Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS
Un espoir de cure8 Septembre 2000 Un traitement médicamenteux a été trouvé contre la Dragoncelle et l'Eclabouille qui s'était déclarée dans la Moonrise Gallery. On recherche encore une cure totale. Des grèves pétrolières bloquant les importations ont commencé dans tout le Royaume-Uni... LIRE PLUS
Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques15 Septembre 2000 Des manifestations mettent en avant les droits des moldus et des êtres magiques en vue de modifier les lois par le Gouvernement. En parallèle les Jeux Olympiques commencent à Sidney, avec des sportifs mixtes, à la fois moldus et sorciers.... LIRE PLUS

 Règlement intérieur de l'UPA
AuteurMessage
Catharsisavatar
MessageSujet: Règlement intérieur de l'UPA   Mer 21 Déc - 10:28

Université Paracelse d'Atlantis
Règlement intérieur


Avoir l'opportunité d'étudier à l'Université Paracelse d'Atlantis est un privilège accordé aux jeunes adultes moldus comme sorciers. Les étudiants moldus doivent avoir passé avec succès leur diplôme de fin de cycle secondaire, quel que soit leur pays d'origine. Les étudiants sorciers doivent avoir obtenu au moins trois aspics avec une note supérieure à Acceptable en fonction du cursus choisi. Tous les étudiants, quelle que soit leur origine, doivent se soumettre au même règlement intérieur, et ce pour le bon déroulement de leurs études.

Droits et devoirs.


Tout étudiant à l'UPA se doit de respecter ses professeurs et leur enseignement. Il doit respecter l'emploi du temps qui lui est distribué au début de l'année et rendre les devoirs demandés en temps et en heure.

Tout étudiant à l'UPA à accès à de nombreux clubs dont la liste est présente sur le panneau d'affichage. Dans le cas où un étudiant souhaiterait participer à une activité non représentée, il peut créer son propre club à condition qu'il réunisse au moins trois étudiants qui s'inscriront avec lui.

Tout étudiant à l'UPA à le droit d'utiliser le terrain de quidditch à condition que celui-ci ne soit utilisé ni pour un cours, ni pour un entrainement officiel et qu'il ait obtenu l'accord du professeur de vol.

Pour les étudiants à l'UPA qui résident dans la résidence universitaire des Faubourgs, il est possible de garder avec soi un animal domestique à choisir parmi les animaux suivants : Rat, crapaud, chat, hibou ou obtenu grâce aux points d'activité. Notez cependant qu'il est INTERDIT d'amener son animal en cours.

Interdictions.


Il est formellement interdit de s'en prendre à ses camarades de quelque façon que ce soit. Aucune agression – qu'elle soit physique, verbale ou magique – ne sera tolérée, en particulier concernant l'origine sociale et le statut du sang de la personne agressée. N'oubliez pas que vous êtes tous égaux face à la magie.

Il est formellement interdit de faire usage de sortilèges de sorts considérés comme étant de la magie noire, et toute utilisation d'un sortilège interdit par le Ministère de la Magie sera sanctionné par un renvoi immédiat et la destruction de la baguette magique de l'étudiant fautif.

Il est formellement interdit d'introduire dans l'enceinte de l'UPA une arme blanche, une arme à feu, un engin explosif ou chimique dangereux.

Il est formellement interdit de faire usage de la magie pour blesser, humilier un camarade ou dégrader le matériel de l'école. Les conflits pourront éventuellement être réglés en duel régulier et encadré dans le cadre du club de duels, et en aucun cas d'une autre façon.

Il est formellement interdit de s'introduire dans la pouponnière aux créatures magiques sans protection et sans autorisation, et ce pour le bien des créatures comme pour le vôtre. Malgré leur jeune âge, n'oubliez pas que certains de ces animaux fantastiques sont d'une grande dangerosité.

Il est formellement interdit d'errer dans l'enceinte de l'université après la fermeture, quelle qu'en soit la raison. Dans un cas d'urgence, vous devrez vous adresser au concierge qui vous escortera s'il juge le cas important.

Il est formellement interdit de pénétrer dans les bureaux de vos professeurs et du concierge pendant leur absence et sans leur autorisation.

Il est formellement  interdit de faire usage de farces et attrapes dangereuses, dégradantes, ou avec l'intention de se soustraire à l'un des points du règlement ci-dessus.

Récompenses et sanctions.


Toute action à ses conséquences et ce règlement est aussi là pour le rappeler à chaque étudiant de l'UPA. Sorcier ou moldu, vous vous inscrivez aux cours de l'Université Paracelse d'Atlantis pour accéder à plus de connaissances et à une meilleur maîtrise de la magie ou de la technomagie. Mais n'oubliez pas : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Dans le cas où celles-ci ne seraient pas prises, une liste de sanctions existe.

Les sanctions peuvent être décidées par l'équipe pédagogique de l'UPA.

Liste des sanctions.


Note sur le dossier (Une note sur le dossier d'un étudiant le suivra toute sa scolarité et, dans le cadre d'un emploi public, dans sa vie professionnelle.)
Expulsion d'un cours (Moins radicale que la suspension ou le renvoi définitif, l'expulsion permet à un enseignant d'interdire à un étudiant l'accès à son cours, de façon ponctuelle ou plus longue, jusqu'à trois mois consécutifs. Cette sanction ne paraît pas impressionnante, mais elle peut avoir une influence considérable sur vos études.)
Service d'intérêt général (S'il peut être attribué par n'importe quel professeur surprenant un étudiant en train de commettre une infraction, elle sera en général décidée et encadrée par le membre du personnel lésé par la dite infraction.)
Perte de certains droits (Suivant la nature de l'infraction, un étudiant peut se voir temporairement retirer le droit de participer aux entraînements ou aux matches de quidditch ou, pour les spectateurs, d'y assister par exemple.)
Suspension ou Renvoi (Dans les cas les  plus graves, la suspension ou, en dernier recours, le renvoi d'un étudiant peuvent être demandés. Ces sanctions seront décidées en accord avec toute l'équipe pédagogique.)



La création de l'UPA étant encore relativement récente, l'administration de l'université se réserve le droit de modifier ce règlement intérieur si cela lui semble nécessaire. Une note sera ajoutée à la suite de ce parchemin pour vous signifier les ajouts apportés.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Administrative :: Amphithéâtres :: Ecran d'Affichage-
Sauter vers: