Annexe : Le Quidditch - Explication du système
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Annexe : Le Quidditch - Explication du système   Mer 21 Déc - 2:12

ANNEXE
Les points de compétences

Pour pouvoir jouer au Quidditch, il vous faut déterminer (avec l'aide de votre capitaine) les « points de compétence » de votre personnage, c'est à dire le nombre de points qui résumerait votre « espérance de vie » sur le terrain. Chaque membre qui entre dans une équipe de Quidditch part avec un capital de 20 points de compétences. Toutefois, ce nombre de points est variable en fonction de plusieurs caractéristiques listées juste après :

1. Les caractéristiques du personnage : une « base » qui ne varie pas
2. Les facteurs extérieurs : présents pour une période donnée
3. Les aléas du temps : qui influent au moment du match.


Les caractéristiques du personnage

Ce sont les caractéristiques de base du personnage. Il y a donc à choisir deux défauts et deux qualités parmi la liste proposée ci dessous :

TABLEAU:
 

Les facteurs extérieurs

Cela agit comme un système de bonus/malus qui s'appliquerait en fonction de l'évolution IRP du personnage. (Par exemple : Un joueur qui faisait déjà du Quidditch l'an dernier et qui aurait vécu des choses qui l'ont psychologiquement perturbé, n'aurait plus le même niveau... et donc cela doit entrer en compte). De même, il faut choisir deux qualités et deux défauts parmi la liste proposée ci-dessous :

TABLEAU:
 

Les aléas du temps

Ce sont deux caractéristiques météorologiques qui influencent le déroulement du match... en bien ou en mal ! Et qui vous seront données un peu avant le début du match. Les points à ajouter ou enlever seront communs à tous les joueurs de l'équipe, cette fois.
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Annexe : Le Quidditch - Explication du système   Mer 21 Déc - 2:13

ANNEXE
Les points bonus

Il existe trois façon pour les joueurs de gagner des points bonus pour augmenter leur espérance de vie sur le terrain :
1. Les 4 points bonus de son « guide d'accompagnement »
2. Le point bonus des cheerleaders
3. Le point bonus des supporter dans les gradins


Le guide d'accompagnement

Avant chaque match, les joueurs ont besoin de remplir leur propre « guide du joueur de Quidditch ». C'est un accompagnement imposé pour que les joueurs gardent un bon niveau, et qui est mis en place et surveillé par les capitaines. Ce guide regroupe les règles à respecter pour chaque joueur avant le début d'un match, afin qu'à terme, il puisse obtenir un bonus (voire même plusieurs s'il a tout bon). Ainsi, chaque joueur peut obtenir jusqu'à 4 points bonus.   

Susan Bones
Entraînements réguliers(à vérifier)
De bonnes nuits de sommeil(à vérifier)
Des repas équilibrés(à vérifier)
De bons résultats scolaires(à vérifier)

Chaque joueur a son tableau personnel qu'il faut remplir au fil du temps ! Un point est accordé pour chaque catégorie vérifiée (et validée). Certaines choses sont par ailleurs vérifiables en RP.

Titre d'une note

• ENTRAÎNEMENTS : Le point est accordé si le joueur suit le ou les entraînement(s) que son Capitaine a mis en place.
• BONNES NUITS DE SOMMEIL : On ne peut se baser que sur ce que l'on sait du personnage. Donc si le personnage a des nuit agitées et ne dort que 3 ou 4 heures... il n'aura pas le point.
• REPAS ÉQUILIBRÉS : De même que pour les bonnes nuits de sommeil. Si le personnage déprime et ne mange pas... il ne peut pas avoir le point.
• RÉSULTATS SCOLAIRES : Ils sont vérifiables avec les cours. Si la personne participe au moins à un cours, le point est accordé.



Le cheerleading

Si tous les cheerleaders inscrits pour supporter une équipe postent dans le RP d'ouverture réservé aux supporters (dans les gradins) avant le début du match, cela donne un point bonus supplémentaire à tous les joueurs de l'équipe qui est encouragée. (Par exemple, si tous les cheerleaders inscrits pour supporter Poufsouffle avant le début de la rencontre postent, alors un point bonus est accordé à tous les joueurs de Poufsfouffle).

Les supporters

Si au moins trois supporters (qui ne sont pas cheerleaders) postent pendant le match, dans le RP d'ouverture réservé aux supporters (dans les gradins) avant le début du match, cela donne un point bonus supplémentaire à tous les joueurs qui est encouragée. (Par exemple, si trois supporters de Poufsouffle postent d'affilé pendant la rencontre, alors un point bonus est accordé à tous les joueurs de Poufsfouffle).
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DU QUIDDITCH
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Saison de Quidditch 97-98
» système de règle Warengine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Compléments au RP :: Les Annexes-
Sauter vers: