(mini-RP, libre) euphorie générale
AuteurMessage
Étudiant・Sorcier - StaffavatarÉtudiant・Sorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 474 Points d’activité 0
      Pseudo : Melody.
      Crédits : moi-même.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
      Patronus: Un cygne blanc.
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shine
MessageSujet: (mini-RP, libre) euphorie générale   Mer 26 Juil - 0:47

EUPHORIE GÉNÉRALE
BIBLIOTHÈQUE CULTURELLE

Une après-midi ensoleillée. Les cours une fois terminés, Cho avait déploré ne pas pouvoir flâner dehors, sur les rives des Salines, pour se diriger vers la bibliothèque et étudier quelques runes. Sa matière la plus faible, car si elle avait toujours eu un certain talent pour la divination, les runes demandaient à Cho de faire appel à ses capacités de mémorisation les plus fortes. Trop mathématiques, trop complexes. Cho avait un caractère bien trop contemplatif, pas assez cartésien pour ces antiques hiéroglyphes.
Elle était assise à une table, prenant des notes sur son calepin en parchemin vieilli, son regard papillonnant entre deux ou trois livres ouverts devant elle. Le soleil, qui se faisait moins rare grâce au printemps, lui caressait le visage de doux rayons chaleureux, lui donnant plus envie de dormir, la joue sur les pages couvertes de runes, que d’étudier. La bibliothèque était plutôt occupée, malgré le silence, témoignant de l’imminence des examens de l’Université, à la fin du mois.
Le soleil eut raison de sa motivation à étudier, et ce fut au bout d’une vingtaine de minutes de sommeil profond, une oreille sur le doux parchemin, qu’une étrange odeur chatouilla les narines de Cho, la réveillant. Une odeur subtile, légèrement piquante, qu’elle n’avait jamais vraiment sentie auparavant, même si elle se rapprochait nettement des vapeurs provoquée par des élèves maladroits en cours de potions à Poudlard. Un canular ? Une fuite de gaz... ?
Elle cligna des yeux, des formes dansant étrangement face à elle. Elle se sentait de plus en plus légère, comme si elle flottait dans la bibliothèque, et la pièce semblait changer de forme et de couleurs, lentement, comme organique. Cette étrange atmosphère semblait gagner d’autres personnes présentes à la bibliothèque à ce moment précis, à en croire l’expression confuse de la personne assise à côté d’elle, dont Cho croisa le regard en se redressant.  « Vous avez quelque chose de bizarre sur votre nez, » fit-elle d’une voix étonnamment détendue, haut perchée mais doucereuse, comme flottant sur un nuage.  « Ah non, c’est juste votre nez en fait... » se reprit-elle en plissant les yeux pour regarder la personne, sans vraiment se rendre compte de l’absurdité de la situation.

Spoiler:

Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Feunoyr. (Bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: ... Atlantis ?
      Patronus: Une créature mystique. Improbable. Un phoenix.
MessageSujet: Re: (mini-RP, libre) euphorie générale   Mer 26 Juil - 10:24

Euphorie générale
Cho, Torvi et ?

Il lui fallait avancer, petit à petit. Pour ne plus dépendre entièrement des bons cœurs qui s’étaient portés à son secours avec toute la douceur du monde, il y a bien des semaines en arrière. Elle aussi, maintenant qu’elle commençait à appréhender son nouveau milieu et les changements qu’il incombait, devait faire preuve de détermination. De courage.

Alors, ce jour-là, Torvi s’était décidée à étudier un peu. A revenir vers les domaines qui avaient jadis attiré tout son intérêt. Au gré de ses pas dans la bibliothèque, elle avait sélectionné des ouvrages d’anatomie. Et un dictionnaire lui permettant de traduire les termes anglais vers leurs cousins germaniques.

Rien de plus que les bases à réviser. Pour s’acclimater. Car elle en connaissait déjà bien davantage en médecine – mais tout était si différent, ici.
Une fois les livres récupérés, la brune sorcière s’installa à une table sur laquelle semblait dormir une étudiante. Les minutes s’égrenèrent dans le silence. Jusqu’à … Cette sensation étrange. Cette odeur imprévue. Inhabituelle. Elle se frotta le nez une première fois, puis une seconde. Avant d’être troublé par la voix de sa voisine. Étrangement nasillarde. Comme si elle sortait d’un de ces dessins-animés qu’elle avait aperçu quelques fois par le passé. « Désolée ? » C’est là qu’elle se rendit compte que sa propre voix flottait. Son accent avec.

Comme le reste du monde, d’ailleurs. Les contours des étagères paraissant … Mouvants. « Tout est si … Nuageux là-dedans. » Furent les seuls mots de suédois qui lui vinrent aux lèvres face à la situation.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Invité
MessageSujet: Re: (mini-RP, libre) euphorie générale   Jeu 27 Juil - 7:07

Ce soir-là, j'avais décidé de monter à la bibliothèque afin de terminer un article que je devais rendre pour le cours de Journalisme. Il fallait que j'étoffe un peu le sujet. J'avais opté pour un article sur Merlin. Un sujet peut-être commun mais de mon point de vue, je voulais parler de sa magie et son héritage. Que nous avait donc laissé Merlin dans le monde magique sinon un nom illustre passé par Serpentard ?

Voilà pourquoi j'avais un livre parlant de personnages célèbres de la légende du Roi Arthur ouvert à la page du fameux sorcier breton. Je venais d'écrire une bonne dizaine de lignes de notes lorsque je posais mon stylo. J'avais la tête qui tournais et mettais cela sur le compte de mes recherches. Mais alors d'où venait cette odeur piquante comme du poivre en plus fort. Cela me rappelait les cours de potions et certains ingrédients mais je ne savais plus lesquels.

Je voulais me lever et j'y arrivais. Je fis quelques pas en avant afin d'aller prendre l'air lorsque je dus me retenir à une table. La bibliothèque semblait avoir décidée de quitter la terre ferme et flotter dans les airs tel un dirigeable moldu. Je levais la tête et vis une ancienne camarade de serdaigle comme moi : Cho Chang. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vue. Depuis Poudlard ou peut-être l'avais-je croisée au détour d'un couloir sans m'en apercevoir.

Elle semblait aussi mal en point que moi. Je lui dit d'une voix comme gonflée à l'hélium :

"Bonsoir Cho. Qu'est-ce qui se passe ici... La biblio..."

Je dus m'arrêter pour mettre ma main droite contre mon front. J'avais l'impression d'avoir un début de migraine et maintenant je commençais à douter que cela vienne de mon travail scolaire de ce soir.
Étudiant・Sorcier - StaffavatarÉtudiant・Sorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 474 Points d’activité 0
      Pseudo : Melody.
      Crédits : moi-même.
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
      Patronus: Un cygne blanc.
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shine
MessageSujet: Re: (mini-RP, libre) euphorie générale   Mer 2 Aoû - 21:56

EUPHORIE GÉNÉRALE
BIBLIOTHÈQUE CULTURELLE

La jeune femme à côté d’elle avait un drôle d’accent, ou peut-être était-ce juste cet effet euphorisant qui rampait et s’emparait des personnes présentes dans la pièce. Cho eut un moment de silence, hypnotisée par les yeux azur de l’inconnue, une fois le mystère de son nez fut élucidé. La brune ne sembla pas non plus comprendre la remarque de Cho, puisqu’elle se contenta de s’excuser avec son accent étrange.
Ce fut le moment que choisit une grande rouquine très mince pour s’approcher de Cho, et cette dernière tenta frénétiquement de remettre un nom sur ce visage familier. Plus jeune qu’elle, passée par Serdaigle... ou était-ce juste une camarade de l’université ? Ou les deux ? Elle lui posa une question, qui sembla si vaporeuse à Cho qu’elle l’oublia immédiatement. « Tu es... Mo... » commença Cho en plissant les yeux vers la rouquine, essayant de se rappeler de son nom. La sensation éthérée qui envahissait la bibliothèque rendait tout processus de pensée diablement difficile. « Mo... Molly ? Mo...na ? » Sans franc succès. La brune à côté d’elle murmura alors quelque chose dans une langue inconnue, qui n’arracha à Cho qu’un regard à la fois somnolent et confus. « Je n’ai pas entendu, vous pouvez répéter ? » glissa-t-elle, pensant que la phrase lui était destinée. Soit il s’agissait là d’une langue étrangère, soit Cho n’avait simplement rien compris. Fait étrange, malgré l’ambiance particulière, il n’y avait pas l’ombre d’un fantôme à l’horizon. Pour une fois, Cho aurait beaucoup donné pour entendre la voix de Cedric la ramener à la raison.

Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Feunoyr. (Bazzart)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: ... Atlantis ?
      Patronus: Une créature mystique. Improbable. Un phoenix.
MessageSujet: Re: (mini-RP, libre) euphorie générale   Dim 6 Aoû - 5:59

Euphorie générale
Cho, Torvi, Moira et ?

Tout tremblait autour d’elle ; les meubles, le sol et les murs. Ou, plus exactement, tout semblait vouloir se dédoubler. Quitter son état normal pour se confondre avec quelque chose de plus imprévu et instable. Un peu comme si la bibliothèque avait été arrachée à la surface terrestre pour s’élever vers les cieux.

Et perdre, ainsi, sa cohérence première. Sa pesanteur nécessaire au bon fonctionnement des corps et des voix. Mais ils parvenaient encore à respirer, n’est-ce pas ? C’est qu’ils n’avaient pas encore quitté l’atmosphère terrestre. Torvi esquissa alors un drôle de sourire.

Aérien et perdu dans cette situation irréaliste. Brumeuse. Nuageuse, selon ses propres termes. Bonsoir Cho. Une rouquine vint quérir la proximité de sa voisine. Quelques instants, la sorcière sembla éprouver de vives difficultés à comprendre les mots énoncés par la flamboyante intervenante. Bonsoir. Rien de plus. Juste une salutation. « Bonjour ? »

Elle articula avec maladresse ; avant d’être troublée par les quelques mots formulés par sa brune comparse. Auxquels elle tenta vainement de répondre en anglais : « Non … Rien … Ici. Biz… Arre ? »

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
SorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 07/04/2017 Messages 142 Points d’activité 0
      Pseudo : Uneraell
      Crédits : Tag, Frimelda
  • INFOS UTILES
http://www.catharsis-rpg.com/t750-p-erich-richter-silence
MessageSujet: Re: (mini-RP, libre) euphorie générale   Sam 12 Aoû - 6:02

Erich n’avait plus mis les pieds dans un bibliothèque depuis sa sortie de Durmstrang. Pas tellement qu’elles ne l’intéressaient pas par principe – au contraire, il trouvait un charme certain aux bibliothèques anciennes – mais il n’en avait guère l’utilité. À Atlantis, c’était différent, en revanche. S’il voulait connaître la ville, la ressentir, s’y installer sans risques ; il fallait pouvoir évoluer avec aisance et naturel dans ses moindres recoins. Quelque part, il était même apaisé d’aller se mêler à un monde normal, aux sentiers battus. Ça lui était tellement peu arrivé, ces dernières années.

Entre les livres ; guère de visages connus, ce qui n’était pas non plus pour lui déplaire. Après tout, chaque inconnu était un nouveau client potentiel – Erich était en quelque sorte un optimiste. Il déambula dans les allées quelques minutes avant de s’installer près d’un groupe d’étudiants, quelques livres traitant de sujets divers sous le bras. L’odeur le dérangeait déjà depuis un moment, quand il leva les yeux à la recherche d’un accent germanique, si reconnaissable dans l’anglais parfait qui régnait sur son quotidien, et alors qu’il observait à nouveau le groupe auquel il s’était joint, le voile brumeux de leurs yeux fit la connexion. Un sourire s’étendit sur ses lèvres alors qu’il laissait la sensation d’euphorie et d’apaisement se répandre dans son corps. Cette bibliothèque était pleine de surprises. D’autant plus intéressante.

« Je laaa trouve foooort agréable, moi »
Sa voix était pateuse, les syllabes trop appuyées. Il ne s’était plus adonné à ce genre de loisirs depuis un moment – ils n’avaient jamais eu sa préférence. Mais la perplexité environnante était exquise. Il ne put se retenir. Il éclata de rire.
Page 1 sur 1