Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé
AuteurMessage
Jonathan RowleProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 13/09/2017 Messages 316 Points d’activité 531
      Pseudo : Flow
      Crédits : LE TALENT
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un python royal
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-es
MessageSujet: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jeu 14 Sep - 15:23

Jonathan Rowle
Informations civiles
Nom : Rowle, le seul qui ne soit pas à pourrir à Azkaban ou dans le caveau familial, probablement le dernier de ma lignée. Un nom synonyme de mort et d’effroi, que je suis fatigué de devoir justifier. Je pense m’être suffisamment battu pour ne plus avoir à prouver que mon nom de famille ne définit pas qui je suis.
Prénom(s) : Jonathan, John pour les intimes. Mais ais-je encore quelqu’un de suffisamment proche que je puisse appeler un ami, la guerre m’ayant arraché mes proches ? A part Annie bien sûr. J’ai aussi un deuxième prénom, le sang pur dans mes veines ne tolérant pas autrement. Zacharias. Mais c’est simplement un patronyme de papiers d’identité, je ne l’ai jamais utilisé.
Date de naissance : Le 11 juillet 1957, j’ai poussé mon premier cri. Certainement pas le dernier.
Âge actuel : 43 longues années, bien qu’on m’en donne souvent plus, les rides marquant mon visage émacié.
Métier/études : Après une carrière d’Auror de 20 ans, j’ai accepté, à la rentrée de Septembre 2000, de reprendre le poste de professeur de la formation des Aurors à l’UPA. Je ne sais pas si j’ai de quoi être un bon enseignant, surtout pour apprendre à des jeunes gens ce métier que j’adore et je hais à la fois.
Alignement politique : Progressiste, jusqu’au bout de mes doigts, et jamais je ne cesserai d’affirmer mes convictions de vivre ensemble.
Lieu de résidence : Les demeures résidentielles au Centre-Ville, à Atlantis, depuis quelques mois.
Informations Magiques
Origines : Le sang pur des Rowle coule dans mes veines, faisant partie des 28 familles Nobles. Mais que signifie réellement la pureté du sang ? Des siècles de consanguinité, de mariages forcés, de larmes plus que de rires.
Baguette : Tige de Dictame, bois de Charme, 35cm, plutôt rigide. Auparavant ma meilleure amie, je répugne aujourd’hui à m’en servir, adoptant pratiquement un mode de vie moldu. Celle-ci est néanmoins toujours rangée près de mon cœur. Les vieux réflexes sont les plus durs à perdre.
Patronus : J’ai été très surpris de découvrir que mon patronus était un python royal. Ma nature profonde serait donc un animal à sang-froid, un constricteur, rampant sur la terre ?
Épouvantard : Lorsque j’étais à Poudlard, je voyais un monde en feu et à sang, ravagé par la guerre. Sauf que cette vision s’est réalisée. Aujourd’hui, je verrais probablement le corps de mon frère tomber lentement après lui avoir jeté l’Avada, encore et encore.
Miroir du Riséd : Je redeviens enfant. Je n’ai plus tous ces souvenirs d’horreur, un futur encore brillant devant moi, de l’espoir. J’ai la vie simple de l’innocence.
Animal de compagnie : A la demande d'Annie, j'ai adopté un chat, nommé Calin. Mais cet animal est tout sauf affectueux avec moi, et nous avons une relation pour le moins cordiale, tant qu'elle reste à distance.
Maison : J’étais à Serdaigle, à la différence de la plupart des membres de ma famille. A quoi s’attendre d’autre d’une famille de Mangemorts ?

Descriptions
Caractère de votre personnage
Fatigué. La guerre use un homme. J'ai voyagé à travers le monde, j'ai traversé des épreuves, j'ai vu des morts qui mériteraient d'être en vie et des vivants qui mériteraient d'être morts. J'essaie encore d'être patients envers toutes les jeunes âmes qui voient encore un avenir brillant dans le monde dans lequel nous vivons, mais je suis lassé de voir que l'être humain répète encore et encore les même erreurs.
Calme. Je suis quelqu'un de posé, de peu extravagant, évitant le bavardage intempestif. Je préfère me réfugier dans les livres et déteste les environnements trop bruyants. Si je m'énerve, c'est qu'on m'a poussé à bout, sur ce que je suis où ce à quoi je crois.
Brisé. Je ne peux dormir qu'à grand renfort de potions de Sommeil, ou bien mes rêves sont hantés de cauchemar. Un feu d'artifice me fait revivre des flashs de destruction. Je répugne à utiliser la magie car elle m'a trop prit et pas assez redonné. Je suis l'ombre de ce que j'ai été.
Protecteur. Je ferai tout pour ceux qui comptent, même s'ils ne sont plus très nombreux. S'il arrivait quelque chose à Annie, vous sentirez passer le courroux d'un Auror en colère.
Humble. La médaille du ministère que j'ai reçu après la guerre me rappelle sans cesse mon statut : héro de guerre. Mais j'ai du mal à considérer toutes ces pertes et ces horreurs une victoire. On a vaincu un Mage Noir, mais il nous a prit tellement plus.
Acariâtre. Je suis persuadé que mes élèves vont me haïr, car je ne suis pas chaleureux, pas gentil, pas patient. J'ai tendance à dire les choses comme elles sont, sans prendre de pincettes. Je ne suis pas sans-coeur, loin de là, mais il m'arrive parfois de blesser les gens avec mes mots trop durs.
Droit. Je crois profondément en la justice et essaye d'être le plus juste et impartial possible, faisant passer les faits avant les émotions.

Informations importantes
Je souffre de TSPT, un Trouble de Stress Post-Traumatique, suite à ma participation active durant la guerre contre Voldemort. Je revis sans cesse les pires moments m'ayant marqués, et il m'arrive d'avoir de violentes crises. ■ Je répugne à utiliser la magie, aujourd'hui. Cela sera probablement handicapant pour mon nouveau métier... ■ Je suis un père célibataire, par la force des choses. J'ai recueilli la petite Annie, ma nièce de 8 ans, après avoir tué son père, mon frère, qui était un Mangemort. Et même si je l'aime du plus profond de mon coeur, j'ai parfois du mal à la regarder en face. ■ J'ai honte de ne pas avoir plus de cicatrices, de marques causées par ses combats. N'aurais-je pas pu faire plus ? Empêcher la mort d'un innocent contre un membre ou ma vie ?  ■ J'ai refusé toutes les aides du Ministère, et lorsque j'ai dû arrêté mon métier d'Auror à cause mon état mental, je n'avais pratiquement pas d'argent. L'aspect économique est également la raison de l'acceptation de ce poste de professeur. ■ J'adore apprendre de nouvelles choses, amasser des connaissances, à part dans le domaine de l'art. Je suis le pire artiste de la terre : nul en dessin, aucun sens du rythme, pas d'oreille musicale. ■ Je considère le café comme étant une des merveilles de ce monde, mais je ne bois pas une goutte d'alcool.

J'ai une grande réputation au sein des Aurors et du gouvernement en général, car ils connaissent mon implication durant la Guerre. Tour à tour espion, soldat, général, stratège, et exécuteur, j'ai gagné mes gallons à la sueur de mon front. Le grand public, lui, ne me connait pas. Car derrière le Garçon qui avait survécu, il y avait des hommes, des anonymes, qui combattaient le mal, mais c'était beaucoup moins glamour qu'une cicatrice sur un front.
En tant que Sang-Pur, l'aristocratie me respecte sans m'apprécier, car, après tout, je me suis détourné de ma famille pour faire partie de l'autre camp. Certains me voient comme un traitre à mon sang, mais je n'en ai que faire.

Rêves & Ambitions
A la paix, surtout. Je ne demande rien de mieux que de posséder un bout de terre, d'y vivre avec Annie et de n'en sortir que pour faire quelques courses et prendre l'air.

Liens du personnage
Annie Rowle
Nièce et fille adoptive (PNJ)
J'ai tué mon frère, son père, durant la Bataille de Poudlard. C'était un Mangemort, mais je ne me pardonnerai jamais mon geste, et Annie en restera toujours le symbole. Mais c'est une gentille petite fille, vive, intelligente.

Kingsley Shacklebolt
Ancien partenaire (PNJ)
Avant que Kingsley devienne Ministre de la Magie, c'était mon partenaire au sein des Aurors. Nous avons combattu côte à côte au sein de l'Ordre du Phénix.

Léandre Rosier
Ancien protégé
Lorsqu'il venait de finir sa formation d'Auror, on m'a demandé de lui apprendre le métier. Pendant un an, il m'a suivi sur toutes les missions : je lui ai appris tout ce que je savais. On s'est perdu de vue lorsque j'ai rejoins l'Ordre, bien que je l'ai aperçu à la bataille de Poudlard : lui a été blessé, pas moi. J'aurai aimé être à sa place...

Poppy Irvine
Babysitteuse
C'est la nouvelle Babysitteuse d'Annie. C'est une jeune fille vive et brillante, que j'apprécie.

Keith R. Campbell
Sympathisant mangemort présumé
Il était au Ministère sous le règne de Voldemort. Je me doute de ses affiliations avec les idées du Seigneur des Ténèbres, étant donné qu'il ne faisait pas partie de l'Ordre du Phénix...

Derek Knight
Connaissance sympathique
Je l'ai rencontré à Atlantis, lorsque je venais d'emménager. C'est quelqu'un d'intéressant, de cultivé.

Irvin Fowler
Même psychiatre
Un jour que j'avais rendez-vous avec mon psychiatre, le Dr. Foster, je l'ai rencontré dans la salle d'attente, et il s'est occupé d'Annie, n'ayant pas trouvé de baby sitter.

Adrasteia N. Raventhrone
Rencontre à Tchernobyl
Je pensais prendre des vacances tranquilles, mais mes plans ont étés quelque peu... contrariés, lorsque je me suis retrouvé à Tchernobyl, avec des créatures aux trousses et une femme enceinte à protéger.

Siobhan Kvelgen
Collègue à l'UPA
C'est l'une de mes collègue dans ma nouvelle position, à l'université d'Atlantis. Vu nos échanges, même s'ils ont été brefs, cela semble être une jeune femme brillante.

Samaël Avery
Elève consciencieux
C'est l'un de mes élèves Auror, l'un des seuls ayant répondu à mon message posté sur le panneau d'affichage avant la rentrée. Il semble intéressé et investi.

Je recherche...
Des collègues Auror, de futurs étudiants, des anciens amis, des ennemis sympathisant de Voldemort... Je suis ouverte à tout, tant que les liens sont étudiés !
Vous pouvez retrouver la chronologie complète de John sur mon journal de bord. Cat face

Du coup, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à m'en parler sur Discord. Coeur

Si vous voulez plus d'informations sur la formation des Aurors, c'est par ici que ça se passe !
Jonathan RowleProfesseuravatarProfesseur
    • Arrivé(e) le 13/09/2017 Messages 316 Points d’activité 531
      Pseudo : Flow
      Crédits : LE TALENT
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence:
      Patronus: Un python royal
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-es
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Ven 15 Sep - 3:38

A vous les gens ! Coeur

Si vous voulez plus d'informations sur la formation des Aurors, c'est par ici que ça se passe !
Page 1 sur 1