La Radio du Match : France - Lituanie
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: La Radio du Match : France - Lituanie   Ven 1 Sep - 6:24

Coupe d'Europe de Quidditch
Les Diables de Perpignan contre Les Gargouilles de Gorodock



Mais quelle purée de pois ! Le temps a tourné vite sur Atlantis et on peut dire que les Diables et les Gargouilles n'ont pas la même chance que leurs homologues Suédois et Écossais ! Heureusement, les nuages stagnent au sol de ce stade si élevé et tout le monde attend avec impatience que Pujol et Pojavnik se serrent la main pour que leurs équipes puissent sortir de la brume. Les Diables n'étaient en tout cas pas ravis en sortant des vestiaires... Les Lituaniens ont un avantage clair dans ces conditions ! Ah voici que l'arbitre siffle, les joueurs semblent prêts. Ils prennent tous de la hauteur. Le jeu va être relevé, c'est sur ! *Court sourd dans le micro, on attend des murmures désapprobateurs de cette mauvaise vanne en arrière plan*

N'était-ce pas le vif d'or ? Les attrapeurs vont être à l'effort aujourd'hui !

EEEET LE SOUAFFLE EST LANCÉ !


Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Ven 1 Sep - 11:36

Coupe d'Europe de Quidditch
Accès de panique

Nos amis lituaniens n'ont pas l'air en reste face aux forceurs français ! Leur imposant style semble poser problème aux poursuiveurs des Gargouilles... Župevec s'empare du Souafle, mais est prise en cible par Roca et Llorens ! Les Françaises accélèrent, comment Župevec va-t-elle s'en sortir ? La collision est imminente ! Mais que fait-elle ?! Elle s'enfuit ?! Les Diablesses n'ont pas l'air de vouloir la laisser s'en sortir et- OH LA LA LA LA Župevec manque de se prendre la batte de Pujol en pleine tête, la pauvre Lituanienne semble désemparée... MAIS QUEL DESASTRE  ! Župevec marque contre son camp dans la panique ! Dix points cadeau pour les Perpignanais qui semblent ravis de l'issue de cette balle... que de tension, mes amis, que de tension ! Voilà un grand match qui s'annonce !

Score actuel

France      Lituanie
60  —  40

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Ven 1 Sep - 14:54

Coupe d'Europe de Quidditch
Oups !

C'est un match très serré qui se joue devant les Atlantes et l'Europe toute entière, Mesdames et Messieurs, alors que chaque but compté par les Diables est vite égalisé par les Gargouilles ! Ces dernières peinent malgré tout à rattraper le retard pris dans les premières minutes du match, mais cela ne semble pas le moins du monde miner leur humeur et c'est avec un plaisir évident qu'elles enchaînent les figures les plus rocambolesques pour déjouer leurs imposants adversaires et nous en mettre plein la vue ! Quel spectacle ! Mais... Que vois-je ? Mesdames et Messieurs la foule est en délire alors que Majnar et Pojavnik, batteurs des gargouilles, viennent d'effectuer une figure aérienne parfaitement synchronisée ! C'est un véritable ballet aérien auquel nous avons droit aujourd'hui, je n'ai jamais vu ça ! Mais Pujol, batteur chez les Diables, semble vouloir profiter de la distraction de ses homologues lituaniens pour... Oui, c'est bien cela... Il frappe le cognard qui s'envole à toute vitesse vers Majnar... Qui l'aperçoit de justesse, au beau milieu d'une seconde figure stylistique ! Fait voltiger sa batte, réussit à frapper le cognard !... Qui fonce en plein dans la tête de son compagnon Pojavnik ! Celui-ci semble franchement sonné... Gageons que les prochaines figures que ces deux-là tenteront de faire manqueront de synchronisme...

Score actuel

France      Lituanie
110  —  90

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Ven 1 Sep - 22:25

Coupe d'Europe de Quidditch
Esprit de camaraderie

Les Lituaniens sont en position difficile... les Diables de Perpignan sont redoutables face à la délicatesse des Gargouilles, qui donnent tout pour essayer d'égaliser... la météo n'est franchement pas au beau fixe aujourd'hui, il semblerait qu'une averse se prépare ! Un nuage sombre approche malgré le brouillard... on n'y voit plus rien ! Les joueurs des deux équipes sont perdus ! Mais où est le Souafle ? Pemič est visible près de ses propres buts, elle a l'air confus ! La pluie tombe ! Et QUELLE AVERSE, aucune visibilité, le match est littéralement malencontreusement mis en pause... voilà les Batteurs français qui s'approchent de notre tribune... mais... que font-ils ? OH LA LA LA, DOMINGUEZ DONNE ACCIDENTELLEMENT UN COUP DE BATTE DANS LA TETE DE SON CAPITAINE ET CAMARADE ! Pujol a l'air furieux, bien qu'il soit clairement assez solide pour que ce ne soit qu'une chatouille pour lui, et le voilà qui passe un savon à Dominguez sur le terrain... on ne peut pas le blâmer, c'est une vraie purée de pois ! Ah, voilà une éclaircie, le match va pouvoir reprendre son cours normal... Revoilà le Souafle !

Score actuel

France      Lituanie
180  —  120

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Sam 2 Sep - 6:16

Coupe d'Europe de Quidditch
Perturbation

Les Diables ont une avance sérieuse ! Les Gargouilles vont vraiment peiner à rester dans ce match, si ça continue... J'espère pour eux que leur attrapeur ne va pas traîner ! Pour une fois, le jeu simple et efficace des Diables se révèle payant contre une équipe aussi tactique que les Gargouilles. Il faut dire qu'avec la brume qui stagne sur le stade, ce n'est pas évident d'être aussi précis que ce qu'ils ont besoin... Je rêve ou Guillaume Villa est en plein fou-rire ? Certes il est plutôt efficace aujourd'hui mais... Florijana Župevec est complètement immobile, qu'est ce qui se passe ? Je ne savais même pas qu'elle pouvait rester ar... AHAHAHAHAHA MAIS EST CE QUE VOUS AVEZ VU ÇA ? Moi en tout cas, c'est la première fois ! Il y a un perturbateur sur le terrain ! IL Y A UN SUPPORTER DE LA LITUANIE NU SUR LE TERRAIN. Comment a-t-il réussi à s'approcher du stade !? Il faut avouer que le drapeau qu'il s'est peint sur la peau est plutôt réussi. Les Diables n'ont pas l'air fort embêtés, les voilà qui applaudissent en rythme alors que le supporter fait des rondes ! Les Gargouilles n'en mènent pas large, l'équipe a l'air un peu gênée... EST CE QU'IL VIENT VRAIMENT DE LANCER UNE BOMBE COLORÉE SUR L'ARBITRE ? O-LA-LA Il n'a pas l'air content du tout ! Ah ben, je ne sais pas de qui est venu ce Stupéfix, mais c'était en plein dans le mille ! AHAHAHAH PAR MERLIN quelle idée ridicule ! Guillaume Villa est toujours plié de rire sur son balai, j'espère qu'il va vite revenir à lui, car ce sont les Gargouilles qui ont la balle !

Score actuel

France      Lituanie
270  —  180

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Sam 2 Sep - 13:38

Coupe d'Europe de Quidditch
Il pleut des… joueurs ?

La météo ne s’arrange pas ! Comme si la brume ne suffisait pas, voilà qu’il pleut à torrent à présent ! Le coach des Gargouilles est en discussion avec l’arbitre, il essaie sans doute de faire arrêter le match. Pas étonnant vu leur position, ils ont plus que probablement besoin d’une pause pour se reprendre… Les Diables continuent eux sur leur lancée et les voilà en route pour une nouvelle attaque ! Enfin, on pourrait même appeler ça une charge, avec leurs poursuiveurs de front, comme catapultés à toute vitesse en direction des buts lituaniens. Rinalda Pemič n’a pas l’air très confiante ! ATTENDEZ que s’est-il passé ? Où est donc passée Charlotte Roca ? PAR MERLIN UN JOUEUR EST EN PLEINE CHUTE LIBRE AU DESSUS DES GRADINS ! Ils n’auraient quand même pas heurté un autre joueur ? Queue de dragon, il porte les couleurs de Perpignan… PAR LE BEC D’UN HIPPOGRIFFE, MARC PUJOL VIENT S’ÉCRASER AU MILIEU DU GRADIN SUD. Bon, on l’entend vociférer d’ici, j’espère que le public parle mal le français, car rien de tout cela n’est très flatteur pour Roca…

Score actuel

France      Lituanie
370  —  230

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Dim 3 Sep - 1:14

Coupe d'Europe de Quidditch
Ca glisse !

Décidément, le temps n'est pas au beau fixe... il pleut à torrents, ça devient extrêmement difficile de savoir ce qu'il s'y passe ! Les Français ont une bonne avance sur le score, mais tout n'est pas terminé, puisque le Vif d'Or ne donne encore aucun signe de vie... la passe à Roca... interceptée par Hausman... ooooh ça ne semble pas plaire à Dominguez, qui prend de l'élan pour le Cognard qui vient dans sa direction ! Les Poursuiveurs lituaniens sont en danger ! ET DOMINGUEZ FRAPP- OHHHHHHH ! Serait-ce la batte de Dominguez effectuant une chute libre vers le sol ?! Dominguez a les mains glissantes, probablement à cause de la pluie, c'est une opportunité manquée pour la France pour arrêter le trio lituanien, qui marque un nouveau but !

Score actuel

France      Lituanie
470  —  280

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Dim 3 Sep - 9:17

Coupe d'Europe de Quidditch
Interception ! Ah, non.

Quel déluge de buts ! L’éclaircie semble faire du bien aux Lituaniens ! La pluie se calme enfin et même si la visibilité n’est toujours pas optimale, les encouragements de leur capitaine portent leur fruit. L’équipe commence doucement à remonter son retard, et retrouve le niveau de rapidité et de tactique qu’on lui connaît. Les Diables de Perpignan s’échangent des regards perplexes, sans trop savoir apparemment comment renverser la tendance. Il faut dire que les dernières péripéties de leur batteur et surtout, la terrible chute de Pujol ont de quoi entamer le moral ! Ne pas vendre les plumes de l’hypogriffe avant de l’avoir tué cependant, les Français sont de nouveau à l’attaque ! Les Gargouilles se rassemblent en formation pour monter à la rencontre de l’attaque des Diables, le gardien Lituanien a l’air serein… manœuvre d’interception de Dragorad Hausman… QUEL CRAN, le contact a été rude. MAIS ? OH NON, ah c’est vraiment trop bête ! Hausman perd l’équilibre et marque dans son propre but, sous le regard perplexe de Rinalda Pemič qui s’attendait sans doute à tout sauf à ça… Le match n’est pas encore gagné, je vous le dis ! Souaffle aux Gargouilles, c’est reparti !

Score actuel

France Lituanie
540350

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Dim 3 Sep - 17:13

Coupe d'Europe de Quidditch
Une dispute avec ça ?

Les poursuiveurs sont extrêmement efficaces d'un côté comme de l'autre, mais c'est la défense chez les français qui creuse de plus en plus l'écart entre les équipes ! D'ailleurs, voici Hausman qui s'empare du souafle et remonte le terrain vers les annaux français... Mais sa tentative est interrompue par un violent placage de la part des batteurs Pujol et Dominguez. L'arbitre va-t-il siffler ? Oh ! Voici maintenant Pojavnik qui s'amène près de Pujol pour ce qui semble être une discussion de capitaine à capitaine... Il ne semble pas content du tout ! Impossible d'entendre ce que les deux se disent mais la tension monte clairement, si l'on en croit les cris, les bras qui s'agitent et la rougeur de leurs visages... Pojavnik n'a clairement pas apprécié que son joueur se prenne deux monstrueuses montagnes de muscle en pleine face. Cabestany, coach chez les Diables, demande un time out et les équipes se rassemblent pour un caucus nécessaire. Le match reprendra dans quelques minutes !

Score actuel

France      Lituanie
620  —  420

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Lun 4 Sep - 5:08

Coupe d'Europe de Quidditch
ça s'en va et ça revient...

Bon, on avait cru à une belle remontée des Lituaniens, mais les Diables ne se laissent vraiment pas faire ! Je crains que ça ne commence à sonner le coup de la fin pour les Gargouilles, je ne suis pas sur qu’elles parviendront à refaire leur retard… A moins d’un nouveau coup de théâtre ? On en a vu des potions mal tournées, durant ce match. On sent la fatigue dans les deux équipes, les gestes commencent à se faire moins précis, les attrapeurs n’en mènent pas large… Je n’aimerais vraiment pas être à leur place pour trouver un vif d’or dans ces conditions… Ah enfin ça bouge un peu ! Les Gargouilles sont à l’attaque ! Ah non, ce sont les Gargouilles, jolie interception de … Ah ben de Charlotte Roca, qui vient de récupérer le Souaffle pour repartir dans l’autre sens. EH, ah ben le Souaffle lui a échappé, il vient de disparaître dans la brume. Quel méli-melo !
Revoilà l’arbitre avec le Souaffle, rendu aux Gargouilles !

Score actuel

France      Lituanie
700  —  490

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Lun 4 Sep - 14:35

Coupe d'Europe de Quidditch
Cognera bien qui cognera le dernier...

Le match se poursuit et les lituaniens continuent d'y mettre tout leur coeur, malgré l'écart difficile à combler entre eux et leurs homologues français... Les poursuiveurs marquent encore, mais pour chaque point marqué dans leurs anneaux les Diables répliquent doublement ! Certains supporters considèrent déjà que le match est gagné et il ne reste plus qu'à localiser le vif d'or pour mettre fin au supplice, à moins d'une large remontée des Gargouilles. Le jeu des français étant particulièrement énergivore, la stratégie restante serait peut-être d'attendre que la fatigue engendre des erreurs et de profiter de... OH JE CROIS QU'AUBRY VIENT DE REPÉRER LE VIF D'OR ! La foule s'exclame alors que d'un piqué particulièrement difficile, elle s'élance vers le bas du terrain, vers un subtil éclat doré... Mais les Gargouilles n'ont pas dit leur dernier mot ! Ils ne sont pas prêts à se déclarer vaincus, on dirait, puisqu'un cognard particulièrement bien envoyé par Župevec fait dévier la diablesse et lui fait perdre le vif d'or... Qui disparaît à nouveau. Dire que le match a failli se terminer !

Score actuel

France      Lituanie
780  —  560

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Mar 5 Sep - 2:36

Coupe d'Europe de Quidditch
BASTOOOOON

L'avance des Diables perpignanais se creuse de plus en plus et il semblerait que le sort des Lituaniens soit fixé... Serait-ce le Vif d’Or que l’on aperçoit au loin ?! Il semblerait que Aubry ait remarqué la même chose, ainsi que Suvorov ! Les deux attrapeuses se dirigent à toute vitesse vers le Vif d’Or ! Mais- Majnar vient de littéralement donner un coup de poing dans le balai de Aubry en passant, lui faisant perdre le contrôle et- COLLISION ! Aubry et Suvorov viennent de se rentrer dedans, perdant le Vif d’Or de vue ! Et voilà que Pujol commence à secouer Majnar comme un prunier ! OH- UNE BAGARRE ECLATE ! Majnar fait moins le malin maintenant que Pujol est dans les parages, et voilà l’arbitre qui vient les séparer avec un coup de sifflet... avertissement pour les deux joueurs, chacun part de son côté... la balle est relancée !

Score actuel

France      Lituanie
870  —  620

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: La Radio du Match : France - Lituanie   Mar 5 Sep - 9:19

Coupe d'Europe de Quidditch
Fin du match

Suvorov et Aubry semblent avoir toutes deux repéré le Vif d'Or ! La compétition s'accélère ! Pujol tente une frappe, habilement évitée par l'attrapeuse lituanienne... frappe de Pojavnik... le public est concentré sur le Vif d'Or, tout le monde retient son souffle, même les Poursuiveurs s'affairent pour essayer de distraire le camp adverse... Suvorov éblouit le public de sa maîtrise de son balai, ses mouvement sont fluides et elle enchaîne pirouette sur pirouette pour éviter les Poursuiveurs français... elles se rapprochent, TENDENT TOUTES DEUX LEURS BRAS ET... NON ! PAR MERLIN ELLES ONT DISPARU DERRIERE LES GRADINS, QUE SE PASSE-T-IL ? Le stade est silencieux... tout le monde retient son souffle... ET C'EST CAPUCINE AUBRY QUI ARRIVE VIF D'OR EN MAIN ! VICTOIRE DES DIABLES DE PERPIGNAN APRES UN MATCH EX-CEP-TIO-NNEL ! La foule est en liesse, on peut entendre les supporters français scander leur hymne ! Quelle vision magnifique et touchante, alors que Pujol serre la main de Pojavnik, et que Guillaume Villa serre Ca- ah non, A ESSAYÉ se serrer Capucine Aubry dans ses bras, pauvre garçon. Bravo à tous, un grand bravo aux Gargouilles de Gorodok pour leur fabuleux parcours et leur hargne, et félicitations aux Diables de Perpignan pour leur qualification ! Les demi-finales s'annonçent belles, par Merlin !

Score final

France      Lituanie
1110  —  670

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Minustah disponible sur Internet sur "minustah.or
» UNE PROVOCATION DE RADIO METROPOLE
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match amical sénior pour le 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Section temporaire - Coupe d'Europe de Quidditch :: Coupe d'Europe de Quidditch :: Stade de Quidditch-
Sauter vers: