MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

 Règlement intérieur de l'école
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Règlement intérieur de l'école   Mer 21 Déc - 8:42

POUDLARD
Règlement intérieur


Avoir l'opportunité d'étudier à Poudlard est un privilège accordé à tout enfant sorcier, d'office pour les résidents de Grande-Bretagne à la naissance et pour les ressortissants étrangers à partir de onze ans sur simple demande motivée. Pour le bon déroulement de votre scolarité, le règlement s'applique dès le premier voyage à bord du Poudlard Express.

Droits et devoirs.


Tout étudiant à Poudlard doit porter l'uniforme de l'école à son arrivée le jour de la rentrée, et tous les jours de cours jusqu'à la fin de l'année scolaire. Il ne doit pas oublier d'arborer son blason une fois que celui-ci lui est remis. Les jours libres et le soir après la fin des cours, si l'élève le souhaite, il peut revêtir ses vêtements de ville, à condition que ceux-ci soient décents.

Tout étudiant à Poudlard se doit de respecter ses professeurs et leur enseignement. Il doit respecter l'emploi du temps qui lui est distribué au début de l'année et rendre les devoirs demandés en temps et en heure.

Tout étudiant à Poudlard doit notifier son absence ou sa présence dans l'enceinte de l'école pendant les vacances au moins une semaine avant celles-ci, en présentant à son directeur de maison un parchemin signé par au moins un parent ou représentant légal.

Tout étudiant à Poudlard à le droit de suivre une ou deux options à partir de sa troisième année, qu'il ne pourra cependant pas conserver au-delà des BUSEs si les résultats qu'il obtient sont insuffisants (Piètre, Désolant ou Troll).

Tout étudiant à Poudlard à accès à de nombreux clubs dont la liste est présente sur le panneau d'affichage. Dans le cas où un étudiant souhaiterait participer à une activité non représentée, il peut créer son propre club à condition qu'il réunisse au moins trois élèves qui s'inscriront avec lui, qu'un adulte supervise les activités du club et qu'il obtienne l'accord de son directeur de maison.

Tout étudiant à Poudlard en deuxième année ou plus à le droit d'utiliser le terrain de quidditch à condition que celui-ci ne soit utilisé ni pour un cours, ni pour l’entraînement de l'équipe d'une des maisons et qu'il ait obtenu l'accord du professeur de vol.

Tout étudiant à Poudlard a le droit de se rendre au village de Pré-au-Lard un samedi par mois, entre huite heures et dix-huit heures, à condition qu'il puisse présenter en début d'année scolaire une autorisation de sortie dûment complétée par ses parents ou représentants légaux.

Tout étudiant à Poudlard à le droit d'apporter au château un animal de compagnie. Notez qu'il n'aura pas le droit d'en garder deux simultanément et qu'il devra faire son choix parmi les animaux suivants : Rat, Crapaud, Chat, Hibou. Dans de très rares cas, une dérogation pourra être accordée par la directrice Fawley.

Interdictions.


Il est formellement interdit de s'en prendre à ses camarades de quelque façon que ce soit. Aucune agression – qu'elle soit physique, verbale ou magique – ne sera tolérée, en particulier concernant l'origine sociale et le statut du sang de la personne agressée. N'oubliez pas que vous êtes tous égaux face à la magie.

Il est formellement interdit de faire usage de sortilèges de sorts considérés comme étant de la magie noire, et toute utilisation d'un sortilège interdit par le Ministère de la Magie sera sanctionné par un renvoi immédiat et la destruction de la baguette magique de l'élève fautif.

Il est formellement interdit de faire usage de la magie pour blesser, humilier un camarade ou dégrader le matériel de l'école. Les conflits pourront éventuellement être réglés en duel régulier et encadré dans le cadre du club de duels, et en aucun cas d'une autre façon.

Il est formellement interdit de s'introduire dans la Forêt Interdite. Songez simplement que si elle porte son nom, ce n'est pas par hasard et que dans le cas où malgré tout vous vous décideriez à braver cette interdiction, vous pourrez vous estimer heureux d'être encore en vie pour subir le châtiment qui vous sera infligé.

Il est formellement interdit d'errer dans les couloirs ou de s'aventurer hors du château après le couvre-feu, quelle qu'en soit la raison. Dans un cas d'urgence, vous devrez vous adresser à votre directeur de maison qui vous escortera s'il juge le cas important.

Il est formellement interdit de pénétrer dans les bureaux de vos professeurs et du concierge pendant leur absence et sans leur autorisation.

Il est formellement  interdit de faire usage de farces et attrapes dangereuses, dégradantes, ou avec l'intention de se soustraire à l'un des points du règlement ci-dessus.

Récompenses et sanctions.


Si vos actions sont bonnes, elles vous apporteront des bénéfices. Si au contraire elles sont répréhensibles, alors vous devrez en assumer les conséquences. L'enseignement à Poudlardd vise à faire de chaque enfant un sorcier adulte et responsable, conscient de ses capacités et de leurs répercussions.

Les sanctions peuvent être décidées par les professeurs, par le concierge du château et dans certains cas par les préfets et préfets-en-chef. Quand les préfets considèrent que l'infraction est trop importante pour les sanctions qu'ils peuvent appliquer, ils doivent en référer à un enseignant. Les récompenses ne peuvent êtres décidées par les préfets, préfets-en-chef et par le concierge.

Liste des  récomenses et sanctions.


Gain de points (Comme pour les retraits, les gains peuvent aller de 5 à 50 points, sauf cas exceptionnel décidé par la directrice Fawley)

Perte de points de maison (de 5 à 50 points suivant l'importance de l'infraction, les préfets sont toutefois soumis à une limite de 15 points)
Confiscation (De l'objet incriminé dans l'infraction – comme les farces et attrapes)
Courrier aux parents (Dans certains cas, l'on considère qu'une beuglante de papa ou maman au petit déjeuner fera bien plus d'effet qu'une retenue. Non attribuable par les préfets.)
Retenue (Si elle peut être attribuée par n'importe quel professeur surprenant un élève en train de commettre une infraction, elle sera en général décidée et encadrée par le membre du personnel lésé par la dite infraction. Non attribuable par les préfets.)
Perte de certains droits (Suivant la nature de l'infraction, un élève peut se voir temporairement retirer le droit d'aller à Pré-au-Lard, de participer aux entraînements ou matches de quidditch, de participer à un club… Non attribuable par les préfets)
Suspension ou Renvoi (Dans les cas les  plus graves, la suspension ou, en dernier recours, le renvoi d'un élève peuvent être demandés. Ces sanctions seront décidées en accord avec l'enseignant lésé ou témoin de l'infraction, le directeur de maison de l'élève en cause et la directrice Fawley. Non attribuable par les préfets.)



Les préfets.


Les préfets sont désignés par l'école au cours de l'été précédant leur cinquième année. Un badge lui est alors remis et, s'il accepte la tâche qui lui est confiée, restera préfet jusqu'à la fin de sa scolarité. Ainsi, on considère qu'il y a une nouvelle élection de préfets tous les trois ans.

Ils prendront leurs fonctions dès le trajet à bord du Poudlard Express, après une réunion d'explication les préparant à accomplir leurs nouveaux devoirs.

Les préfets en Chef sont désignés par l'école au cous de l'été précédant leur septième année. Ils peuvent avoir été préfets, mais pas nécessairement.

Ces élèves sont soumis aux mêmes règles que leurs pairs, mais doivent se plier à d'avantage de devoirs et de responsabilités. Entre autres, ils devront guider les sorciers de première année vers leur salle commune après le banquet de bienvenue, s'assurer du bon comportement de leurs camarades de maison, effectuer une ronde après le couvre-feu pour s'assurer que l'ordre règne dans les couloirs.

Quelques privilèges se rattachent tout de même à cette position, dont l'accès à une salle-de-bain spéciale, bien plus calme et équipée que les salles de bains de leurs maisons respectives. De même, un salon leur est réservé pour la répartition de leurs tâches.

Liste des préfets.


Vous trouverez la liste des préfets  en activité en suivant ce lien. Si le poste vous intéresse, c'est aussi là-bas qu'il faudra en faire la demande en utilisant le formulaire proposé.


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Rp - Poudlard-
Sauter vers: