Foire aux questions des invités
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Foire aux questions des invités   Ven 25 Aoû - 13:51

Accueil des invités
FAQ dédiée aux invités

En débarquant sur Catharsis, quelle qu'en soit la raison, il est très probable que vous soyez perdus ! C'est pourquoi cette FAQ est spécialement dédiée aux invités et à leurs questions récurrentes. Elle sera étoffée au fur et à mesure des interrogations qui nous seront posées !

Les particularités du forum

Ci-dessous, la liste des questions sur les spécificités de Catharsis en tant que forum !

Je ne trouve pas de section dédiée aux partenaires, est-ce normal ?

Oui, c'est entièrement normal ! Nous ne souhaitons pas fonctionner avec ce système, très demandeur en temps et en entretien, c'est pourquoi il est totalement absent du forum.

Est-ce que, du coup, vous refusez les propositions d'affichage et de partenariats ?

Effectivement, nous refusons tout ce qui s'apparente à un échange de publicité.

Votre forum se déroule dans l'univers de Harry Potter, mais je ne trouve pas de section dédiée à Poudlard ! Ni de groupe qui lui soit propre !

En effet, c'est une particularité toute nouvelle sur Catharsis. Suite à de nombreuses réflexions, nous avons décidé de nous séparer de Poudlard sur l'aspect visuel du forum mais également vis-à-vis des intrigues menées. Attention, l'école existe toujours en RP, mais elle est juste totalement absente de ce qui est jouable sur le forum !

Du coup, je ne peux pas jouer de jeunes personnages ?

Et bien, rien n'interdit la création de personnages ayant moins de 18 ans ! Il existe d'ailleurs quelques alternatives à Poudlard sur Catharsis : l'institution CHARMS située à Atlantis, mais également les cours à domiciles ou par correspondances pour les autres cas.

Questions sur l'univers et les personnages

Ci-dessous, la liste des questions concernant plus précisément l'univers dans lequel se déroule le jeu et ses personnages !

Je ne crois pas connaître la ville d'Atlantis, qu'est-ce donc ?

L'île de Manadh et la ville qui s'y trouve - Atlantis - sont des créations originales. Il est possible d'en apprendre plus dans les annexes du forum !

Harry Potter et Lord Voldemort sont morts sur Catharsis, mais qu'en est-il des autres personnages de la saga ?

Il existe un registre pour répondre à cette question et il se situe ici ! Vous y trouverez sans aucun doute votre réponse.

Un des personnages de la saga m'intéresse, mais l'avatar proposé ne me plaît pas !

Si un des scénarios de la saga vous intéresse, il est tout à fait possible d'utiliser un autre avatar que celui proposé par @Draco Malfoy tant qu'il reste cohérent avec le personnage. Attention, toutefois, à bien vérifier dans le bottin que votre nouvelle tête est libre !

Si je prends un personnage de la saga, est-ce que je suis obligé.e de suivre son évolution lisible dans l'Enfant Maudit ?

Vous êtes totalement libre sur ce point ! Tant que la fiche du personnage, propre à l'univers de Catharsis, est respectée vous avez totalement la main sur la suite. Nous ne vous imposerons aucunes obligations quant à l'évolution de votre personnage !

Est-ce que les cours à l'UPA sont ouverts aux moldus ?

L'université est totalement mixte ! Seuls les cursus exclusivement magiques (ceux nommés "Enseignements classiques") sont réservés aux sorciers car complètement impraticable pour les moldus. Les autres sont ouverts, et beaucoup de cursus sont même "modifiés" pour être autant intéressants pour sorciers que pour moldus !

Le Sacre est-il une organisation légale ?

Le Sacre est en effet un groupe légal et public, mais dont le fonctionnement et les détails restent très secret. Tout le monde sait qu'ils existent, mais qui en est et qui joue quel rôle... C'est très opaque. Les seules informations que tout le monde peut connaître, peu importe son origine et son intérêt en la matière se trouvent dans l'Echiquier Politique, je suppose que ce sont celles que tu as trouvés. D'autres informations et détails sont disponibles dans la zone réservée au Sacre.

Page 1 sur 1