Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

{LIBRE} C'est mon livre !
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: {LIBRE} C'est mon livre !    Dim 2 Juil - 12:04

c'est mon livre !
LIBRE
Les livres étaient ce qui offraient la connaissance et la sagesse, ou du moins, c'était ce que j'avais toujours pensé. Depuis que j'avais appris à lire, je ne pouvais m'empêcher d'ouvrir des ouvrages. Cela avait commencé par de simples comptes pour enfants puis au fur et à mesure, j'avais commencé à m'intéresser au roman, les encyclopédies et bien sûr, des ouvrages sur les potions et le paranormal. Pour quelqu'un comme moi, la bibliotheque de Poudlard cachait de véritales tésors. Aujourd'hui, j'étais bien décidé de m'informer davantage sur les créatures magiques et ceux dites imaginaires. Certains d'entre eux n'étaient que des rumeurs, des racontars alors qu'il en était autrement pour d'autres.

Dans les rayonnages emplis d'encyclopédies, je cherchais de la lecture pour la semaine, car tous les livres que je m'étais procuré avant la rentrer avaient été lu en très peu de temps tant j'avais du mal à me faire des amis. Les plus grands étaient la plupart des abrutis souhaitant prouver leur domination sur les plus faibles et les plus jeunes n'étaient pas plus intelligents, moi, je préférais de loin rester dans mon coin avec mes bouquins. On m'insultait parfois de rat de bibliothèque, mais je m'en fichais puisqu'un rat était un animal intelligent, compatissant et malin. Je prenais ainsi leur insulte pour des compliments.Personnes, ormit mes frères, n'avaient le droit de m'intimider et malgré ma silhouette androgyne, j'étais capable de me défendre, que ce soit avec les mots ou ma baguette.

Malheureusement pour moi, ma petite taille restait un grand désavantage, surtout dans le rayon des encyclopédies, comme on pensait que les plus jeunes s'intéressaient à des choses enfantines et étaient de petites tailles, on mettait les ouvrages de science les plus captivants tout en haut, autrement dit, hors de ma portée. Dieux que je détestais ma taille actuelle, j'espérais un jour atteindre les mètres quatre-vingts dix comme mon père. Fâcher, je regardais un ouvrage sur les trolls qui me narguait. Le livre en question était trop haut pour que je puisse l'attendre et ma fierté m'empêchait d'aller chercher de l'aide. Tant pis, j'allais atteindre ce livre d'une manière ou d'une autre.

Collé à l'étagère, je me mets sur la pointe des pieds en tirant mes bras fins vers le haut, mais mes doigts n'effleurent même pas l'étagère. Dents serrer, je ne pouvais croire être réduit à sautiller et le pire était que cet acte ridicule était fait en vain. Apres avoir jeter un regard autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les parages, j'appuya mon pied sur le rayonnage le plus bas pour tenter d'atteindre ce stupide bouquin. Malheureusement, ma chaussure ne cessait de glisser, me faisait ainsi tomber à chaque fois. Je devais me retenir de jurer à chaque essaie manqué. Les yeux toujours rivés sur l'ennemie, il était impossible pour moi de le laisser gagner, il serait mien même si je devais y laisser mes dernières forces.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: {LIBRE} C'est mon livre !    Dim 2 Juil - 14:32

C’est mon livre

Cétait indéniable. Jaya aimait lire quand elle avait le temps. Autant elle aimait sortir et trainer avec ses amis – même si son cercle d’amis se limitait à Joon et à Moon – que des fois elle aimait se retrouver seule pour lire un bon livre.

Ce jour-là, elle avait décidé de retourner les derniers livres qu’elle avait emprunté à la bibliothèque pour en réemprunter des nouveaux. Elle sorti du dortoir des Gryffondor et s’arrêta au quatrième étage. La bibliothèque était calme, comme à son habitude. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres élèves ne venaient pas plus souvent à la bibliothèque. Au moins, elle ne serait pas dérangée dans ses recherches.

Elle n’avait pas d’idée précise sur ce qu’elle voulait, aussi déambula-t-elle dans les allées après avoir déposé ses anciens livres. Au détour d’une rangée, elle aperçut Moon qui tentait de récupérer un livre posé sur l’étagère la plus haute. Elle l’observa un moment sans rien dire avant de se rapprocher un peu plus et de se racler la gorge pour lui signaler sa présence.

- Salut Moon, ça va ?

Contrairement à d’habitude, il n’y avait aucune trace de sarcasme ou d’ironie dans sa voix. Elle tentait de faire bonne figure pour une fois.

- Besoin d’aide ?
demanda-t-elle. Attends laisse-moi te donner un coup de main. Accio livre !

Le sort était tout nouveau pour elle. C’était l’une des premières fois qu’elle l’utilisait en dehors de la salle de classe et elle n’était pas sûre qu’elle le réussisse du premier coup. L’un des livres bougea et vola vers elle.

- Un livre sur les trolls ? C’est celui-ci que tu voulais ?

Jaya lui tendit le livre. Voyant que Moon ne le prenait pas, elle le posa sur la table juste à côté et commença à partir.

- Ça a été sympa de te revoir Moon…

FEATURING Moon, libre

Page 1 sur 1