MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

 Le réconfort est une idée cinglante [Mysie & Loukkia ]
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Le réconfort est une idée cinglante [Mysie & Loukkia ]   Dim 25 Juin - 8:09



❝Le réconfort est une idée cinglante. ❞


Mysie Friedländer & Loukkia Shafiq  

Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau.


Samedi 9 octobre 1999 –

Une fois n’était pas coutume, on pouvait à nouveau discerner les traits aristocratiques de la descendante des Shafiq penchée sur une table. Ses cheveux blonds pendaient autour de sa tête comme une cage protectrice autour d’elle. Quelques livres, étant disposés devant elle, faisaient régulièrement l’objet de l’avide curiosité de la sang-pur. Tandis que sa plume et son parchemin gisaient à côté d’elle, les pages aussi fines que de la soie tournaient à une allure difficile à suivre. À vrai dire, la Gryffondor avait des recherches à faire pour le prochain cours de Soins aux Créatures Magiques. Oh, ce n’était pas un devoir à proprement parler mais plutôt des renseignements. En effet, après la fin de son dernier cours, Loukkia avait demandé au professeur le sujet pour la prochaine fois. Ce dernier s’était fait un plaisir de lui répondre visiblement.

Il s’agissait donc de deux espèces totalement différentes qui seraient vu en deux groupes séparés. Les sphinx et les centaures. Pour les premiers, Loukkia avait déjà trouvé qu’il s’agissait de créatures sensibles, qu’il fallait respecter si on tenait un peu sois tant à sa peau. De même que la tour des Serdaigles, ils demandaient une réponse à une énigme en échange de quelque chose.
Pour les centaures c’était une autre histoire. Créatures mi-homme, mi-cheval, ils étaient dotés d’une grande sagesse et étaient maîtres en ce qui concernait l’Astronomie. Ils restaient généralement en « meutes » et ne se séparaient qu’en cas extrême. Quand un des leurs, était incriminé ou banni par exemple.

La rouge et or notait ces deux résumés sur sa page vierge puis se laissa tomber contre sa chaise. Était-ce utile de donner un avis personnel ? Ainsi quand elle rendrait ce compte rendu exclusif au professeur, il pourrait voir le travail fournis, s’il pouvait être plus approfondi et si oui comment. La fille Shafiq eut un sourire à la pensée de Jasper. Il lui disait souvent qu’elle se donnait trop de mal et prenait parfois ses études trop à cœur. Son sourire disparut net quand ses pensés se tournèrent vers son nouveau fiancé de trois mois. Des frissons parcoururent sa colonne vertébrale tandis qu’elle s’obligeait à penser à quelque chose d’autre. Mais inlassablement, le fin et cruel visage de l’oriental venait percer sa barrière. Elle aurait pu s’en arracher ses cheveux et ne plus se nourrir tant l’idée de mariage avec cet homme la repoussait.

Ses songes furent interrompus par le discret passage d’une fille de sa promotion. Une Poufsouffle à en voir son écusson. Elle regardait Loukkia depuis déjà quelques minutes quand cette dernière demanda avec le peu de douceur qui la caractérisait :

- Puis-je faire quelque chose pour toi ?

©BESIDETHECROCODILE
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Le réconfort de tes bras (Mirka)
» "Elle a cherché du réconfort auprès de moi, c'était écœurant" Regina Mills arrive, prosternez vous !
» Une amie, une confidente. Un peu de réconfort dans une vie morbide. [Gaby L Tonkins] [SAISON 1]
» Un petit moment de réconfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharsis :: Rp - Poudlard-
Sauter vers: