Annexe : Le Club de Duel
AuteurMessage
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Annexe : Le Club de Duel   Ven 25 Aoû - 9:24

ANNEXE
Le Club de Duel

Atlantis, c’est la fierté des gouvernements britanniques. Un monde parfait, neuf, sans tâches.

Vraiment ?

La soirée d’inauguration entachée (lire le résumé) a fait exploser au grand jour les complots, les masques et les mensonges qui ont pris racine derrière le décor soigné de la ville. Le crime s’étend dans la ville, car qui dit richesse et croissance dit vices et risques… Déjà, des opportunistes s’installent.

Les curieux et les observateurs peuvent désormais remarquer un vieux parchemin entre les pages d’un livre à la bibliothèque, coincé sous le pied d’une chaise dans un amphithéâtre ou encore sur un vieux panneau publicitaire dans une rue secondaire. Il porte une énigme, et celui qui résout l’énigme, découvrira un autre monde…


Le Club de Duel

Le duel est une activité illégale dans la plupart des régions du monde magique. Il ne peut être pratiqué que dûment encadré et surveillé… Néanmoins, illégal ne veut pas dire inexistant. Pour l’argent, pour laver son honneur ou encore pour l’adrénaline, il est encore possible de trouver des rencontres de duel si on est bien renseigné.

Sur Catharsis, le club est une activité essentiellement RP : il s’agit de soirées organisées dans un lieu défini et où seront organisés des duels. Ces soirées dureront 2 à 3 semaines IRL et seront proposées régulièrement. Y participer pourra avoir un impact plus ou moins important sur votre personnage… Et puis, c'est une bonne occasion de se livrer à un petite débauche de magie ! Si votre personnage n'est pas du genre à se mettre en danger, il peut aussi assister à ces duels, venir encourager les participants, parier et faire de drôles de rencontres !

Mais comment ce club existe, si le duel est illégal ?

Deux mesures de sécurité sont mises en place. D’une part, le lieu est tenu secret et sera différent à chaque séance. Pour obtenir l’adresse du lieu, il faudra prouver sa valeur : résoudre une énigme, disséminée dans la ville d’Atlantis. Trouver la solution vous obtiendra l’accès à un lieu secret du forum ! Le fonctionnement précis des énigmes du club de duel est expliqué dans le message suivant !

Les nouveaux participants seront également les cibles de la méfiance… En effet, comment savoir que vous n’êtes pas auror ? Participer régulièrement montre que vous êtes digne de confiance, ne plus venir, en revanche…
Chaque participation à une soirée vous donnera automatiquement accès à la suivante, c’est à dire qu’il ne faudra pas résoudre une nouvelle énigme. En revanche, si vous ne venez plus, il faudra obtenir un nouveau mot de passe ! Être invité à une prochaine séance vous donne aussi le droit d’amener un compagnon, directement accepté au club, et qui ne devra donc pas de lui-même résoudre l’énigme.

C’est bien chouette, mais tout le monde ne joue pas sa réputation dans un club illégal !

Venez donc masqués et choisissez un surnom !

L’accès à la zone secrète de la soirée vous offre également l’accès à deux comptes dédiés au club :
Le compte “Duelliste Anonyme”: Utiliser ce compte permet de participer à un duel. Les joueurs qui veulent garder leur anonymat doivent poster au moins 250 mots pour accompagner leur lancer de sort.
Le compte “Amateur de duels”: Ceux là, ce sont les amateurs de sensations fortes qui ne veulent pas se mouiller. Ils pourront commenter et discuter des duels avec d’autres participants (dans un topic dédié ou dans le topic du duel concerné, à voir). Ces RPs devront également faire au moins 250 mots.

Pourquoi un surnom et des RPs de 250 mots ?

Un masque n’est pas une protection parfaite de votre identité ! Un rire reconnaissable, une boiterie, une tâche de naissance… Vous pouvez donc tenter de reconnaître les participants grâce à leurs écrits ! Pour tenter votre chance cependant, vous avez également l’obligation de poster. Pour risquer l’anonymat des autres, il faut risquer le sien !
Le surnom est une mesure de simplicité, pour pouvoir tracer les posts de tous les participants et bien sur, effectuer le classement des meilleurs duellistes ! Ce surnom doit donc être choisi lors de la première participation et ne pourra plus être modifié.

Comment est ce que je peux démasquer quelqu’un ?

Vous avez une supposition ? Il suffit d’envoyer un MP contenant le surnom du participant et son identité supposée à P. Erich Richter. Vous recevrez confirmation ou infirmation rapidement, et si vous avez tapé juste, tous les participants à la soirée sauront que l’un d’entre eux a été démasqué ! A vous de décider ensuite si vous gardez cette information pour vous ou si vous exposez le vilain duelliste au grand jour…

Est-ce que je suis obligé de participer anonymement ?

Bien sur que non ! Pour certains, l’illégal est un business comme un autre ! Si vous postez avec le compte de votre personnage, aucun minimum de longueur ne vous est imposé. Néanmoins, il faut également avoir posté au moins une fois dans une soirée pour tenter de démasquer quelqu’un.

Quand est ce que les duels auront lieu et comment les adversaires seront-ils décidés ?

Lorsqu’un personnage obtient l’accès à une soirée de duel (parce qu’il a résolut l’énigme ou été invité), il devra indiquer s’il participe en tant que public ou en tant que duelliste. Les duels seront tirés au sort parmi les inscrits en tant que duellistes. Évidemment, un membre du public peuvent choisir de dueller en cours de soirée, et chaque participant peut demander à affronter un duelliste particulier.
Une soirée de duel durera IRL entre 2 et 3 semaines. Elles seront organisées régulièrement, selon l’activité du forum, et selon la demande.

Comment les duels se déroulent-ils ?

Le système de combat de Catharsis sera appliqué dans tous les duels. Des duels purement RPs pourront aussi être joués, mais ne compteront pas dans le classement des duellistes. Quelques règles supplémentaires ont été ajoutées, afin de garantir le risque, le spectacle, le grandiose ! Mais pour les découvrir, il faut venir...
Staff/PNJavatarStaff/PNJ
MessageSujet: Re: Annexe : Le Club de Duel   Ven 25 Aoû - 9:24

ANNEXE
Les Énigmes du Club de Duel

Les Énigmes du Club de Duel sont une façon ludique de gagner l’accès au club. La première règle c’est donc de ne pas en parler de ne pas révéler la réponse, les indices, ou quelque information concernant une énigme à quelqu’un qui n’a pas déjà trouvé la réponse. Ne gâchez pas le plaisir des autres !

Ces énigmes sont pensées pour vous promener dans Catharsis, son univers, ses particularités, et comprennent donc tant des informations strictement liées au canon de Harry Potter ou des Animaux Fantastiques que des éléments qui ont été créés pour Catharsis. Elles sont pensées pour être un petit challenge, tout en restant abordable pour chacun, n’abandonnez donc pas trop vite si une étape vous semble compliquée, la suivante sera plus simple !

Catharsis s’étend : Enigmapp

Pour développer le caractère interactif et amusant de ces énigmes, elles sont construites et mises en scène au travers de Enigmapp, une application pour smartphone Android et IOS entièrement gratuite et utilisable sans créer de compte (Site de Enigmapp). L’application peut vous demander de créer un compte, ou de communiquer votre localisation GPS au début de l’utilisation, mais il est entièrement possible de faire les énigmes de Catharsis sans partager ces informations. L’app a uniquement besoin d’un accès au wifi (afin de télécharger l’énigme) et à l’appareil photo (pour les QR codes - cependant, il est possible de résoudre les QR Codes sans les scanner, voir plus bas).

Une fois l’application téléchargée et installée, son utilisation est très simple :
1) Dans le menu, choisissez ‘Accès Rapide’ et scannez le QR-Code partagé dans l’annonce de la séance de duel. Cela téléchargera l’énigme.
2) Suivez la narration et résolvez les énigmes ! La plupart du temps, il s’agira de questions sur le monde de Catharsis ou Harry Potter, de puzzles à résoudre, d’objet à identifier dans une photo ou un QR-Code à dénicher quelque part sur le forum.

Où sont donc cachés les QR-Codes dans Catharsis ?

Afin que les QR-Codes ne soient pas trop visibles, ils sont installés dans une petite annonce qui apparaît lors de la rédaction d’un nouveau topic. Lorsque vous pensez avoir trouvé le lieu d’Atlantis désigné par l’énigme, il vous faut ouvrir un nouveau topic dans ce sous-forum. Si vous avez la bonne réponse, un QR-Code sera affiché au-dessus de la boîte de rédaction du message.
Évidemment, une fois le QR-Code scanné, inutile de poster un nouveau topic (sauf si c’était votre intention bien sur).



Alerte, le QR-Code ne fonctionne pas !

Deux problèmes peuvent se présenter :
- Vous avez bien trouvé un QR-Code lié à une énigme, mais ce n’est pas le bon. Tentez ailleurs et revenez à celui-ci plus tard !
- L’app ne scanne pas le QR-Code ou le Scanner ne s’ouvre pas : Il est possible de rentrer manuellement la réponse en cliquant sur "Pas de QR-Code ?" Pour savoir ce qu’il faut exactement écrire pour résoudre l’énigme, faites un clic-droit > copier l’adresse de l’image et coller l’adresse là où vous pouvez la lire. Le texte à entrer dans le champ de réponse de Enigmapp est ce qui est écrit après ‘value=’ à la fin de l’adresse du code.
Attention si la réponse contient des %20 ou symboles similaires, il faut simplement en faire des espaces ! Par exemple, s'il est écrit "value=le%20%chat%20noir" la réponse manuelle valide est simplement le chat noir



3) Une fois que vous êtes arrivé à l’issue de l’énigme, pensez à vous signaler à P. Erich Richter par MP en indiquant si votre personnage se rend masqué ou non au club. S’il vient masqué, pensez également à donner votre surnom (Rappel : il doit rester identique pour chaque séance!). Enfin (et c’est le plus important) précisez à quel endroit se tient la prochaine séance. Cette information est donnée dans la conclusion de l’énigme, allez donc bien jusqu’au bout !

Je ne trouve pas la réponse à une énigme !

En haut à droite de l’application se trouve une icône «? » dans laquelle vous pouvez réclamer des indices. Ils sont au nombre de trois par partie d’énigme. Si malgré ça, vous êtes toujours bloqués, un petit MP à P. Erich Richter pourra vous aider ;)



Résoudre les énigmes sans Enigmapp

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas installer Enigmapp, il est bien entendu possible de résoudre les énigmes également ! Il suffit de vous signaler par MP à P. Erich Richter  pour recevoir le texte brut de l’énigme. Celui-ci ne comporte de prime abord pas les indices, mais il est évidemment possible de les réclamer par MP (soit un par un, soit trois par trois pour chaque sous-énigme, soit tous ensembles). Une fois que vous aurez envoyé par MP toutes les bonnes réponses (de préférence, en un seul MP), vous recevrez l’accès au lieu secret choisi pour le club !

Jouer hors-ligne

Une fois l'énigme téléchargée, Enigmapp n'a plus besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Il est donc possible de résoudre l'énigme dans les transports, dans son jardin... et sans vue sur le forum. Évidemment, il faut alors inscrire manuellement le nom de l'endroit où se trouverait le QR-Code en cliquant sur "Pas de QR-Code ?" en dessous de l'image de scanner.

Bon amusement !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription : Club de duel
» A. Rosier VS D. Malefoy
» Club de duel ► Inscriptions
» Club de medecine
» Club de Shogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Compléments au RP :: Les Annexes-
Sauter vers: