The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales

Aller à la page : Précédent  1, 2
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Ven 30 Mar - 8:14
15 NOVEMBRE 2000
Les questions autour de l’égalité entre sorciers et moldus continuent de faire débat


Alors que les tensions soulevées à Atlantis par le discours d’un activiste le 21 octobre dernier semblent à peine s’être apaisées, le gouvernement mixte Britannique vient d’annoncer qu’une cellule de travail autour de ce thème vient d’être formée. Une jeune avocate née-moldue et spécialisée dans la question des droits des moldus dans un contexte sorcier, Penelope Clearwater, a accepté d’en prendre la tête.

« Il est temps qu’une certaine partie des sorciers se rende compte qu’elle ne peut pas traiter les personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques comme s’il leur manquait quelque chose » a-t-elle déclaré. « Le terme moldu doit disparaître, et le droit de tous les peuples à coexister doit être respecté. »

Cette cellule de travail aura pour but de lutter contre la ségrégation qui existe encore dans certaines parties du pays, et à lutter contre les idées reçues. Des recherches seraient également menées, sous le contrôle de cette cellule, pour tenter de comprendre plus en détail d’où provient la magie et comment elle influence le corps humain. Cela fait plusieurs décennies que scientifiques sorciers et non-sorciers s’y penchent, et le gouvernement a décidé qu’il était « temps d’accélérer les choses » sur le sujet.

Partie HRP

Penelope Clearwater est un personnage prédéfini et elle n'attend que vous Eyes

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mar 10 Avr - 0:58
21 NOVEMBRE 2000
INTERVIEW : Le gène sorcier vu par la science


Sorciers et non-sorciers, dont le gouvernement cherche toujours à qualifier différemment pour éviter les trop nombreuses réprimandes, sont-ils finalement si différents ? Ce sont les dernières déclarations de Penelope Clearwater, ainsi que l'ambiance générale qui règne depuis le discours prononcé en faveur des droits sur la Place du Marché d'Atlantis il y a un mois, qui nous ont poussé à rencontrer Pierce Hanover, scientifique irlandais de renom, en étroite collaboration avec le Syndicat Corporatiste sur l’étude du génome sorcier.
Particulièrement terre-à-terre face aux différences induites entre les hommes, Dr. Hanover ne présente ici aucun jugements de valeurs.

Dr. Hanover, vous travaillez depuis des années sur le gène sorcier, ses composantes, et les conséquences scientifiques sur les hommes. Pourquoi ?
J'ai été élevé dans une famille non-sorcière qui a eu la chance d'avoir un enfant sorcier. Ce sont des choses qui arrivent et c'est mon frère et ses capacités incroyables qui m'ont poussé à m’intéresser à l'aspect scientifique du gène sorcier. Quel est-il ? Comment apparait-il ou disparaît-il au sein de familles qui ont plus ou moins de composantes favorables ? En quoi est-il différent ? Comme beaucoup de scientifique, je me suis simplement retrouvé devant un mystère à résoudre, et la Levée du Secret a été pour moi une véritable opportunité pour pouvoir bénéficier d'aide dans mes recherches.

Aujourd'hui, en vos termes, pouvez-nous nous expliquer en quoi un sorcier et un non-sorcier sont-ils différents ?
Il faut avant tout comprendre qu'il est ici question de différences au même titre qu'un homme aux yeux bleus sera différent d'un homme aux yeux marrons. La différence offerte par le génome sorcier induit beaucoup de choses vis-à-vis des hommes qui n'en bénéficient pas, mais chacun garde l'essence même d'un caractère humain, avec un cerveau et une intelligence propre. Les capacités intellectuelles, notamment, ne sont pas influencées par le gène sorcier. Les véritables différences vont se jouer sur un aspect davantage physique ou physionomique. Les sorciers ont nettement une meilleure résistance que les non-sorciers, c'est pourquoi - jusqu'ici - ils avaient des maladies que eux-seuls pouvaient contracter, et semblaient moins atteint par d'autres maladies. Leur durée de vie est également grandement supérieure à celle d'un homme non-sorcier, principalement dû à cette haute-résistance. Nous continuons aujourd'hui nos recherches sur les synapses et les transmissions neuronales qui se créent lorsqu'un sorcier pratique de la magie : quelle hormones sont utilisées, quels récepteurs sont enclenchés pour faire circuler l'information mais aussi la manifestation physique de la magie... Ces études sont très longues, prennent beaucoup de temps, et encore à ce jour nous manquons de réponses.

Pensez-vous un jour être capable d'isoler ce génome pour l'analyser davantage, voire le reconstruire de manière artificielle ?
Nous ne sommes pas des apprentis Docteurs Frankenstein, Madame. Nous sommes des scientifiques. Il est impossible de créer le gène sorcier à l'heure actuelle, et si un jour quelqu'un y parvenait, ce serait le début d'une normalisation humaine qui en briserait le caractère hétéroclite qui justement nous rend humain. Les différences sont de bonnes choses ! Il faut simplement vivre avec, s'y adapter, et c'est justement dans ce but que les recherches sur le génome sorcier sont très importantes.


Cependant, l'effervescence du mois dernier n'ont pas réveillé que les scientifiques. Plusieurs tracts portant le sigle du MiM (Magic is Might), groupuscules extrémistes anti-moldus, ont été retrouvés à l'Université Paracelse d'Atlantis.
Chargés de haine envers les non-sorciers, ces feuillets clamaient notamment que « L'UPA sera un jour détruite. Un lieu où se mélangent la race supérieure et la vermine est une abomination ». Ainsi, Reia Byrne-Adamson, Doyenne de l'Université, a décidé de renforcer la sécurité aux entrées de ses établissements dès le 1er Décembre prochain. Les étudiants et personnels devront porter sur eux une preuve de leurs études ou emplois au sein du campus. Les personnes extérieures devront passer par l'accueil général du bâtiment administratif pour obtenir l'équivalent d'un laisser-passer journalier.


Partie HRP

→ Les tracts du MiM ont été placardés sur le panneau d'affichage mais aussi déposés dans plusieurs endroits de l'UPA dans le courant de la dernière semaine. Si vous êtes étudiants, il y a des chances que vous en ayez vu un ou entendu parler.
Le Règlement Intérieur de l'UPA a donc été modifié, ces modifications sont valables à partir du 1er Décembre IRP et n'ont pas de date de fin annoncée.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mer 2 Mai - 19:07
17 DECEMBRE 2000
Un super héros à Atlantis ?

La police d'Atlantis a reçu aujourd'hui un paquet anonyme contenant des enregistrements audio, des photos et des compte rendus de déplacements de personnes suspectées d'appartenir aux groupuscules Magic is Might.

Selon nos sources, les informations données dans ces dossiers sont « encore à l'étude » et rien ne peut encore garantir leur authenticité. Les forces de l'ordre d'Atlantis tiennent à rappeler que venir en personne et témoigner est généralement plus efficace qu'envoyer des lettres anonymes, car l'authentification de ce genre de lettres prend plus de temps.


Mise à jour du 18 décembre.

D'après plusieurs témoignages concordant, le dossier reçu hier par l'unité mixte police-Aurors d'Atlantis ne serait pas le premier, et une signature distinctive aurait été apposée à chaque fois.

Un des premiers dossiers reçus aurait mené à une arrestation, mais l'affaire suit encore son court. Les comparaisons au super-héros moldu Superman n'ont pas manqué, mais les policiers interrogés sur ce sujet nous ont assuré que ces rumeurs étaient infondées. « Il est dangereux de faire justice soit-même » a néanmoins tenu à rappeler un officier.


Partie HRP

→ Stay tuned pour la suite ! Pervy

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy ! Mais on n'ouvrira vos mp que le 1er juin. Parce qu'on est en vacances.

Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Dim 10 Juin - 15:26
26 DÉCEMBRE 2000
Edition spéciale Boxing Day


Concert de Celestina Warbeck & Britney Spears

La célèbre chanteuse sorcière Celestina Warbeck et l'idole de la pop Britney Spears s'allient ce soir dans un concert évènement organisé à Londres. Les places se sont vendues à une vitesse incroyable, et les chanceux qui ont réussi à en obtenir pourront admirer leur dernier duo Send an Owl to my Heart !

PUBLICITÉ

Marre des interférences magiques lorsque vous téléphonez ? Nokia est fier de vous présenter le premier téléphone portable garanti sans interférences, où que vous soyez* ! Que vous pratiquiez la magie ou non, Nokia vous permet de rester en contact avec vos proches !

*Les zones à hautes fréquences magiques telles que l'école de sorcellerie Poudlard ne sont pas incluses.

Pénurie de pétards mouillés du Dr. Filibuster

Les magasins de farces et attrapes ont été dévalisées, et les stocks de pétards mouillés ont été épuisés. Une représentante du Dr. Filibuster a cependant assuré au Breakfast Chronicles que « tout serait mis en place pour assurer un renouvellement des stocks avant le 31 décembre ».

Rappel de l'Hôpital Sainte-Mangouste

L'hôpital pour maladies magiques Sainte Mangouste a tenu à rappeler aux habitants du Royaume-Uni qu'il n'est pas honteux de se rendre dans leurs services à la suite d'un sortilège ayant mal tourné ou d'un maléfice attrapé lors d'une dispute de famille. La guérisseuse Eliane Green, en charge du département de Pathologie des Sortilèges, a ainsi déclaré : « vous savez, après 25 ans de carrière, il n'y a aucun maléfice lancé au-dessus de la dinde de Noël que je n'ai pas déjà vu ! Attendre trop longtemps peut mener à des complications, donc n'hésitez pas à venir nous voir si jamais votre Grande-Tante vous a fait pousser une trompe d'éléphant à la place du nez pour avoir critiqué sa chanteuse préférée ! »

L'Hôpital Sainte Mangouste se trouve à Londres. Pour ceux qui ne sont pas capables (ou ne sont pas en état) de se rendre jusque-là, l'Hôpital Universitaire d'Atlantis peut également vous accueillir.


La rédaction du Breakfast Chronicles vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !


Partie HRP

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mer 13 Juin - 10:24
05 Janvier 2001
Faits Divers

Un nouveau meurtre aurait été lié à l'organisation Magic is Might, selon nos sources.

Le jeune Patrick Squire, un moldu de 25 ans, a été retrouvé mort dans son appartement, un couteau planté dans le thorax. Ses chiens, fidèles serviteurs, ont refusé de s'éloigner de leur maître quand les secours sont arrivés. La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) lance ainsi un appel pour l'adoption des trois canidés.

A côté de lui se trouvait une lettre cachetée par le MiM, que nous avons pu nous procurer.
Message de MiM

La Magie est puissance.

Patrick le savait, c'est pour ça qu'il était fasciné par les artefacts de nos ancêtres. Mais son sang impur ne méritait pas de les toucher. De les souiller.

D'autres viendront. Ce n'est que le début.


Aucune trace n'ont été retrouvées, l'appartement de M. Squire était immaculé. Une enquête est ouverte mais déjà un des Aurors appelé sur la scène craint que « cela ne mène à rien, ce sont des professionnels et des sorciers... Ils savent se protéger. ».

Le Bureau mixte des forces de l'ordre d'Atlantis n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Double-meurtres en Europe de l'Est

Voilà quelques jours que deux cadavres moldus ont été retrouvés enterrés dans un endroit reculé de la Serbie. Une classe d'enfants était partie en excursion dans la forêt accompagnés d'adultes et d'un berger yugoslave. Les corps ont été découverts quand ce dernier s'est mis à gratter le sol et a déterré quelques orteils.

Les corps seraient enterrés depuis plusieurs mois selon les légistes présents.

L'enquête qui a été ouverte par les autorités locales a vite été transmise à la Bridage du Royaume-Uni lorsqu'une lettre, froissée et particulièrement abîmée, a été retrouvée dans l'une des poches d'une des victimes. Le mot Gloriam aurait été identifié par des experts.

Le bureau des Aurors n'a pas souhaité répondre aux questions du Breakfast Chronicles.

Partie HRP

- Vous aussi vous pouvez tuer vos personnages et/ou PNJ, utilisez le Memento Mori !
- Les deux moldus retrouvés en Serbie sont les moldus tués dans le RP classé +18 For the Sinners to play as Saints Eyes

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Jeu 21 Juin - 0:38
15 Janvier 2001
Tribune des Salamanders

Chers citoyens,

Atlantis est un modèle de coexistence entre nos deux mondes : le monde dépourvu de magie et le monde sorcier. Cette entente est une perle, un trésor à chérir.

Depuis plusieurs mois, les groupuscules terroristes de Magic is Might et de Gloriam mettent en péril cet équilibre. L'un comme l'autre vous mettent en danger, vous, les premiers acteurs de cette ville. Nous ne les laisserons pas faire, nous redoublerons d'effort pour vous protéger : hommes, femmes, enfants, sorciers, créatures, hybrides, cracmols et né-moldus... Vous méritez de sortir de chez vous sans avoir peur. Nous sommes là pour faire en sorte que cela arrive.

Nous sommes comme vous. Des hommes, des femmes, des hybrides, des moldus ou des sorciers... Nous sommes investis et nous croyons en la possibilité d'un monde sans valeurs néfastes. Nos actions sont simples, mais efficaces et petit à petit, nous anéantirons la haine.

Sortez enfin rassurés, les Salamanders sont là, et nous vous protégeons.


Réponse, tract de Gloriam

Glissé dans les pages du Breakfast Chronicles se trouve un tract du groupe Gloriam, certainement mis là lors de l'impression du journal.

N’en avez-vous pas assez d’être soumis, contrôlés, suivis, pistés ? Les sorciers et leurs soi-disant belles pensées protectrices nous observent et nous empêchent d’être maîtres de nos propres actions. Ils se croient supérieurs. Et maintenant voilà même que des justiciers viennent nous rappeler à quel point nous, pauvres petits moldus, et nos autorités, sont incompétents contre des groupes extrémistes sorciers comme Magic is Might. Ils ne comprennent pas que les idéaux que nous défendons, que les idéaux de Gloriam, ne sont pas impurs : ils sont légitimes, ils sont justes.
Levez-vous, osez. Il en est assez. Les sorciers ne nous domineront pas !

Leur contrôle est terminé, nous ne resterons pas les bras croisés.

Avancée en informatique

Annoncée depuis déjà quelques mois dans les cercles très fermés de l'informatique et de la technologie moldue, une encyclopédie participative vient d'être mise en ligne ! « Wikipédia » est un projet d'encyclopédie hébergée sur internet, dans laquelle chaque internaute peut faire ses propre ajouts - pour peu qu'ils soient justifiés de quelques sources fiables.

Cornelius Frost, un ingénieur magique de renom, a réagi en qualifiant Wikipédia d'une véritable « avancée technique qui méritait très prochainement de se lier à la magie pour mieux l'alimenter ». Il précise songer déjà à une collaboration et rejoint les idéologies défendue par son collègue moldu Steve Jobs quant à la nécessité de la collaboration technomagique.

Partie HRP

- Les Salamanders sont les petits nouveaux ! Un PNJ a leur nom, mais aussi la possibilité de les rejoindre si vous partagez leur idéologies. Des infos officielles arrivent bien vite, guettez le sujet de l'échiquier politique !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Dim 1 Juil - 22:54
1er Février 2001
Des Mangemorts toujours en liberté

Dans les dernières semaines, de nombreuses affiches réclamant l'enfermement des Mangemorts en liberté ont été placardées dans des lieux sorciers tels que Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse ou Atlantis. Toutes portaient le dessin d'une salamandre, laissant peu de doutes sur l'identité de leurs auteurs.

Bientôt trois ans après le démantèlement de l'organisation terroriste partisane du mage noir Lord Voldemort, le Breakfast Chronicles fait un panorama du statut des Mangemorts connus.

Bellatrix, Rodolphus & Rabastan Lestrange. Lieutenants hauts-placés. Ils avaient tous trois été condamné à l'enfermement à vie dans la prison Azkaban en 1981 pour la torture des Aurors Alice et Frank Longbottom. Ils se sont échappés lors de l'évasion massive de 1995, et ont rejoint les rangs des Mangemorts une nouvelle fois. Bellatrix Lestrange est décédée lors de la Bataille de Poudlard, le 2 mai 1998. Rodolphus et Rabastan Lestrange purgent actuellement une peine à perpétuité à Azkaban.

Alecto et Amycus Carrow. Frère et sœur. Ils ont été placés à l'école de sorcellerie Poudlard durant l'Année des Ténèbres. Ils ont été arrêtés à la suite de la Bataille de Poudlard et sont actuellement à Azkaban.

Lucius et Draco Malfoy. Père et fils. En raison des liens importants de Lucius Malfoy avec le Ministère de la Magie et du jeune âge de son fils Draco (âgé de 16 ans lorsqu'il a reçu la Marque des Ténèbres, tatouage prouvant son allégeance à Lord Voldemort), leurs procès ont été très médiatisés. Ils ont tous les deux été défendus par le célèbre avocat Humphrey Bowman et ont été acquittés en raison de leur changement d'allégeance avant la chute de Lord Voldemort. Ils sont tous deux en liberté. De nombreux posters les visaient personnellement.

Fenrir Greyback. Loup-garou, il a été condamné à perpétuité à Azkaban pour avoir volontairement attaqué et transformé des sorciers. Il a également été défendu par Humphrey Bowman.

Severus Snape. Espion pour le compte d'Albus Dumbledore. Sa mémoire a été réhabilitée par Hermione Granger, héroïne de la Bataille de Poudlard, à la fin de la guerre. Snape a espionné les agissements des Mangemorts durant la première et la seconde guerre, et a été tué par Lord Voldemort lui-même dans la nuit du 2 mai 1998.

Elwood, Thorfinn et Angelina Rowle. Elwood et Angelina Rowle furent emprisonnés à Azkaban à la suite de la Bataille de Poudlard pour meurtres et actes de tortures commis sur des moldus. Throfinn Rowle est décédé.

Antonin Dolohov, Augustus Rookwood et Walden Macnair sont toujours en liberté et recherchés activement par une unité mixte d'Aurors et de l'une unité spécialisée anti-crimes magiques de Scotland Yard.

De nombreux autres Mangemorts seraient encore inconnus d'après une déclaration du Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt en juin dernier. Une unité des Aurors est dédiée à leur identification.

La SCAM, c'est terminé !

La Société Contre l’Arnaque Magique (SCAM) a officiellement annoncé sa séparation. L'organisation était dévouée à tenter de prouver que la magie n'existait pas et qu'il ne s'agissait que d'un complot monté par le gouvernement britannique pour dissimuler des dérapages scientifiques.

Orson Ellory, son président, a avancé des « problèmes de financements » comme raison principale.

Partie HRP

Si jamais vos personnages ont des Mangemorts en liberté dans leur famille, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on les rajoute !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Lun 16 Juil - 22:48
12 Février 2001
Un Dragon à Atlantis

Le 12 février à 13h17, la petite sonnerie annonçant qu'un flash info est en train de s'inscrire sur le journal retentit. Seules deux courtes lignes s'inscrivent.

Un dragon est actuellement perché dans le centre-ville d'Atlantis. Que vous possédiez des pouvoirs magiques ou non, ne l'approchez pas et attendez l'intervention des autorités compétentes. Le Ministère de la Magie recommande de rester enfermé chez soi le temps que le dragon soit maîtrisé.

Les raisons de son apparition sont encore inconnues.

Partie HRP

Il s'agit d'un mini-event jouable, disponible à ce lien ! Il durera 10 jours.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Dim 5 Aoû - 17:28
12 Février 2001
Un Dragon à Atlantis


Mise à jour à 13h35

En dépit des efforts conjugués des Aurors, de Dragonologistes présents sur la scène, de pompiers et des services mixtes de santé d'Atlantis, le dragon n'a pas pu être maîtrisé.

Quelques blessés sont à déplorer, et des bâtiments ont sévèrement souffert des flammes crachées par le dragon à deux reprises, selon nos sources.

Il s'agit d'un Noir des Hébrides, qui s'est envolé vers l'île de Rùm, célèbre réserve pour dragons, sans doute attiré par ses congénères.

La raison de son apparition dans le centre-ville d'Atlantis est encore inconnue.

Partie HRP

Une enquête peut être menée par votre personnage afin de découvrir plus d'informations sur cet event ! N'hésitez pas à jeter un oeil à ce sujet Pervy

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mar 28 Aoû - 15:52
5 Mars 2001
Des thérapies géniques

Tandis que le domaine de la santé continue son expansion grâce à la mixité qui ouvre la route vers tous les possibles, le groupe terroriste Gloriam mènerait lui aussi ses recherches.

C'est en effet ce qu'a appris le Breakfast Chronicles par le biais des Salamanders, justiciers de la paix, qui ont informé tous les grands médias de cette affaire qu'ils auraient découverte. Depuis plusieurs mois déjà, voire années, les laborantins du groupe Gloriam travailleraient en effet sur des thérapies géniques visant à extraire, puis annihiler le gêne sorcier au sein de la population et ce, sous couvert de traitement offert à des enfants cracmols. Passée sous silence depuis longtemps, c'est à travers une véritable enquête documentée de photographies, vidéos et autres pièces incriminantes que les Salamanders ont présenté cette affaire.

Des enquêtes commencent à s'ouvrir auprès des directeurs et directrices des grands laboratoires britanniques afin d'en apprendre plus à ce sujet. Dans le rapport des Salamanders, il serait question que des médecins du centre médical d'Atlantis soient impliqués et l'enquête est en cours, plongeant le lieu au centre de toutes les suspicions.

Les photographies distribuées par les Salamanders, trop choquantes pour être publiées, montrent l’état gravement détérioré dans lequel les enfants se trouvaient après quelques semaines d’un traitement s’apparentant davantage à de la torture. La porte-parole du centre médical a toutefois démenti les accusations, affirmant que les sujets des études menées par le centre sont tous bien traités.

La veille, une explosion à Londres

Le 4 mars 2001, la True IRA a déposé une bombe devant les locaux du grand groupe de la BBC à Londres. Onze blessés sont a déplorés, dont trois sorciers envoyés à Sainte-Mangouste. Dans les premiers intervenants pour aider les secours se trouvait un groupe de quatre personnes aux manteaux floqués d'une salamandre qui sortaient de la grande chaîne de média juste après les faits.

Parmi les sorciers envoyés à Sainte-Mangouste se trouvait Lucida Shacklebolt, jeune nièce de M. le Ministre de la Magie. Sa condition est encore inconnue.

Partie HRP

- Vous pouvez toujours rejoindre Les Salamanders ! Des petites infos sont déjà dans l'échiquier politique, n'hésitez pas à vous renseigner !
- Les enquêtes des Salamanders évoquent en réalité Theodora Knight, généticienne au centre médical d'Atlantis, qui est à présent en danger d'être découverte ! Elle est un prédéfini jouable (et absolument génial #objectivité), donc retrouvez plus d'infos à son sujet ici.

- Lucida Shacklebolt est un PNJ libre. Vous ne connaissez rien de son état à moins de connaître personnellement la famille Shacklebolt. Elle a 20 ans et est étudiante à l'UPA en Métiers de la Justice. Tout le reste est libre, n'hésitez pas à venir en discuter avec le staff si vous avez des idées et souhaitez les exploiter !


En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mar 4 Sep - 19:05
12 Mars 2001
Le vaccin anti-lycanthropie "au point mort"

Après les rumeurs de thérapies géniques administrées par Gloriam, c'est un rapport de l'OMS qui a fuité jusque dans nos bureaux, au sujet de la menace lycanthrope. Retour sur ce qu'il faut retenir du dossier :

« Le vaccin anti-lycanthropie, permettant non plus d’atténuer les effets des transformations comme les potions tue-loup, mais de réellement faire disparaître ces dernières, est au point mort. ». En effet, après des mois de recherches financées par le Syndicat Corporatiste pour contenir la menace lycanthrope dans le but de protéger la population, le Dr. Stallman confie qu'il se heurte à « tant de difficultés qu'il devient difficilement envisageable d'entrevoir la lumière au bout du tunnel ». Le terme "impossible" aurait été donné pour qualifier l'avancée des recherches, désormais mises en pause jusqu'à nouvel ordre.

Plusieurs types de vaccins peuvent être produits : il peu s'agir d'un vaccin empêchant la contraction d'un virus ou d'une maladie (empêchant ainsi les personnes mordues de devenir lycanthropes) ou d'un vaccin curatif. Les recherches concernaient ici les deux types, et ne semblent pas être fructueuses ni dans un cas, ni dans l'autre.

Le Dr. Stallman sera l'invité du journal de 20h de demain.

13 mars 2001 - 11h20

Tout juste une demie-journée après que le rapport de l'OMS a été rendu public, les premières réactions se font sentir. Notre envoyé spécial est allé interviewer quelques passants dans le Centre-Ville d'Atlantis à propos de cette annonce, voici une sélection des réponses obtenues :

« Les loups-garous sont une menace... Déjà que la sorcellerie en soi peut être utilisée pour faire le mal, et que c'est difficile de la contrôler avec nos "armes" à nous, si en plus on doit faire attention à une créature qui se contrôle pas elle-même... Pfff. Ça rassure pas. » - Mathilda, 37 ans, moldue

« Ouais bah moi je vous le dis, je vais rester chez moi les soirs de pleine lune. T'façon, j'ai jamais aimé ces bêtes. Faut bien être con pour se laisser mordre en plus. » - Desmond, 29 ans, sorcier de sang-pur

Plusieurs tracts circulent depuis ce matin dans toute la ville pour un rassemblement ce soir, 19h, en prévision de l'interview du Dr. Stallman. Les protagonistes demandent à ce que le gouvernement, au nom de la mixité et de la protection des individus, recense les loups-garous et mette en place des législations pour les contenir et les isoler.

« Le problème lycan est là, réglons-le », titrent les prospectus.

Partie HRP

- La lycanthropie fait partie des pouvoirs que vous pouvez demander pour votre personnage ou vos scénarios !
- L'interview du Dr. Stallman a eu lieu dans une tension ambiante où le journaliste a demandé des éclaircissements sur la situation de la lycanthropie. L'élément à retenir est que le Dr. Stallman a annoncé que les questions éthiques posées par le caractère incontrôlable de cette situation étaient au-delà de son ressort et qu'il fallait s'en remettre aux autorités supérieures et attendre de possibles déclaration du gouvernement.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Mer 12 Sep - 20:11
17 Mars 2001
Tribune de L’Alliance Prométhée & The Pacifist Confederacy


Citoyens, citoyennes d’Atlantis,

Avez-vous entendu les échos du 13 mars dernier ? Nous, nous les avons entendus. Et nous ne sommes certainement pas les seules personnes. Avez-vous seulement su lire entre les lignes ? Nous, nous avons su. Derrière ces mots pleins de crainte et de présumée bienveillance à l’égard de la population, nous avons lu l’intolérance mais aussi la peur ; à travers la frustration de recherches scientifiques acharnées et infructueuses, nous avons lu l’incompréhension et une fatalité que nous refusons. Savez-vous que la peur appelle le rejet ? Nous, nous le savons. Et nous savons que ce que nous avons entendu, ce sont des mots biaisés de témoignages soigneusement sélectionnés pour éveiller en nous l’angoisse, la peur, et le rejet de l’autre.

Nous savons qu'il est facile de manipuler par la peur, car la peur est humaine, elle est normale, naturelle ; elle est en chacun de nous. La peur pour nous mais aussi pour les êtres qui nous sont chers, et qui pourrait blâmer ceux qui vivent dans la terreur, mais aussi dans l'incompréhension ? Mais l’Homme dans toute sa splendeur est aussi capable de penser, n’en déplaise à tous ceux qui préfèrent condamner sur la base de leurs croyances ressassées en vase clos, arrosées de préjugés faciles plutôt que de justes réflexions. L’Homme est capable de comprendre, et nous pensons que l’Homme dans son ensemble est aussi doué d’humanité, d’un coeur avec pour ambition la Justice ; nous pensons que vous, qui nous lisez, en êtes doués, et c’est pour cela que nous en appelons à votre sens de ce qui est bien et de ce qui est juste.

Ils veulent mettre à l’écart des gens comme vous, comme nous.

Nous sommes, tous et chacun, concernés par ces interviews du 13 mars. Nous souhaitons un environnement harmonieux pour chaque citoyen, chaque citoyenne de la ville mixte d’Atlantis. Les personnes atteintes de lycanthropie en font partie ; ils sont nos familles, nos amis, nos collègues, nos étudiants. Pouvons-nous nous résoudre à les bannir de nos vies sur la seule base qu’ils sont différents et considérés comme dangereux ? Nous, nous ne le voulons pas. Cette ville fut bâtie sur la force d’une union, sur la volonté d’intégration, sur l’idée d’un monde juste et ouvert. Sur la volonté d’un vivre ensemble. Nous souhaitons qu’il demeure tel qu’il est, façonné à notre image ; si riche de nos différences et de nos similitudes.

Oui, il veulent mettre à l’écart des gens comme vous, comme nous.

Nous laisserons-nous faire ? Nous, nous ne nous laisserons pas faire. Atlantis se veut terre d’accueil, de tolérance, d’acceptation et de protection. Souvenez-vous, souvenez-vous de ce 21 décembre de l’année 1983, souvenez-vous lorsque le Secret fut révélé à la face du monde. Souvenez-vous de la fondation sur Manadh de notre merveilleuse cité. Avons-nous oublié l’élan de solidarité qui nous animait au profit de l’exclusion ? Nous, nous n’avons pas oublié.

Et beaucoup ne l’ont pas oublié non plus, en sont pour preuve les bénévoles qui se sont portés volontaire en quelques heures seulement pour fabriquer à grande échelles des potions dites de “Tue-loup”, destinées à permettre aux lycanthropes de garder la pleine possession de leurs moyens lors des nuits de pleine lune. L’Alliance Prométhée s’engage également à faire produire ces potions à grande échelle afin de les distribuer gratuitement à tout lycanthrope en faisant la demande, et ce à partir de ce soir.

Ferez-vous parti de cet élan de solidarité et d’humanité ? Vous joindrez-vous à nous pour que la Justice triomphe ? Vous battrez-vous à nos côtés pour un monde plus juste ?
Éclairer l’obscurité.

L’Alliance Prométhée & The Pacifist Confederacy



Partie HRP

→ Sont jointes à la lettre plusieurs feuilles -des pétitions en réalité- sur lesquelles demeurent des centaines de signatures.
→ La lycanthropie fait partie des pouvoirs que vous pouvez demander pour votre personnage ou vos scénarios !
→ Pour plus d'informations sur l'Alliance ou le PC, n'hésitez pas à contacter Siobhan Kvelgen&Ella Kvelgen pour l'Alliance et Grace Hamilton pour le PC.


En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 182 Points : 56
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | Jeu 13 Sep - 14:59
18 Mars 2001
Avertissement du Ministère de la Santé magique

A la suite de la tribune conjointe écrite par l'Alliance Prométhée et Pacifist Confederacy et publiée par le Breakfast Chronicles dans l'édititon du 17 mars 2018, le Ministère de la santé magique a émis un communiqué de presse conjoint avec l'hôpital Sainte Mangouste à propos des Potions Tue Loup:


    « Le Ministère de la Magie et l'hôpital Sainte Mangouste tiennent à rappeler que les potions Tue Loup sont extrêmement difficiles à produire et ont des effets secondaires catastrophiques lorsqu'elles sont mal préparées. Ne buvez pas de potion Tue Loup qui ne proviendrait pas de l'hôpital de Sainte Mangouste ou d'un potionniste agréé par le Ministère.

    Toute distribution massive de la potion Tue Loup par des particuliers ou des associations ne sera pas tolérée en raison des risques majeurs pour la santé que cela représente. »


Le porte-parole du Gouvernement Mixte, qui est intervenu dans l'après-midi, a déclaré que « le prix élevé de la potion Tue Loup en raison de ses ingrédients extrêmement coûteux rend cette offre très attractive pour les populations atteintes de lycanthropisme ». Il a renouvelé l'appel à la prudence, rappelant les risques importants encourus par des populations dont le système immunitaire est déjà affaibli par la lycanthropie.

En raison de l'important stigma entourant la lycanthropie, les personnes ayant besoin de potion Tue Loup n'ont souvent pas les moyens de se la procurer. Lorsque c'est le cas, ils n'osent souvent pas franchir le pas d'aller à la demander à Sainte Mangouste, étant donné qu'ils refusent d'être identifiés en tant que tels.

« Ce qui est dommage, c'est que les patients sont protégés par le secret médical » nous a expliqué Nerys George, chef de service à Ste Mangouste. « Nous ne tenons aucun registre et une partie du prix des potions est pris en charge par l'hôpital. »

Interrogé sur l'initiative menée par l'Alliance Prométhée et Pacifist Confederacy, le médicomage George émet des réserves : « Je ne vois pas trop comment ils pourraient réussir à produire massivement [des potions tue-loup], compte-tenu du temps de production de la substance et de ce qu'elle requiert comme compétences. S'il y avait un moyen réaliste d'y parvenir, nous l'aurions déjà mis en place. Je pense que les intentions sont tout à fait louables et partent d'un bon sentiment et, franchement, nous avons besoin de ce genre de sentiments aujourd'hui. Cependant, la potion Tue Loup n'est pas une potion anodine, et avoir un ASPIC en Potions n'est pas suffisant pour savoir la préparer. »


Le porte parole du Gouvernement a assuré que Sainte Mangouste et le Ministère de la Magie étaient tous deux « ouverts à la discussion avec ces deux groupes pour pouvoir développer des façons plus sûres et anonymes de distribuer la potion Tue Loup » et que « des projets sont en cours de réflexion ou mis en place » à ce sujet.

Partie HRP

- La lycanthropie fait partie des pouvoirs que vous pouvez demander pour votre personnage ou vos scénarios !
- La tribune est lisible ici !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales | 
The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mutant Chronicles Jeu de figurines
» demande de partenariat Chronicles
» Resident Evil Chronicles HD Collection
» 10000 Brèves de comptoir
» Mobius Chronicles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: