

Rêves & Ambitions
Une question qui a toujours traversé l'esprit de la sorcière. Et à laquelle elle n'a jamais vraiment trouvé de réponse. Plus jeune, elle voulait simplement participer. Suivre ses amis, participer à leurs combats. Lorsque Ginny se découvre un certain talent pour le Quidditch, entrer dans une équipe professionnelle devient un objectif. Mais un rêve ? Peut-être pas.
A une époque, Harry était son ambition. L'aimer, le protéger, vivre avec. Maintenant que c'est inaccessible, elle se retrouve sans rien. Elle se dédie alors corps et âme à la tâche qui leur tenait à cœur, aux deux, combattre le mal. Et pour l'instant, ça lui suffit amplement.


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Elle est pour, évidemment. Ginny a cependant peur que les choses se passent un peu trop rapidement. Le choc des cultures peut être violent et elle n'imagine pas que du bon en sortir. Elle n'a pas vu que du bon en sortir. A force de pourchasser les mages noirs, elle commence à comprendre comment ils pensent. Les obliger à vivre avec les moldus n'est certainement pas la solution la plus efficace aux problèmes qui criblent la société. Et ce doit être la même chose pour les êtres non-magiques.

Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
De part son travail, la sorcière est familière avec les groupes extrémistes. En tant que chasseuse de primes, Ginevra pourchasse régulièrement des sorciers appartenant au premier. Et c'est son boulot de détective qui l'a plusieurs fois placée sur le chemin du second. A devoir enquête sur un individu moldu aux idées un peu trop déplacées pour l'utopique cité.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
Inutile ? Son père se penche sur la question depuis bien longtemps et, en tant qu'observatrice, Ginny a toujours trouvé les résultats peu impressionnants. A quoi sert une voiture volante lorsque l'on a un balais ? La rousse n'a pas une très grande estime envers les inventions moldues et ne voit donc pas pourquoi les sorciers devraient s'en soucier. Par contre, la magie peut, elle, être utile aux humains normaux, selon notre protagoniste. Les mages se doivent d'aider leurs nouveaux alliés grâce à leurs capacités.
La Weasley a tout de même un attachement pour certaines créations moldues. Le cinéma, principalement, qui est bien plus intéressant que les ennuyeux bouquins de Poudlard.


Biographie


◘ Comment votre personnage a-t-il vécu sa répartition ?
Elle avait hâte de pouvoir quitter ce tabouret. En face de l'école, les joues de la gamine étaient plus rouges que ses cheveux. Ginny ne voulait pas être le centre de l'attention, élevée dans une famille nombreuse elle avait pris l'habitude de passer inaperçu. Ne se faire remarquer que quand elle le souhaitait. L'exercice du Choixpeau lui semblait de plus inutile. Qui doutait qu'elle finirait à Gryffondor ? Comme ses parents, comme ses six frères, comme la plupart de sa famille proche ou éloignée. Lorsque l'objet animé cria sa déduction aux oreilles de tous, la Weasley s'empressa de le retirer pour rejoindre la bonne table, par réflexe. Elle savait depuis le début qu'elle finirait là. Par contre, elle ne croyait pas pouvoir encore plus rougir. C'est le regard souriant de Harry Potter qui provoqua cette nouvelle sensation, accompagnée d'un bond de la part de son cœur. Métaphorique le bond.

◘ Première confrontation au monde moldu
C'est son père qui avait insisté. Molly comme toujours restait dubitative, préférant aller prendre un café quelque part puis en finir avec cette journée dans Londres. Arthur l'emporta. Les trois individus s'asseyaient maintenant dans de larges fauteuils au milieu de la salle sombre. Ginny, désabusée, s'attendait à un nouveau moment ennuyeux, où son père s'émerveillerait de rien. Du haut de ses douze-ans, elle commençait à bien la comprendre sa figure paternelle. Soudainement l'écran s'illumine. Des logos apparaissent. Et la gamine oublie tout préjugé sur les moldus, sur son père, sur cette journée à traverser la ville. Les yeux exorbités, avancée jusqu'au dossier du fauteuil devant, la bouche légèrement entrouverte. La musique retenti, la rousse frissonne en l'entendant, observe chaque personnage, chaque plan, chaque détail. Alors qu'un gigantesque dinosaure surgit plus tard dans la petite pièce quasiment vide, la Weasley est étonnée de voir sa mère coudre avec sa baguette, sans se soucier de l'écran fantastique qui projette Jurassic Park. La fin arrive trop rapidement, abandonnant dans la réalité une gamine époustouflée.

◘ Premier match de Quidditch.
Le truc avec les cognards, c'est qu'il vaut mieux les éviter. Le truc avec Ginny Weasley, c'est qu'elle a tendance à foncer dans le tas. Pour sa défense, son expérience avec le Quidditch est légèrement inhabituelle. Quand on vole les balais de ses frères pour s'entraîner en secret, il n'y a pas de cognards à affronter. Inévitablement -pour elle- l'étudiante se retrouve donc à percuter la lourde balle volant dans sa direction. Le commentateur la plaint. La foule crie. Son bras s’agrippe. Et finalement quand elle se redresse, la sorcière sourit. Toutes ces heures à maîtriser un des balais d'occasions, à se balader dans la nuit autour de la maison, à viser difficilement les anneaux. Toutes ces heures ont maintenant une utilité. Puisqu'elle vient de repérer le vif d'or. Il est temps de redorer le blason des Gryffondor, et de sa famille en passant étant donné l'humiliation que subit Ron de l'autre côté du terrain, la rousse se lance à toute vitesse. Malgré la défaite assurée, les cent-cinquante points ne suffiront pas à rattraper Pouffsoufle, elle ne peut s'empêcher de continuer à sourire. Alors que la pression du vent la repousse doucement, qu'elle file à toute allure droit vers les tribunes, que son bras tendu est douloureux après le choc du cognard. C'est une Ginny déformée par la vitesse qui double Summerby, en oubliant pas de le percuter pour faire bonne mesure, avant de fermer son poing sur la balle dorée. Perdante mais fière, elle freine avec le coup de sifflet, le vif d'or se débattant difficilement dans sa main.

◘ Réaction à la Bataille de Poudlard
Le cœur arraché reste un peu trop classique. On y ajoute l'esprit retourné. Et l'estomac. A partir de cette journée, les choses ne seront plus jamais comme elles l'étaient pour Ginny. Elle a trop perdu, trop souffert, trop intensément. Elle qui ne devait pas participer, se contenter d'attendre impatiemment que les adultes règlent leurs problèmes. Elle assiste pourtant à la mort de bien trop d'êtres chers. Et réalise devant chacune d'entre-elles, qu'elle ne pourra jamais les effacer de sa tête.

◘ Blessure de Quidditch
Un sourire bien différent de l'originale qui s'affiche sur son visage alors que Ginny fonce vers les anneaux. Lors de son premier match à Poudlard, l'excitation se faisait ressentir dans son expression. Là on assiste à quelque chose de bien plus dangereux. Un sourire malsain, dangereux, qui témoigne de l'envie qu'à la sorcière de finalement ressentir quelque chose. Tant pis si ce sentiment à un coût. Le sourire ne s'efface pas de son visage alors qu'elle glisse, trahie par la vitesse qu'elle appréciait tant, puis tombe. Quand enfin la rousse se réveille, le sourire a disparu.

◘ Vie à Atlantis
Le soleil tape à travers les fenêtres sur le petit bureau. La jeune femme ne s'en soucie pas, allongée sur sa chaise, les jambes installées sur la table. En pleine pause syndicale auto-accordée. Elle regarde le plafond, dans un effort inavoué de ne pas se retourner pour admirer la vue depuis son étage. La radio posée sur son bureau projette du Wu-Tang Clan dans toute la pièce. Ça l'accompagne pendant les longues heures passées à étudier les différents dossiers. Un travail malheureusement nécessaire avant le fun, la chasse aux mauvais sorciers. La radio moldue a un avantage, toutes les chansons de sa culture lui rappelle trop son époque à Poudlard. Ecouter de distants américains parler des problèmes moldus l'aide à changer d'ambiance, oublier les désagréables souvenirs du passé. Quand finalement elle est lasse de sa pause, elle attrape la baguette rangée dans sa poche. Avant de transplaner vers un endroit, elle l'espère, plus mouvementé. La radio résonne seule.


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : J'trouve jamais de pseudo, mais au final "Indéfini" me plaît bien.
Âge : 22 ans.
Célébrité sur votre avatar : Alina Kovalenko.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Un top-site il me semble..
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Ouaip !

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Ginevra Weasley
Alistair Fawleyavatar
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 525 Points : 52
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : Carole71 | Signature : QUIET RIOT.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Jeu 28 Sep - 12:47
Hinhinhin, tu vois, tu t'en est sorti finalement dans le début de ta fiche Huhu
Encore bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'amuseras bien sous les traits de Ginny ♥️

Bon courage pour la suite de ta fiche Brille


STEALIN' STONES & BREAKIN' BONES
Do you know what nemesis means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent, personified in this case by a 'orrible cunt, me.

Derek Knightavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 829 Points : 56
Pseudo : Flow
Avatar : Aidan Turner
Crédits : avatar : Honeymoon ; signature : XynPapple
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Jeu 28 Sep - 12:53
Du coup bienvenuuuuue par ici aussi ! Huhu Et tout plein de courage pour ta fiche. Coeur


WHO LIVES, WHO DIES
WHO TELLS YOUR STORY
Torvi Von Wrangelavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t837-torvi-von-wrangel-exister-c-esMessages : 466 Points : 88
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Katie Mcgrath
Crédits : Bruleciel
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis.
Patronus: Une créature mystique. Improbable. Un phoenix.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Jeu 28 Sep - 12:58
Ahaha, Ginny Eyes BIENVENUE DU COUP TOUT PLEIN ! Coeur



“What is a Wanderess ? Bound by no boundaries, contained by no countries,
tamed by no time, she is the force of nature’s course.”
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Jeu 28 Sep - 13:48
La bienviendue à touwé ! Supplice
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Ven 29 Sep - 14:35
Merci à vous !
Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2221 Points : 66
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Mysie, Ariane & Melo (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Sam 30 Sep - 6:44
Oh, mais elle est super chouette en plus cette fiche ! Pis le métier de Ginny ... J'ai des idées à exploiter pour toi, en RP Lexie
Bienvenue tout plein Coeur 3 Coeur 3


But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
Le Choixpeau Magiqueavatar
• PNJ •
Messages : 167 Points : 18
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | Lun 2 Oct - 3:51

Bienvenue, cher habitant !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, si tu souhaites être ajouté au serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis, n'hésite pas à faire la demande dans ce topic !

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ginny Weasley - Hand in The Fire | 
Ginny Weasley - Hand in The Fire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley
» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)
» Ginny Weasley
» Ce n'était pas le moment de me déranger ! || PV Ginny Weasley
» Ginny Weasley
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: