Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens
 

 Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 853 Points : 263
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jeu 14 Sep - 15:23

Jonathan Rowle
Informations civiles
Nom : Rowle, le seul qui ne soit pas à pourrir à Azkaban ou dans le caveau familial, probablement le dernier de ma lignée. Un nom synonyme de mort et d’effroi, que je suis fatigué de devoir justifier. Je pense m’être suffisamment battu pour ne plus avoir à prouver que mon nom de famille ne définit pas qui je suis.
Prénom(s) : Jonathan, John pour les intimes. Mais ais-je encore quelqu’un de suffisamment proche que je puisse appeler un ami, la guerre m’ayant arraché mes proches ? A part Annie bien sûr. J’ai aussi un deuxième prénom, le sang pur dans mes veines ne tolérant pas autrement. Zacharias. Mais c’est simplement un patronyme de papiers d’identité, je ne l’ai jamais utilisé.
Date de naissance : Le 11 juillet 1957, j’ai poussé mon premier cri. Certainement pas le dernier.
Âge actuel : 43 longues années, bien qu’on m’en donne souvent plus, les rides marquant mon visage émacié.
Métier/études : Après une carrière d’Auror de 20 ans, j’ai accepté, à la rentrée de Septembre 2000, de reprendre le poste de professeur de la formation des Aurors à l’UPA. Je ne sais pas si j’ai de quoi être un bon enseignant, surtout pour apprendre à des jeunes gens ce métier que j’adore et je hais à la fois.
Alignement politique : Progressiste, jusqu’au bout de mes doigts, et jamais je ne cesserai d’affirmer mes convictions de vivre ensemble.
Lieu de résidence : Les demeures résidentielles au Centre-Ville, à Atlantis, depuis quelques mois.
Informations Magiques
Origines : Le sang pur des Rowle coule dans mes veines, faisant partie des 28 familles Nobles. Mais que signifie réellement la pureté du sang ? Des siècles de consanguinité, de mariages forcés, de larmes plus que de rires.
Baguette : Tige de Dictame, bois de Charme, 35cm, plutôt rigide. Auparavant ma meilleure amie, je répugne aujourd’hui à m’en servir, adoptant pratiquement un mode de vie moldu. Celle-ci est néanmoins toujours rangée près de mon cœur. Les vieux réflexes sont les plus durs à perdre.
Patronus : J’ai été très surpris de découvrir que mon patronus était un python royal. Ma nature profonde serait donc un animal à sang-froid, un constricteur, rampant sur la terre ?
Épouvantard : Lorsque j’étais à Poudlard, je voyais un monde en feu et à sang, ravagé par la guerre. Sauf que cette vision s’est réalisée. Aujourd’hui, je verrais probablement le corps de mon frère tomber lentement après lui avoir jeté l’Avada, encore et encore.
Miroir du Riséd : Je redeviens enfant. Je n’ai plus tous ces souvenirs d’horreur, un futur encore brillant devant moi, de l’espoir. J’ai la vie simple de l’innocence.
Animal de compagnie : A la demande d'Annie, j'ai adopté un chat, nommé Calin. Mais cet animal est tout sauf affectueux avec moi, et nous avons une relation pour le moins cordiale, tant qu'elle reste à distance.
Maison : J’étais à Serdaigle, à la différence de la plupart des membres de ma famille. A quoi s’attendre d’autre d’une famille de Mangemorts ?

Descriptions
Caractère de votre personnage
Fatigué. La guerre use un homme. J'ai voyagé à travers le monde, j'ai traversé des épreuves, j'ai vu des morts qui mériteraient d'être en vie et des vivants qui mériteraient d'être morts. J'essaie encore d'être patients envers toutes les jeunes âmes qui voient encore un avenir brillant dans le monde dans lequel nous vivons, mais je suis lassé de voir que l'être humain répète encore et encore les même erreurs.
Calme. Je suis quelqu'un de posé, de peu extravagant, évitant le bavardage intempestif. Je préfère me réfugier dans les livres et déteste les environnements trop bruyants. Si je m'énerve, c'est qu'on m'a poussé à bout, sur ce que je suis où ce à quoi je crois.
Brisé. Je ne peux dormir qu'à grand renfort de potions de Sommeil, ou bien mes rêves sont hantés de cauchemar. Un feu d'artifice me fait revivre des flashs de destruction. Je répugne à utiliser la magie car elle m'a trop prit et pas assez redonné. Je suis l'ombre de ce que j'ai été.
Protecteur. Je ferai tout pour ceux qui comptent, même s'ils ne sont plus très nombreux. S'il arrivait quelque chose à Annie, vous sentirez passer le courroux d'un Auror en colère.
Humble. La médaille du ministère que j'ai reçu après la guerre me rappelle sans cesse mon statut : héro de guerre. Mais j'ai du mal à considérer toutes ces pertes et ces horreurs une victoire. On a vaincu un Mage Noir, mais il nous a prit tellement plus.
Acariâtre. Je suis persuadé que mes élèves vont me haïr, car je ne suis pas chaleureux, pas gentil, pas patient. J'ai tendance à dire les choses comme elles sont, sans prendre de pincettes. Je ne suis pas sans-coeur, loin de là, mais il m'arrive parfois de blesser les gens avec mes mots trop durs.
Droit. Je crois profondément en la justice et essaye d'être le plus juste et impartial possible, faisant passer les faits avant les émotions.

Informations importantes
Je souffre de TSPT, un Trouble de Stress Post-Traumatique, suite à ma participation active durant la guerre contre Voldemort. Je revis sans cesse les pires moments m'ayant marqués, et il m'arrive d'avoir de violentes crises. ■ Je répugne à utiliser la magie, aujourd'hui. Cela sera probablement handicapant pour mon nouveau métier... ■ Je suis un père célibataire, par la force des choses. J'ai recueilli la petite Annie, ma nièce de 8 ans, après avoir tué son père, mon frère, qui était un Mangemort. Et même si je l'aime du plus profond de mon coeur, j'ai parfois du mal à la regarder en face. ■ J'ai honte de ne pas avoir plus de cicatrices, de marques causées par ses combats. N'aurais-je pas pu faire plus ? Empêcher la mort d'un innocent contre un membre ou ma vie ?  ■ J'ai refusé toutes les aides du Ministère, et lorsque j'ai dû arrêté mon métier d'Auror à cause mon état mental, je n'avais pratiquement pas d'argent. L'aspect économique est également la raison de l'acceptation de ce poste de professeur. ■ J'adore apprendre de nouvelles choses, amasser des connaissances, à part dans le domaine de l'art. Je suis le pire artiste de la terre : nul en dessin, aucun sens du rythme, pas d'oreille musicale. ■ Je considère le café comme étant une des merveilles de ce monde, mais je ne bois pas une goutte d'alcool.

Réputation
J'ai une grande réputation au sein des Aurors et du gouvernement en général, car ils connaissent mon implication durant la Guerre. Tour à tour espion, soldat, général, stratège, et exécuteur, j'ai gagné mes gallons à la sueur de mon front. Le grand public, lui, ne me connait pas. Car derrière le Garçon qui avait survécu, il y avait des hommes, des anonymes, qui combattaient le mal, mais c'était beaucoup moins glamour qu'une cicatrice sur un front.
En tant que Sang-Pur, l'aristocratie me respecte sans m'apprécier, car, après tout, je me suis détourné de ma famille pour faire partie de l'autre camp. Certains me voient comme un traitre à mon sang, mais je n'en ai que faire.

Rêves & Ambitions
A la paix, surtout. Je ne demande rien de mieux que de posséder un bout de terre, d'y vivre avec Annie et de n'en sortir que pour faire quelques courses et prendre l'air.


Liens du personnage
Annie Rowle
Nièce et fille adoptive (PNJ)
J'ai tué mon frère, son père, durant la Bataille de Poudlard. C'était un Mangemort, mais je ne me pardonnerai jamais mon geste, et Annie en restera toujours le symbole. Mais c'est une gentille petite fille, vive, intelligente.


Kingsley Shacklebolt
Ancien partenaire (PNJ)
Avant que Kingsley ne devienne Ministre de la Magie, c'était mon partenaire au sein des Aurors. Nous avons combattu côte à côte au sein de l'Ordre du Phénix, et c'est aujourd'hui encore mon meilleur ami.


Charlie Weasley
Filleul
J'étais ami avec ses parents, à Poudlard, puis au sein de l'Ordre du Phoenix, surtout de son père, Arthur. Nous avons vécu ensemble la chute du Ministère. Le couple Weasley m'a fait l'honneur de me nommer Parrain du petit Charlie, et j'ai essayé, au maximum, de mériter ce titre, bien que depuis la fin de la guerre, je ne l'ai plus revu.


Adrasteia N. Rosier
Rencontre à Tchernobyl
Je pensais prendre des vacances tranquilles, mais mes plans ont étés quelque peu... contrariés, lorsque je me suis retrouvé à Tchernobyl, avec des créatures aux trousses et une femme enceinte à protéger. Un lien fort s'est créé entre nous, de ceux qui ne peuvent se forger dans les larmes et le sang.


Léandre Rosier
Ancien protégé
Lorsqu'il venait de finir sa formation d'Auror, on m'a demandé de lui apprendre le métier. Pendant un an, il m'a suivi sur toutes les missions : je lui ai appris tout ce que je savais. On s'est perdu de vue lorsque j'ai rejoins l'Ordre, bien que je l'ai aperçu à la bataille de Poudlard : lui a été blessé, pas moi. J'aurai aimé être à sa place...


Abraham O'Leary
Ami puis traître
Nous faisions tous deux partis de l'Ordre du Phénix, et tous les membres de cette organisation, liés par le désir de délivrer le monde des forces du mal, formaient une grande famille. Après la guerre, Abraham fut le premier à détecter mes problèmes, grâce à son savoir-faire médical, le premier à m'avertir des conséquences qu'une telle pathologie, non traitée, pouvait engendrer, sans se soucier de mes protestations. Il alla même jusqu'à témoigner, lors de mon passage devant le juge pour la garde d'Annie, que mon état psychologique n'était pas assez stable pour obtenir la garde d'une enfant, pas sans suivi médical en tout cas. C'est sa faute si je dois me rendre chez le psychomage chaque semaine. Je lui en veux encore énormément.


Poppy Irvine
Babysitteuse
C'est la nouvelle babysitteuse d'Annie. C'est une jeune fille vive et brillante, que j'apprécie.


Keith R. Campbell
Sympathisant mangemort présumé
Il était au Ministère sous le règne de Voldemort. Je me doute de ses affiliations avec les idées du Seigneur des Ténèbres, étant donné qu'il ne faisait pas partie de l'Ordre du Phénix...


Derek Knight
Connaissance sympathique
Je l'ai rencontré à Atlantis, lorsque je venais d'emménager. C'est quelqu'un d'intéressant, de cultivé, et je prend plaisir à discuter avec lui de livres et d'écrits en général.


Blake MacLeod
Fils d'un ancien ami
Je travaillais avec son père, lorsque j'étais encore au Bureau des Aurors, et il m'est arrivé de le croiser plusieurs fois, puisque quand nous avions des missions en Ecosse, il nous arrivait de séjourner dans le château de sa famille. C'était ma foi, un jeune homme bien sous tout rapport.


Irvin Fowler
Même psychiatre
Un jour que j'avais rendez-vous avec mon psychiatre, le Dr. Foster, je l'ai rencontré dans la salle d'attente, et il s'est occupé d'Annie, n'ayant pas trouvé de baby sitter.


Siobhan Kvelgen
Collègue à l'UPA
C'est l'une de mes collègue dans ma nouvelle position, à l'université d'Atlantis. Vu nos échanges, même s'ils ont été brefs, cela semble être une jeune femme brillante.


Ariane D. Rosier
Ancienne collègue et connaissance amicale
Je l'ai connu au sein du Bureau, j'étais son supérieur mais nous nous entendions bien. C'est elle qui m'a poussé à prendre Léandre, son cousin, sous mon aile.


Rain Kvelgen
Dragonologiste
C'est ma psychomage qui m'a recommandé d'aller au refuge, pour aider à soigner ma PTSD. C'est une jeune femme que j'apprécie beaucoup, et j'espère secrètement que mon filleul et elle se remettent ensemble.


Kathleen A. Kearney
Lueur d'espoir sur un champ de bataille décimé
Lors de la bataille de Poudlard, au milieu du chaos, des sorts jetés, des corps mutilés, il y avait cette jeune fille, une enfant, blessée, qui peinait à aller jusqu'à la tente médicale. Je l'ai aidé, du mieux que je le pouvais, avant de me rejeter dans le combat. Avant de tuer mon propre frère.


Ella Kvlegen
Rencontre trouble
J'ai rencontré cette jeune femme lors de la soirée du Nouvel An organisé par l'UPA, et nous avons été attaqué par un inconnu. Visiblement, nous étions des cibles, si on se réfère à la liste de noms qu'elle a trouvé sur l'affreux personnage : mais qui était-il ? Et pourquoi en voulait-il à ce point aux Sangs-Purs ? Tant de questions sans réponse...


Ambre O'Callaghan
Maman sympathique
Sa fille Lyn se rend à la même école qu'Annie, et il nous arrive de discuter, à la sortie. C'est quelqu'un de fort sympathique, et il est toujours agréable de parler avec elle.


Théodora Rose Knight
Autour de la machine à café
Je me rend chaque semaine au centre médical d'Atlantis, pour ma consultation avec mon psychomage, et lorsque celui-ci a un peu de retard dans ses rendez-vous, il m'arrive de devoir patienter autour de la machine à café. C'est là que j'ai rencontré Théodora, une femme assez fascinante qui travaille en tant que chercheuse.


Oras Flerroch
Collègue détestable (Scénario)
La première fois que je lui ai adressé la parole, il se permettait de critiquer Kingsley en salle des professeurs. J'ai depuis appris qu'il se permettait de faire de la propagande politique durant ses cours, ce qui est tout sauf professionnel, et qu'il utilise certaines de ses élèves les plus influençables pour obtenir des faveurs sexuelles. C'est un personnage des plus odieux.


Je recherche...
Des collègues Auror, de futurs étudiants, des anciens amis, des ennemis sympathisant de Voldemort... Je suis ouverte à tout, tant que les liens sont étudiés !
Vous pouvez retrouver la chronologie complète de John sur mon journal de bord. Cat face

Du coup, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à m'en parler sur Discord. Coeur



there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 853 Points : 263
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Ven 15 Sep - 3:38

A vous les gens ! Coeur


there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
 
Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» 2ème entrainement de Nuage Brisé [PV Ombre du Crépuscule]
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» D'un coeur brisé naîtra une passion dévorante [Aurore]
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: