Germain Lebon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 13:05
Germain Lebon
Informations civiles
Nom : Lebon.
Prénom(s) : Germain, Nicolas.
Date de naissance : 31 mai 1982
Âge actuel : 18.
Origines : Paris, France
Métier, cursus : Etudiant en double-cursus Ingémagie, Alchimie
Alignement politique : L'égalité, la tolérance et l'écologie
Informations Magiques
Statut de sang : Né de mère sorcière et de père moldu
La magie en un mot : Fabuleuse
Préjugés : Les gens qui mettent le lait avant leurs céréales ne méritent pas de vivre
Patronus : Un louveteau
Épouvantard : Des flammes dévorant petit à petit tout autour d'elles, s'étendant de plus en plus
Miroir du Riséd : Germain se voit à l'inauguration d'une plaque de rue à son nom
Ancienne école/maison : Un quelconque lycée moldu parisien

Descriptions
Caractère de votre personnage
 S'il avait eu la Magie des sorcier·e·s et qu'il avait fréquenté Poudlard, Germain aurait pour sûr été affecté à la maison Poufsouffle. En effet, c'est quelqu'un de loyal et fidèle à ses ami·e·s; il est patient, persévérant et prône la tolérance. Deux choses mettent Germain hors de lui : la pollution et le diminutif Germ que certain·e·s osent lui attribuer. Bien que très amical et très avenant, Germain aime parfois se retrouver seul et contempler le monde qui l'entoure.

Autres informations
Ses quelques grains de beauté dans le dos s'arrangent tels l'astérisme de la Petite Ourse.
Germain s'identifie à la lettre A. Il est agenre (il utilise des pronoms et accords masculins dans toutes les langues qui n'ont pas une forme neutre reconnue par au moins la moitié des locuteurs,) aromantique et amagique, mais définitivement pas asexuel !

Réputation
Le petit gamin joufflu un peu trop intense qui sent le café.
Rêves & Ambitions
Être le plus digne possible de l'héritage de Nicolas Flamel, parcourir les couloirs de Beauxbâtons, être témoin d'une véritable entente entre sorcier·e·s et moldu·e·s.


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
"L'union est le remède de tous les maux chez les mortels."  - Eschyle

Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Les groupes extrêmes sont effrayants les uns comme les autres. Plus l'un gagne en pouvoir, plus la crainte s'installe en face faisant ainsi gonfler les rangs concurrents. Un extrême par nature ne pourra jamais gagner, seulement attendre d'être renversé : en attendant, il faut protéger les populations en danger.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
C'EST LA MEILLEURE CHOSE QUI SOIT ARRIVEE DEPUIS LE CAFE SOLUBLE


Biographie
L'un des souvenirs les plus anciens de Germain remonte à ses 10 ans. Il se souvient avec une précision déconcertante des ruines enflammées de ce qui fut la maison de maître saintongeaise dans laquelle il avait grandi. Si certain·e·s proches ont des théories sur les origines de l'incendie, nul·le n'est capable d'expliquer comment une structure quasiment entièrement faite de pierres de taille de Crazannes a pu autant pâtir d'un incendie.

Juste après l'incendie, la famille Lebon dû déménager. Pour ce rapprocher du nouveau lieu de travail de Papa Lebon, elle emménagea donc dans un chic loft du 4ème arrondissement de Paris. C'était l'occasion pour le tout jeune Germain d'explorer le monde moldu dans lequel il serait immergé dès la prochaine rentrée. C'était un appartement en duplex qui jouxtait l'Institut Charles V, célèbre institut d'études anglophones. Lors de son premier printemps à Paris, Germain entendait donc et écoutait  par la fenêtre de sa chambre différents cours de linguistique et de poésie anglophone. Quand vint l'été, les étudiant·e·s et les leçons désertèrent les lieux, mais le mal était fait : Germain avait pris goût à l'apprentissage des langues. Tout l'été, il apprit donc grâce à diverses méthodes l'Anglais et l'Espéranto. Quand arrivèrent septembre et sa première rentrée au collège moldu, Germain dut freiner son apprentissage linguistique; il apprendra cependant d'ici à son inscription à l'UPA à parler 3 nouvelles langues, dont le Solrésol, à un niveau intermédiaire en plus d'être maintenant trilingue en Anglais et en Esperanto.

Aussi loin que les parents de Germain s'en souviennent, il avait toujours été passionné par les légendes autour de Nicolas Flamel. A 12 ans, seul, faisant quelques détours sur son chemin pour rentrer du collège, Germain finit par tomber sur les plus beau des carrefours parisiens : le croisement des rues Pernelle et Nicolas Flamel. Il espérait un jour connaître assez de succès pour avoir une rue à son nom et si proche de quelqu'un que l'idée même de ne pas attribuer des rues côte-à-côte à un couple iconique tuerait n'importe quel·le urbaniste digne de ce nom.
Lycéen, Germain se mit à explorer bien plus loin de chez lui que ses parents ne l'imaginaient. Quand venait la fin de semaine, il partait avec un sac-à-dos ensorcelé par sa mère et arpentait les sentiers des vallées, plaines et montagnes de France. Ses parents ne pouvant pas lutter contre sa volonté de parcourir seul les routes, ils furent contraints de l'équiper en conséquence : depuis cette époque Germain porte donc quotidiennement un pendentif détecteur de magie noire à son cou, un bracelet-montre détecteur de (quasiment) tout type de magie à son poignet droit et à son poignet gauche un petit bijou technomagique qu'ils avaient baptisé S·O·S. Le S·O·S, pour Système Occulte de Secours, son mécanisme mystérieux permettait de signaler à sa mère qu'il était en danger. Germain se garda de dire à ses parents qu'il avait accidentellement brisé son S·O·S quelques jours à peine après l'avoir reçu. Il n'eut jamais l'occasion d'utiliser son premier objet technomagique; heureusement, il n'en eut jamais besoin non plus.

Pendant une de ses excursions fit la rencontre d'un jeune sorcier alsacien répondant au nom de Kévin. Kévin était charmant, taquin et joueur. Ils passèrent une après-midi entière ensemble à rire d'un rien dans un parc. Quand la cloche de l'église voisine sonna dix-sept heures, Kévin se leva soudainement et défia Germain d'arriver avant lui au banc à l'autre bout du parc. Ils firent donc la course, comme des enfants, et touchèrent en même temps le banc humide. Une seconde ils étaient dans un parc plein de flaques, l'autre ils étaient sur une plage du pays basque. Kévin, tout en se déshabillant, racontait avec beaucoup de fierté à Germain qu'ils venaient d'utiliser un portoloin qu'il avait placé là plus tôt. Pendant que Kévin expliquait qu'il avait, grâce à ses compétences en Divination, prédit depuis un mois l'arrivée de Germain dans ce parc et qu'il l'avait trouvé si charmant qu'il avait imaginé ce stratagème pour le surprendre, il ne remarqua pas le teint de Germain virer au blanc. Une fois en sous-vêtements, il se retourna donc vers Germain pour voir enfin la réaction qu'il attendait depuis des semaines; il s'attendait à tout sauf au vomi d'un jeune cracmol sur pieds nus. Le mal du Portoloin ne faisait définitivement pas parti de son playbook et il tâcherait à l'avenir d'y songer avant de monter des plans délirants.

La terminale fut une année décisive dans la scolarité de Germain. La préparation de son baccalauréat littéraire ne l'inquiétait pas trop, pas du tout même. Ses compétences en langues lui permettaient d'avoir à coup sûr son diplôme même avec un 0 en histoire et tout juste la moyenne en philosophie. Ce qui obsédait les pensées de Germain, c'était cette Université mixte pour les sorcier·e·s et les moldu·e·s sur le point d'ouvrir. Il voulait y poursuivre un cursus d'alchimie, pour marcher dans les pas de feu Nicolas Flamel, mais il craignait de ne pas avoir le niveau nécessaire en Sciences. L'année qu'il aurait du passée à étudier Zola, la guerre froide et la vie de Lénine,  il la passa donc à apprendre l'arithmétique, la mécanique et la classification périodique des éléments. Germain n'était pas du genre à se noyer dans les bouquins, à part les livres de linguistiques, mais en un an il a néanmoins su rattraper le niveau des premières scientifiques. Il passerait donc une partie de l'année suivante à compléter ses connaissances afin d'être paré en 2000 à faire son entrée à Atlantis.

Lors de son arrivée à Atlantis il y a quelques jours, en poussant les portes d'un café sur la place du marché, Germain fut épris d'un sentiment intense et soudain. C'était probablement des sentiments qu'il connaissait celui qui se rapprochait le plus de la romance. L'odeur du café préparé grâce aux savoirs-faire sorcier et moldu était plus pure et plus subtile que celle des autres cafés. Les cafés "d'exception" qu'il avait dégusté jusqu'à maintenant semblaient ridicules comparés aux flammes colorées et aux fumets amers qu'il voyait s'échapper des tasses des autres clients. Pour sa première visite, Germain choisit un simple expresso : il ne saurait décrire les différences gustatives que ce café qu'il venait de découvrir avait avec tous les cafés qu'il avait consommé jusqu'à maintenant, mais il était, et de loin, le meilleur qu'il n'ait jamais goûté.


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Camille
Âge : 24
Célébrité sur votre avatar : Bradley Steven Perry
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Par une amie
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui :)

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Germain Lebon
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2209 Points : 11
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 13:44
Bienvenue par ici !
J'aime tellement le prénom Germain Huhu



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Keith R. Campbellavatar
• Professeur •
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 672 Points : 20
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 14:14
Bienvenuuuuuue Brille


Absente jusqu'au 25 août minimum


PASSION


EXPRESSION

Irvin Fowleravatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowlerMessages : 870 Points : 18
Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
Avatar : Georges Mackay
Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel et une petite Hobbite fraîchement née
Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 14:19
Bienvenue ! Cheerleading Un nouvel ingénieur Brille. J'espère que tu te plairas ici, je crois que tu as été bien guidé Pervy

Plein de cookies sur toi :)



Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 15:36
Je trouve que c'est un prénom tellement chou Coeur
Bienvenue tout plein du coup, Germain ! Happy



Dad's job

Spoiler:
 
Sebastian M. O'Connoravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t998-sebastian-m-connor-s-il-y-a-enMessages : 1120 Points : 28
Pseudo : Flow
Avatar : Bradley James
Crédits : signature : buckaroo
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: S'il pouvait en faire un, un Setter irlandais rouge
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 15:41
BONJOUUUUUUUUUR, bienvenue dans notre bande de fous. Butter



    Les amoureux deviendront diamants
    Plus jamais je n'aurai peur de ces étranges lueurs qui apparaissent quelquefois quand je lui ouvre mon cœur. Quand les soleils s'éteignent entre deux corps amants, c'est le bonheur qui saigne, un lys entre les dents. + buckaroo.

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 948 Points : 22
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : mechanical heart (bazzart) & solosands (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 16:38
Bienvienduuu !! :DD
Bonne continuation pour ta fiche ! ~~



Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 16:53
Bienvenu cousin... Germain ! Bon; ok, j'assume pas cette blague du tout !

BIENVENUE SUR CATHARSIS Coeur Au plaisir de te voir in game, qu'on se fasse un lien et qui sait, un RP un jour ? Pervy
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 17:49
Bienvenue parmi nous Cheerleading
Jodie Tenenbaumavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 552 Points : 0
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
Patronus: Un cygne blanc.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 20:49
Bienvenue parmi nous Germain ! Heart
Finn nous a bien teasé ta venue Huhu Bon courage pour le reste de ta fiche !
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | Mar 29 Aoû - 23:17
Bienvenue Brille
Draco Malfoyavatar
• Sorcier •
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 521 Points : 11
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : ANESIDORA & endlesslove
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mer 30 Aoû - 7:55
Bienvenue parmi nouuuuus ! Coeur Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as la moindre question !


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
Emilia Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sontMessages : 2948 Points : 77
Pseudo : Ama
Avatar : Emily Blunt
Crédits : Ama
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un appaloosa léopard
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Germain Lebon | Mer 30 Aoû - 8:26
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche Cheerleading Cheerleading Cheerleading



PROUD MEMBER OF ::
 
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | Dim 3 Sep - 3:49
Bienvenue parmi nous ! Yipee
Hâte de découvrir l'histoire de ton personnage. Bon courage pour la rédaction et au plaisir de te lire Smile 2
Invité
Invité
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | Lun 4 Sep - 20:00
Merci à tou·te·s pour vos messages de bienvenue et vos encouragements !

J'ai enfin fini de remplir ma fiche; elle subira probablement de nouvelles éditions pour corriger fautes de frappes, orthographes et grammaire ou pour améliorer la mise en forme, mais elle est enfin complète.

A très vite donc ;)
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Germain Lebon | 
Germain Lebon
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» [Archive 2008] 23 & 25 mai - La Foire Saint-Germain à Paris
» ✛ (M/LIBRE) Simon Lebon feat Dillon Casey
» Paris Saint Germain
» Userbar
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: