Voir les messages sans réponses

L'Intérieur du Château

Sous-Sols

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Les cuisines, Laboratoire de potions, Maison Serpentard, Maison Poufsouffle, La réserve d'ingrédients, Les cachots
Au sous-sol de Poudlard se trouvent un dédale de couloirs et plusieurs salles dont certaines se méritent le nom de cachots. La température y est basse et la lumière y est faible ; la majorité de l'endroit est éclairé grâce à des torches fixées aux murs de pierre suintants et humides. On y trouve notamment les cuisines de l'école, les salles communes de Serpentard et Poufsouffle, le laboratoire de potions et la réserve d'ingrédients, ainsi que le bureau du professeur de potions.

Rez-de-Chaussée

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Le Hall, La Grande Salle, Les escaliers, La salle des professeurs, Couloirs
Véritable centre névralgique de l'école, le rez-de-chaussée comprend la Grande Salle où sont pris tous les repas, le hall d'où l'on peut accéder à tous les étages, ainsi que les grandes portes en chêne qui marquent l'entrée principale de l'école. Si certains étages peuvent passer plusieurs heures sans recevoir de visiteurs, le rez-de-chaussée, lui, voit passer tous les élèves de l'école et ce, quotidiennement.

Premier Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Salles de classe, Club de journalisme
En empruntant le grand escalier de marbre du Hall, c'est au premier étage que vos pieds vous mèneront. Plusieurs salles de classe s'y trouvent ; l'emplacement est pratique et stratégique, puisque pas trop éloigné des commodités du rez-de-chaussée.

Deuxième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Les toilettes de Mimi Geignarde
C'est bien dommage que tant de salles de classe se situent sur cet étage, parce qu'entre les cours, ce sont les toilettes de Mimi Geignarde que doivent utiliser les filles... à leur plus grand désarroi.

Troisième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
L'Infirmerie, Salle des trophées, Galerie des armures
Bien connu des élèves qui fréquentent régulièrement l'infirmerie, le troisième étage est un passage presque obligé des études à Poudlard. Longtemps craint pour le couloir interdit où fut hébergée la pierre philosophale de Nicolas Flamel, il est désormais dédié aux trophées et objets d'art du château, témoins de sa longue et riche histoire.

Quatrième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
La Bibliothèque, Salle du Miroir du Riséd
Étage de la bibliothèque, le quatrième étage est réputé assez calme. Loin à la fois de la Grande Salle et des salles communes, c'est un lieu du château propice aux rencontres apaisantes et fortuites, à l'étude et à la contemplation de l'architecture exceptionnelle de Poudlard.

Cinquième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Entre la statue de Boris le Hagard et non loin de Grégory le Hautain, les préfets pourront trouver à cet étage leur salle de bain réservée, tandis que les autres élèves doivent se contenter de salles de classe et des vestiges laissés derrière eux par des générations de jeunes sorciers, plus farceurs les uns que les autres.

Sixième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Bureaux des Professeurs
Dire que le sixième étage est de prime abord peu populaire serait un euphémisme. Il renferme les appartements et bureaux de la plupart des professeurs et est dès lors essentiellement connu des élèves pour les rendez-vous peu agréable, voire pour les retenues ! Des rumeurs courent néanmoins, racontant que cet étalage de bureaux professoraux n'est qu'un moyen de distraire les plus curieux d'autres alcôves, bien plus amusantes... Encore faut-il les découvrir sans se faire attraper !

Septième Étage

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Salle sur Demande
Lieu mythique de la Bataille de Poudlard et accès à la très convoitée Salle sur Demande, le septième étage est un des moins fréquentés du château et pourtant l'un des plus intéressants. Au pied des Tours, il est richement décoré de tableaux étonnants et permet d'accéder aux cinq tours qui surplombent Poudlard.

Les Tours

Il y a 0 sujets pour 0 messages postés.
Tour d'Astronomie, Tour Nord, Tour de Gryffondor, Tour Ouest, Tour de Serdaigle
Cinq tours, fascinantes ou inquiétantes, qui surmontent les toits de Poudlard. Elles donnent au château son allure mythique et reconnaissable entre mille. Quand leurs sommets ne disparaissent pas dans la brume écossaise, elles offrent un panorama incomparable sur le parc et une vue parfaite sur le ciel et ses nombreuses étoiles.
 Annonce & Note  Type  Réponses  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 13le Lun 16 Oct - 12:40
Jackson Emsworth Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 6le Mer 4 Oct - 7:46
Torvi Von Wrangel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0le Mar 20 Déc - 17:35
Catharsis Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: