• The Breakfast Chronicles •
05.03.2001Les Salamanders ont dénoncé des recherches que feraient Gloriam dans des laboratoires - possiblement au centre médial d'Atlantis - afin d’annihiler le gêne sorcier à travers des tests réalisé sur des enfants... En savoir plus
12.03.2001Un rapport de l'OMS déplore le fait que la recherche sur les vaccin anti-lycanthropie sont au point mort... En savoir plus
12.02.2001Pour des raisons inconnues, un dragon a fait son apparition dans le centre-ville d'Atlantis. | MàJ - 13h35 — Le dragon a été maîtrisé. Les différents blessés ont été envoyé à Sainte-Mangouste... En savoir plus

Atlantis & Manadh

6sujets
53réponses
Les FaubourgsLes FaubourgsLes faubourgs bordent le centre-ville d'Atlantis sur toute sa partie ouest. Composés majoritairement de quartiers résidentiels modernes en sa zone interne et traditionnels en périphérie, on y trouve également un réseau de sentiers aménagés qui attire les randonneurs avides de mieux connaître les paysages naturels de Manadh. Le jardin zoologique constitue également une attraction touristique majeure qu'il vous faut absolument visiter !
7sujets
40réponses
La Ville HauteLa Ville HauteVéritable hommage à l'élévation, la Ville Haute exploite à son plein potentiel le relief escarpé de Manadh. L'aile aérienne de l'université, placée au sommet des trois plus hautes tours de l'île, culmine à plus de 300 mètres, alors que la bibliothèque culturelle trône sur un promontoire offrant une vue spectaculaire sur la ville. Des escaliers relient les différents paliers et plateaux de verdure, naturels ou taillés par la magie, mais ce qui donne à la Ville Haute toute son essence, ce sont certainement les landes de terre et de végétation en lévitation, accessibles par des escaliers de cordes et de bois semblables à des ponts suspendus. Le stade sportif repose d'ailleurs sur une l'une de ces landes en lévitation. Acrophobes s'abstenir !
2sujets
7réponses
Le Quartier des ProfondeursLe Quartier des ProfondeursVéritable dédale qui serpente à l'écart d'Atlantis et au plus profond de Manadh, les rues des Profondeurs sont directement creusées dans la pierre. Elles s’étendent sur plusieurs étages inégaux, au fil des cavités et galeries naturelles que les bâtisseurs ont exploité. Ce quartier est le repère parfait pour ceux qui s'intéressent à la richesse géologique de l'île. Certaines de ses plus grandes cavernes ont également été aménagées en salles naturellement insonorisées et à l'abri des regards, pour écarter du public les pratiques dangereuses, tant moldues que magiques. Ces méandres de pierre ne sont cependant pas encore tous explorés, alors prenez garde à ne pas quitter les sentiers balisés, au risque de vous perdre !
98sujets
562réponses
Le Centre-villeLe Centre-villeConstruction moderne des années nonante, le centre-ville d'Atlantis ne ressemble en rien aux autres villes universitaires britanniques. Avec son plan en damier, parfaitement organisé, se repérer est plutôt aisé, même pour les nouveaux arrivants, car Atlantis arbore de nombreuses particularités qui ne pourraient la confondre avec aucune autre ville. En parfait équilibre entre magie et vie moldue, tradition et progrès, le centre-ville se veut être un lieu accueillant et hétéroclite, où tout un chacun pourra trouver sa place parmi le vaste choix d'activités de détente parsemée autour des ailes administratives et d'ingénierie de l'université.
12sujets
82réponses
Les SalinesLes SalinesAu sud de l'île se trouve le quartier des salines, nommé ainsi en raison des marais salants qui s'y trouvent et qui permettent la récolte d'un sel de mer très prisé. On y trouve également l'aile naturelle de l'université, la marina et le port, un petit restaurant et la pharmapothicairerie. C'est également par ici que se trouvent les plus belles plages de l'île, étant donné l'ensoleillement plus fréquent qu'ailleurs, l'orientation vers le sud et le relief très doux.
5sujets
42réponses
ManadhManadhAu-delà de l'atmosphère urbaine de la toute jeune Atlantis, s'étire de verdoyantes prairies battues quotidiennement par le vent d'Ouest. Elles ondulent au gré des humeurs d'Hélios depuis le plateau volcanique, bordées en direction de l'océan par des landes rugueuses et sauvages. Vers l'Est, les hauteurs deviennent plus escarpées et même montagneuses : tout dans cette île, dès que l'on quitte le confort charbonneux de la ville, respire la puissance de la nature … Et son caractère définitivement indomptable.
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum