MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

 Fonctionnement de la Coupe d'Europe 2000
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Fonctionnement de la Coupe d'Europe 2000   Ven 25 Aoû - 10:53

OUTIL
Coupe d’Europe de Quidditch 2000 – Les Quarts de Finale

Les quarts de finale de la Coupe d’Europe ne seront pas joués en RP, néanmoins, cela vous donne à tous la possibilité d’influer sur les résultats  ! Choisissez vos équipes préférées, installez vous bien dans les gradins, c’est parti ! Les matches dureront 4 jours IRL ; l’heure précise de début et de fin est indiquée dans le message d’ouverture de chaque match.

Principe

Chaque match en cours est relié à un top-site, indiqué dans le topic du match. Chaque vote à ce top-site vous donne la possibilité de marquer un but en faveur de l’équipe de votre choix. Ainsi, au lieu d’indiquer que vous avez voté aux trois top-sites dans le topic « Récompensez votre activité », vous pourrez diviser vos messages entre celui-ci et les topics des matchs en cours. Cela signifie que voter aux top-sites pourra vous rapporter jusqu’à 6PA, au lieu des 2PA précédemment !

En pratique, qu’est ce que ça donne ?

Comme d’habitude, votez aux trois top-sites comme vous avez l’habitude de le faire. Indiquez ensuite dans le topic « Récompensez votre activité » que vous avez voté.
Ensuite, rendez-vous dans l'un des topics des matches en cours. Vous avez le droit de donner un but marqué à l’une des équipes. Remplissez le formulaire donné dans le topic du match, dans lequel il vous faut préciser quelle équipe marque. Faites ensuite la même chose dans le topic du second match en cours.
Et voilà ! Chaque but offert à une équipe vous fait également gagner 2PA, pour vous remercier de votre participation !

Est-ce que je ne peux voter que pour une équipe par match ?

Vous pouvez évidemment choisir votre équipe favorite et soutenir uniquement le score de celle-ci. Si vous n’avez pas de préférence, vous pouvez aussi accorder des buts à l’une et l’autre équipe, selon votre envie !



Comment le score final est-il décidé ?

Chaque vote correspond à un but, et chaque but rapporte 10 points à l’équipe qui l’a marqué. C’est donc en comptant le nombre de votes accordé à chaque équipe que le score sera déterminé… Mais attention ! Le dernier vote de chaque match n’est pas un but habituel, il détermine quelle équipe remporte le vif d’or ! Soyez donc très actifs pour soutenir votre équipe en fin de match, car le dernier vote vaut 150 points…

Donc on vote et c’est tout ?

Ça aurait été un peu ennuyant, tout de même ! Un match de quidditch ce n’est pas que des buts marqués, après tout ! La radio du match, que vous pourrez suivre dans la section « Stade de Quidditch » vous tiendra au courant du déroulement du match et de l’évolution du score. Après un certain nombre de buts marqués, votre narrateur préféré interviendra pour pimenter le match avec un petit événement « ultra-quidditch »Huhu

Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la Coupe d'Europe 2000   Ven 25 Aoû - 10:54

CATEGORIE
Coupe d’Europe de Quidditch 2000 – Demi-finales et Finales

Contrairement aux quarts de finales, les demi-finales et finales, elles, seront jouées en RP ! Au fil des heures, vous pourrez donc suivre l’évolution du match en live, soutenir votre équipe favorite dans les gradins et peut-être votre ferveur sera-t-elle décisive pour l’issue du match. Mais comment est-ce possible ?
D’une part, nous vous proposons d’incarner ces joueurs afin de leur donner vie de la meilleure manière possible et pour cela, le système de quidditch de Catharsis, légèrement simplifié, sera utilisé.

Incarner une star du Quidditch

Lorsque tous les quarts de finales seront terminés, nous publierons un calendrier des matches pour les trois dernières rencontres de la coupe. Sur cette base, si vous êtes disponible pour RP à ces dates et motivé pour tester le système de Quidditch, vous aurez la possibilité de vous inscrire. Un joueur vous sera attribué aussi rapidement que possible avant le début du match.

Le Système de Quidditch adapté

Aussi nuancé que réaliste, notre système de Quidditch s’adapte néanmoins mieux pour des joueurs qui l’utilisent de manière régulière et surtout, pour des personnages qui sont régulièrement joués en RP. Quelques petites modifications sont donc apportées au système qui est expliqué dans ce topic et dans celui-ci. Ces adaptations sont listées ci-dessous, section par section :

Les Points de Compétence

Chaque joueur de Quidditch dispose de 20 points de compétence de base, chiffre qui peut varier selon un certain nombre de facteurs. Pour la Coupe d’Europe, les Facteurs Extérieurs et les points bonus obtenus via le Guide d’Accompagnement ne seront pas comptabilisés. Les Caractéristiques du Personnage pourront être appliquées par les joueurs qui le décident (sur validation par le staff), mais cette personnalisation n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les points bonus liés aux supporters et au cheerleaders, nous simplifions également la situation. Le cheerleading ne sera pas utilisé, tout sera donc regroupé avec les supporters.

Le Fonctionnement des Postes

Les particularités de jeu de chaque poste est explicité dans ce topic et ce fonctionnement sera réutilisé tel quel. Même si tout cela peut paraître compliqué de prime abord, il n’en est rien ! En effet, si le système vous paraît difficile à assimiler, vous pouvez vous contenter de lire les explications de votre poste de jeu.

Seul le rôle de Capitaine ne sera pas appliqué, car, de toute évidence, aucun suivi au fil du RP n’est possible dans le cadre de la Coupe d’Europe.

Attention ; la durée du match

Pour cet événement très particulier, nous avons décidé de rallonger la durée des matches, afin que chacun puisse participer au jeu et suivre l’évolution de la rencontre à son aise. Contrairement à ce qui est posé dans le topic d’explication du système, les matches ne dureront donc pas 4h IRL. Pour la durée précise d’un match, consultez le Calendrier des Demis et de la Finale.



Pour toutes difficultés avec le système, n’hésitez pas à contacter le staff, nous nous ferons un plaisir de vous aider à l’apprivoiser afin de mieux en profiter ! Au fil du match, nous vous accompagnerons bien entendu pour la gestion des lancers de dés, et le compte des points de compétence. Si vous n’êtes pas certains de devenir un pro du système d’ici à la demi-finale, ne laissez pas cela vous décourager de jouer un des joueurs en RP !

Bon amusement Coeur !


Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la Coupe d'Europe 2000   Jeu 14 Sep - 16:40

Fonctionnement
Les demi-finales de la Coupe d’Europe

En raison du faible nombre d’inscription pour incarner un joueur de quidditch en match, ces inscriptions sont gardées pour la grande finale de la Coupe ! Les demi-finales vont se jouer grâce à un nouveau système, à mi chemin entre celui utilisé pendant les quarts de finale (les topsites) et un fonctionnement RP !

Quelle différence avec les quarts de finale ?

Durant les quarts, il était seulement possible de marquer un but. Pour les demi-finales, un vote aux topsites vous permettra de choisir entre trois actions :
  • Tirer au but

  • Défendre les buts

  • Tirer un cognard

De plus, chacune de ces actions sera dépendante d’un lancer de dé, pour déterminer si cette action est réussie !

Tirer au but

C’est l’action la plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire donné dans le topic du match, y indiquer que vous tirez un but et sélectionner le dé « Coupe d’Europe ». Si le message de résultat indique « réussi » alors votre tir est cadré, c’est bien parti ! Cependant, si le joueur postant après vous choisi de défendre les buts, il n’est pas impossible que votre tir ne marque finalement pas !

Défendre les buts

Comme pour tirer au but, pour défendre les buts il faut remplir le formulaire donné dans le topic du match et y indiquer que vous souhaitez défendre les buts. Lancez ensuite le dé ; si le résultat est « réussi », alors, le but tenté par votre prédécesseur est bloqué. Si le résultat est « raté », alors le but est marqué.
Attention, on ne peut défendre les buts que si un joueur de l’équipe adverse a tenté de tirer dans le message immédiatement avant le votre !

Tirer un cognard

Comme pour les deux actions précédentes, il faut remplir le formulaire. Si l'action d’un cognard est réussie, elle fait automatiquement rater l'action du prochain posteur, si celui-ci poste pour l’équipe adverse. Cela signifie donc que si le prochain posteur supporte la même équipe que la personne qui a lancé le cognard, ce dernier est gardé en attente pour le prochain post soutenant l'équipe adverse. Quelqu’un doit se sacrifier pour prendre ce cognard, et permettre à son équipe de continuer à jouer !

À quoi faire attention, quand je poste ?

Faites attention à l’équipe que soutiennent vos prédécesseurs ! Si vos trois prédécesseurs ont posté pour l’équipe de Suède, vous ne pouvez pas défendre les buts de l’équipe suédoise ! Il en va de même pour le tir de cognard, celui-ci, s’il est réussi, annule automatiquement la prochaine action de l’équipe adverse, peu importe le type d’action.
Faites attention à la visibilité : Ne postez pas trop vite, vérifiez que vous ne lisez pas l’avant-dernière page du topic et gardez soigneusement votre formulaire à jour, afin que personne ne perde le fil !

N’hésitez pas à nous poser vos questions si nécessaire ! Bon amusement Coeur !

Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la Coupe d'Europe 2000   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe d'europe
» 18-19 : Coupe d'Europe des Clubs > 16e aller
» SUPER COUPE D'EUROPE
» 2018-2019 : Coupe d'Europe des Clubs [Bayern]
» Coupe d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Section temporaire - Coupe d'Europe de Quidditch :: Explications et fonctionnement-
Sauter vers: