Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Renseignements Essentiels
 

 Logements et voisinages

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1603 Points : 885
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Logements et voisinages    Mar 20 Déc - 22:11

Logement et voisinage

Informations

Votre personnage arrivant sur Atlantis, il lui faut obligatoirement un logement ! Que ce soit en famille, en colocation ou en résidence, tout est possible... Il faut seulement nous le signaler dans le répertoire des formulaires.

Habiter sur Atlantis

Les moldus et les sorciers qui se rendent à Atlantis ont tous le besoin, à un moment ou à un autre, de trouver un logement. Que ce dernier soit temporaire ou définitif, il conditionne l'intégration aux nouveaux habitants de l'Île et à la politique qui y est officiellement menée par les autorités.

Étant donné l'ensemble des activités qui ont lieu sur Manadh, il existe autant de bâtiments résidentiels que de situations individuelles ou familiales. C'est pourquoi nous vous en proposons un listing !

Lieux de résidence et listing

Les caches résidentielles du Centre-Ville.
Description : En s'enfonçant dans les sous-sols de la belle Atlantis, quelques individus téméraires ont élaboré en toute illégalité leurs demeures loin du soleil. Ces habitats irréguliers, comparable à bien des égards aux bidonvilles des pays « du Sud » tant décriés par la communauté moldue internationale, abritent en vérité des sorciers et des moldus qui n'ont pas les moyens de se payer une résidence.... Ou qui refusent tout simplement ce mode de vie occidental. Même si l'occupation de quelques caves est très récente (moins d'un an !) elle n'en reste pas moins un problème particulièrement dissimulé par les autorités d'Atlantis, notamment en ce qui concerne des questions d'hygiène et de confort : car il n'y en a aucun.
Accessibilité : Tous les niveaux de richesse.
Résidents : --


Les demeures résidentielles au Centre-Ville.
Description : Dans le cœur névralgique d'Atlantis, de nombreux bâtiments à l'architecture résolument moderne encadrent les structures administratives. À des prix plus abordables que les résidences de l'abondance, ces appartements n'en conservent pas moins un certain « standing » dûment entretenu par leurs propriétaires.
Accessibilité : Deux étoiles de richesse.
Résidents :
Citation :
- Demeure n°1 : Jude Whitmore
- Demeure n°2 : Jonathan Rowle et Annie Rowle (PNJ)
- Demeure n°3 : Milo Pierce et Caleb Ollivenders.
- Demeure n°4 : Charlie Weiss
- Demeure n°5 : Aedan C. Wester, Sylver A. Wester et leur sœur
- Demeure n°6 : Grace Hamilton
- Demeure n°7 : Rain Kvelgen
- Demeure n°8 : Parvati Patil
- Demeure n°9 : James Finnerty (Matt Clickerly)
- Demeure n°10 : S. "Mini" Constantine
- Demeure n°11 : Penelope Clearwater
- Demeure n°12 Ellie E. Preston et Noah MacCartey


Les Résidences de l'Abondance au Centre-Ville.
Description : Au cœur des constructions modernes et confortables du centre-ville d'Atlantis, se dressent trois résidences résolument avenantes. Des dorures courent sur les portes et les quelques décorations triviales, que se disputent d'ordinaire la richesse opulente de l'élite sociale du monde moldu. C'est, selon eux, « artistique » et de fait, « coûteux ». De toute façon, en de pareils endroits, seule une classe sociale suffisamment haute peut se permettre un séjour prolongé voire définitif.
Accessibilité : Quatre étoiles de richesse.
Citation :
Résidents du premier bâtiment : Theodora Rose Knight
Résidents du second bâtiment : Abraham O’Leary et ses enfants n’ayant pas quitté le logis familial.
Résidents du troisième bâtiment :

La Villa du Sacre au Centre-Ville.
Description : /!\ Cette Villa étudiante est liée au groupe du Sacre, conservateur et pro-magie ! Au cœur du Centre-Ville, à quelques pas de l'université Paracelse d'Atlantis, se dresse la façade de la Villa du Sacre. Un bâtiment éblouissant de beauté, dont les murs extérieurs dissimulent en vérité une adoration exacerbée pour le temps désormais révolu du passé – et  de la magie. À l'intérieur,  tout a été reconstitué de façon à paraître le plus sorcier possible … Autant que le plus coûteux. Des tentures en soie fine aux chandeliers agrémentés de pierres précieuses.
De sorte que l'image présentée de prime abord par cette demeure est d'une fausseté terrible.
Accessibilité : Uniquement aux étudiants sorciers.
Résidents de la Villa : Althea A. Faraday, Elizabeth R. Burke et 8 autres places disponibles.


La Résidence Universitaire des Faubourgs.
Description : Quatre grands bâtiments en brique rouge construits dans une architecture moderne et carrée, les résidences universitaires sont situées sur une large colline et sont reliées entre elles par de petits chemins extérieurs bordés de buissons proprement taillés à angles droits. À l'intérieur, un hall donne accès aux ascenseurs dorés qui mènent aux étages supérieurs, sur lesquels se trouvent les chambres des étudiants. Une chambre traditionnelle est petite mais fonctionnelle, possède de larges fenêtres, une petite salle d'eau attenante et beaucoup de rangement. Deux salles de bain complètes par étage sont partagées par les 20 étudiants de l'étage.
Accessibilité : Tous les niveaux de richesse.
Citation :
Résidents du bâtiment n°1 : Vassili Aleksandrovitch Sterenko et  Margaret Thompson
Résidents du bâtiment n°2 : Kathleen Kearney, Jules Moorehead, Lust Whitaker
Résidents du bâtiment n°3 : Poppy Irvine, Caliban Mirth
Résidents du bâtiment n°4 : --

Les Quartiers Résidentiels des Faubourgs.
Description : Plusieurs quartiers résidentiels sont rassemblés dans cette partie des Faubourgs. Ceux qui bordent le centre-ville sont plus modernes, originaux et en vogue ; on y trouve la clique artistique d'Atlantis. En périphérie se trouvent les quartiers plus traditionnels. Chaque quartier traditionnel possède un thème qui rassemble les noms de rues en un tout cohérent ; le quartier des scientifiques s'étendra par exemple de la rue Flamel à la rue Curie, alors que le quartier des animaux magiques comportera la rue Niffleur et la rue Licorne. Comme ces lieux ont été expressément créés pour abriter des résidences, tous les terrains sont de dimensions semblables et toutes les maisons s'y ressemblent, donnant à l'endroit l'image d'une parfaite petite banlieue tranquille et agréable. Mais est-ce que ce n'est pas derrières les portes des plus jolies maisons que se trouvent les plus horribles secrets ?
Accessibilité : Trois étoiles de richesse pour le style moderne, deux ou une pour le style traditionnel.
Résidents de la partie « moderne » :
Citation :
- Maison n°1, rue Flamel :
-Maison n°2, rue Flamel :
- Maison n°4, rue Flamel :Matthew Hamilton
- Maison n°5, rue Flamel : Shawn J. Preston, sa femme Anastasia et leur fille Eleonore.
Résidents de la partie « traditionnelle » :
Citation :
- Maison n°1 : Sarah Parker
- Maison n°2 : Emrys Bowen
- Maison n°3 : Irvin Fowler et Torvi Von Wrangel (PNJ)
- Maison n°4 : Ollie V. Debenham et Blake MacLeod
- Maison n°5 :
- Maison n°6 :

Les Demeures Aménagées aux Salines.
Description : Situées en hauteur, pour profiter d'une vue imprenable sur les côtes de Manadh et l'océan, un grand nombre de demeures ont été aménagées dans le luxe et la volupté au-dessus d'autres bâtiments. Évidemment, les plus riches voyageurs et habitants de l'île s'arrachent ces appartements !
Accessibilité : Quatre étoiles de richesse.
Résidents des demeures aménagées :
Citation :
*Résidence enchantée
- Appartement n°1 : Keith R. Campbell
- Appartement n°2 : Adrasteia N. Raventhrone et Tatiana L. Voronkova
- Appartement n°3 : Shawn Faraday et Quilan Faraday (PNJ)
- Appartement n°5 : Finn W. Bowman
- Appartement n°6 : Blaise Zabini
*Résidence sublimée
- Appartement n°1 : Ambre O'Callaghan et Ethan R. Prewett
- Appartement n°2 : Sebastian M. O'Connor
- Appartement n°3 : Rafe W. Everett et Merilyn K. Milburn



Les Logements de première nécessité aux Salines.
Description : Si certains appartements ont l'opportunité d'occuper un espace de choix dans ce quartier, d'autres … Ne peuvent même pas songer à l'obtenir. Distribués à travers toutes les Salines, au-dessous de boutiques et d’entrepôts nauséabonds, ces logements s'adressent aux sorciers et aux moldus qui bénéficient des moyens les plus sommaires.
Accessibilité : Tous les niveaux de richesse.
Résidents des logements primaires :
Citation :
- Appartement n°1 :


Les tours d'or blanc dans la Ville Haute.
Description : A proximité des splendides constructions qui caractérisent la Ville Haute et son atmosphère aérienne, se dressent quelques bâtiments à la peinture immaculée. Ils participent à l'impression, parfois presque trop réelle, de se promener dans les nuages. Ces résidences ne possèdent néanmoins ni terrasses ni jardins : les vents à cette altitude risqueraient de poser quelques problèmes à la moindre végétation. Autant vous dire, aussi, que les fenêtres et les portes sont particulièrement renforcées.
Accessibilité : Trois étoiles de richesse.
Résidents :
Citation :
- Demeure n°1 : Derek Knight
- Demeure n°2 :
- Demeure n°3 : Ella Kvelgen et Charlotte Moore
- Demeure n°4 : Draco Malfoy


Les habitats troglodytes de la Ville Haute.
Description : Complètement émerveillés par le paysage grandiose que offrait le quartier de la Ville Haute, quelques architectes moldus farfelus ont élaboré des demeures à même la roche des reliefs de l'Île. Plusieurs bâtiments résidentiels, profondément incrustés dans ce paysage pourtant encore urbain, possèdent donc des prolongements taillés dans la pierre. Des aménagements ont été effectués ensuite par les pouvoirs publics, afin que les pièces les plus enfoncées dans la terre ne soient pas vétustes ou trop froides.
Accessibilité : Trois étoiles de richesse pour les bâtiments les mieux protégés, deux pour ceux qui rencontrent quelques problèmes … De froid, dirons-nous !
Résidents :
Citation :
- Demeure n°1 : Sinéad King
- Demeure n°2 : Alistair Fawley
- Demeure n°3 : Cirice Podmore


L'auberge sportive dans la Ville Haute.
Description : D'abord imaginé comme un bâtiment exclusivement dédié aux locations de courtes durées pour les équipes de Quidditch, notamment pour celles venant disputer quelques matchs à Atlantis, cet endroit a  été aménagé début 1999 en une résidence aussi bien ouverte aux étudiants qu'aux sorciers ayant quelques difficultés financières. Tous les soirs, l'équipe sportive de la ville vient partager ses repas avec les occupants du lieu, leur apportant parfois des mets exotiques et festifs. Quant au panorama, autant vous dire qu'il est exceptionnel … Et très vertigineux.
Accessibilité : Une étoile de richesse.
Résidents : 15 places disponibles.


L'Enclave Résidentielle moldue, au Sud.
Description : Bâtiments au luxe avéré, sculptés pour la plupart dans des matériaux provenant de loin – avec d'innombrables décorations. Tout autour de cette cinquantaine de maisons familiales très coûteuses et espacées les unes des autres en de somptueux jardins et serres, se dresse un mur de trois mètres. Il est bordé par plusieurs miradors et se trouve être gardé jour comme nuit : une seule ouverture existe, à l'entrée de l'enclave. Des « gardiens » ont été engagés, par ailleurs, pour assurer la sécurité et la pureté de ce lieu, supposé hors d'atteinte de toute magie.
En d'autres termes, il s'agit d'une « Gated Communities » moldue.
Accessibilité : Quatre étoiles de richesse et moldus uniquement.
Résidents de l'Enclave moldue : --
Citation :
- Manoir n°1 :


L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est.
Description : De nombreux manoirs à l'architecture victorienne – adroitement reproduite par d'ingénieux sorciers – se répartissent dans cette enclave d'une quarantaine de bâtisses. Ils sont tous bordés par des allées et des jardins somptueux, que la magie rend bien plus tenaces qu'ailleurs. Tout autour de cette communauté est érigé un mur de deux mètres, amplifié par d'innombrables sortilèges visant à empêcher une intrusion malavisée. Des « gardiens » y ont été également engagés, pour assurer la sécurité des lieux et empêcher l'intrusion de moldus. La technologie y est interdite sous toutes ses formes.
En d'autres termes, il s'agit d'une « Gated Communities » sorcière.
Accessibilité : Quatre étoiles de richesse et sorciers uniquement.
Résidents de l'Enclave sorcière :
Citation :
- Manoir n°1 : Léandre C. Rosier, Ariane D. Rosier
- Manoir n°2 : Siobhan Kvelgen et Charlie Weasley
- Manoir n°3 : Jonne Kvelgen et sa femme Erin.
- Manoir n°6 : --
- Manoir n°7 : --
 
Logements et voisinages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de l’homme aux USA 09 mars 2009 Jean-Guy Allard La commentatrice étasuni
» Demandes de logements
» LOGEMENTS - Explications et formulaire
» les logements
» Logements ► Explications & demandes

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: