Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

 Andreas > carnet de bord
AuteurMessage
Andreas S. YaxleyProfesseuravatarProfesseur
  • PROFIL
    • Arrivé(e) le 15/09/2017 Messages 42 Points d’activité 0
      Pseudo : Dandan
      Avatar : Henry Cavill
      Crédits : o.dream #goddess
  • INFOS UTILES
http://www.catharsis-rpg.com/t1277-yaxley-and-i-can-poison-the-s
MessageSujet: Andreas > carnet de bord   Dim 24 Sep - 12:59

Andreas Sirius Yaxley
Informations civiles
Nom : Au sein de la communauté magique, on hoche à la tête à l'évocation de son nom de famille. Au sein du groupuscule noir, le nom était autrefois respecté. Nul doute qu'aucun sorcier n'ignore l'existence des YAXLEY. Le père n'est plus, l'aîné a hérité du flambeau, des responsabilités et de l'avenir du nom ancestral.
Prénom(s) :  L'homme dans toute sa splendeur. La virilité qui transpire, l'égo qui émane de chaque geste, chaque parole. ANDREAS porte bien son nom, aussi bien que le second. Car brûlant, il l'est. SIRIUS. L'homme qui s'enflamme, l'homme qui s'élève et se brûle les ailes.
Date de naissance : Il a vu le jour un matin de printemps, le 5 MAI 1966. Il a vu le jour dans le manoir des Yaxley, au sein du domaine fondé dans les Highlands depuis plus de 500 ans, sa mère perpétuant la tradition de faire naître leur progéniture au sein du foyer.
Âge actuel : La fleur de l'âge. L'âge de faire des grandes choses, l'âge de s'assumer. 34 ANS. L'âge à l'approche du tournant d'une vie, là où tout est de marbre.
Métier/études : Il était, et reste toujours selon lui, JOUEUR PROFESSIONNEL DE QUIDDITCH. Il est batteur dans l'équipe nationale d'Écosse, et au sein des Orgueil de Portree. Depuis ce qu'on appelle la tragédie de Yaxley, il a décidé de postuler pour être ENTRAÎNEUR pour Atlantis et l'UPA, histoire de servir à quelque chose.
Alignement politique : Le père Yaxley brillait par ses opinions conservatrices, son appartenance supposée à la communauté noire et sa soif de pouvoir. Heureusement, la mort l'a emporté avant qu'il n'entache le nom de ses sombres alliances. Andreas met un point d'honneur à rétablir l'honneur de la famille et cela passe par des valeurs plus PROGRESSISTES que celles avec lesquelles on l'a éduqué. Si la communauté moldue l'a toujours fasciné, il pense qu'elle finira par servir l'intérêt des sorciers. Il voit ce rapprochement comme une OPPORTUNITÉ INÉDITE, mais son camp est à jamais celui des siens.
Lieu de résidence : Yaxley n'ayant pu renoncer aux grands espaces dont il a besoin, il a fait l'acquisition d'un manoir dans L'ENCLAVE RÉSIDENTIELLE À L'EST d'Atlantis. Il s'y épanouit et peut observer de ses hauteurs rassurantes la ville qui s'étend devant lui.
Informations Magiques
Origines : Les Yaxley ont toujours revendiqué leurs RACINES ÉCOSSAISES. Si le paternel faisait grincer des dents et reste indétrônable en matière d'accent impossible, Andreas aime cultiver cette pointe d'exotisme, entretenue par des décennies de voyages dans tout le Royaume-Uni.
Baguette : Si difficiles à manier ces 35 CENTIMÈTRES de ce ROUVRE RIGIDE, agrémentée d'une PLUME DE PHÉNIX. La baguette, qui appartenait au grand-père d'Andreas, a uniquement choisi le petit-fils comme son digne successeur. Le garçon a mis du temps à la maîtriser, mais aujourd'hui elle est une véritable extension de sa main de fer.
Patronus : Sa plus grande fierté aurait été de voir un phénix, mais il faut toujours s'attendre à être surpris. Il fut d'autant plus fier lorsque du bout de sa baguette, s'envola la silhouette évanescente d'un AIGLE ROYAL.
Épouvantard : Le visage émacié, à terre, à genoux, jambes et bras ballants. La pâleur de la maladie, le corps épuisé, et surtout l'absence d'autrui. La solitude, L'OUBLI, le néant. L'absence de tout, la présence de rien.
Miroir du Riséd : Au fond, il ne demande rien de plus. Un balai dans une main, peut-être une autre main dans la sienne. Et surtout le crépitement des flashs, l'admiration dans le regard d'autrui. La GLOIRE, certes, mais rien que le bonheur d'être quelqu'un aux yeux des autres.
Animal de compagnie : Bien qu'il apprécie la compagnie des animaux, il n'est pas assez souvent présent pour profiter de la présence d'un animal.
Maison : Il n'a pas dérogé à la règle en faisant sa scolarité à l'éminente école POUDLARD. Il y a fait une scolarité exemplaire, ponctuée d'excellente notes et d'un poste de batteur. Au lieu d'être envoyé à Serpentard, à l'instar des siens avant lui, c'est le Choixpeau qui a décidé d'en faire l'exception de la famille. L'étoile brillera autrement, par son intelligence, par son acharnement au travail, par son exigence incommensurable qui pèse avant tout sur ses épaules à lui. De SERDAIGLE, il portait fièrement les couleurs.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Depuis sa plus tendre enfance, Andreas a toujours été caractérisé par sa détermination. Sa détermination à être l'élève le plus doué, le meilleur joueur de Quidditch, le plus respecté, le plus admiré. On pourrait croire qu'il a toujours eu besoin du regard d'autrui, qu'il se nourrit de l'image que la société lui renvoie. C'est un acharné de travail, qui ne compte pas les heures, la sueur, les obstacles écartés et les dommages collatéraux qu'il est prêt à produire pour sa propre réussite. Il persévère tout le temps, il essaie pour toujours réussir. Il est prêt à tout le fils Yaxley, c'est une machine en marche que rien n'arrête. Il a été éduqué selon les valeurs traditionnelles des 28 sacrés. Ce qui peut paraître pour de l'égoïsme est plutôt un sens profond de ce qui est bien pour lui et de ce qui ne l'est pas. Andreas pense d'abord à lui, ensuite aux autres. Officiellement car l'homme a un sens inné du lien du sang. Il est d'abord catalogué par son nom, par ce qu'il doit imposer auprès des autres. Sa famille, avant d'être ses parents - sa mère seule désormais - c'est sa fratrie. Il est le pilier d'un trio, il est la marche qui élèvera ses deux protégées au rang qu'elles ont souhaité. Il est là pour gravir les marches ou pour le faire à leur place. Chez les Yaxley, on avance d'un seul front et la solidarité est inébranlable.

Andreas, c'est le contrôle incarné. C'est la statue de glace que rien n'atteint. En apparence, les critiques glissent sur lui, la haine n'atteint pas son cœur solide. Il est bien ancré dans la personnalité qu'il s'est construite seul au fil des années. Il ne changera pas, pas pour les autres. À l'instar de son apparence impeccable, on le croit invincible, infatigable, increvable. On se heurte à un égo surdimensionné, souverain dans cette enveloppe musclée. Susceptible, il l'est tellement, mais jamais ne le montrera. Il préfère agir que de perdre du temps avec des mots superflus. Il ne parle pas pour ne rien dire, et lorsqu'il le fait, les mots ne peuvent pas être plus sincères. Il ne sait pas mentir, il n'aime pas mentir de toute manière.

La seule personne à laquelle il ment, c'est lui-même. Andreas est perfectionniste, beaucoup trop. Il n'est jamais satisfait de lui-même, il ressent toujours le besoin d'aller plus loin, plus fort. Les cieux ne sont jamais assez hauts, la victoire jamais satisfaisante. Les autres l'admirent, mais lui s'exècre. C'est compliqué d'être soi-même, d'être en accord avec une personne qui veut toujours plus. Les troubles sont internes, les failles profondes. Il essaie de garder la tête hors de l'eau, mais c'est compliqué.

Andreas est un iceberg dont la solidité de la partie visible n'a d'égal de la fragilité de la partie immergée. Le courant est stable, mais la glace, elle, fond.
Informations importantes
∞ Andreas est toujours rasé de près. Le menton lisse, les boucles disciplinés, la cravate nouée au millimètre près, les ongles propres et les mains douces. En public, l'homme est toujours tiré à quatre épingles, même lorsqu'il donne ses cours sur les terrains de Quidditch. Seule chose qui trahit sa passion de toujours : une légère odeur d'herbe fraîche qui demeure dans son sillage. En contraste, quand c'est lui qui joue, il n'a pas peur de se salir. Il aime la pluie qui trempe ses vêtements, atterrir dans la boue et les courbatures du lendemain.
∞ Il joue merveilleusement bien du piano. Il a commencé à 8 ans, sur un caprice, mais le plaisir ne l'a jamais quitté. Il est capable de reproduire des notes dès la première écoute. Il a un penchant pour les morceaux de piano moldus qui, selon lui, retransmettent une émotion incomparable comparé aux autres joueurs sorciers. En revanche, il joue seul, rares sont les personnes qui l'ont entendu jouer. Le piano, c'est un instant hors du temps, le seul instant où son cœur est autorisé à s'exprimer.
∞ Andreas jure toujours en gaélique. Il s'emporte rarement et lorsqu'on l'entend vociférer dans cette langue ancestrale, c'est qu'il est vraiment sur le point de perdre le contrôle. Ainsi, quelques adversaires ont pu entendre un "mach na galla" ou un "blaigeard" survolté, avant d'être mis hors-jeu par un cognard. En revanche, il est très mauvais perdant.
Goûts
∞ Il est féru de grand whisky : le whisky pur-feu, le whisky écossais. Toute boisson ambrée trouve sa place sur son palais, selon les moments et le plaisir recherché.
∞ Il adore l'odeur de la pluie, de l'herbe détrempée, du chocolat réchauffé, du miel, du parchemin, de la lavande, du basilic, d'un vêtement propre, de l'odeur corporelle d'une femme,
∞ Il adore les animaux, il connaît par cœur Fantastic Beasts and Where to Find Them. Ses préférés ? Ceux qui ont des ailes, évidemment : l'oiseau-tonnerre, l'hippogriffe et le focifère.
Rêves & Ambitions
Aujourd'hui, Andreas n'aspire qu'à une chose : retrouver sa vie d'antan. Depuis qu'il ne peut plus jouer, il se ronge les sangs, à l'idée de ne plus retrouver ce pour quoi il a tant trimé. Yaxley a toujours eu une vision très égocentrée du monde. Quand il ne pense pas à lui, il pense aux siens. La réussite, le bonheur de ses deux sœurs, c'est ça qui importe le plus. Le monde pourrait bien s'écrouler, du moment que les Yaxley survivent.

Chronologie
2000 (JANVIER) Devient entraîneur des équipes de l'UPA et d'Atlantis.
1999 (DÉCEMBRE) Arrivée et découverte d'Atlantis.
1999 (NOVEMBRE) Blessure lors d'un match Écosse - Pays de Galles.
1998 : Bataille de Poudlard à laquelle les Yaxley ne prennent pas part.
1996 : Mort de Corban Yaxley.
1995 : Voyage en Russie pour les besoins d'un match.
1983 (JUILLET) : Entrée dans l'équipe nationale d'Écosse et dans l'équipe locale des Orgueil de Portree.
1983 (JUIN) : Obtention des A.S.P.I.C.S (dont
1981 : Obtention des 9 B.U.S.E.S (dont 7 notes Optimal)
1978 : Entrée dans l'équipe de Serdaigle en tant que batteur.
1977 (SEPTEMBRE) : Arrivée à Poudlard, répartition à Serdaigle.
1977 : Naissance d'Ariane Yaxley, seconde et dernière fille de la famille.
1971 : Naissance d'Andromeda Yaxley, première fille de la famille.
1966 (5 MAI) : Naissance d'Andreas Sirius Yaxley, fils de Moira et Corban Yaxley.


Situation INRP
août 2000

AMBARÄETH + Andreas convie sa colocataire à passer la soirée avec lui, le but étant d'apaiser les tensions et d'apprendre à se connaître, au-delà des responsabilités. Mais l'alcool coulant à flots, peut-être que cette soirée sera plus révélatrice qu'il ne l'aurait cru.

juillet 2000

AMBARÄETH + Andreas rentre chez lui, bien accompagné, et se retrouve dans une situation pour le moins incongrue. Nul doute qu'il regrettera une nouvelle fois d'avoir accepté la venue de la colocataire surprise.
ALISTAIR + Après l'attaque lors de la Coupe d'Europe de Quidditch, Andreas débarque, furieux, chez son cousin Alistair pour obtenir des explications. Et tenter, par la même occasion, de le sortir de cette folie.
OLLIE + Andreas convoque Ollie, qu'il a poussé à faire les sélections, pour s'entraîner. L'occasion de mettre en condition sa petite protégée et d'apprendre à la connaître.

janvier 2000

KALIS + Andreas assiste au premier match de l'équipe d'Écosse, sans lui. Il s'est rendu à son pub préféré d'Atlantis pour l'occasion. Essayant de passer inaperçu, il finit par faire une rencontre pour le moins étonnante.



_________________

A STAR'S LULLABYE
When I was a man I thought it ended, when I knew love's perfect ache. But my peace has always depended on all the ashes in my wake. All you have is your fire, and the place you need to reach. Don't you ever tame your demons, but always keep 'em on a leash.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle Carnet de Bord
» Formulaire - Carnet de bord
» Harmony - Carnet de Bord
» Modèle pour carnet de bord
» Code ▬ Carnet de rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord-
Sauter vers: