Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

 (F) Penelope Clearwater (Stephanie Rose Bertram) – Libre

Catharsisavatar
• PNJ •
Messages : 1523 Points : 0
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: (F) Penelope Clearwater (Stephanie Rose Bertram) – Libre | Ven 25 Aoû - 9:53
Penelope P² Clearwater
Nom : Clearwater
Prénom(s) : Penelope, 2ème prénom au choix.
Date de naissance :  Entre le 1er Septembre 1975 et le 31 Août 1976.
Âge actuel : 24-25 ans
Études/métier : Juriste en droit international & magique (négociable)
Alignement politique : Pro-moldue intégriste. Elle pense que les sorciers représentent une menace pour la population moldue, et souhaite que les moldus soient prêts lorsque la guerre - inévitable - éclatera.
Origines : Sorcière née-moldue, comme on ne cesse de lui rappeler. Après avoir passé des années à se battre pour être acceptée parmi les sorciers, elle doit désormais affronter les réticences de ceux qu'elle a momentanément quittés.
Avatar suggéré : Stephanie Rose Bertram (négociable)

Descriptions
Informations sur le personnage
Née dans une famille moldue, son don est accueilli de façon mitigée. Ses parents s’efforcent de ne pas la mettre à l’écart et de la féliciter – d’autant plus qu’elle s’avèrera être une élève brillante – mais ce n’est pas vraiment le cas de ses grands-parents, qui acceptent mal que leur petite-fille ne soit pas conforme à ce qu’ils souhaitaient.

Sa pétrification par un Basilic, durant sa cinquième année (1992-1993), donne du grain à moudre à ses grands-parents ; peu à peu, ses parents comprennent qu’ils ne pourront jamais la protéger dans le monde des sorciers, et Penelope se rend compte des dangers que la magie peut comporter.

Elle continue ses études sans vraiment faire de vagues, mais tout bascule lors de l’Année des Ténèbres, où elle assiste, impuissante, au massacre de villages moldus et de familles entières – elle se rend compte que ses grands-parents avaient raison depuis le début, et que les merveilles du monde sorcier ne sont que de la poudre aux yeux pour en dissimuler les dangers.

→ Penelope décide dès lors de protéger les populations moldues de l’influence sorcière, et ce en tentant notamment de dénoncer les abus magiques envers les Moldus mais aussi l’absence de Droit International pour les protéger lors de conflits.

→ Sa profession étant négociable, elle peut également se battre sur d’autres plans ; médical (contre les expérimentations sur les cracmols et Moldus), technologique (contre les dangers de mixer la magie et les technologies moldus) etc, etc.

→ Penelope ne le sait pas, mais le groupuscule extrémiste pro-moldu Gloriam a les yeux rivés sur elle. Elle est intéressante à leurs yeux, et un recrutement est envisagé.

Traits de caractère
Adroite – Cartésienne – Déterminée – Ambitieuse – Froide – Anticonformiste – Bavarde – Débrouillarde – Jalouse – Sérieuse – Loyale – Calme – Créative – Engagée – Cultivée – Intransigeante – Méfiante – Orgueilleuse – Têtue

Chronologie
1975-76 : Naissance au Royaume Uni ou Irlande
Sept. 1987 : Première année à Poudlard, répartition à Serdaigle
1991 : Nommée Préfète de Serdaigle
1992-93 : Devient la petite-amie de Percy Weasley. Est pétrifiée par le Basilic.
1994-95 : Est nommée Préfète-en-Chef
Juin 1995 : Est diplômée de Poudlard et entame des études au choix.
1997-98 : Se cache dans le monde Moldu lors de l'Année des Ténèbres. Ne combat pas à la Bataille. (négociable)
Fin 1999 : Déménage à Atlantis.


Liens pré-définis
Siobhan Kvelgen
Stimulation intellectuelle & alliée
Leur amitié remonte à l'époque où elles foulaient encore les couloirs centenaires de Poudlard. Un hasard, un coup de chance, ou plus simplement la rencontre de deux âmes guidées par des intérêts communs, et de nobles valeurs. Au milieu de celles-ci, la connaissance, pilier des plus belles comme des pire choses, don et malédiction offerte à l'humanité. Les deux sorcière passèrent des heures et des heures à se cultiver, cherchant constamment à trouver la vérité dans toute chose même si cela impliquait de devoir remettre en question l'ordre en place. Quelquefois la norvégienne repense à ces années là. Pour elle, Penelope aurait fait une excellente druidesse. (Siobhan a toujours été une idéaliste, une rebelle et une humaniste. Encore plus lorsque elle était encore immature. Donc à compléter selon comment le joueur interprètera le personnage)

Malgré les années leur proximité ne changea pas, elles continuèrent de se voir lorsque elles le pouvaient, pour discuter autours d'un café ou bien d'une bieraubeurre. Bien que les deux aient suivie un chemin professionnel différent elles restent liées par leurs valeurs. Siobhan la soutient dans son combat pour les populations moldues, autant financièrement qu'activement, légalement ou un peu moins. Là où son cousin, Léandre, qu'elle estime énormément et respecte, voit une trahison au peuple sorcier, Siobhan y voit un pont entre deux populations aux griefs millénaires, alimentés par l'éloignement plus que par la jalousie. L'incompréhension engendre la peur, et la peur détruit. Elle s'efforce donc d'oeuvrer pour la compréhension des moldus et des sorciers, se battant autant pour les uns que pour les autres, son sens de la justice passant avant l'opinion des gens.

(Précisions : Siobhan lui aura certainement parlé de sa famille, du matriarcat plutôt rare et de la façon dont les générations de sang-pur ont cohabité avec les moldus.)


Léandre Rosier
Traîtrise & menaces
Léandre était déjà dans ses dernières années à Poudlard, lorsqu'il a assisté à la répartition de Penelope. Une petite demoiselle tout ce qu'il y a de plus déterminée, de plus brillante, à peine le Choixpeau posé sur sa tignasse. Alors, lorsqu'il a eu l'occasion de la croiser à la bibliothèque, le Serpentard s'est empressé de s'intéresser à ses travaux. Certainement qu'il lui a proposé son aide, une ou deux fois, en échange de quelques oreilles bien tendues. Quelques œillades indiscrètes. Si c'était négociable, bien entendu – dans le cas contraire, tant pis.
Plus tard, les choses se sont petit à petit désagrégées et oubliées puisque leurs chemins se sont séparés. Quant à aujourd'hui, les véhémences de Penelope contre la communauté sorcière au profit des moldus ont réveillé l'intérêt de Léandre. Ou, plutôt, son mépris. Il ne comprend pas cet écœurement de la magie. Cet amour inconditionnel de leurs anciens oppresseurs au point de trahir son vrai peuple. Pourtant Léandre est un Sang-Pur progressiste, qui s'efforce de favoriser la cohésion des sorciers de tous bords.
Mais là, il n'a pas le choix. Il doit le reconnaître amèrement. Penelope est une traîtresse de plus en plus gênante.


Finn W. Bowman
Alliés
Ils ne sont pas véritablement amis, mais plutôt complices. Penelope a effectué un stage désastreux chez le père de Finn, un avocat célèbre notamment pour avoir défendu des Mangemorts lors des procès à la fin de la guerre, chose que Penelope n'a pas supporté. Elle l'a fait savoir, et s'est fait virer. Finn et elle ont longuement comméré ensemble à propos du père Bowman, étant donné que Penelope a osé faire ce que Finn a toujours rêvé d'être capable de faire un jour - tenir tête à son père.


Personnage libre
Créé par Draco Malfoy
(F) Penelope Clearwater (Stephanie Rose Bertram) – Libre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) rose byrne ✈ libre
» Oscar et la dame Rose
» La rosée du matin sur un air de poème [Libre]
» [LIBRE]Naya - La Rose Sauvage
» Obama en chute libre ...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers: